Bonjours a tous, désolé mais pas de nouveauté (la raison est 2fight)
Si je fais cette mise a jour, c'est afin de faire un constat de ce que je pense. Beaucoup me croient con, voir même tout ce qui a pu se dire sur moi. Franchement je m'en tape totalement, je sais comment je suis et tout ceux qui me connaissent un minimum pourront vous dire que je suis loin d'être un connard. Un petit malin c'est amusé a hacker tous les gestionnaires de news que j'ai créé car j'aurai soit disant renvoyé balader quelqu'un. J'attend toujours les logs de la conversion du reste. Enfin bref, passons. J¿ai pu remarquer maintenant que les webmasters ont envie d¿avoir de bons sites au niveau contenu, design etc¿ mais bien sûr sans savoir faire ce qu¿ils veulent. Ils demandent donc aux autres webmasters de les aider (ça je suis totalement pour, l¿entraide entre webmasters du moment que y¿a un retour). Mais certains ne pensent qu'à eux et dès qu'on les as aidés, paf, même pas un merci et ils s¿en ventent le mérite (c¿est rare mais il y en a !).
Il y a aussi des webmasters qui demande des trucs assez absurdes (petite anecdote avec LightGoku (je t¿en veux pas d¿ailleurs) qui a insisté pour que je lui donne le code que j¿avais créé pour 2fight ! Et me disant que j¿aide aucun webmaster ! Là j¿ai trouvé ça assez abusant de sa part !)
Si je refuse d¿aider, c¿est qu¿il y a plusieurs raisons. Soit je n¿ai pas le temps (comme ces temps si), soit je sais que le webmaster n¿as fait aucune recherche afin de faire ce qu¿il me demande, soit c¿est un truc vraiment compliqué et long à faire. Par contre, je peux donner des conseils, cela ne me dérange pas du tout. Mais par contre si vous me demander quoi mettre dans votre, site, je répondrai toujours la même chose : « C¿est votre site, pas le mien, mets ce que tu veux dedans mais que ça soit innovant ! »
Mais ce que je trouve le plus désolant, c¿est quand il n¿y a plus de retour. Quand j¿ai commencé à créer ce site (c¿est a dire il y a 2 ans et des poussières), dès qu'une personne avait besoin d¿aide, on l¿aidait et elle en échange faisait un truc.
J¿ai aussi remarquer un autre truc, qui selon moi n'a rien a faire sur un site dbz : Naruto. Je n¿ai absolument rien contre ce manga mais un fan de dbz n¿est pas forcement fan de Naruto, donc autant faire un site exclusivement dbz ou on s¿y met a fond ou 2 sites différents (cela reste bien sûr mon avis), mais je pense que mieux vaut un site concentré sur une seule chose que sur plusieures à la fois !
Je continue (et oui j¿en ais des choses a dire !) pour constater que beaucoup de sites créent des sections identiques : galerie gfx, forum, chat etc¿ mais serait-il pas mieux de créer une grosse galerie où tous les webmasters bosseraient dessus que plusieurs plus petites ? Je pense que si plus de sites s'unissent, cela pourrait faire une galerie énorme et qui aurai encore plus de succès ! Vous pensez pas ?
Enfin voilà, j¿ai dit tout ce que j¿ai pu constater et penser.
Je sais que ce que je viens de dire va susciter de nombreuses réactions, donc laissez vos réactions via les commentaires ou venez en débattre au lien suivant :
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=14705