Petit Boo du KaioshinKai est-il identique au Boo originel ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Le petit Boo du KaioshinKai...

est strictement le même que des millions d'années auparavant
12
67%
est légèrement diminué, puisque Gros Boo existe
6
33%
 
Nombre total de votes : 18

Petit Boo du KaioshinKai est-il identique au Boo originel ?

Messagepar Redd le Lun Juin 16, 2008 16:47

On parlait de Boo l'autre jour, et quelque chose m'a intrigué.

A l'origine, on a petit Boo. Personne unique dont l'une des particularité est d'avoir un corps rose bonbon qui peut se déformer, s'arracher, et se reformer.

Puis il absorbe les Kaioshins et "devient" Gros Boo. Puis il se passe plein de choses que vous connaissez tous. Et on se retrouve finalement avec :

- à nouveau un petit Boo
- et toujours un gros Boo


Alors certes, le Gros Boo restant a une puissance nettement diminuée. Mais il a toujours une puissance quand même, et surtout, il a toujours le "corps" de Boo. La même matière, les mêmes capacités à se déformer et à se régénérer.

Doit-on en conclure que Petit Boo a perdu une partie de ses capacités et de sa puissance, qui sont désormais dans Gros Boo ?

Et si ce n'est pas le cas, cela signifie t-il que Petit Boo serait finalement capable de créer, sans aucune perte, d'autres Boo ? En absorbant quelqu'un et en se séparant ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar RMR le Lun Juin 16, 2008 16:55

Je pense que le gros Boo a surtout la puissance des kaïoshins. Et un tout petit petit peu de Boo. Mais son esprit est issue de Boo, tout comme il peut donner vie à des morceaux de son corps.

Donc je pense que Boo peut créer d'autres Boo à l'aide d'absorption puis de cission successives. Mais le Boo résultant à un niveau de combat à la hauteur des absorbés (conservation de l'énergie).
Dernière édition par RMR le Lun Juin 16, 2008 19:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Redd le Lun Juin 16, 2008 17:10

J'ai effectivement la même vision des choses.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Woo le Dim Juin 22, 2008 11:04

Moi je pense plutôt que Boo a la même puissance qu'il y a des millions d'année quand Bibidi l'a crée , car si on se réfère au Manga, Kaioshin dit qu'il est en effet quand il a tué les quatre Kaios du nord.
"Sache que l'art peux même exister dans une explosion !"
Image
Avatar de l’utilisateur
Woo
 
Messages: 3
Inscription: Dim Juin 22, 2008 8:20

Messagepar Redd le Dim Juin 22, 2008 21:22

Woo a écrit:Moi je pense plutôt que Boo a la même puissance qu'il y a des millions d'année quand Bibidi l'a crée , car si on se réfère au Manga, Kaioshin dit qu'il est en effet quand il a tué les quatre Kaios du nord.


Il manque sans doute un mot ou deux entre "en effet" et "quand".
Peux tu réexpliquer ta pensée s'il te plait ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Risbo le Dim Juin 22, 2008 22:02

Redd a écrit:Peux tu réexpliquer ta pensée s'il te plait ?

Enfin surtout la réexprimer ^^


Je vais passer pour un chieur ce soir, on a mal parlé sur Goku c'est pour sa xD :lol:
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Risbo
 
Messages: 145
Inscription: Sam Sep 08, 2007 12:58

Messagepar Salagir le Sam Juil 05, 2008 18:53

Buu est légèrement diminué, mais vraiment TRES légèrement, à un point que ca ne fait aucune différence pour un combat.

Il me semble que Mr. Buu est composé à 99% de "Grand Kaioshin" et 1% de Buu.
Final Buu n'est donc que 99% de ce qu'était "Original Buu" (ou 99.99% ou le nombre que vous voudrez)


La question qui rends les gens fous est : pourquoi "Buu Maigre" existe-t-il alors qu'il semble contenir la même chose , soit que "Final Buu", soit que "Buu avec des gros muscles" ?....
La réponse réelle est que Tori n'y a pas pensé ;)
Je pense que Kaiohshin du sud (responsable de l'état gros muscles) était encore dans gentil Buu lorsqu'il a créé Buu maigre à partir d'un nuage de fumée.
Une fois que Buu maigre l'a vaincu, il a repris en lui la puissance de Kaioshin du Sud mais pas du Grand Kaioshin, qui est un obstacle à sa puissance.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Think le Sam Juil 05, 2008 22:29

Moi la question que je me pose c'est pourquoi le Buu originel est il moins fort après avoir absorbé autant de gens ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Tinez le Dim Juil 06, 2008 3:54

Think a écrit:Moi la question que je me pose c'est pourquoi le Buu originel est il moins fort après avoir absorbé autant de gens ?


Il n'est pas moins fort... la preuve, le Buu-Gohan est supérieur à toutes les autres formes qu'il a eu...

Ce qui le rend moins "féroce", c'est la bonté du Grand Kaioshin qu'il a assimilé en même temps que la personne.

Je ne pense pas que ça concerne la puissance, mais bien la rage, la férocité qui se voit diminuée.
Avatar de l’utilisateur
Tinez
 
Messages: 186
Inscription: Sam Jan 21, 2006 18:57

Messagepar Think le Dim Juil 06, 2008 6:47

Goku SSJ 3 peut rivaliser avec le Buu originel mais pas contre celui qui a absorbé Piccolo et Gotruncks :? . (Alors qu'ils sont censé avoir la même puissance mais une "férocité" différente si on peut dire).
Goku dit aussi qu'il aurait pu battre le premier gros Buu s'il y était allé à fond.
Et on voit sa prestation contre kid Buu !!!
Je ne pense pas que ce soit seulement une question de férocité.

Autre problème: pkoi quand le gros Buu est libéré, l'autre ne redevient pas maigre comme avant d'avoir mangé le gâteau ?
Pourquoi redevient il comme avant tous ceux qu'il a absorbé :shock: ?
Les Kaïo Shins n'ont pas été libérés par Goku et Végéta !!!
Et en plus le Gros Buu est encore à l'intérieur de lui :? (puisqu'il le recrache après).
Donc la bonté et tout le tra là là aussi...
Et quand il est recraché, Kid Buu ne devient pas plus féroce non plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Redd le Dim Juil 06, 2008 16:45

Think a écrit:Goku SSJ 3 peut rivaliser avec le Buu originel mais pas contre celui qui a absorbé Piccolo et Gotruncks :? . (Alors qu'ils sont censé avoir la même puissance mais une "férocité" différente si on peut dire).


Comment ça ils sont censés avoir la même puissance ?

Goku dit aussi qu'il aurait pu battre le premier gros Buu s'il y était allé à fond.


Le cas de Goku est spécial. Il dit qu'il aurait pu le faire mais il n'a pas réussi à abimer Gros Boo durant son combat, et quand piccolo lui demande, il dit qu'il n'en était pas sûr du tout (ET qu'il préfère que les jeunes s'occupent de lui... ce sont deux affirmations de Goku).

Il dit aussi pouvoir vaincre Petit Boo mais il s'en révèle incapable.




Autre problème: pkoi quand le gros Buu est libéré, l'autre ne redevient pas maigre comme avant d'avoir mangé le gâteau ?


C'est LE problème de Boo. On peut se demander à l'inverse pourquoi il ne redevient pas Petit Boo quand il est expulsé de Gros Boo.

Et en plus le Gros Buu est encore à l'intérieur de lui :? (puisqu'il le recrache après).

Oui mais non. Il est à l'intérieur certes, mais arraché. Sinon Boo serait resté grand. Boo ne peut plus se servir de gros Boo (comme si ton rein était arraché de l'intérieur, ça t'avancerait pas à grand chose). La seule chose c'est que Gros Boo arrive à faire un peu interférence en empêchant Petit Boo d'attaquer Gros Boo (mais on se demande comment...)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Think le Dim Juil 06, 2008 17:07

Redd a écrit:Comment ça ils sont censés avoir la même puissance ?


1°) Ben oui, le gros a créer le maigre.
2°) Le maigre a emporté une grande partie de sa puissance avec lui.
3°) Le maigre a mangé le gros.
4°) Donc il devient aussi fort que le gros d'origine.

A l'intérieur du gros, il y avait le maigre (Gros+Maigre).
A l'intérieur du maigre qui a mangé le gros, il y a aussi le maigre + gros.

Donc ils doivent avoir la même puissance.
Enfin normalement.

Pour simplifier mon raisonnement, Buu a créer un autre Buu qui l'a mangé.
Donc à l'arrivée la force est toujours la même.

Le 'Hic' c'est Goku qui dit à Végéta que Buu à l'extérieur est toujours plus fort que lui alors qu'il dit à Piccolo qu'il aurait pu battre le gros s'il avait monté sa force à fond. :?
A moins que Goku ne fasse référence à la puissance qu'il a pu dégager au paradis ???
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Redd le Dim Juil 06, 2008 17:42

Think a écrit:
Redd a écrit:Comment ça ils sont censés avoir la même puissance ?


1°) Ben oui, le gros a créer le maigre.
2°) Le maigre a emporté une grande partie de sa puissance avec lui.
3°) Le maigre a mangé le gros.
4°) Donc il devient aussi fort que le gros d'origine.


Je croyais que tu parlais de celui qui a absorbé Gotenks.

Mais sinon, tu supposes qu'une absorption et une division fonctionne par addition et soustraction de puissance. C'est peut être le cas mais on en sait rien. Il est possible qu'en effectuant ces manipulations, Boo reçoive un bonus de puissance (comme lorsqu'on fusionne), ou bien que le bridage de puissance du Dai Kaioshin disparaisse ou s'affaiblisse. Ce qui rend Grand Boo bien plus puissant que Gros Boo.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar RMR le Dim Juil 06, 2008 18:28

Explication sur la différence entre le gros Boo et le Boo maigre mais rose par Piccolo:

Piccolo:-"Maintenant, il n'y a que du vice en lui, et son corps n'est plus fait que pour le combat !"

Ca vaut ce que ça vaut, mais c'est dans le manga.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Think le Dim Juil 06, 2008 20:49

C vrai mais il épargne quand même Satan et le petit chien quand il fait le feu d'artifice pour tuer tous les terriens.
Piccolo s'est planté, il n'est pas que du vice, le Gros Buu est encore là.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités