L'aura des super saïyen?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

L'aura des super saïyen?

Messagepar Yargon le Jeu Mai 28, 2009 20:52

J'ai une question en lien avec l'aura dans Dragonball. Dans mes souvenirs, la première apparition d'une aura permanente viens du Super Saïyen. Ici je parle bien d'une aura permanente et non éphémère (ex: augmentation de puissance)! Donc, on pourrait croire que ce n'est qu'un effet de style que l'auteur a bien voulu donner au légendaire Super Saïyen. Cependant dans la saga Boo, Goku utilise le Super Saïyen pour avoir de la lumière. Alors cette transformation produit vraiment de la lumière, donc l'aura est belle et bien visible.

Ma question est que je me demande à quoi peu bien servir cette aura? Surtout que des monstres plus puissant n'en possèdent pas (freezer, boo, dabra)! Sauf Cell, mais c'est un cas à par, puisqu'il à des cellules de Saïyen.

Le seul autre personnage à avoir un aura assez constant est Picoolo fusionner avec Dieu quand il laisse son énergie sortir contre Cell et C-17... Mais à quoi bon peut servir une aura?

Je sais que ça veut signifier le dépassement de sois, mais j'aime pas cette explication! :P
Sinon quelle son vos idées par rapport à mon questionnement?
Yargon

Re: L'aura des super saïyen?

Messagepar Kogaiji le Jeu Mai 28, 2009 21:10

Effectivement c'est une aura qui visible à l'oeil nu.
Maintenant je ne sais pas si il y a réellement une raison plus spécial que le fait que freezer deviens plus grand à sa première transformation alors qu'il raptissé après à sa dernière.

J'aurai bien dis qu'en super saiyen il y a tellement de puissance et que l'aura ne s'étendant pas spécialement plus loin, elle est plus dense et se matérialise de ce fait.
Tout comme quand Goku fait un Kaméhaméha : il rend son ki visible et ca fait une boule de lumière.
Seulement si ce que je viens de dire était vrai, pourquoi un personage comme Buu bien plus puissant qu'un super saiyan aurait pas ce même type d'aura comme tu la si justement souligné ?
Kogaiji

Messagepar Son Goku le Ven Mai 29, 2009 3:50

Je pense que l'aura du super saiyen n'est pas due à la puissance du saiyen,c'est seulement une des caractéristiques de la transfo et puis c'est tout,le super saiyen produit de l'énergie en forme de lumière c'est pour ça que l'aura est visible,pour étayer mon avis je dirais que c'est le même phénomène que les éclairs du SSJ2 et les cheveux ultra long du SSJ3,et ça explique aussi pourquoi des adversaire beaucoup plus puissant tel Buu n'en produisent pas ou plutôt je dirais qu'il en produisent,seulement comme elle n'est pas lumineuse elle ne se voit pas à l'œil nu,c'est aussi simple que ça :wink:..En claire,l'aura ne sert à rien,et comme dit plus haut c'est juste une caractéristique du super saiyen,un effet de styyyle,entre autre on peut jauger de la puissance du super saiyen quand on voir l'étendue de son aura(cf Trunks et Goten lors de l'entrainement de la fusion)
Dernière édition par Son Goku le Ven Mai 29, 2009 4:02, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Tenshirock le Ven Mai 29, 2009 3:58

-je croyais, qu'il y avait la première aura transparente, en premier pour les novices, la bleu, pour les guerrier d'élite, comme vegeta arrivant sur terre, la rouge quand Goku utilise le kaïoken, la jaune pour les ssj, la jaune irisée de orange pour les ssj1 et enfin la fameuse aura jaune parcouru d'éclair du ssj2, utilisée par Gohan et Cell, plus tard par Vegeta...
Me serais je trompé?
Tenshirock

Messagepar gokussj2 le Dim Mai 31, 2009 13:02

L’aura est le reflet du ki du personnage, c’est à dire de l’énergie que concentre ce dernier. Plus l’aura est grande, plus le personnage concentre son énergie. Pour parler simplement, l’aura est proportionnel à la puissance du combattant.Par contre, Les couleurs d’aura ne sont propre qu'à l’anime. Pour moi plus la puissance est grande , plus l'aura est concentré en energie . On peut le constater quand goku se transforme en ssj son aura est "Puissante"
; ensuite , en ssj2 on apercoit des eclairs qui circulent autours du corps . Pareil pour SSJ3 .
En fait , je pense il n'y a meme pas a refléchir , l'aura est une figure de style qui pemet d'evaluer la puissance du personnage . ^^
gokussj2

Messagepar Abysse le Mer Oct 19, 2011 18:23

Selon vous, quelles sont les différences lorsqu'un Super Saiyen déploie son aura de flammes jaunes et lorsqu'il ne la déploie pas ?
Soit le Super Saiyen se bat doté de son aura soit il se bat avec juste les cheveux blancs. Ca varie.

J'aurai tendance a croire que lorsque le Super Saiyen revêt ses flammes pour se battre, c'est une forme de concentration pour que ses coups et ses Kikoha soient plus puissants.
Et quand il se bat en Super Saiyen aux cheveux blancs sans flammes jaunes, ses coups seraient moins puissants et moins concentrés.

Ca m'a l'air logique et un secret pour personne. Qu'en pensez vous ?
Abysse

Messagepar Bejita le Jeu Août 29, 2013 18:27

Sujet intéressant à upper. Pour ma pomme je pense que l'aura est là lorsque le saiyan se concentre, charge son énergie en quelque sorte, je pense à Majin Vegeta vs Majin Buu par exemple. Elle n'est pas uniquement accessoire. Par contre se battre sans ne signifie pas pour autant une baisse du niveau de puissance
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Denax le Jeu Août 29, 2013 23:04

Moi je vois bien aussi un principe de charge, à chaque fois qu'un perso concentre son énergie bien souvent pour une transfo ou démonstration de force (Super Vegeta, Super Trunks, Goku ssj3, Goku contre C19... ce sont les sexemples qui me viennent en tête) on a droit à ces auras qui sont assez "expressives" mais effectivement à mon avis après ils peuvent se battre sans.
Denax

Messagepar Bushido le Jeu Août 29, 2013 23:47

Pour ma part, je pense que l'on devrait se baser sur la couleur des cheveux. Lorsque Gokû deviens super sayien pour la première fois, ses cheveux "clignote" signe qu'il se transforme. Et à ce moment précis, la lumière apparais. Je pense que la lumière est originaire des cheveux des sayiens pour commencer. Je vous laisse faire une théorie!
Bushido

Messagepar Antarka le Ven Août 30, 2013 0:51

L'aura est pour moi une caractéristique du Super Saiyen (et des stades de transformation Saiyen en général), plus précisement l'élément qui montre le Saiyen en mode "combat", mode par défaut du Super Saiyen (donc par défaut, l'aura est présente)

De tête, j'essaie de me souvenir des exceptions. Il me semble que Goku coupe son aura contre Freezer, au moment ou il est sur de sa victoire, se la pète bien et dit a Freezer de se casser et de pu revenir l'emmerder. Ensuite, faut attendre Goku et Gohan sortant de la salle de l'esprit et du temps pour revoir un Super Saiyen sans aura.
Un peu plus tard, Goku affronte Cell sans aura, dans ce qu'ils qualifient d'échauffement (puis il enclenche l'aura pour le vrai combat).

Bref, l'aura montre que l'individu est en mode offensif. L'absence d'aura signifie la decontraction, qui demeure assez marginale dans le contexte d'une transformation en SSJ qui est clairement un mode offensif. Goku l'a coupé pour montrer à Freeza qu'il le craignait pas (il coupe même son SSJ après), plus tard Goku et Gohan apprendront à vivre en restant SSJ, donc en annihilant/attenuant leur soif de combat propre a cette transformation.

Pour les SSJ2 et SSJ3, j'ai pas souvenir qu'ils aient coupé leurs auras, mais ma mémoire est pas fiable pour ce genre de détails, et puis à chaque fois qu'on voyait ces transformations c'était dans un contexte de grosse baston.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées