Y a-t-il des ZPU après Namek ? Et pour Gohan mystique ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Y a-t-il des ZPU après Namek ? Et pour Gohan mystique ?

Messagepar Orpheus Lyrius le Mar Mars 30, 2010 18:31

Des l'instant ou Boo a absorbé Gotrunks, Gohan semble avoir de plus en plus de mal à résister à Boo, même quand Dendé soigne Gohan pour l'aider à combattre, on dirait que ce dernier a toujours autant de mal à résister, d'où ma question : nous savons que après chaque guérison un Saïyen devient plus fort mais Gohan ayant son potentiel normalement révélé à 100%, est-ce que après un combat/guérison, sa puissance peut elle encore augmenté ?

Si c'était réellement le cas, il aurait du mieux pouvoir tenir tête à Boo non ?
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: Gohan Mystique peut il être plus fort après guérison ?

Messagepar Firestar le Mar Mars 30, 2010 18:47

Peut être que la puissance de Gohan Mystique était trop immense et le Zenkaï Power Up n' a servi que très peu...

Non sérieusement à ce moment de l' histoire Toriyama avait déja abandonné l' idée du Zenkaï Power Up...
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Gohan Mystique peut il être plus fort après guérison ?

Messagepar Sasori le Mar Mars 30, 2010 19:12

De toute façon, a leur niveau, un Zenkai up ou pas n'aurai rien changer... ^^"
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: Gohan Mystique peut il être plus fort après guérison ?

Messagepar Orpheus Lyrius le Mar Mars 30, 2010 19:27

Sasori a écrit:De toute façon, a leur niveau, un Zenkai up ou pas n'aurai rien changer... ^^"


Mouais, en réalité, ça dépend de comment est calculé un "Zenkai Up" ;)

Si c'est une simple addition de l'unité que tu as déjà, effectivement, c'est pas très utile mais si c'est une multiplication, ça peut se montrer utile.
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: Gohan Mystique peut il être plus fort après guérison ?

Messagepar San999 le Mar Mars 30, 2010 19:35

Pour une explication intra-manga, personnellement, j'ai pour théorie que la transformation en Super Saiyan est inhibitrice du Zenkai Power Up. Le Zenkai Power Up et le Super Saiyan pouvant tous deux être interprétés comme des mécanismes de survie pour les Saiyans, le dernier pourrait inhiber le premier, une fois activé. Sachant que le seul Zenkai Power Up observé après le cycle de Namekk est celui de Cell, qui ne peut évidemment pas devenir Super Saiyan à proprement parler.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Gohan Mystique peut il être plus fort après guérison ?

Messagepar Son Goku le Mar Mars 30, 2010 19:39

Après Namek y a plus de ZPU, je pensais que tout le monde l'avait remarqué, l'auteur avait du abandonné ce truc jugé trop facile scénaristiquement parlant je suppose...
Le seul ZPU connu après Namek est celui de Cell après s'être fait explosé, les autres n'en ont jamais eu,exemple Végéta après s'être fait massacrer par C18 n'a pas l'air plus fort après avoir avalé un senzu,Trunks aussi...Et pour la théorie comme quoi le gain du ZPU serait devenu négligeable avec un tel degré de puissance, désolé mais celui de Cell prouve le contraire, il est passé de sa 2ème forme à une forme encore plus puissante que sa forme parfaite, soit encore mieux que l'effet de C18 ce qui prouve bien que les ZPU donne des boosts de puissance considérable quelque soit le niveau du bénéficiaire..
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Gohan Mystique peut il être plus fort après guérison ?

Messagepar Antarka le Mar Mars 30, 2010 19:45

Qui plus est le Zenkai semble basé sur une multiplication de puissance, non un ajout fixe.

Mais je suis du même avis que beaucoup, y'a aucun Zenkai après la saga Namek (a part Cell, qui passe du niveau maximal d'un SSJ à un niveau SSJ2 très correct). Vegeta est un bon exemple, après s'etre fait ratatiner contre C-18 il devrait lui etre supérieur (ils étaient plus ou moins égaux en terme de puissance, la cyborg en revanche ne se fatiguant pas). Il se fait totalement massacrer par Cell aussi, et pourtant, malgré une année supplémentaire dans la salle de l'esprit et du temps, il a pas l'air bcp plus puissant après (au point de pas arriver à bout d'un Cell Jr).

Puis si le Zenkai était toujours efficace, en deux ans dans la salle de l'esprit et du temps, à leur place j'aurais passé mon temps à m'entretuer avec mon copaing d'entrainement, et à me reposer ensuite.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Gohan Mystique peut il être plus fort après guérison ?

Messagepar quent68 le Mer Mars 31, 2010 18:49

Ça aurait été trop facile.

Normalement, à partir du moment ou Gohan est devenu ssj, l'effet du ZPU s'est annulé pour toujours. Contre Boo, il ne se transforme pas, mais il est toujours capable de le faire, donc le ZPU n'existe plus.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Gohan Mystique peut il être plus fort après guérison ?

Messagepar Achim Shark le Sam Avr 03, 2010 22:03

San999 a écrit:Pour une explication intra-manga, personnellement, j'ai pour théorie que la transformation en Super Saiyan est inhibitrice du Zenkai Power Up. Le Zenkai Power Up et le Super Saiyan pouvant tous deux être interprétés comme des mécanismes de survie pour les Saiyans, le dernier pourrait inhiber le premier, une fois activé. Sachant que le seul Zenkai Power Up observé après le cycle de Namekk est celui de Cell, qui ne peut évidemment pas devenir Super Saiyan à proprement parler.


Je n'y avais jamais pensé mais exprimé ainsi ça paraît absolument évident. J'appuie la théorie de tout mon poids (et je suis gros).
Avatar de l’utilisateur
Achim Shark
 
Messages: 125
Inscription: Ven Oct 21, 2005 23:46
Localisation: Babylone

Re: Gohan Mystique peut il être plus fort après guérison ?

Messagepar Firestar le Dim Avr 04, 2010 7:46

San999 a écrit:
Pour une explication intra-manga, personnellement, j'ai pour théorie que la transformation en Super Saiyan est inhibitrice du Zenkai Power Up. Le Zenkai Power Up et le Super Saiyan pouvant tous deux être interprétés comme des mécanismes de survie pour les Saiyans, le dernier pourrait inhiber le premier, une fois activé. Sachant que le seul Zenkai Power Up observé après le cycle de Namekk est celui de Cell, qui ne peut évidemment pas devenir Super Saiyan à proprement parler.


Pas mal cette explication, c' est assez logique et ça fait mieux que" y a p'u de Zenkai Power Up parce que Tori il avait oublié" :mrgreen:
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Gohan Mystique peut il être plus fort après guérison ?

Messagepar Magma Sacré le Mar Avr 20, 2010 16:15

Après la saga Freezer, l'histoire des ZPU est laissé de côté donc c'est pas étonnant que Gohan ne s'en sorte pas mieux face à Buu absorption Gotrunks après que Dende l'ait guéri.

Mais à mon avis, Mystic Gohan peut toujours être plus fort après guérison, au moment où son potentiel est révélé et qu'il atteint la puissance max, c'est seulement au moment de l'atteindre qu'il atteint sa puissance max mais après coup, le potentiel max qu'il peut atteindre est repoussé.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Gohan Mystique peut il être plus fort après guérison ?

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Sep 28, 2010 16:21

Boo-Gotenks, en voyant que Gohan est remis sur pied :

- "Mais ... Il est juste rétabli ... Sa puissance n'a pas augmenté, son agonie sera plus longue, c'est tout !"

Pas de ZPU bien que Gohan ne puisse plus se transformer en SSJ.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: Gohan Mystique peut il être plus fort après guérison ?

Messagepar San999 le Mar Sep 28, 2010 16:58

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Boo-Gotenks, en voyant que Gohan est remis sur pied :

- "Mais ... Il est juste rétabli ... Sa puissance n'a pas augmenté, son agonie sera plus longue, c'est tout !"

Pas de ZPU bien que Gohan ne puisse plus se transformer en SSJ.
Il n'est pas dit qu'il ne peut plus, mais qu'il n'en a plus besoin pour avoir son maximum d'énergie. Par ailleurs, une fois que l'on est devenu Super Saiyan une fois, la perte du ZPU pourrait être définitive.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Gohan Mystique peut il être plus fort après guérison ?

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Sep 28, 2010 17:17

San999 a écrit:
Il n'est pas dit qu'il ne peut plus, mais qu'il n'en a plus besoin pour avoir son maximum d'énergie. Par ailleurs, une fois que l'on est devenu Super Saiyan une fois, la perte du ZPU pourrait être définitive.

C'est en gros ce que je cherchais à expliquer.
J'aime beaucoup ta théorie selon laquelle le SSJ pourrait inhiber le ZPU, mais Gohan, même en n'ayant plus recours au SSJ (que ce soit par absence de besoin ou par impossibilité), ne peut plus bénéficier du ZPU. Donc oui, selon ta théorie, il se pourrait qu'il suffise de se transformer SSJ une fois pour annuler tout ZPU à vie.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités