par Antarka le Mar Déc 04, 2012 19:26
Fun, on est relativement d'accord sur le fond. Je suis scié par le résultat du sondage en tout cas (75% qui pensent que Vegeta était pas SSJ2 avant l'arc Buu... j'aurais pensé l'inverse !).
On devrait, sur le modèle de ce sujet, ouvrir une option "sondage" pour tout les postatroll genre "Kid Buu ou Super Buu ?" ou "Gohan Vs Goku SSJ3".
Pour en revenir une dernière fois sur "l'abbatement" de Vegeta après la mort de Goku... On est sur de rien, on peut en déduire certaines choses :
1 : Il est POSSIBLE que Vegeta ait effectivement arreté l'entrainement après la mort de Cell (1 semaine, un mois, un an ? On sait pas). On en est pas sur, après tout il a ptetre juste pleurer 2 heures avant de retourner dans sa salle.
2 : Il est SUR que Vegeta avait repris l'entrainement depuis un bail lorsque Gohan vient annoncer sa participation au tournoi.
3 : Vegeta s'est sans doute BEAUCOUP entrainé (la phrase de Bulma quand Vegeta dit qu'il s'est entrainé dur : "keuf c'est vrai il n'a rien fait d'autres, tout les Saiyens sont comme ça ?").
Perso ce qui me fait surtout dire que Vegeta était SSJ2 avant Babidi, c'est qu'il connait bien ce niveau, pour l'avoir vu et subi de la part de Gohan et Cell. C'est un objectif assez clair et quantifiable.
Certes Vegeta (période Cell) est moins fort que Goku, sans même parler de Gohan. Mais il me semble pas non plus SI éloigné du niveau de Gohan SSJ contre Cell (niveau suffisant pour débloquer un SSJ2), enfin pas au point de ne pas pouvoir combler l'écart en 7 ans d'entrainement...
Après, tout ca reste de l'hypothétique.
Admettons que Vegeta ne soit PAS devenu SSJ2 pendant ces 7 ans, ou est l'incohérence ? y'en a pas, c'est juste que je trouverais le niveau de Vegeta alors assez faible pour quelqu'un qui n'a fait que s'entrainer, et avec un objectif clair en tête. Ca voudrait dire qu'il est encore loin de Cell post-suicide, même pas forcement bien plus fort que le Cell pré-suicide...
Moi je pense sincèrement que Vegeta est devenu très fort tout seul, qu'il s'est au moins grandement rapproché des deux grandes puissances de reference qu'il connait (Cell et Gohan donc). La preuve, il est VRAIMENT confiant face à Gohan (ok il a rouillé, mais Vegeta est lui-même surpris que Gohan soit si faible, j'en déduis qu'il s'attendait à mieux et pouvait quand même le battre facilement), et même quand il apprend que Goku reviendra sur terre. Il sort à Goku en gros "je te réserve des surprises", il dirait ça même sans SSJ2 ? Possible, même si ce n'est pas mon opinion.
Après certes, Vegeta peut avoir accru sa force sans SSJ2. Entre "Super Vegeta" et la puissance de Cell (pré-suicide) à 100%, il y a déja un sacré gouffre, mais bon, je pense toujours que Vegeta a fait mieux que ça ^^'
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.