Ronshen a écrit:Salut GodanR,
La "Z-team" n'avait que très peu de chance de venir à bout de Freezer et Cold sans l'intervention de Goku. On le ressent car on voit bien dans le manga qu'ils se sentent écrasés par la puissance que dégage les 2 extraterrestres. Goku est intervenu à temps en se téléportant grace au déplacement instantané que l'on appelle aussi Shunkan Ido (je ne suis pas sur de l'avoir bien écrit)
On ne sait bien si Goku s'est fait aidé par ses compagnons, si il a baigné dans le sang ou s'il les a battu en 2 temps 3 mouvements, on sait juste qu'au final Freezer et son père ont été vaincus pour de bon. A titre personnel je dirai que Goku le flamboyant Super Saiyan s'en est sorti tout seul car : Trunks élimine les deux tout seul, et ensuite on sent bien que Goku n'a aucun mal à parer les coups d'épée de Trunks lorsque celui-ci le défie. On a l'impression que Goku est plus fort que Trunks, donc il a du mettre la misère aux 2 extraterrestres (qui pourtant avaient l'air sur d'eux en arrivant sur Terre)
Concernant la force de Freezer sous cette forme je n'en sais trop rien. J'imagine qu'ils ont du profiter de sa "réparration" pour le rendre plus fort mais je ne sais plus si c'est dit dans le manga.
Ça ne me semble même pas nécessaire. Yamcha panique complètement, Piccolo admet qu'il n'y a rien à faire, et Végéta annonce la fin de la Terre. Il n'y a rien à ajouter je pense.J’en pense personnellement que pour bien évaluer les chances de victoire des protagonistes, il faut d'abord situer leurs forces de combat à ce moment précis.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Lenidem a écrit:Ça ne me semble même pas nécessaire. Yamcha panique complètement, Piccolo admet qu'il n'y a rien à faire, et Végéta annonce la fin de la Terre. Il n'y a rien à ajouter je pense.
"Pessimistes" est un euphémisme, mais comme tu le dis toi -même, ils le sont en toute connaissance de cause.Joka a écrit:Lenidem a écrit:Ça ne me semble même pas nécessaire. Yamcha panique complètement, Piccolo admet qu'il n'y a rien à faire, et Végéta annonce la fin de la Terre. Il n'y a rien à ajouter je pense.
Dans le manga, ils (Piccolo et Végéta) sont pessimiste, c'est vrai, mais c'est surtout parce-qu'ils savent très bien de quoi Freezer est capable pour l'avoir affronté sur Namek.
Parce que ce sont les guerriers les plus puissants qu'il connaisse, c'est donc la supposition la plus logique. Il n'allait pas parler de la terrible alliance Yajirobe-Chaozu.Enfin, lorsque Goku revient sur Terre et s’aperçoit que Freezer n'est plus, il se demande si ce n'est pas Végéta et/ou Piccolo qui ont réussi l'exploit de le vaincre.
Franchement pas d'accord.Tout ça pour dire que n'est pas obligatoirement perdu d'avance, et qu'il existe malgré tout une chance (très mince certes) pour eux de triompher.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités