L'apprentissage du ressenti des énergies.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Genkidama16 le Ven Mai 16, 2008 21:51

Il y a une question qui me trotte depuis longtemps à ce sujet :
Ce n'est pas d'ailleurs depuis cet entrainement que Goku ( et le reste de la DBTeam durant la saga des Saïyens ) ont appris à ressentir le Ki de leur adversaire ? Et aussi à augmenter/baisser le niveau de leur propre Ki ? Ou bien l'ont-il appris tout seul ?
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar RMR le Ven Mai 16, 2008 22:11

Si, l'apprentissage du ressenti de l'énergie correspond à chaque fois pile à ce moment, leurs premières fois. Goku à la 23ème édition du championnat du monde des arts martiaux. Et Tenshinhan, Yamcha, Chaozu et Krilin en sentant arriver les saïyens.

Il me semble que, étrangement, à un moment, Tortue Géniale ressent une puissance, beaucoup plus tard. Et ça m'avais choqué. Je ne me rappelle plus si c'est dans le manga...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Achim Shark le Ven Mai 16, 2008 22:46

Tortue géniale sait sentir les puissances bien avant tout le monde, on le voit notamment lors du 2° championnat lors du combat entre Sangoku&Tenshinan
Avatar de l’utilisateur
Achim Shark
 
Messages: 125
Inscription: Ven Oct 21, 2005 23:46
Localisation: Babylone

Messagepar RMR le Sam Mai 17, 2008 1:06

Ce à quoi vous faites référence, c'est le "Il est vivant, je le sens." de Tortue Géniale concernant Goku. Mais au vu du contexte et de l'absence totale de ce pouvoir par ailleurs chez tout le monde (y compris Tortue Géniale qui s'avoue surpris par un Tenshinhan qu'il est pourtant en train de combattre), il semble plutôt que Tortue Géniale parle d'un ressenti qu'il aurait par rapport à Goku (tout comme Goku a un malaise dans la voiture de Yajirobé à la mort de Tortue Géniale).

Du coup, j'ai cherché le passage qui me gênait. Et j'en ai trouvé deux.

Tortue Géniale:-"On dirait que Cell est encore plus fort qu'avant" dit-il depuis kame house. Mais en fait, c'est peut-être Krilin qui le dit, c'est pas sûr. C'est au tome 31, page 114.

Tortue Géniale:-"Une vraie tempête d'énergie !!" en parlant de Gotenks qui vient de surgir. C'est ce passage qui me gênait, il est au tome 40, page 107. Enfin, peut-être a-t-il appris entretemps, en suivant l'exemple de ses anciens élèves.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar San999 le Sam Mai 17, 2008 2:12

Peut-être aussi qu'il n'est capable que de percevoir les grosses fluctuations d'énergie.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Think le Sam Mai 17, 2008 10:38

Moi j'ai pas compris comme ça.
"La tempête d'énergie" , je croyai que c'étai dû au vent/souffle dégagé par le corps de gotrunks.

"On dirait que Cell est encore plus fort qu'avant":Je comprends ça comme techniquement, au vu de sa prestation , il s'est amélioré.
Un peu comme qq1 qui regarde un match de foot sans jamais avoir touché un ballon qui dit que Zidane a progressé.
ça veut pas forcément dire que tortue G ressent sa puissance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar toriyama92 le Sam Mai 17, 2008 10:56

Think a écrit:Moi j'ai pas compris comme ça.
"La tempête d'énergie" , je croyai que c'étai dû au vent/souffle dégagé par le corps de gotrunks.

Je pense à peu près la même chose que toi.

Think a écrit:"On dirait que Cell est encore plus fort qu'avant":Je comprends ça comme techniquement, au vu de sa prestation , il s'est amélioré.
Un peu comme qq1 qui regarde un match de foot sans jamais avoir touché un ballon qui dit que Zidane a progressé.
ça veut pas forcément dire que tortue G ressent sa puissance.

Là, j'ai un doute. C'est lorsqu'il regarde le Cell game à la télé non ? Mais même si c'est le cas, il ne l'as jamais vu à l'oeuvre auparavant donc il ne peut pas parler de progrès...
Avatar de l’utilisateur
toriyama92
 
Messages: 49
Inscription: Jeu Jan 31, 2008 19:00
Localisation: The World

Messagepar RMR le Sam Mai 17, 2008 12:21

Non. Il est dans le jardin de kame house et c'est au moment ou Cell arrive face à Piccolo et C-17 (hors de portée de la vue de Tortue Géniale). Pour mieux vous rendre compte, allez donc au tome 31 page 114...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Sam Mai 17, 2008 13:09

Il ne l'a pas vu à la télé à Gingertown ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar RMR le Sam Mai 17, 2008 13:18

Non, aucun journaliste n'est parvenu à le filmer, et au moment dont on parle, il ne le voit pas plus. Et pourtant, il sent au moment où il déploie sa force qu'il s'est amélioré. Enfin, comme je l'ai déjà dit, c'est peut-être Krilin qui le dit, la pointe de la bulle peut tromper (et comme on ne voit pas si Tortue Géniale à la bouche ouverte ou fermée...)

Mais bon, le mieux reste que vous regardiez dans le manga pour comprendre.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Goku93 le Sam Mai 17, 2008 14:07

et dans le DA, qui c'est qui le dit ? Krilin ou Kame sennin ?
Avatar de l’utilisateur
Goku93
 
Messages: 161
Inscription: Dim Nov 04, 2007 17:33

Messagepar RMR le Sam Mai 17, 2008 14:53

Tiens, d'après eux, c'est Krilin. Mais ils ont du y aller au feeling, comme moi, je doute qu'ils téléphonent à Toriyama pour lui dire "euh... on voit pas trop bien qui c'est qui dit telle phrase à ce moment...".
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Triforceman le Sam Mai 17, 2008 18:34

Il y a aussi un autre passage : à la fin du combat contre les sayens, Tortue Génial dit "C'est inquiétant...les auras des quatre, non, des cinq personnes présentes ont énormément diminué...". C'est d'autant plus zarb que moins d'un an plus tôt, tout le monde s'extasiait sur le fameux scooter...
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Messagepar RMR le Sam Mai 17, 2008 20:56

Exact! C'est au tome 21, page 08.

Je me suis trompé. Goku apprend à sentir les puissances en buvant la chôseisui. Il ressent alors le démon Piccolo. Piccolo "junior" semble avoir aussi acquit ce pouvoir. Yamcha, Tenshinhan, Chaozu et Krilin, ce sera bel et bien chez Dieu. Et Tortue Géniale dans le même temps, étrangement.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Sam Mai 17, 2008 21:40

Ben non c pas étrznge , il a jamais cessé de s'entrainé.Donc comme c'est un expert en AM, il a finit par maitriser le truc.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 67 invités