Goku et Végéta, quelle rivalité ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Goku et Végéta, quelle rivalité ?

Messagepar Thibarik le Jeu Juil 03, 2008 22:49

On a entendu plus d'une fois Végéta dire : "Ne te méprends pas pas Songoku... Je ne t'ai pas fait ça pour te sauver ; c'est à moi que revient l'honneur de te vaincre".

Est-il honnête ? Sauve-t-il vraiment Goku pour le tuer ?

Lorsque Goku se sacrifie pour la terre face à Cell, lors de la mort de celui-ci, Végéta semble traumatisé par la mort de Goku. Est-ce vraiment parce qu'il ne pourra jamais assouvir sa soif de revanche de prince de super saiyen de la planète Végéta ?
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Messagepar San999 le Jeu Juil 03, 2008 23:05

T'as envie d'écrire un slash sur eux? :?:

( :lol: )

Personnellement, je pense qu'au fur et à mesure de l'histoire la haine de Bejîta se transforme en amitié-rivalité. À la fin du Cell Game, il pense sûrement être sincère quand il dit ça, mais comme je pense que son passage dans la salle de l'esprit et du temps avec Trunks a débuté son changement de mentalité, je pense aussi que lorsqu'il dit ça au Cell Game, inconsciemment, il ressent déjà de l'amitié pour lui.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Think le Ven Juil 04, 2008 23:16

Il est traumatisé par la mort de Goku (pas en combattant).
Je vois plus ça comme ça.
Il aurait voulu montrer aux autres qu'il est meilleur que Goku, c'est pour ça qu'il dit qu'il se battra plus jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar Chocoloutre le Ven Juil 04, 2008 23:33

Je pense qu'on peut dire qu'il passe du mépris (son arrivée dans le manga) à la jalousie (quand Goku le surpasse) et puis de plus en plus à une amitié/rivalité, comme ça a été dit.
Goku reste et restera toujours meilleur que lui, et il le sait, mais c'est justement ce qui le place comme son meilleur rival : il lui est supérieur par son statut de Prince des Sayens (m'étonnerait pas qu'il garde ça à l'esprit jusqu'à la fin) mais Goku est plus fort que lui.

Ca le pousse donc à se surpasser, à rattraper Goku... Et finalement, ce dernier partage beaucoup avec Végéta (amour du combat, défonce dans l'entraînement, amis communs). Ca ne peut que les rapprocher, et finalement créer chez Végéta une amitié teintée de rivalité qu'il cache cependant, fierté de prince oblige. ;)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Quels sont les sentiments de Végéta envers Goku selon vous?

Messagepar DarthMaul le Sam Juil 26, 2008 22:31

Comme l'a dit Inikisha, Vegeta passe de la méprise à de l'amitié profonde pour Goku (voir la fin du manga, dans le dernier Championnat où il y a une réelle complicité entre eux).
Pour en revenir à son attitude à la fin du Cell Game, il ne faut pas oublié qu'il a montré sa transformation en "gentil" dans la mesure où il est devenu fou à la mort de Trunks, donc on peut penser qu'il ressent vraiment de l'amitié pour Goku et que sa mort l'a traumatisé : "je ne me battrai plus jamais". Mais à cette époque de l'histoire, il cache cela par sa dignité de Sayan: "Ne te méprend pas...".
Image
Avatar de l’utilisateur
DarthMaul
 
Messages: 47
Inscription: Mer Oct 10, 2007 11:58
Localisation: Aix-en-Provence

Re: Quels sont les sentiments de Végéta envers Goku selon vous?

Messagepar Tenshirock le Sam Fév 14, 2009 12:03

ne devrait on pas fusionner ce post ci, avec le post "débat autour de l'homosexualité entre Goku et Vegeta",vu que ça pourrait faire parti des sentiment de Vegeta envers Goku? Attends avis modo!

Edit RMR : L'un parle des sentiments de Végéta envers Goku, l'autre du yaoi en général. Pas de fusion.
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Quels sont les sentiments de Végéta envers Goku selon vous?

Messagepar Proteus le Dim Fév 22, 2009 17:15

Au début béjita méprise Son Goku et veut l'humilier et le tuer.
Après, meme si finalement il aggne le duel contre Goku le fait que sans se transformer en singe i lsoit plus faible,et qu'il s'est fait démonter par Goku et ses amis, il veut le venger et dévellope un sentiment de jalousie envers Goku.
Surtout après qu'il se demande si c'est lui le super saiyen.
Le sentiments de jalousie est bien sur du a la puissance de Goku mais aussi inconsciemment car Son Goku est aimé alors que Béjita lui c'est toujours fait humilié tout prince qu'il est.
A partir de la saga Cell Végéta ne veut plus forcément tuer Goku mais le battre en duel. La destruction de Freezer et son armé, la présences des 2 Trunk et de Bulma l'a légèrement adouci.
Mais je pense qu'il déteste toujours Goku a l'époque de Cell. Pourtant il a l'air dégouté de perdre son rival a la fin du Cell Game.
Il n'y a qu'a la saga Bo que en plus d'admiré Goku il réalise qu'il l'apprécie comme un amie, meme si Goku l'irrite pour pas mal de chose. Et on voit que les 2 se disputent souvent, alors qu'ils étaient plus froid l'un envers l'autre auparavant.

Voila mon intérprétaion de ce que pense Béjita de Goku, mais je n'invente rien.

Si on inclu DBGT il ont a peu près la meme relation que dans la saga Boo.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Quels sont les sentiments de Végéta envers Goku selon vous?

Messagepar Sauzer-choupi le Dim Fév 22, 2009 18:27

Autan dire qu'ils sont ''amis'' a la fin de l'anime.
Tel fut la beautée de sa chevelure blonde, Tel fut la beautée de sa démarche
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Tel fut la beautée de son visage, C'est ainsi qu'est Schneider
Je t'aime Schneider
Avatar de l’utilisateur
Sauzer-choupi
 
Messages: 753
Inscription: Dim Fév 01, 2009 16:54
Localisation: Dans un trou paumé qui s'appele Bruxelles...

Re: Quels sont les sentiments de Végéta envers Goku selon vous?

Messagepar San999 le Dim Fév 22, 2009 21:05

Eh oui! Bejîta change beaucoup au cours de l'histoire. Et il n'y a pas qu'à Bulma, Trunks et Gokû qu'il s'attache, car lorsqu'il croit que Boo a tué Gohan, il dit :"Désolé, Gohan. C'est de ma faute." Et face à Boo: "Sale Monstre! Tu as eu le culot de tuer Gohan?!" Je pense que Bejîta a dû s'attacher à tout ceux qu'il a pu côtoyer de façon plus ou moins prolongée.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Quels sont les sentiments de Végéta envers Goku selon vous?

Messagepar ShadShadow le Lun Fév 23, 2009 20:42

A la fin, il éprouve également du respect pour Goku, il le montre en reconnaissant son éventuelle défaite en cas d'affrontement contre boo et avec des phrases comme "Carot tu es grand" et "Tu es le n°1". On peux ajouter à ça le fait que je suis sur qu'il lui est reconnaissant de l'avoir sauvé à plusieurs reprises bien qu'il souhaite le cacher.
Image
-~- ShadShadow -~-
Avatar de l’utilisateur
ShadShadow
 
Messages: 14
Inscription: Dim Fév 22, 2009 15:08
Localisation: Savoie, France

Re: Quels sont les sentiments de Végéta envers Goku selon vous?

Messagepar Proteus le Mar Fév 24, 2009 11:37

Bref on donne tous le mème shéma: mépris puis haine puis jalousie puis rivalité puis amitié.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Quels sont les sentiments de Végéta envers Goku selon vous?

Messagepar goku95 le Mar Mai 12, 2009 9:10

Vegeta et songoku : Les pires amis . Sangoku a toujours eu un faible pour Végeta et je ne comprends touours pas pourquoi il lui as sauvé la vie dans le tome 21. Mais dans le Tome 42 j'ai halluciner quand végeta a dit 'vas-y sangoku, tu es le numero 1' . Végeta et devenu un ami/rival,ET, meme, je pencherais plus pour un ami tout court . :wink: tcho
vive apple !! Faites du sport ( c'est la vie ) et aimer votre prochain ! ( et dragonball z aussi ; )
goku95
 
Messages: 183
Inscription: Sam Mai 09, 2009 18:30

Re: Quels sont les sentiments de Végéta envers Goku selon vous?

Messagepar Bejita-san le Lun Juin 01, 2009 1:11

Goku après leur premier combat a percu Vegeta comme un futur membre de la Z-team et c'est pour cela qu'il demande à Krilin d'épargner le prince, comme il a épargné Piccolo après le tournoi en fin de DB. Mais avant de les percevoir comme des futurs alliés il voulait avant tout les ré-affronter et avoir une autre occasion de les battre.

Le regard qu'a Vegeta envers Songoku est difficile à cerner au début, on peut se dire que Vegeta avait véritablement envie de combattre Goku et c'est pour cela qu'il venait régulièrement à son "secours" (Série ou OAV) pour tenter de vaincre l'ennemi et ensuite de s'occuper de son cas (le combat en Majin prouvera vraiment qu'il voulait l'affronter). Mais je me aussi fait la réflexion qu'il voulait véritablement le secourir et que depuis le combat contre Freezer, il a eu une profonde admiration envers Son' mais qu'il arrivait plus que bien à le dissimuler, jusqu'au combat contre Boo Original. Il vivait désormais avec Bulma et le Trunks du futur s'entendait très bien avec son rival, donc peut-être que tous ces éléments allaient le convaincre de ne plus vouloir le tuer, et au fur à mesure d'avoir de la sympathie pour Goku (chose qui paraissait peu probable au début de DBZ).
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Re: Quels sont les sentiments de Végéta envers Goku selon vous?

Messagepar Mitsu le Lun Juin 01, 2009 3:47

Végéta est selon moi trop fier pour rester dans l'ombre de Sangoku comme l'on fait tous ses anciens rivaux, et il y tiens à son combat contre Goku, il ne vit en parti que pour cela.
Cependant je pense qu'une amitié s'est clairement fait aussi après tout ce temps passer avec lui, comme ne pas aimer Sangoku?

Cependant :
San999 a écrit:Personnellement, je pense qu'au fur et à mesure de l'histoire la haine de Bejîta se transforme en amitié-rivalité. À la fin du Cell Game, il pense sûrement être sincère quand il dit ça, mais comme je pense que son passage dans la salle de l'esprit et du temps avec Trunks a débuté son changement de mentalité, je pense aussi que lorsqu'il dit ça au Cell Game, inconsciemment, il ressent déjà de l'amitié pour lui.

Je pense pas qu'il ressent une amitié inconsciemment, je pense en est au contraire totalement conscient mais qu'il est trop fier pour l'admettre. Je pense qu'il voulait sincèrement vaincre Goku mais certainement pas le tuer non, il à juste besoin d'être au moins son égal et pas une ombre comme le reste de la Z-team.
Mitsu
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Quels sont les sentiments de Végéta envers Goku selon vous?

Messagepar marshall le Lun Juin 01, 2009 19:20

Honnêtement et selon certaines fanfics et théories de fan,on est passé d'une rivalité et d'une haine sans limites de Vegeta envers Goku à une forme d'homosexualité refoulée à la fin du manga dans la mesure ou Goku et Vegeta éprouvent des sentiments envers l'un et pour l'autre bien au-delà de la simple amitié.Goku semble privilégier une relation intime secrête avec Vegeta.
Néanmoins cette homosexualité reste secrête dans la mesure ou Goku et Vegeta sont tous les deux déja mariés.
marshall
 
Messages: 241
Inscription: Sam Nov 27, 2004 12:24
Localisation: Toulouse

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités