Mon constat : Evolution des webmasters depuis 2 ans

Tous les sujets fermés, débiles, ou qui n'ont plus leur place ailleurs notamment suite à la réorganisation... Bref, tout ce qui pollue le forum se retrouve ici.

Mon constat : Evolution des webmasters depuis 2 ans

Messagepar Fabrice le Ven Mars 11, 2005 0:37

Bonjours a tous, désolé mais pas de nouveauté (la raison est 2fight)

Si je fais cette mise a jour, c'est afin de faire un constat de ce que je pense. Beaucoup me croient con, voir même tout ce qui a pu se dire sur moi. Franchement je m'en tape totalement, je sais comment je suis et tout ceux qui me connaissent un minimum pourront vous dire que je suis loin d'être un connard. Un petit malin c'est amusé a hacker tous les gestionnaires de news que j'ai créé car j'aurai soit disant renvoyé balader quelqu'un. J'attend toujours les logs de la conversion du reste. Enfin bref, passons. J¿ai pu remarquer maintenant que les webmasters ont envie d¿avoir de bons sites au niveau contenu, design etc¿ mais bien sûr sans savoir faire ce qu¿ils veulent. Ils demandent donc aux autres webmasters de les aider (ça je suis totalement pour, l¿entraide entre webmasters du moment que y¿a un retour). Mais certains ne pensent qu'à eux et dès qu'on les as aidés, paf, même pas un merci et ils s¿en ventent le mérite (c¿est rare mais il y en a !).

Il y a aussi des webmasters qui demande des trucs assez absurdes (petite anecdote avec LightGoku (je t¿en veux pas d¿ailleurs) qui a insisté pour que je lui donne le code que j¿avais créé pour 2fight ! Et me disant que j¿aide aucun webmaster ! Là j¿ai trouvé ça assez abusant de sa part !)

Si je refuse d¿aider, c¿est qu¿il y a plusieurs raisons. Soit je n¿ai pas le temps (comme ces temps si), soit je sais que le webmaster n¿as fait aucune recherche afin de faire ce qu¿il me demande, soit c¿est un truc vraiment compliqué et long à faire. Par contre, je peux donner des conseils, cela ne me dérange pas du tout. Mais par contre si vous me demander quoi mettre dans votre, site, je répondrai toujours la même chose : « C¿est votre site, pas le mien, mets ce que tu veux dedans mais que ça soit innovant ! »

Mais ce que je trouve le plus désolant, c¿est quand il n¿y a plus de retour. Quand j¿ai commencé à créer ce site (c¿est a dire il y a 2 ans et des poussières), dès qu'une personne avait besoin d¿aide, on l¿aidait et elle en échange faisait un truc.

J¿ai aussi remarquer un autre truc, qui selon moi n'a rien a faire sur un site dbz : Naruto. Je n¿ai absolument rien contre ce manga mais un fan de dbz n¿est pas forcement fan de Naruto, donc autant faire un site exclusivement dbz ou on s¿y met a fond ou 2 sites différents (cela reste bien sûr mon avis), mais je pense que mieux vaut un site concentré sur une seule chose que sur plusieures à la fois !

Je continue (et oui j¿en ais des choses a dire !) pour constater que beaucoup de sites créent des sections identiques : galerie gfx, forum, chat etc¿ mais serait-il pas mieux de créer une grosse galerie où tous les webmasters bosseraient dessus que plusieurs plus petites ? Je pense que si plus de sites s'unissent, cela pourrait faire une galerie énorme et qui aurai encore plus de succès ! Vous pensez pas ?

Enfin voilà, j¿ai dit tout ce que j¿ai pu constater et penser.

Je sais que ce que je viens de dire va susciter de nombreuses réactions, donc laissez vos réactions via les commentaires ou venez en débattre au lien suivant :
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=14705
Dernière édition par Fabrice le Jeu Sep 01, 2005 18:23, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
 
Messages: 297
Inscription: Dim Sep 12, 2004 19:57
Localisation: Perigny

Messagepar Salagir le Ven Mars 11, 2005 1:36

J'abonde dans le sens de Fabrice.

Les webmasters débutants qui demandent de l'aide, pourquoi pas mais qu'ils se rappellent que:
:arrow: des milliers de débutants ayant, très souvent, posé la meme question avant, il existe déjà sur le net des sites qui donnent la réponse en détail et très bien fait, inutile alors de nous déranger.
:arrow: aider ce n'est pas faire à votre place
:arrow: c'est vrai qu'on aimerai un retour de roue de temps en temps. Pas toujours mais un peu. Or il semble que les débutants qu'on rencontre soient des débutants universels: il ne savent rien faire dans tous les domaines... je n'y crois pas.
:arrow: 5 heures voire deux jours, c'est peu comme temps de réponse, alors soyez patient, on est pas une hotline.


Les sites dbz-naruto m'énervent encore plus que je déteste Naruto mais c'est personnel. C'est vrai que y'a une tendance à mélanger les sujets, souvent sans raison. Si c'est ca, assumez et faites un site "mes mangas préférés", pas un site dbz.


Enfin pour les sections identiques, je l'ai répété 1000 fois, rassemblez vos efforts !
C'est vrai pourquoi créer de nouveaux forums DBZ ? On pue ? Pourquoi créer de nouveaux topsites ? Les autres ne conviennent pas ?
Tout ce que ca réussi à faire, c'est:
:arrow: pour les forums les gens ne savent pas quel forum choisir, en testent un ou deux et des fois finissent par abandonner, croyant qu'il n'existe pas de communauté dbz à leur gout
:arrow: pour les topsite, les webmasters, ayant autre chose à faire que de s'inscrire à 40 topsites, en choisissent quelques un au hasard, tous les sites sont dispersés et les résultats faux.


Et enfin, bordel, arretez de copier. Arretez de faire des sites avec exactement les memes sections que lunivers2dbgt! Arretez de pondre des dossiers sur sangoku !!! INNOVEZ. Quoi ? Tout a été dit sur DBZ ? C'est peut etre qu'il n'y a pas d'intéret à faire un nouveau site dessus alors...
Faites plutot un site naruto :p mais essayez meme là d'être inovant... un résumé de l'histoire sera superflux je pense.
Ah, et pour finir, arrêtez de croire que votre site sera la prochaine référence mondiale sur dbz voire sur tous les animés du monde. Ce ne sera pas le cas. Inutile d'essayer donc. Et non, on ne vous aidera pas.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Dbzes le Sam Mars 12, 2005 1:31

J¿ai aussi remarquer un autre truc, qui selon moi n'a rien a faire sur un site dbz : Naruto. Je n¿ai absolument rien contre ce manga mais un fan de dbz n¿est pas forcement fan de Naruto, donc autant faire un site exclusivement dbz ou on s¿y met a fond ou 2 sites différents (cela reste bien sûr mon avis), mais je pense que mieux vaut un site concentré sur une seule chose que sur plusieures à la fois !

Je suis tout à fait d'accord, nous sommmes sur un site Dbz ! Pourquoi venir parler de naruto ce qi est hors sujet.
Avatar de l’utilisateur
Dbzes
 
Messages: 479
Inscription: Dim Nov 07, 2004 15:11
Localisation: Qu'est ce sa peut te foutre !

Messagepar 13kill le Sam Mars 12, 2005 2:19

Ceci dit un site qui opposerais 2 Shonen n est pas exclu mais bon je pense qu il faudrait le stipulé enfin bon apres les webmasters peuvent faire ce qui leur passe par la tete !
The Legend Of Zelda.
13kill
Connard de luxe
 
Messages: 471
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:33

Messagepar Mastergotenks le Sam Mars 12, 2005 3:45

désolé mais actuelement je suis en train de faire un site sur dbz mais finalement ce site sera sur dbz, naruto et shaman king.
Faire un site n'est pas une norme mais un plaisir una passion. Alors il faut areter de dire il faut pas faire ceci cela ect
pour moi un site c'et une liberté...

ps:entirement daccord pour la galerie encore faudrait il avoir lautorisation. Ma galerie je la partagerai avec 2 autre sites......

bonne nuit les couches tot lol +++++
Image
Mastergotenks
 
Messages: 123
Inscription: Sam Oct 02, 2004 1:26
Localisation: devant mon ordi!

Messagepar Salagir le Sam Mars 12, 2005 13:16

Mastergotenks a écrit:Faire un site n'est pas une norme mais un plaisir una passion. Alors il faut areter de dire il faut pas faire ceci cela ect

Bien qu'ils soient à l'impératif, nos message ne sont pas des édictions de lois mais des conseils. Maintenant si tu veux pointer dans la non-originalité c'est ton choix, ta liberté. De te conseille quand même de ne pas appeller ton site "qqch dbz" mais "mes 3 mangas préférés" ou un nom fusionnant les 3 titres.
Parce que si un visiteur cherche l'un des trois sujets et tombe sur un site sur les trois il va se dire "bah, il parle de tout, il doit pas être aux niveau sur chacun" (meme si c'est pas vrai) ou "bah, je cherche du naruto je tombe sur un site nommé "dbz", cette page doit donc être hors sujet et nulle" (meme si c'est pas vrai) et il se barre.

C'est pour toi qu'on dit ca, hein ^^
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Khanard le Sam Mars 12, 2005 13:32

On pourrait rajouter qu'il faudrait innover dans le titre. Par exemple, j'ai vu des sites s'appeler lunivers2dbz, transgohan, dragongohan, puissance dbgt, Tout Dbz (traduction de Dbz All^^), etc.... ça c'est saoulant

Pour le fait de mettre que du dbz dans un site dbz, je suis nuancé: je pense que mettre un ou deux liens sur un résumé de naruto (par exemple et même si c'est pas mon cas) n'est pas un probléme. Mais faire un site, s'appelant "Dbz en force" avec 50% de Dbz et 50% de naruto, n'a pas vraiment de sens!

Pour la gallerie commune, ça réprésente un souci: la coordination! Si on prend 10 sites pour faire une grosse gallerie, on va se retrouver avec 15 fois la même image, 10 fois un gestionnaire de commentaire, etc... j'ai un peu peur que ça parte en dérive...
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Mastergotenks le Sam Mars 12, 2005 14:14

en fait votre topic ma longuement fait reflechir a la question et maintenant j'esite entre plusieurs chose pour mon futur site en construstion et je voudrais que vous me conseillez si c possible :oops:
voici les différentes possibilités pour mon site(désoler de parler de moi mais jen ai vraiment besoin de votre aide a vous Webmaster):
-faire un site avec les 3 mangas dedans
-faire un splash et mettre lurl de trois sites (un sur chaque mangas)
si vous avez dautres solutions indiquez les moi(a part faire seulement un manga......)
merci de votre aide :wink:
Image
Mastergotenks
 
Messages: 123
Inscription: Sam Oct 02, 2004 1:26
Localisation: devant mon ordi!

Messagepar Khanard le Sam Mars 12, 2005 14:30

Pour moi la solution de faire 3 sites différents est la meilleur si le contenu de chaque site au grosso modo le meme niveau quantité...
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Mastergotenks le Sam Mars 12, 2005 19:14

ok merci
je pense que les 3 sites au départ ne seront pas au meme niveau...
mais apres si
(je pense que celui de shaman king sera moin fourni que celui des deux autres......)
Image
Mastergotenks
 
Messages: 123
Inscription: Sam Oct 02, 2004 1:26
Localisation: devant mon ordi!

Messagepar Khanard le Sam Mars 12, 2005 19:22

Il est très dur de s'investir à fond dans un site, alors dans trois: bonne chance^^ Mais commence par en faire qu'un puis un second quand le premier a déjà bien démarrer :wink:
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Mastergotenks le Sam Mars 12, 2005 19:57

ok je verrai merci beaucoup pour m'avoir conseillé
Ma team trouve que c'est une excellente idée!!
Image
Mastergotenks
 
Messages: 123
Inscription: Sam Oct 02, 2004 1:26
Localisation: devant mon ordi!

Messagepar cybercaly le Dim Avr 17, 2005 12:27

Je pense que vous avez totalement raison =) ayant moi même fait une demande je ne m'etait même pas demander ce que j'offrirai en retour si l'on me fesait ce "design" lol bah je pourrai mettre le ou les sites du webmaster en affiliation ou partenaire :) sa serai cool en retour enfin bon je ne sais pas trop non plus. bon pour ce qui est de mon site j'en ai déjà un mais c du NK alor jvé le refaire ^^ (de plus il est vide)

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?t=1056
Just Like Me
Avatar de l’utilisateur
cybercaly
 
Messages: 1
Inscription: Dim Avr 17, 2005 9:55

Messagepar Originofdeath le Mar Avr 19, 2005 10:44

Aujourd'hui n'importe qui peut faire un site sans la moindre connaissance en "programmation" (je mets entre guillemets, parceque HTML, langage de programmation c'est vite dit).

Or pour dépasser le stade de la simple "page avec du texte", il faut de la pratique. Donc, la chose n'étant plus apportée "toute fait", les gens vont voir ce qu'ils estiment être des "pros" pour leur demander comment faire, voire que l'on le fasse à leur place.

Maintenant se sentir agréssés, parceque l'on retrouve toujours les même "rubriques" sur les sites, n'est pas un sentiment très justifié. N'oubliez pas que vous n'êtes pas les précurseurs de tout, bien sûr faire quelque chose de nouveau serait "bien".

Mais jusqu'a quel point innover ?

Ce n'est pas facile, innover ce n'est pas simplement "à la place de forum, j'écris espace de communication". Ou encore "à la place d'un fond bleu, je mets un fond vert, c'est la trouvaille du siècle".

Comment voulez vous que des gens qui n'y connaissent rien comme vous le dites, innovent ? Il ne font suivre que les exemples qui leur sont donnés des gens comme vous.

Maintenant, si ces gens leur crachent dessus, là il y a un vrai problème.
Imaginez, vous êtes en cours. Vous ne comprenez pas un exercice. Et votre professeur vous crache dessus en disant:

"Oui, mais de toutes façons tu arriveras jamais à rien et dans mon dos je sais que tu vas dire que je suis un bel enfoiré..."

Vous aussi vous avez été débutants, et je finirai sur cette phrase de Léonard de Vinci :

"Bien piêtre est le maître qui ne veut pas que son éléve le dépasse..."
Dernière édition par Originofdeath le Mar Avr 19, 2005 22:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Originofdeath
 
Messages: 7
Inscription: Mar Avr 19, 2005 10:04
Localisation: Esthar

Messagepar Fabrice le Mar Avr 19, 2005 14:45

Originofdeath a écrit:Maintenant, si ces gens leur crachent dessus, là il y a un vrai problème.
Imaginez, vous êtes en cours. Vous ne comprenez pas un exercice. Et votre professeur vous crache dessus en disant:

"Oui, mais de toutes façons tu arriveras jamais à rien et dans mon dos je sais que tu vas dire que je suis un bel enfoiré..."

Vous aussi vous avez été débutants, et je finirai sur cette phrase de Léonard de Vinci :

"Bien piêtre est le maître qui ne veut pas que son éléve le dépasse..."


Petit comparatif: les profs, eux c'est leur métier, nous c'est une passion qui prend enormement de temps, pour ma part je me suis toujours démerder tout seul, jeme suis juste fait aidé avec des sites internet en fesant des recherches. Mais les "nouveaux" webmaster viennent nous voir et il voudrai carrement que on fasse leur site a leur place. Ils prennent meme pas le temps de faire des recherches !

Certes il est vrai ce que tu as dit mais pas pour les gens qui font des sites !

Fait un site et recoit tout les jours des demande de script en php voir des design, sachan que le mail c'est "Fait moi un design dbz" sans meme un bonjour ni merci ! durant + de 2 azns et on en reparle apres
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabrice
 
Messages: 297
Inscription: Dim Sep 12, 2004 19:57
Localisation: Perigny

Suivant

Revenir vers La Poubelle

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités