Boo, excellent copieur ou absorbeur de techniques?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Boo sait faire les attaque de Gotenks parce que...

il l'a vu faire et à su l'imiter.
10
38%
il a absorbé Gotenks et ses techniques (de façon définitive) par la même.
16
62%
 
Nombre total de votes : 26

Boo, excellent copieur ou absorbeur de techniques?

Messagepar Triforceman le Ven Juin 13, 2008 21:38

malgré son extraordinaire capacité à copier les techniques (kaméhaméha, attaque kamikaze des super fantômes, galactic donuts).


Note que le Donut et le Kamikaze Ghost, il ne les utilise qu'après avoir absorbé Gotenks. Il ne les "copie" donc pas vraiment, dans le sens où il ne lui a pas suffit de les voir.

Au fait, je sais que c'est pas canon, mais dans l'anime il a aussi recours au...makankosappo. Une bonne idée je trouve, bien qu'elle aurait pu être mieux exploitée.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Messagepar RMR le Ven Juin 13, 2008 22:06

Triforceman a écrit:Note que le Donut et le Kamikaze Ghost, il ne les utilise qu'après avoir absorbé Gotenks. Il ne les "copie" donc pas vraiment, dans le sens où il ne lui a pas suffit de les voir.


Le fait qu'il les utilise après l'absorption de Gotenks ne démontre pas qu'il ne pouvait pas les faire avant... Surtout qu'il ne s'est pas passé beaucoup de temps entre la vision des techniques et l'absorption de Gotenks.

Quand au makankosappo, c'est une connerie de l'anime, Boo ne l'a jamais vu exécuté.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Redd le Ven Juin 13, 2008 23:27

RMR a écrit:
Triforceman a écrit:Note que le Donut et le Kamikaze Ghost, il ne les utilise qu'après avoir absorbé Gotenks. Il ne les "copie" donc pas vraiment, dans le sens où il ne lui a pas suffit de les voir.


Le fait qu'il les utilise après l'absorption de Gotenks ne démontre pas qu'il ne pouvait pas les faire avant... Surtout qu'il n'est pas passé beaucoup de temps entre la vision des techniques et l'absorption de Gotenks.


Certes mais rien ne prouve non plus qu'il était capable de copier ces techniques. Il a juste copié le Kamehameha, ce qui n'a rien d'exceptionnel. Goku a su le faire, et Ten (je crois... pas sûr) aussi. Pourtant Goku n'a jamais pu copier les techniques de Freezer après les avoir vues.

Le fait qu'il les utilise "comme par hasard" juste après l'absorption de Gotenks et jamais avant fait +penser que c'est grâce l'absorption qu'autre chose.

Perso, je ne crois pas à l'acquisition immédiate de toute technique vue de Boo.

RMR a écrit:Quand au makankosappo, c'est une connerie de l'anime, Boo ne l'a jamais vu exécuté.


Ce n'est pas une connerie, même si c'est l'anime. Boo ayant absorbé Piccolo, il n'y a pas de raison pour qu'il soit incapable de reproduire cette technique.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar RMR le Ven Juin 13, 2008 23:32

En quoi le fait qu'il absorbe Piccolo le rend capable et surtout lui fait prendre connaissance du makankosappo?

Redd a écrit:Le fait qu'il les utilise "comme par hasard" juste après l'absorption de Gotenks et jamais avant fait +penser que c'est grâce l'absorption qu'autre chose.


Et comme par hasard, le fait qu'il utilise le super ghost kamikaze attack alors qu'il n'a plus Gotenks en lui prouve qu'il l'a simplement imité.

Redd a écrit:et jamais avant


Sûr, puisqu'il ne les a pas utilisés pendant l'heure et demi précédant l'absorption, c'est qu'il n'aurait pas pu.

Et Boo n'a jamais copié le déplacement instantané (même si ça ne prouve pas qu'il en est incapable).
Dernière édition par RMR le Ven Juin 13, 2008 23:41, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Redd le Ven Juin 13, 2008 23:39

RMR a écrit:En quoi le fait qu'il absorbe Piccolo le rend capable et surtout lui fait prendre connaissance du makankosappo?.


Peut être parce que c'est une technique de Piccolo justement ?
Qu'il ait récupéré l'intelligence de Piccolo (pourquoi ne saurait-il pas faire ses techniques ?). Et pourquoi aurait-il absorbé Piccolo ?


Redd a écrit:Le fait qu'il les utilise "comme par hasard" juste après l'absorption de Gotenks et jamais avant fait +penser que c'est grâce l'absorption qu'autre chose.


Et comme par hasard, le fait qu'il utilise le super ghost kamikaze attack alors qu'il n'a plus Gotenks en lui prouve qu'il l'a simplement imité.[/quote]

Ca ne prouve rien du tout.

On sait que Boo savait faire la technique à un instant T. La raison étant soit la copie visuelle, soit grâce à l'absorption.

Une fois apprise, c'est Boo qui sait la faire. Rien ne dit qu'il ne devrait plus pouvoir la faire, même si la fusion des petits a cessé.


Le manga ne dit nulle part la raison pour laquelle Boo sait effectuer ses techniques. Il n'y a donc que des hypothèses. Si l'imitation de technique par absorption est une vraie connerie, alors l'imitation visuelle l'est au moins autant.
Dernière édition par Redd le Ven Juin 13, 2008 23:43, édité 1 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar RMR le Ven Juin 13, 2008 23:43

Il a récupéré l'intelligence, mais d'où qu'il a récupéré les souvenirs?

Deux théories. Première, il a vu, et il a su imiter. Deuxième; il apprend en absorbant les techniques de l'absorbé et garde la capacité après perte de l'absorbé. Faites votre choix.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Redd le Ven Juin 13, 2008 23:45

RMR a écrit:Il a récupéré l'intelligence, mais d'où qu'il a récupéré les souvenirs?


Il récupère l'intelligence, il récupère la puissance, il récupère le T-Shirt de Gohan et les habits de Gotenks, mais il est incapable de récupérer les techniques ? Pourquoi pas, mais je trouve que c'est une bien drôle d'interprétation.

Moi j'ai fait mon choix. Je serais curieux de connaître ceux des autres membres, ça mérite peut être un sondage (même si ça ne prouve rien), d'autant qu'il y a pas d'erreur (donc nouveau topic envisageable).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar RMR le Ven Juin 13, 2008 23:50

Il récupère l'intelligence parce que c'est la capacité intellectuelle de Piccolo et que Boo absorbe les capacités (énergétiques comme psychologiques (intelligence, bonté)).

Il récupère le T-shirt... Un T-shirt en chewing-gum, oui, qui se reconstitue en même temps que Boo... Je doute que ce soit le T-shirt de Gohan...

Et il récupère la capacité de faire telle ou telle technique, je le crois. Mais encore une fois, bien qu'il soit capable de faire le makankosappo, d'où lui viens l'idée de faire cette technique?

Enfin, quand il perd un absorbé, il perd la capacité énergétique et psychologique lié. Je ne vois pas pourquoi il conserverait la capacité à faire une attaque qu'il n'aurait pas su faire sans l'absorption.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Redd le Sam Juin 14, 2008 0:00

RMR a écrit:Je doute que ce soit le T-shirt de Gohan...


On s'en fiche. Il récupère son apparence, c'est ce que je voulais dire. Donc il récupère ça, ça et cela, mais pas ceci ? Comprendre la puissance, l'intelligence, la bonté (dans une certaine mesure), l'apparence, mais surement pas la mémoire ni les techniques ?

A nouveau, je ne vois pas en quoi ce serait fou et con qu'il en soit capable.


RMR a écrit:Enfin, quand il perd un absorbé, il perd la capacité énergétique et psychologique lié. Je ne vois pas pourquoi il conserverait la capacité à faire une attaque qu'il n'aurait pas su faire sans l'absorption.


Je ne vois pas pourquoi non plus, mais je ne vois pas pourquoi il perdrait la capacité non plus. Je ne sais pas comment fonctionne une absorption de personnes.

Par contre, la seule chose que je sais, c'est que si je lis un livre expliquant une formule mathématique, alors je connaitrait la formule. Si je vends le livre, je la connaitrai toujours. Est-ce que l'absorption fonctionne ainsi (c'est à dire qu'elle permet à Boo d'assimiler pour de bon les techniques de ceux qu'il absorbe), peut être que oui, peut être que non. Est-ce qu'elle lui permet seulement d'emprunter la technique de ceux qui sont dans son corps, peut être aussi.

Mais là, on se tourne vers un débat encore plus compliqué à savoir le fonctionnement de l'absorption : qu'est-ce qu'on absorbe, est-ce que Boo assimile ou est-ce qu'il emprunte temporairement, est-ce qu'il perd ses techniques après... Cela dit, c'est intéressant (bien qu'insoluble selon moi).

Le simple fait de savoir s'il sait copier la majeure partie des techniques (voir toutes) sans absorber est déjà pas simple.


(on divise ou pas ?)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Think le Sam Juin 14, 2008 0:12

RMR a écrit:Et comme par hasard, le fait qu'il utilise le super ghost kamikaze attack alors qu'il n'a plus Gotenks en lui prouve qu'il l'a simplement imité.

Il n'a plus Gotenks mais il a la puissance. :?
Et puis Goten et Trunks sont toujours dans son organisme.
Gohan absorbé, Boo a encore la queue sur la tête de la longueur qu'il avait quand il était super saiyajin 3.
Pour moi c'est un signe qu'il est comme quand il a absorbé Gotrunks !!!
Donc ça ne me choque pas qu'il puisse employer le SuppaGhostKamikaze
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar RMR le Sam Juin 14, 2008 0:36

Redd a écrit:Donc il récupère ça, ça et cela, mais pas ceci ? Comprendre la puissance, l'intelligence, la bonté (dans une certaine mesure), l'apparence, mais surement pas la mémoire ni les techniques ?


Je n'ai pas dit qu'il n'assimilait pas les techniques, mais je ne vois pas pourquoi il serait capable de les assimiler seulement en ayant absorbé l'auteur et pas avant, alors qu'après, c'est bon. Ceci étant, Boo ne montre pas qu'il a pris connaissance de tout ce qu'il y a à savoir sur les dragon balls, les saïyens, ou des tas de sujets qui auraient pu l'intéresser ou lui être utile.

Boo tenue métamol (à propos de Goku):-"Toi... Je t'ai déjà vu quelque part.... Oui ! C'est toi qui t'es transformé !"

Pour quelqu'un qui a les souvenirs de Piccolo, il a une drôle d'attitude.

Pour l'histoire des maths... Tu trouve un livre, tu l'achète, et avec lui, tu apprends le théorème. Cela n'empêche pas que tu aurais pu apprendre le théorème juste en l'ayant lu en magasin, sans l'acheter. Pareil pour Boo. S'il peut faire la technique après avoir perdu l'absorbé, il peut le faire avant puisqu'il a les même capacités physiques.

Think a écrit:Gohan absorbé, Boo a encore la queue sur la tête de la longueur qu'il avait quand il était super saiyajin 3.
Pour moi c'est un signe qu'il est comme quand il a absorbé Gotrunks !!!


Et il est toujours rose! Un autre signe! Et il a encore un nez, un troisième signe!!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Sam Juin 14, 2008 2:03

Pff..RMR, tu oublies un détail important.

Piccolo a été absorbé mais il ne représente qu'une infime partie de Boo !!!
Boo était déjà plus puissant que Piccolo quand il l'a absorbé !!!
Il n'a donc aucun intérêt à utiliser ses techniques...Pareil pour les souvenirs de Piccolo.
Je pense que Boo prend l'apparence du dernier combattant le plus fort qu'il a a absorbé.

Pour quelqu'un qui a les souvenirs de Piccolo, il a une drôle d'attitude.

Une grande partie de superboo 3 (ça fait très superglu 3;) ) est le Gros Boo et donc une grande partie de ces souvenirs aussi.
C'est pour ça que les souvenirs de SuperBoo 3 sont ceux du gros Boo, celui-ci a eu droit à un traitement spécial.
Piccolo, lui, n'est qu'un personnage absorbé comme un autre. Et si ça se trouve, il a juste absorbé ses capacités et pas sa mémoire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Nico' le Sam Juin 14, 2008 12:38

Moi je pense que si Boo a peu utiliser des techniques comme le Kamikaze Ghost, c'est grâce au fait qu'il a absorber Gotenks.

Il doit surement y avoir une connection entre le cerveau de Boo et ceux qui ont été absorbés. Donc pas de problème pour lui d'utiliser des techniques autres que les tiennes. Enfin c'est ma théorie.
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Glucose le Sam Juin 14, 2008 13:52

Je pense que Boo lorsqu'il assimile un ennemi acquiert ses capacités (ses techniques de combat) et les conserve, même si l'ennemi parvient à se libérer de son corps. Il peut ainsi reproduire leurs techniques à volonté. Par contre, il perd leurs forces qui s'étaient additionnées à la sienne. C'est une théorie.
Avatar de l’utilisateur
Glucose
 
Messages: 152
Inscription: Lun Mars 24, 2008 2:20

Messagepar RMR le Sam Juin 14, 2008 13:57

Bon, je vais poser clairement comment je vois les choses. Pour exécuter une technique, il faut d'abord la conceptualiser (l'imaginer ou la voir) puis avoir la capacité de la faire.

1) Première hypothèse s'appuyant sur les copies de techniques de Boo en dehors de l'absorption.

Boo balance des kikohas en grande quantité.

Goku (en pensées):-"Végéta l'a fait contre lui, une seule confrontation lui suffit pour copier une technique..."

Boo fait un kaméhaméha.

Goku:-"Tu assimiles les techniques de tes adversaires en un instants !!"

Boo se téléporte au Kaïoshinkaï

Goku:-"Je... Je vois... Il a vu la technique de déplacement instantané du maître Kaïoshin...! ...Et il l'a copiée...!!"

Donc, je sais qu'il est d'usage commun sur ce forum de dire que Goku est un fumeur de hasch, mais là, on comprend que Boo a une capacité de copie hors du commun. Du coup, quand je voie Boo faire une technique qu'il a déjà vu, je suis naturellement enclin à penser qu'il l'a simplement copié.

Boo combattant Gotenks le voit exécuter ses techniques. Il conceptualise ces techniques, et de par son extraordinaire capacité de copie, il a déjà la capacité de faire les techniques. Quand il aura Gotenks en lui, il utilisera ces techniques, mais il les utilisera aussi après avoir perdu la fusion en lui, parce qu'il conserve et la conceptualisation et la capacité de faire les techniques.

Point forts: simplissime, n'implique pas de nouvelles règles non précisées sur l'absorption.
Points faibles: aucun.

2) Deuxième théorie s'appuyant sur la coïncidence d'usage de la technique de Gotenks après l'absorption de Gotenks.

Boo combattant Gotenks le voit effectuer la technique. Bien qu'il conceptualise la technique, il n'a pas la capacité de la faire. Mais lorsqu'il absorbe Gotenks, sont métabolisme, plus proche de celui de Gotenks, lui donne la capacité de faire les techniques. Cependant, lorsque son métabolisme ne contient plus Gotenks, il devrait conserver la conceptualisation de la technique, mais perdre la capacité de la faire. Et pourtant, il lance une technique de Gotenks contre Végéto. Bien sûr, on peut justifier en disant qu'il a conservé une trace de son passage en mode "Gotenks" pour toujours. Mais quand il perd des absorbés, on a pu constater qu'il perdait complètement la capacité énergétique associée et les capacités psychologiques (retour de Boo à la méchanceté et au manque de réflexion avec retour à la forme originelle). Je doute donc qu'il garde les capacités physiologiques d'exécution des techniques.


Points forts: Donne un sens à l'usage des techniques de Gotenks après absorption de Gotenks
Points faibles: Exige des explications tirées par les cheveux pour justifier le maintiens de l'usage des techniques de Gotenks après la perte du guerrier fusionnné dans le corps de Boo.


Aparté, problème de l'anime: le makankosappo, lui, je le maintiens, est une belle connerie. Comme dit plutôt, Boo montre qu'il n'a pas les souvenirs de ses absorbés. Alors en absorbant Piccolo, certes, il obtient la capacité de faire la technique, mais le problème est qu'il ne l'a pas conceptualisé. Après, il a peut-être imaginé un rayon spiralé entourant un autre rayon perforant, exactement similaire au makankosappo qu'il ne connaît pas, juste pendant qu'il avait Piccolo en lui. Mais cette théorie reste trop ridicule à mon goût.

Voilà pourquoi je privilégie la théorie 1, bien que la deuxième puisse se justifier aussi.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 77 invités