Je suis d'accord avec Think pour affirmer que la supériorité de Gros Boo face à Vegeta
en puissance pure n'est
pas si évidente que ça.
Cependant, l'inverse n'est pas non plus évident selon moi. Rien ne dit non plus clairement que Vegeta est supérieur à Boo et que ce dernier n'a gagné QUE grâce à sa régénération, et que Vegeta a perdu seulement à cause de son bras blessé.
Si on observe le combat :
1) Vegeta passe à l'offensive. Il domine les premières cases en donnant des coups. Il a l'air supérieur. Cependant, Gros boo n'est pas du genre non plus à se donner à fond et à se battre comme les Saiyens. Il peut se régénérer alors il pourrait se permettre de ne pas se défendre (la question étant : en aurait-il été capable ? A t-il essayé de se défendre ? On en sait rien).
2) Boo passe à l'offensive. Il éclate de colère et d'un coup, brise le bras de Vegeta. Faut reconnaître une belle performance quand même. Je ne fais pas de comparaison avec Cell, car gohan s'est pris le Kikoha de derrière en protégeant Vegeta. Vegeta lui (contre Boo) tente de se protéger mais est propulsé malgré tout. On a une preuve de la puissance brute incroyable de Boo. (mais est-elle supérieure à Vegeta, c'est pas sûr non plus à 100% car ce dernier est capable de faire de grandes explosions aussi).
3) Puis Boo parvient très rapidement à immobiliser Vegeta et à le rouer de coups. Je ne suis pas d'accord pour mettre ça uniquement sur le compte du bras blessé. Déjà, tant pis pour Vegeta s'il n'a pas su se protéger, et puis il n'a pas su esquiver la gomme. Gohan aussi avait un bras blessé, mais ça ne l'a pas empêché de donner son maximum face à Cell. Donc même avec un bras, je doute que Vegeta s'en serait sorti mieux face à l'offensive de Boo.
Bref, je trouve qu'il est très difficile de comparer leur puissance pure sur un combat tel que celui-ci. Chacun parvient à donner des coups meurtriers à l'autre. Boo a la regénération, mais ça ne veut pas dire qu'il est moins puissant pour autant. Je pense que si Vegeta était si supérieur que ça en puissance, il n'aurait pas eu de bras cassé et aurait pu détruire la gomme.
Donc je donne l'avantage à Gros Boo en terme de puissance, avec des pincettes.
=====
Maintenant pour le sujet, je mets Evil Boo bien devant Cell.
Et j'avance ici une idée récente que j'ai eu où je vais supposer que Evil Boo est peut être supérieur à Gros Boo (le premier Gros Boo). Attention, ce n'est pas ma conviction profonde, juste une idée que je mets à plat et que je vous partage car je ne la trouve pas si stupide que ça :
On a tendance à dire que Evil Boo a une partie de la puissance de Gros Boo. Et que Gros Boo Gentil a une petite partie. Bref, un peu comme avec Piccolo Originel / Daimao et Kami Sama.
Mais on peut peut-être imaginer que Evil Boo est + fort que le gros Boo de base. En considérant simplement qu'étant donné qu'il est purement maléfique, il ne dispose pas du corps du Dai Kaioshin en lui, et donc pas de bridage de puissance. Autrement dit, Evil Boo aurait la même puissance que Petit Boo (ou plutôt Boo Musclé). Ou si vous préférez, Evil Boo serait le Gros Boo débridé.
Le Gros Boo gentil lui, n'aurait plus qu'une force de tapette. Celle de Dai Kaioshin. L'avantage étant qu'il conserve le corps élastique de Boo, ce qui en fait un combattant quand même honorable.
Et lorsque Evil Boo absorbe Gros Boo Gentil, il récupère la force et le corps de ce dernier. Mais pas de bridage, car il n'absorbe pas directement Dai Kaioshin, mais juste un autre personnage : Gros Boo Gentil. Donc sa force augmente encore. Et pourquoi pas un bonus lié à l'absorption. Après tout, on ne sait pas si l'absorption consiste juste à additionner les forces. Il y a peut être un bonus comme pour la fusion (pas aussi énorme mais pourquoi pas).
Pour illustrer, voici des chiffres :
(quant aux chiffres eux-mêmes, ils sont totalement arbitraires bien sûr, c'est le raisonnement qu'il faut prendre en compte)- Code: Tout sélectionner
Dai Kaioshin : 20 points
Boo musclé : 100 points
Facteur de bridage du Dai Kaioshin : 50%
Gros Boo = (100+20) points x 50% = 60 points
Evil Boo = 100 points (puissance maléfique, donc Boo musclé)
Gros Boo Gentil = 20 points (puissance bénéfique, donc Dai Kaioshin)
Grand Boo : 100 + 20 = 120 + facteur éventuel de "fusion / absorption"
Si je considère que Evil Boo est à Gros Boo ce que Daimao est au Piccolo originel, la donne change un peu.
J'ai supposé malgré tout gros Boo supérieur à Vegeta SSJ2. Vegeta SSJ2 est supérieur à Gohan SSJ2 (car il dit que Goku est supérieur à Gohan SSJ2). Donc Gros Boo est bien supérieur à Cell SSJ2. Et même si Evil Boo est moins fort, je ne le vois pas BEAUCOUP moins fort que Gros Boo. Car selon moi, la majeure partie de la puissance de Gros Boo était dûe à sa forme maléfique.
Bref je vois quoi qu'il arrive Evil Boo supérieur à Cell 2. Largement dans un cas, et un petit peu dans l'autre cas.
think a écrit:A côté, le maigre Boo tue un humain avec un kikoha façon Big Bang et déploie un jet d'énergie monstrueux...
Pour tuer un super saïyen qui peut atteindre le dan ni Dankaï, Cell n'a besoin que d'un petit rayon projeté du bout de ces 2 doigts et avec un si petit rayon il peut même blesser un Gohan ado en super saiyen 2 !!!
Le maigre Boo ,lui, tue un simple humain avec un rayon beaucoup plus large et il utilise sa main !!!
Je ne pense pas que le fait d'utiliser la main ou le doigt rentre en jeu. Car cela voudrait dire que Evil Boo, même si on le considère inférieur à Cell, serait incapable de tuer un humain avec le doigt ? Impossible. Evil Boo serait alors inférieur à Freezer, inférieur à Zabon même.
Pour moi, on ne peut pas utiliser ces deux Kikohas comme comparaison.
En outre, tu parles de "petit rayon" pour Cell, mais il ne s'agit peut être pas d'un simple Kikoha mais de la technique qu'a déjà utilisé Freezer pour vaincre Vegeta. Une technique redoutable, bien plus qu'un Kikoha avec la main. Bref "ce n'est pas la taille qui compte".