L'aspect technique des combats dans dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

L'aspect technique des combats dans dragon ball.

Messagepar nicrimo le Mar Fév 26, 2013 10:52

Il y'a une même technique qui est utilisée par Goten et Trunks, à tour de rôle, dans ce tournoi. (lorsqu'ils s'affrontent)

C'est une technique qui consiste à immobiliser son adversaire à l'attrapant par dessous les bras.

Quand Goten utilise cette technique, Trunks s'en dégage assez facilement mais quand c'est Trunks qui l'utilise, Goten n'arrive pas à se libérer. La question est pourquoi?

On pourrait facilement croire à une différence cruciale de force entre eux alors qu'on sait qu'en réalité l'écart de leur puissance est minime.

Alors pourquoi y'en-a-t-il un qui s'en sort beaucoup mieux que l'autre? Goten, acculé, est obligé de se transformer en SSJ pour avoir le surplus de force nécéssaire.

Ginyu avait utilisé cette même technique sur Goku. Goku non plus n'arrivait pas à se dégager et disait que la force de Ginyu était incriyable. On sait qu'à ce moment là, la force de Ginyu est supérieure à celle de Goku (sans Kaioken)

Ou alors, Goten ne sait pas utiliser sa force correctement...

qu'en pensez-vous?
nicrimo

Re: Même technique au 25ème Tenkaichi Budokai

Messagepar Nosferatu le Mar Fév 26, 2013 11:40

Oui, dans l'anime, je m'en rappelle. Dans le manga, en revanche, la technique que tu cites, il me semble, n'est utilisée que par Trunks sur Goten (possible que je me plante, je suis pas certain)
Prend ça seulement comme un manque d'imagination de la part des scénaristes de l'anime (ou peut être d'une volonté réele de démontrer la supériorité flagrante de Trunks, allez savoir).
Toutefois, si tu voulais vraiment analyser la chose, on pourrait aussi envisager que Goten exécute maladroitement la prise en laissant des failles, et voilà. Avec une prise bien exécutée, j'imagine qu'il faudrait une force significativement plus élevée pour celui qui est immobilisé pour se dégager. Or Goten est juste un peu moins fort que Trunks (cf Trunks à Végéta; et Goten à Gohan) :wink:
Nosferatu

Messagepar SuperIdle le Mar Fév 26, 2013 11:50

Je penche aussi pour la précision de l’exécution. C'est une clé de bras relativement banale, mais la soumission n'est assurée que si la prise est parfaite, surtout à leur niveau de puissance.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Fév 26, 2013 16:57

Je suis bien d'accord, je pense aussi que Goten n'exécute pas correctement la prise de soumission tout comme il exécute maladroitement le Kaméhaméha alors que Trunks maîtrise parfaitement sa vague d'énergie.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Antarka le Ven Mars 01, 2013 10:46

Quel que soit la puissance des personnages de Dragon Ball, ils restent humanoides, avec des corps ayant des articulations "humaines". En conséquence de quoi, a puissance relativement proche (Goten et Trunks, Goku et Ginue) il existe des prises permettant effectivement d'annihiler totalement la force de son adversaire, et de le paralyser très efficacement (ici le Full Nelson, je suis pas hyper convaincu mais bon). En tout cas normalement une bonne clé de bras marcherait aussi sur un perso de DB, qui ont les mêmes points faibles que des humains (sont juste des milliards de fois plus puissants, mais ramené à la même échelle c'pareil).

Une clé de bras bien executé, tu divises la force de ton opposant par plus de 10 dans cette position, largement suffisant pour prendre un net ascendant entre deux adversaires pas trop éloigné l'un de l'autre (et inciter Trunks a dire à Goten d'abandonner).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Lenidem le Sam Mars 02, 2013 18:21

il existe des prises permettant effectivement d'annihiler totalement la force de son adversaire, et de le paralyser très efficacement (ici le Full Nelson, je suis pas hyper convaincu mais bon)
Moi non plus, je ne suis pas convaincu. Rien que le coup de boule arrière ferait au pire relâcher un peu sa prise à l'exécutant, au mieux la lui fait complètement lâcher tout en lui pétant le nez, et Goten ne le tente même pas (Piccolo contre Cell, si par contre, et avec succès, mais il est bien plus fort que son adversaire).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ginji le Sam Mars 02, 2013 18:25

C'est clair que quand tu t'entraînes à coté de Végéta et que tu dois analyser ses mouvements, et que de l'autre coté, tu t'entraînes seul ou avec Chichi, on peut penser que sur un point de vue technique, Trunks est meilleur que Goten :P
Dernière édition par Ginji le Sam Mars 02, 2013 18:33, édité 1 fois.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Proteus le Sam Mars 02, 2013 18:31

C'est clalir que quand tu t'entraînes à coté de Végéta et que tu dois analyser ses mouvements, et que de l'autre coté, tu t'entraînes seul ou avec Chichi, on peut penser que sur un point de vue technique, Trunks est meilleur que Goten

Je dirais le contraire.
Technique = on oublie la puissance. Chichi est très art martiaux dans sa façons de se battre. Végéta est plus bourrins. Au corps a corps chichi est plus technique.
Proteus

Messagepar Ginji le Sam Mars 02, 2013 18:34

On peut être et puissant, et technique. Je pense qu'avec tout ces entraînements, sa science du combat (plus grande que celle de Goku, dixit Piccolo him-self) et ses combats à mort à répétition, Végéta est un bien meilleur technicien que Chichi ...
Ginji

Messagepar Lenidem le Sam Mars 02, 2013 18:56

Ginji a écrit:sa science du combat (plus grande que celle de Goku, dixit Piccolo him-self
Hein, quoi? Quand est-ce qu'il dit ça?

Sinon, oui, on peut attribuer le peu de réactivité de Goten à son manque d'entraînement. Le problème, c'est que Gokû réagit exactement comme lui quand il se fait bloquer par Ginue : il tente de s'en sortir par la force brute, et voyant que ça ne marche pas, envisage comme seule solution... d'augmenter sa force brute grâce au Kaïoken...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ginji le Sam Mars 02, 2013 19:28

Autant pour moi, j'ai confondu. Au moment où Végéta vient de partir à la rechercher de C-20, Piccolo le décrira comme "un génie du combat" et plus loi, il rajoutera "on dirait qu'il est plus fort que Goku", mais je ne pense pas que ça puisse avoir un rapport. Mais si Piccolo dit ça, je ne pense pas que ce soit pour dire qu'il sait lacer ces chaussures quoi.
Ginji

Messagepar Antarka le Dim Mars 03, 2013 13:31

Lenidem a écrit:
il existe des prises permettant effectivement d'annihiler totalement la force de son adversaire, et de le paralyser très efficacement (ici le Full Nelson, je suis pas hyper convaincu mais bon)
Moi non plus, je ne suis pas convaincu. Rien que le coup de boule arrière ferait au pire relâcher un peu sa prise à l'exécutant, au mieux la lui fait complètement lâcher tout en lui pétant le nez, et Goten ne le tente même pas (Piccolo contre Cell, si par contre, et avec succès, mais il est bien plus fort que son adversaire).

Ouais enfin ce genre de position bien executée, nan, tu peux très difficilement t'en dégager, en tout cas pas avec un coup de boule (j'utiliserais mes coudes perso).

Niveau technique les persos de DB sont tous des quiches de toutes façons.
Antarka

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mars 03, 2013 13:47

Comment ça des quiches niveau technique? Subir une technique de soumission maitrisée parfaitement, si ton adversaire a plus de puissance que toi, ça va être très délicat pour s'en défaire via la technique. Une montée de puissance soudaine (Kaioken pour Goku, Ssj pour Trunks) a montré les garanties adéquates pour ce genre de situation.
Piccolo Daimao

Messagepar Antarka le Dim Mars 03, 2013 14:00

Ce que je veux dire, c'est que Tori n'a RIEN d'un expert en art martiaux. Que ça se voit dans les gardes de ses personnages, dans leurs gestes, leurs postures, le fait que la majorité des coups passent etc... Les persos de DBs sont très forts mais se feraient totalement laminer, a niveau égal, par n'importe quel mec qui a déja fait un peu de sport de combat.
Antarka

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mars 03, 2013 14:18

Toriyama est fan des arts martiaux, même si il ne pratique pas à ma connaissance. Mais, dans le manga, ils ont tous plus ou moins le statut "d"expert en arts martiaux". Dans le monde de Dragon Ball, c'est corrélé avec une certaine maitrise technique, qu'on ne peut pas mettre en parallèle avec notre monde à nous, je pense. Et quand on voit des matchs dans les anciens Tenkaichi Budokai, y'a des postures de gardes, d'offensives soignées avec des mouvements artistiques. Ça me parait très crédible dans cet univers :) .
C'est un peu comme les films Rocky. Stallone n'est pas un boxeur pro, mais dans sa mise en scène et ses mouvements, il arrive à rendre des combats plutôt crédibles. Bah, c'est pareil dans Dragon Ball, pour moi.
Piccolo Daimao

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées