Pensez vous que Mirai Gohan ait pu perdre son don de colère?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Pensez vous que Mirai Gohan ait pu perdre son don de colère?

Messagepar Majin-vegeto89 le Lun Mars 14, 2011 23:33

Bonjour, en espérant que ce sujet n'est pas déja traité et qu'il vaut la peine de créer un topic. alors, je m'explique un poil plus clairement:

on connait tous le fabuleux don que possède Gohan, de décupler sa puissance quand il se met en colère (unique dans DBZ, les autres gagne un regain de force, lui augmente la sienne exponentiellement). je me pose la question depuis un certain temps déja. étonnant qu'il n'ait pas littéralement explosé des milliers de fois en voyant tant de mort... et paradoxalement, j'en viens à me dire que c'est certainement à cause de sa vie qu'il n'a pas eu cette capacité ( le gohan de DBZ emmené dans ce futur voyant toute une ville se faire massacrer passerai SSJ2 immédiatement je pense). pour pousser mon raisonnement plus loin, je pense que perdre son père d'une maladie a brisé quelque chose en lui. le massacre de ses amis ne l'a pas pousser au delà de ses limites (il était peut être absent à se moment là?). ensuite, il a pu apprendre a se servir de sa colère, et mettre a jamais hors d'atteinte son don a cause de ça. rappelons que Gohan est un garçon assez naïf, toujours extrêmement calme et effrayé d'utiliser ses pouvoirs (rapport à la terre tout ça...). Mirai Gohan en a pris littéralement plein la gueule toute ça vie. il utilise sa colère au quotidien, il ne refoule plus tout jusqu'a ce que ça pète. je suis confus, j'espère que vous arrivez à me comprendre^^
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Pensez vous que Mirai Gohan ait pu perdre son don de col

Messagepar rodjackie le Mar Mars 15, 2011 0:18

Gohan de l'U18 est bien différent du Gohan de l'U12 (ou 14, moi par chauvinisme je vais dire 12 ^^). Gohan 18 est jeune, son père est mort, a ressucité, il l'a entrainé, a connu des périodes de paix (7 ans pour la longue) a des amis, va au lycée, ... il reste un enfant

Gohan 12 est lui plus âgé, son père est mort et ne reviendra pas, ses amis sont morts aussi. Il est adulte, a la responsabilité d'entrainer Trunks, il se doit de garder la tête froide, il est calme, posé, ce qui l'empêche certainement de partir en vrille
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Pensez vous que Mirai Gohan ait pu perdre son don de col

Messagepar Denax le Mar Mars 15, 2011 1:01

Faut pas oublier tout simplement que à partir de 9 ans, Gohan s'entraine tout seul, puisqu'il est le dernier membre de la z team. Difficile de progresser, 1) sans professeur pour un aussi jeune garçon, 2) sans personne avec qui échanger des coups et qui pousse à se dépasser.
Ce 2e point peut se vérifier avec Trunks et Vegeta qui s'entrainent chacun dans leur coin dans la salle contrairement à Gohan et Goku qui s'entrainent ensemble.

Peut-être que Gohan au fur et à mesure de son entrainement, n'a pas réussi tout simplement à développer suffisament de capacités et de science du combat par lui meme, se basant essentiellement sur ce qu'il a appris jusqu'à 9 ans. Par conséquent même en s'entrainant régulièrement on peut considérer qu'au bout d'un moment il a plafonné et très peu progressé, parvenant simplement à rester au niveau.

C'est un peu comme si un élève arrêtait les cours au cm2, après il peut s'entrainer pendant 10 ans à faire des additions et des multiplications mais c'est pas pour ça qu'il saura faire des équations de niveau lycée. Je sais la comparaison est un peu tordue mais j'espère que vous voyez ou je veux en venir. ^^
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Pensez vous que Mirai Gohan ait pu perdre son don de col

Messagepar daolong11 le Jeu Fév 16, 2012 15:20

exactement entièrement d’accord.Mirai Gohan et Mirai Trunks on a beau les apprécier mais ils ne sont pas bon que l'on pourrai croire a cause de leur manque de professeurs au combat (Goku,Piccolo,Vegeta) et même on voit bien que Trunks a des lacunes,contre Cell parfait il utilise la transformation niveau 2 du ssj1 sans en connaitre le défaut.ou bien meme quand il voi goku la première fois et qu'il le teste avant de lui expliquer sa venu il lui demande pourquoi il a pas chercher a esquiver goku lui dis bien qu'il a senti qu'il n'as pas l'intention de le faire. ces 2 personnages qui ont du charisme sont malheureusement perdu sans leur mentor...
Avatar de l’utilisateur
daolong11
 
Messages: 44
Inscription: Mer Fév 08, 2012 2:41

Re: Pensez vous que Mirai Gohan ait pu perdre son don de col

Messagepar Perfect-Gohan le Jeu Fév 16, 2012 15:34

Mirai Gohan explique que sa colère lui a permis de devenir SSJ mais il ne faut pas oublier que Gohan ne savait pas qu'il existait un niveau au dessus du SSJ sauf Goku et Végéta avait la conviction de pouvoir devenir plus fort. Apres Gohan doit être aussi fort que Goku a son retour de Yardrat se qui reste assez bon niveau pour un entrainement en solitaire mais insuffisant pour vaincre C-17 et C18.
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités