Sangoku et le vol

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Sangoku et le vol

Messagepar marshall le Dim Juin 08, 2008 17:47

Comment Sangoku découvrit t'il qu'il pouvait s'élever dans les airs et donc voler?
A partir de quand fut'il en mesure de le faire?
marshall
 
Messages: 241
Inscription: Sam Nov 27, 2004 12:24
Localisation: Toulouse

Messagepar RMR le Dim Juin 08, 2008 17:49

Sangoku apprend à maîtriser la danse de l'air auprès de Dieu, pendant les 3 ans qui précède la 23ème édition du championnat du monde des arts martiaux, tout comme Krilin. Mais Goku ne le dévoilera qu'à la toute fin du championnat, ayant gardé cette carte en main pour porter le coup final.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Sangoku et le vol

Messagepar Goku93 le Dim Juin 08, 2008 18:06

j'aime bien ta façon de t'exprimer marshall. on dirait la voix qui narre les résumés :)

edit petite précision: dans la VO, cette technique est appelée la "danse de l'air"
Dernière édition par Goku93 le Dim Juin 08, 2008 18:16, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Goku93
 
Messages: 161
Inscription: Dim Nov 04, 2007 17:33

Messagepar Takumi le Dim Juin 08, 2008 18:12

RMR a écrit:Sangoku apprend à maîtriser la danse de l'air auprès de Dieu, pendant les 3 ans qui précède la 23ème édition du championnat du monde des arts martiaux, tout comme Krilin. Mais Goku ne le dévoilera qu'à la toute fin du championnat, ayant gardé cette carte en main pour porter le coup final.


Moi j'avais plutot pensé qu'il ne l'as appreise qu'inconscoiemment au tout dernier moment. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Dim Juin 08, 2008 18:17

C'est possible, mais ça ne ressemble pas à Goku. Il a tendance à copier les techniques tout de suite après les avoir vu, quand il le peut. Or, il était incapable de voler contre Tenshinhan, après le kikoho, mais aussi contre le démon Piccolo qui lui avait brisé deux jambes et un bras et il connaissait déjà la technique. Je pense donc que c'est avec l'entraînement de Dieu qu'il a acquit cette technique. Notons que c'est justement auprès de Dieu que Yamcha apprendra aussi la danse de l'air.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Goku93 le Dim Juin 08, 2008 19:03

pendant les épisodes fillers précédents le 23e tournoi, dans les eps 131 - 132, pendant que Goku est chez dieu, tenshihan yamsha krilin et chaoz parcourent le monde pour s'entrainer.
à un moment ils essayent de contrer une eruption volcanique pour protéger un village, mais krilin et yamsha ne sachant pas voler, doivent monter sur des rochers pour éviter la lave. en voyant ça, tenshinhan et chaoz leur jette: "je crois qu'il va falloir vous apprendre la danse de l'air !"

meme si il s'agit de fillers, je trouve ces épisodes sympa.
c'est pendant ces 3 ans que Krilin lui aussi a appris à voler.
par contre lorsqu'il montre qu'il sait voler, tous le monde est étonné. il me semble que tenshinhan est étonné aussi. je sais plus faut que je vérifie.

edit je viens de vérifier. en faite non, tenshinhan n'est pas étonné (voir l'expression visage), par contre il dit: "le ptit enfoiré, à quel moment il a appris tout seul ?"
Image
Avatar de l’utilisateur
Goku93
 
Messages: 161
Inscription: Dim Nov 04, 2007 17:33

Messagepar Think le Dim Juin 08, 2008 19:43

Je suis plutot de l'avis de Takumi.
Il ne l'a pas appris chez Dieu mais tout seul et inconsciemment, alors qu'il est totalement immobilisé et doit puiser dans ces dernières forces pour esquiver l'attaque de Piccolo et contre-attaquer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Goku93 le Dim Juin 08, 2008 19:59

peut etre que dieu et popo lui en on parlé vite fait. ensuite il a maitrisé seul.
je pense que c'est pareil pour krilin. tenshihan et chaoz lui ont montré. puis il a maitrisé tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Goku93
 
Messages: 161
Inscription: Dim Nov 04, 2007 17:33

Messagepar RMR le Dim Juin 08, 2008 20:00

C'est super d'avoir votre avis, Think, mais on aimerais savoir le raisonnement qui se cache derrière, tout comme j'ai expliqué ce qui me laissait croire que Goku n'a pas copié la danse de l'air au dernier moment.

Think a écrit:il est totalement immobilisé et doit puiser dans ces dernières forces


Conditions déjà réunies contre Tenshinhan (puise dans ses dernière forces pour faire un kaméhaméha, n'est même plus en mesure de ralentir sa chute) et contre le démon Piccolo (puise dans ses dernière forces pour se projeter de son seul bras valide contre son adversaire).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Nico' le Dim Juin 08, 2008 20:55

Nous n'avons aucune preuve que Dieu ou Popo connaissait la danse de l'air.

Perso, je pense aussi que Goku l'a apprise tout seul. Peut-être pas inconsciemment mais sans l'aide de personne. Et c'est également mon avis pour Krilin, il a apprit tout seul. Mais on ne saura jamais le prouver.

J'aimerai ajouter aussi que cette danse de l'air là n'est pas très perfectionnée. Elle ne permet pas de voler vite et longtemps.
On peut penser que chaque personnage la améliorer inconsciemment.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Takumi le Dim Juin 08, 2008 20:56

Si, Popo connait la danse de l'air, apres avoir esquivé un coup de Goku, Popo flotte dans l'air.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Goku93 le Lun Juin 09, 2008 0:41

Nico' a écrit:J'aimerai ajouter aussi que cette danse de l'air là n'est pas très perfectionnée. Elle ne permet pas de voler vite et longtemps.
On peut penser que chaque personnage la améliorer inconsciemment.


oué c'est vrai qu'au début, les persos ne maitrisent pas très bien la technique. il ne peuvent pas se mouvoir dans l'air avec autant d'aisance qu'après.

meme pour tenshinhan et chaoz qui sont les "premiers" à savoir voler dans dragon ball, leur façon de voler reste rudimentaire au début.
et ils ne s'en servent pas comme moyen de déplacement comme on le verra + tard.

*j'ai mis premier entre guillemets car la technique vient de tsuru sennin. on voit aussi poual s'en servir, mais lui il doit etre né comme ça...


en ce qui concerne dieu, je pense qu'il doit savoir voler. vu là où il habite vaut mieux savoir voler...
en +, tous les namecs, meme les gosses (comme dendé par ex) semblent savoir voler.
Avatar de l’utilisateur
Goku93
 
Messages: 161
Inscription: Dim Nov 04, 2007 17:33

Messagepar Think le Lun Juin 09, 2008 3:13

Takumi a écrit:Si, Popo connait la danse de l'air, apres avoir esquivé un coup de Goku, Popo flotte dans l'air.


ça c'est de la lévitation. On ne le voit pas " se déplacer " en l'air mais s'élever uniquement (j'aimerai bien déjà être capable de juste m'élever LOL )


RMR a écrit:Conditions déjà réunies contre Tenshinhan (puise dans ses dernière forces pour faire un kaméhaméha, n'est même plus en mesure de ralentir sa chute) et contre le démon Piccolo (puise dans ses dernière forces pour se projeter de son seul bras valide contre son adversaire).

Contre Tenshin han, il a encore assez de force pour bouger ses membres et faire un kaméhamé ha.
Contre Piccolo, il peut encore bouger un bras et faire un kikoha.
Contre Piccolo Junior, il n'a plus assez de force pour bouger le moindre membre: il ne peut donc pas utiliser un bras/une jambe pour faire un kikoha/kaméhamé ha et se propulser... Donc pour voler, il est obliger de faire la danse de l'air.
Les conditions me semblent très différentes. C'est parce qu'il ne peut plus rien bouger, qu'il doit déplacer son corps avec son esprit !!! Avant il n'en a pas besoin, il se propulse avec des kikohas ou en tournoyant sur lui-même.
Et pour la chute durant le combat contre Tenshin Han, Goku a dû instinctivement sentir qu'elle ne lui serait pas mortelle, puisque Goku bébé a survécu à une chute bien pire en arrivant sur Terre (Quand Gohan l'a récupéré dans le ravin).
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar RMR le Lun Juin 09, 2008 12:40

Think a écrit:il se propulse avec des kikohas ou en tournoyant sur lui-même.


Waouh, les super moyens de déplacements... Quand Goku réussis à copier une technique, ce n'est jamais de façon miraculeuse, trois ans après l'avoir vu (au sens propre, là...). Et la danse de l'air est une technique si pratique pour la vie courante (et si pratique dans les situations merdiques dans lesquels il s'est retrouvé, parce que même quand il avait encore ses quatre membres, c'est la danse de l'air de Tenshinhan qui l'a sauvé d'une attaque du démon Piccolo, et non pas le fait de se jeter avec un rayon d'énergie) qu'il l'aurait déjà utilisé s'il l'avait pu, que se soit instinctivement ou pas. Goku à tout de suite su qu'il pourrais copier le kaméhaméha, comme la transposition. On ne l'a pas vu faire des ratés. M'enfin, après, c'est à chacun de se faire son avis, en essayant de voir ce qui est le plus cohérent.

Think a écrit:Goku a dû instinctivement sentir qu'elle ne lui serait pas mortelle


Pas besoin que ce soit instinctivement... Goku saute bien du ravin dans lequel Tortue Géniale a lancé sa pierre. Il est parfaitement au courant de sa résistance. Mais si la danse de l'air n'aurait pas servi à survivre, elle aurait servi à gagner le championnat, et ça, ça reste suffisamment important pour Goku pour qu'il développe tout les trésors d'ingéniosité. M'enfin, après, c'est à chacun de se faire son avis, en essayant de voir ce qui est le plus cohérent.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Redd le Lun Juin 09, 2008 20:15

Pour ma part, je ne crois pas que Goku puisse apprendre des choses instinctivement. On voit que c'est un acharné du travail et de l'entrainement. A chaque fois qu'on le voit progresser, c'est toujours après une période où il s'est entrainé.

Exception faite du Kamehameha qu'il a réussi à reproduire en le voyant une seule fois. Mais à part cet exploit, on ne l'a jamais revu faire quelquechose de semblable.

Comme RMR, je pense que si Goku savait reproduire les techniques en l'ayant vu, il aurait reproduit la Danse de l'Air à de multiples occasions. Ne serait-ce que pendant son combat contre Tenshinhan (je parle de la finale du 22éme tournoi).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 54 invités