La technique du sommeil efficace face à n'importe qui?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

La technique du sommeil efficace face à n'importe qui?

Messagepar Takumi le Mer Juil 02, 2008 0:52

La fameuse technique de Jacky qui fait dormir Goku au 21ème tournois peut-elle être efficace face à...Freezer ou Boo?(ben quoi^^)

Tortue géniale est le seul à pouvoir réveiller ses victimes, et la puissance n'as pas l'air d'entrer en compte pour que cette technique soit efficace.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Thibarik le Mer Juil 02, 2008 0:57

Je pense quand même que la puissance entre en compte... De même que le pouvoir d'immobilisation de Chaozu ne marchait pas sur Nappa.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar Think le Mer Juil 02, 2008 20:20

Pas la puissance mais la simplicité d'esprit.
Goku est particulièrement naïf à cet instant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Redd le Sam Juil 05, 2008 1:22

Cette technique ressemble à une petite hypnose de bas étage.
Il suffit de parler de nourriture pour que goku se réveille. Ce n'est donc pas un sommeil si profond que ça.

En outre, il ne suffit pas de claquer des doigts pour endormir l'adversaire apparemment. Je ne pense pas que Boo ou Freezer se laisseraient faire tranquillement.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Takumi le Dim Juil 06, 2008 13:33

Sauf qu'il a fallut connaitre le truc pour reveiller Goku : La nourriture. Sinon on peut crier tant qu'on veut ça ne sert a rien.

Quant à Freezer et Bou on ne connait pas leur "faiblesse" qui permettrait de les reveiller.

Sinon le gros Boubou se serait fait pieger lui aussi je pense.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Glucose le Dim Juil 06, 2008 18:06

Je ne sais pas si cette technique de tortue géniale serait efficace contre cell, freezer ou Boo, mais ce qui est sûr, c'est que le temps que tu mettes en place l'hypnose, en prenant les bonnes positions, te concentrer etc..., je crois que tu as le temps de te faire tuer 20 fois!
Avatar de l’utilisateur
Glucose
 
Messages: 152
Inscription: Lun Mars 24, 2008 2:20

Messagepar Think le Dim Juil 06, 2008 20:51

Par contre elle marcherait sur Boo, vu qu'il s'endort contre Goten et Truncks et aussi contre Goku. :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Gemini30 le Dim Juil 06, 2008 22:46

Oui, je pense que la puisance compte. :D
Et celui qui a dit « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » mériterait un bon coup de pied au cul.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gemini30
 
Messages: 197
Inscription: Dim Mars 30, 2008 21:40
Localisation: Sur LV4-26

Messagepar RMR le Lun Juil 07, 2008 0:40

Non, alors je ne veux pas passer pour le méchant de service. Il faut que vous sachiez qu'on est absolument ravi de savoir que d'après vous, la puissance compte. Mais aurons-nous le privilège de savoir quels nouveaux arguments vous font avancer ça? Parce que Thibarik nous a déjà mis au courant de cette possibilité, de son côté, voyez-vous.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Takumi le Lun Juil 07, 2008 0:51

Perso je ne vois pas en quoi la puissance compterait, c'est plutot l'etat mental de l'adversaire qui compte. Un esprit naif comme Goku enfant se laisserait prendre au piège, pareil pour le gros bou je pense. Et même Freezer car ce dernier sensé être le numero un de l'univers ne sait même pas reperer les ennemis à leur puissances, et il s'est fait avoir par la techinique de la transposition, une technique sensé être sommaire.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Think le Lun Juil 07, 2008 16:51

Je suis d'accord avec RMR, Gemini 3D ta signature est 3 fois plus longues que ton intervention. :?
Tu pourrai argumenter un peu pour faire avancer le débat.
Qu'est ce qui te fait croire que la puissance entre en jeu ?
Pourquoi Tortue Génial a pas utiliser la technique de l'hypnose avant le mafuba ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités