Z-team (sans Goku) vs Mecha Freezer

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Z-team (sans Goku) vs Mecha Freezer

Messagepar GodanR le Ven Oct 24, 2014 11:10

Tout d'abord salut tout le monde, si j'ouvre ce topic c'est qu'évidemment je n'en ai pas trouvé de correspondant.Voilà cette mini saga m'à toujours intriguée et je ne sais pas par ou commencer ^^ mais j'aurais plusieurs questions en fait :

-Est-ce que la Z-teams (sans goku) aurai eu une chance contre freezer, tout porterais à croire que non mais pourtant dans le futur ce sont les cyborgs qui ont tués la Z-team et non les colds, alors interventions de goku ? combat épiques et acharnés?

-à défaut de tuer freezer et son père auraient-ils pus les retenir 3 longues heures? ou goku se serait téléporter?

-Question idiote puisque la réponse est dîtes dans le mangas mais est que freezer est vraiment plus fort dans cette forme? si oui par rapport a ses 100% ou ses 50?

Bref vous l'aurai compris cette mini saga me soulève limite plus de question qu'elle ne possède de case ^^ bien évidemment mirai trunk n'est pas compté dans l'équation.En un an toute la Z-team à progréssée ou presque ils sont également plus nombreux.

Que pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Z-team vs meca freezer

Messagepar Ronshen le Ven Oct 24, 2014 11:47

Salut GodanR,

La "Z-team" n'avait que très peu de chance de venir à bout de Freezer et Cold sans l'intervention de Goku. On le ressent car on voit bien dans le manga qu'ils se sentent écrasés par la puissance que dégage les 2 extraterrestres. Goku est intervenu à temps en se téléportant grace au déplacement instantané que l'on appelle aussi Shunkan Ido (je ne suis pas sur de l'avoir bien écrit :D )
On ne sait bien si Goku s'est fait aidé par ses compagnons, si il a baigné dans le sang ou s'il les a battu en 2 temps 3 mouvements, on sait juste qu'au final Freezer et son père ont été vaincus pour de bon. A titre personnel je dirai que Goku le flamboyant Super Saiyan s'en est sorti tout seul car : Trunks élimine les deux tout seul, et ensuite on sent bien que Goku n'a aucun mal à parer les coups d'épée de Trunks lorsque celui-ci le défie. On a l'impression que Goku est plus fort que Trunks, donc il a du mettre la misère aux 2 extraterrestres (qui pourtant avaient l'air sur d'eux en arrivant sur Terre)

Concernant la force de Freezer sous cette forme je n'en sais trop rien. J'imagine qu'ils ont du profiter de sa "réparation" pour le rendre plus fort mais je ne sais plus si c'est dit dans le manga.
Dernière édition par Ronshen le Ven Oct 24, 2014 12:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ronshen
 
Messages: 221
Inscription: Jeu Avr 25, 2013 22:40

Re: Z-team vs meca freezer

Messagepar GodanR le Ven Oct 24, 2014 11:53

Ronshen a écrit:Salut GodanR,

La "Z-team" n'avait que très peu de chance de venir à bout de Freezer et Cold sans l'intervention de Goku. On le ressent car on voit bien dans le manga qu'ils se sentent écrasés par la puissance que dégage les 2 extraterrestres. Goku est intervenu à temps en se téléportant grace au déplacement instantané que l'on appelle aussi Shunkan Ido (je ne suis pas sur de l'avoir bien écrit :D )
On ne sait bien si Goku s'est fait aidé par ses compagnons, si il a baigné dans le sang ou s'il les a battu en 2 temps 3 mouvements, on sait juste qu'au final Freezer et son père ont été vaincus pour de bon. A titre personnel je dirai que Goku le flamboyant Super Saiyan s'en est sorti tout seul car : Trunks élimine les deux tout seul, et ensuite on sent bien que Goku n'a aucun mal à parer les coups d'épée de Trunks lorsque celui-ci le défie. On a l'impression que Goku est plus fort que Trunks, donc il a du mettre la misère aux 2 extraterrestres (qui pourtant avaient l'air sur d'eux en arrivant sur Terre)

Concernant la force de Freezer sous cette forme je n'en sais trop rien. J'imagine qu'ils ont du profiter de sa "réparration" pour le rendre plus fort mais je ne sais plus si c'est dit dans le manga.




merci d'avoir répondu :) je suppose que tu pense également que goku c'est téléporter et qu'ils n'auraient pu tenir 3 heures contre freezer (je pense pas que cold est bougé pour eux) je suis perplexe végéta et picollo sont surement plus fort que sur namek se qui doit faire un sacré niveau.merci d'avoir répondu :D
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Z-team (sans Goku) vs Mecha Freezer

Messagepar nad45 le Ven Oct 24, 2014 14:06

Si tu veux savoir ce qui aurait pu se passer, je te conseille de lire cette Fic qui est vraiment super
http://www.dragonball-multiverse.com/fr ... tml#h_read
nad45
 
Messages: 136
Inscription: Lun Oct 25, 2010 2:50

Re: Z-team (sans Goku) vs Mecha Freezer

Messagepar Ronshen le Ven Oct 24, 2014 14:09

Oui Piccolo et Vegeta ont de quoi etre un peu plus serein que les autres. Ils se sont entrainés, ils ont surement progressés... mais pas tant que ça. Vegeta n'utilise pas encore de machine pour augmenter la gravité, il s'entraine seul dans son coin. Pareil pour Piccolo, il s'entraine seul, et en plus pas dans l'attente d'une menace comme avant l'arrivée des Saiyans ou des Cyborgs. Goku et Piccolo n'ont pas tellement progressé entre le 23ème tournoi et la venue de Raditz sur Terre, et bien là je pense que c'est un peu pareil !
Avatar de l’utilisateur
Ronshen
 
Messages: 221
Inscription: Jeu Avr 25, 2013 22:40

Re: Z-team (sans Goku) vs Mecha Freezer

Messagepar Bushido le Ven Oct 24, 2014 14:48

Il suffit de voir à quel point ils étaient malmené face à Frieza en forme final pour connaître le résultat face à Frieza "cyborg", à mon avis. Même si ils ont parmi eux Yamcha et Tenshinhan ( sans compter Chaozu ), le combat n'aurait fait aucune différence. Surtout qu'avec Cold dans les parages et leurs sbires, je ne pense pas qu'ils auraient pu faire quoi que ce soit à l'encontre du tyran.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Z-team (sans Goku) vs Mecha Freezer

Messagepar Joka le Ven Oct 24, 2014 15:36

J’en pense personnellement que pour bien évaluer les chances de victoire des protagonistes, il faut d'abord situer leurs forces de combat à ce moment précis. Pour vaincre un être de la trempe de Freezer, on sait qu'il faut au moins être du niveau d'un SSJ de base. Vu que Végéta n'y arrivera que trois ans plus tard, ce n'est déjà pas gagné mais essayons tout de même. A ce moment de l'histoire (en supposant qu'il ne soit pas resté sans rien faire pendant cette année de paix et qu'il se soit un tant soit peu amélioré), je situerais Végéta à un niveau à peu après égal à celui qu'avait Goku "normal" lorsqu'il a affronté Freezer en forme finale à 50% sur Namek.

Je place ensuite Piccolo légèrement en dessous de ce même Végéta (il n'a probablement pas dû stopper son entrainement et a certainement continué de progresser à son propre rythme). Pour Gohan en revanche, c'est un peu plus compliqué. Avec ses colères qui peuvent varier du tout au tout (il faudrait vraiment que Freezer s'acharne sur Piccolo ou Krilin pour espérer le voir gagner un boost très conséquent), je pense qu'il peut arriver à faire plus ou moins "mal" à Mecha Freezer mais je ne le vois pas le vaincre ni même le blesser grièvement. Enfin il reste les terriens (Tenshinhan, Krilin, Yamcha, Chiaotzu) mais sans Kaïoken pour les booster un petit peu, il ne faudra compter que sur leurs techniques "vicieuses" (Taïyoken, Kienzan) sur ce coup.

Donc, à moins d'élaborer une tactique très efficace dès le début (prendre Mecha Freezer par surprise, donner un rôle très précis à chacun et frapper un bon gros coup tous ensemble et en même temps) ou que Goku n'intervienne via la téléportation à temps pour leur sauver les miches, je ne les vois pas ressortir vainqueur ni même tenir très longtemps.

Je pense qu'au final, Freezer aura vite fait de les décimer les uns après les autres (il se réservera peut-être Végéta pour la fin pour faire durer un peu le plaisir) .
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Z-team (sans Goku) vs Mecha Freezer

Messagepar Lenidem le Ven Oct 24, 2014 16:03

J’en pense personnellement que pour bien évaluer les chances de victoire des protagonistes, il faut d'abord situer leurs forces de combat à ce moment précis.
Ça ne me semble même pas nécessaire. Yamcha panique complètement, Piccolo admet qu'il n'y a rien à faire, et Végéta annonce la fin de la Terre. Il n'y a rien à ajouter je pense.

À la limite, si Bulma remarque que Freezer est désormais à moitié robot, qu'elle a le temps de rentrer à Capsule Corp. et d'en revenir avec une EMP, elle peut "vaincre" Freezer à elle seule... après quoi les survivants se font défoncer par Cold. :lol:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Z-team (sans Goku) vs Mecha Freezer

Messagepar Joka le Ven Oct 24, 2014 17:23

Lenidem a écrit:Ça ne me semble même pas nécessaire. Yamcha panique complètement, Piccolo admet qu'il n'y a rien à faire, et Végéta annonce la fin de la Terre. Il n'y a rien à ajouter je pense.

Dans le manga, ils (Piccolo et Végéta) sont pessimiste, c'est vrai, mais c'est surtout parce-qu'ils savent très bien de quoi Freezer est capable pour l'avoir affronté sur Namek. De plus, n'oublions pas qu'il était aussi accompagné de son père qui est lui aussi une grosse pointure, ce petit détail n'est pas à exclure. Enfin, lorsque Goku revient sur Terre et s’aperçoit que Freezer n'est plus, il se demande si ce n'est pas Végéta et/ou Piccolo qui ont réussi l'exploit de le vaincre.

Tout ça pour dire que n'est pas obligatoirement perdu d'avance, et qu'il existe malgré tout une chance (très mince certes) pour eux de triompher.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Z-team (sans Goku) vs Mecha Freezer

Messagepar kouki le Ven Oct 24, 2014 17:43

Perso, je pense qu'ils n'ont aucune chance. Même si Freeza était seul, alors avec son père, et je vois Cold a un niveau équivalent, voir ptet un peu au dessus, de Freeza, ils sont selon moi fichu.

Végeta ? Je le vois maximum au niveau du Goku normal sans Kaioken VS Freeza. Déjà qu'avec le Kaioken X20, Goku n'avait rien pu faire face a un Freeza 50% moins fort.....

Piccolo ? Je le vois bien a un niveau capable de botter le train de Freeza 3eme forme, mais pas plus....


Gohan ? Je le vois au même niveau qu'a la saga Namek, a un niveau équivalent a celui de Végeta VS Freeza 1er forme, 200.000-250.000 unités en gros selon moi. Et même en rogne, Freeza le massacre.

Tenshinhan ? Déjà que je l'imagine en dessous de Reacum, alors Freeza.... 36.000 unités max selon moi, ptet qu'il bloquerai Freeza avec un Kikoha, mais pas plus.

Krillin ? Déjà que Freeza 2eme forme avec su esquiver les multiples Kienzan, et même les progrès de Krillin, qui s'entraine un peu selon moi, mais loin d'un gros boost, qui les mettent a 30.000 unités.

Yamcha ? Yamcha is Yamched ! 28.000 unités, pas plus, et sans technique d'immobilisation/Destructrice tel que le Kikoha, ou pour trancher tel que le Kienzan, c'est rapé !

Chaozu ? 4000-6000 unités, et vu que ses pouvoirs ont étaient inutile a Nappa, alors vu l'écart quasi abyssale, aucune chance.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Z-team (sans Goku) vs Mecha Freezer

Messagepar Lenidem le Ven Oct 24, 2014 18:05

Joka a écrit:
Lenidem a écrit:Ça ne me semble même pas nécessaire. Yamcha panique complètement, Piccolo admet qu'il n'y a rien à faire, et Végéta annonce la fin de la Terre. Il n'y a rien à ajouter je pense.

Dans le manga, ils (Piccolo et Végéta) sont pessimiste, c'est vrai, mais c'est surtout parce-qu'ils savent très bien de quoi Freezer est capable pour l'avoir affronté sur Namek.
"Pessimistes" est un euphémisme, mais comme tu le dis toi -même, ils le sont en toute connaissance de cause.

Enfin, lorsque Goku revient sur Terre et s’aperçoit que Freezer n'est plus, il se demande si ce n'est pas Végéta et/ou Piccolo qui ont réussi l'exploit de le vaincre.
Parce que ce sont les guerriers les plus puissants qu'il connaisse, c'est donc la supposition la plus logique. Il n'allait pas parler de la terrible alliance Yajirobe-Chaozu. ;)

Tout ça pour dire que n'est pas obligatoirement perdu d'avance, et qu'il existe malgré tout une chance (très mince certes) pour eux de triompher.
Franchement pas d'accord.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Z-team (sans Goku) vs Mecha Freezer

Messagepar GodanR le Ven Oct 24, 2014 18:15

Merci à tous d'avoir pris la peine de me répondre mais je pense m'être mal fait comprendre ( ou mal exprimé^^) je parlais de freezer seul avec Cold la question ne se pense bien sûr pas.Bizarrement contre freezer j'ai envie de croire dans la Z-team.

Pour les niveau de puissance je vois végéta assez puissant je pense un niveau de goku contre freezer avec un petit kaioken,picollo un peu plus puissant que végéta contre final freezer,gohan 250.000-300.000 mais ses colères peuvent servir, et les autres à la ramasse 20.000 max mais techniquement pas inutile (kikoho,kienzan,tayoken, et pourquoi pas un sokidan pour destabiliser freezer).

Donc je vois que tout le monde possède à peu de chose prés le même point de vue, peut-être que ma question n'avait pas lieu d'être mais j'avais besoin de vos avis.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Z-team (sans Goku) vs Mecha Freezer

Messagepar Bushido le Ven Oct 24, 2014 19:33

Si on doit se fier aux techniques de combat de la Z-Team...

Végéta, Piccolo & Gohan sont un peu les bourrins, ceux qui peuvent attaquer Frieza au corps à corps même si celui-ci les malmène facilement et les autres sont plus en soutient, même si Piccolo et Gohan peuvent aussi rentrer dans cette catégorie, étant donné qu'il est expliqué un peu que Végéta aurait dépassé Piccolo ( Je l'imagine mal se reposer sur ces lauriers alors qu'il doit superclassé le super sayien alors qu'il est dépassé par un Namek )

Donc.

Piccolo à la Makankossapo. Gohan à ces coups de colère légendaires. Végéta... Est Végéta et pourrait être le moyen de divertir Frieza le temps que les autres se prépare à attaquer. Tenshinhan à le kikoho. Yamcha le Sokidan. Kirlin le Kienzan. Chaozu... A... Son auto-destruction...? Encore ?

Bref. Rien de bien conséquent en sachant que vu leur nombre, je ne vois pas Cold ne pas intervenir. On peut aussi retirer yamcha et Chaozu qui veilleraient sur Bulma aussi.

Je reste donc sur ma position. Sans l'intervention de Gokû, ils sont foutu. :)
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Z-team (sans Goku) vs Mecha Freezer

Messagepar GodanR le Sam Oct 25, 2014 9:58

En fait je crois que cette question me vient de l'apparente "faiblesse" de mecha freezer qui me faisait penser que lui seul face à la Z team aurait perdu mais bon merci tout le monde :)
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Z-team (sans Goku) vs Mecha Freezer

Messagepar Bushido le Sam Oct 25, 2014 12:56

L'apparante faiblesse vient surtout du fait qu'il se fait découper par trunks super sayien. :)
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités