Théories sur Boo

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Re: Théories sur Boo

Messagepar Son Goku le Ven Août 07, 2009 19:51

RMR a écrit:Certains, dont moi-même, pensons que vu le contexte, puisqu'il est question d'être contrôlable ou pas, d'avoir de la bonté ou pas, Kaïoshin fusionné à Kibito parlerait de la puissance de destruction, ce qui s'illustre immédiatement par la destruction sans appel de la Terre (les autres Boo aussi avaient la puissance de détruire la Terre, mais ils ne l'ont pas souhaités, ce n'est donc pas une moins grande puissance globale, juste une moins grande puissance destructrice).

C'est vrai RMR,vu le contexte ou est dite la phrase cela peut sembler ambigu et je ne remet pas en cause le fait que les autres versions de Buu soient plus réfléchie et moins féroce,cependant je crois sincèrement que si Toriyama avait vraiment voulu souligner une augmentation de sa puissance destructive plutôt que sa puissance tout court,je pense qu'il l'aurait dit cash,texto de cette manière:"..et qui diminuait son agressivité(sauvagerie,force destructive)" ou lieu de simplement dire "Puissance",pour moi c'est claire que Tori à voulu nous dire à travers Shibito,que l'absorbtion des Kaioshins a non seulement diminué sa sauvagerie et sa soif de destruction mais aussi sa puissance,d'ailleurs si on examine bien les phrases prononcés par Shibito,il dit bien que la premier Buu n'était que vice et qu'il était incontrôlable même pour Bibidi avec tout ce qui implique,je vois pas pourquoi il ferait à nouveau référence à cette état de non contrôle de Buu dans sa dernière phrase,ça fait clairement répétition,il est claire qu'en terme de force destructive comme tu l'admets toi même RMR,les autres Buu n'ont rien à envier à Original Buu...Donc,pour moi la simple conclusion logique qui en découle,c'est que Shibito parle bien de la force brute de Buu qui a augmenté et non de sa force destructive....
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Théories sur Boo

Messagepar GotikNMS le Ven Août 14, 2009 19:59

Même si tout le monde s'en fout, je donne mon avis sur le classement. Classement fait, non pas sur la puissance pure mais sur la capacité globale de combat.

Vegetto
Super Boo 3 (gohan)
Super Boo 2 (gotrunks)
Gohan Mystik
Gotrunks SSJ3
Super Boo 1.5 (piccolo)
Super Boo
Boo original
Goku SSJ3
Gotrunks SSJ2
Gros boo (ou Boo gentil, c'est les même pour moi)
Vegetta Majin SSJ2
Gotrunks normal


Voilà. En regardant ma liste, vous verrez apparaître le Boo piccolo (pas banal). Car pour moi, il est très important.
Il semble que se transformer comme ça le rende plus faible qu'en Super Boo simple. En effet, Goku, qui était en SSJ3 redevient normal en voyant ça (il est donc très confiant) et dit que Gohan n'aura pas besoin de lui pour le tuer maintenant. Ceci confirmerait que absorber des êtres moins fort que lui fait baisser sa puissance (Super Boo avec Kaioh > Gros boo avec gros Kaioh).
Néanmoins, il est étrange qu'absorber des gens lui fasse baisser sa puissance. Et puis Gohan pouvait aussi tuer facilement le Super Boo. Et si on se réfere a la longeur de sa queue pour sa puissance, on voit que Boo Piccolo > Super Boo.

Pourquoi Gros Boo < Boo Original ? Par ce que je considére que la bonté du grand kaioh limite sa puissance ou tout du moins sa capacité à l'utilisé (mais qu'il dispose quand même d'une réserve colossale) D'ailleurs, fac à Végetta, il se reconstitu plusieurs fois et rigole du combat. Alors qu'en mode Super Boo, il n'a aucune limite sur l'utilisation de sa puissance.
Après, Supper Boo > Boo original : logique puisqu'il dispose d'une puissance supplémentaire (le kaioh du sud). D'ailleurs, Gotrunks SSJ2 se fait latter face a Super Boo alors qu'il était confiant face a gros boo (qu'il avait déjà affronter en normal, donc on peut considérer qu'il fait pas que se la jouer).
Boo Original > Gros Boo : c'est là que sa a du mal à passer car pas très logique. Sauf si on comprend les paroles de Kaiohshin comme ça : en absorbant son maître, Boo est devenu plus faible et plus contrôlable et surtout moins violent. Peut-être que c'est le grand kaioh qui agit de l'intérieur avec sa magie. (non ? ^^)
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Théories sur Boo

Messagepar Redd le Ven Août 14, 2009 21:46

Voilà. En regardant ma liste, vous verrez apparaître le Boo piccolo (pas banal). Car pour moi, il est très important.
Il semble que se transformer comme ça le rende plus faible qu'en Super Boo simple. En effet, Goku, qui était en SSJ3 redevient normal en voyant ça (il est donc très confiant) et dit que Gohan n'aura pas besoin de lui pour le tuer maintenant. Ceci confirmerait que absorber des êtres moins fort que lui fait baisser sa puissance (Super Boo avec Kaioh > Gros boo avec gros Kaioh).


Autant, je suis en partie d'accord avec ta liste (sauf sur Gros Boo, que je vois beaucoup plus fort que ça, mais je n' insisterai pas sur ce point), autant je me permets de réagir sur ta déduction. Goku dit effectivement que Gohan n'a besoin de lui pour vaincre Boo/Piccolo, mais je ne pense pas qu'on puisse en déduire que ce dernier a subi une baisse de puissance par rapport au Grand boo classique. Gohan est quand même très très fort, et je doute que l'apport de la puissance de Piccolo (négligeable à l'échelle de Boo et de Gohan) change quelquechose pour Boo (tout comme celle des gamins non fusionnés).

Donc comme tu dis, il serait vraiment "étrange" que l'absorption fasse baisser sa puissance. Je reste persuadé que Boo/Piccolo est plus fort que Grand Boo, mais de vraiment pas grand chose (la différence étant la force de Piccolo, quoi). Je pense que seule l'absorption du grand Kaioshin a eu un effet spécial. On pourrait aussi imaginer que c'est la nature même des Kaioshins qui fait ça (d'ailleurs, lorsqu'ils cherchent de l'énergie pour ressusciter Boo, Bidibi et Dabra mentionnent le fait qu'ils ne peuvent utiliser celle de Kaioshin et de Kibito, d'où possibilités d'une nature très spéciale sujette à problème), ou tout simplement l'excès anormal de bonté qui empêcherait d'exploiter toute la force et la rage de Boo.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Théories sur Boo

Messagepar quent68 le Lun Août 17, 2009 19:23

Attendez c'est pas l'animé Goku ssj3 contre Buu Gotrunks ?? Il me semble que c'est le cas, et donc quand Goku dit qu'on a plus rien a craindre, je pencherai plutôt pour l'incohérence. Dans le corps de Buu quelques temps après, il se considère comme moins fort que super Buu, cela voudrait dire que super Buu piccolo est moins fort que super Buu. Comme vous l'avez tous deux dit, ça paraitrai bizarre qu'un perso rende Buu moins fort, sauf si il est vraiment faible et c'est pas le cas de Piccolo.

Je ne suis non plus pas d'accord pour gros Buu et gentil Buu dans ton classement GotikNMS. Gentil Buu est moins fort car le Buu gris matérialisant sa colère lui a pris visiblement plus de la moitié de ses pouvoirs, puisqu'il l'a battu.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Théories sur Boo

Messagepar Vegeta le Lun Août 17, 2009 21:04

Pour l'histoire du "Pourquoi l'absorption de Bouga Kyushu (ou daï kaïoh Shin) a-t-il baissé l'énergie de Original Buu (ou Majin Buu)"

J'ai lu plusieurs version expliquant que Buu ne l'a pas absorbé, mais que Bouga Kyushu à réussi à accrocher une Potalas à "l'oreille" (ou ce qui lui sert d'oreille) de Buu, et qu'ensuite il aurait donc Fusionné avec lui, cela expliquerait bien le fait que les 2 énergies et mentalité totalement opposée créent un être puissant, mais totalement immature et incontrôlable qu'à dû enfermer Bibidi dans le cocon.
Vegeta
 
Messages: 1
Inscription: Lun Août 17, 2009 20:07

Re: Théories sur Boo

Messagepar Redd le Mar Août 18, 2009 0:23

quent68 a écrit:Attendez c'est pas l'animé Goku ssj3 contre Buu Gotrunks ?? Il me semble que c'est le cas, et donc quand Goku dit qu'on a plus rien a craindre, je pencherai plutôt pour l'incohérence. Dans le corps de Buu quelques temps après, il se considère comme moins fort que super Buu, cela voudrait dire que super Buu piccolo est moins fort que super Buu.


Non, c'est pas incohérent. Goku dit qu'il n'y a plus rien à craindre car Gohan peut vaincre Boo sans problème (mais Goku en est sans doute encore incapable).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Théories sur Boo

Messagepar quent68 le Mar Août 18, 2009 19:34

C'est vrai, mais moi perso je jouerai pas mon malin comme ça, c'est comme quelqu'un qui se cache derrière l'autre et qui dit a son ennemi, tu va voir il va te massacrer ! :D
Et puis Goku était au courant pour l'absorption, mais je pense qu'il considérait Buu comme pas assez intelligent pour absorber Gohan.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Théories sur Boo

Messagepar greg131982 le Jeu Jan 07, 2010 13:12

1- ARGUMENTS ET CITATIONS

Bu Gros = Le gros Bu qui sort du cocon, le premier que l’on voit
Bu Gentil = Le gros Bu qui se bat contre Bu Maigre
Bu Maigre = Le Bu qui « s’échappe » de Bu Gros sous la colère
Super Bu = Résultat de l’absorption de Bu Gros Gentil par Bu Maigre
Bu Super Musclé = Résultat du Bu Original ayant absorbé le Kaioshin du Sud
Bu Original = Le Bu original


Le bordel commence quand Bu Gros se sépare en deux entités, Bu Gentil et Bu Maigre.
A ce stade, on sait d’après l’auteur que le Bu Maigre est plus fort que le Bu Gentil.
Donc à ce stade : Bu Gros > Bu Maigre > Bu Gentil (pas très important ceci dit)

Ensuite l’absorption de Bu Gentil par Bu Maigre donne naissance à Super Bu.
Avec les interventions de Piccolo et Goku, on comprend que ce nouveau Bu est plus puissant que Bu Gros.
Donc on en vient à se dire : Super Bu > Bu Gros

Plus tard suivront Bu Gotenks, Bu Piccolo (qui doit être à peu près au même niveau que Super Bu), et enfin Bu Gohan.
Là, pas besoin de faire un roman : Bu Gohan > Bu Gotenks >> Toutes les autres versions de Bu

Mais la suite va se compliquer avec Bu Original et Bu Super Musclé.

Lorsque Vegeta arrache le cocon de Bu Gentil, Super Bu commence à se transformer.
Goku et Vegeta sortent alors de Super Bu et ce dernier se transforme tout d’abord en Bu Super Musclé.
Goku dit que la force de Bu augmente pendant cette transformation.
Donc on peut déduire Bu Super Musclé > Super Bu

Ensuite Bu Super Musclé se transforme en Bu Original.
Là Vegeta et Goku sont rassurés, mais ils ont l’air de dire ça juste parce que Bu est devenu petit (il juge donc sur l’apparance).

Quand Super Bu termine sa transformation en Bu Original, Kaioshin dit ceci:
"la bonté qu'il avait obtenue par absorption et qui diminuait sa puissance a disparu...(Traduction Glénat V1)"
"en absorbant LES Kaioshins, il avait un peu perdu en puissance, car il avait gagné en âme (Traduction Glénat V2)"
"son coeur, qui avait permis à sa puissance de diminuer au fil DES absorptions, a regressé à son stade initial (Dans l'anime en VOSTF)".
(Pour l'anime, je prends en compte uniquement la VOSTF (la VF est raté) et les passages présent dans le manga, pas les rajouts made in Toei)

Dans la V2 et la VOSTF, il est clairement dit que LES absorptions des DEUX kaioshins ont diminué la puissance de Bu Original.
La V1 est un peu plus vague car le "par absorption" peut être interprété soit par "absorption du Chef des Kaioshin", soit par "absorption du Chef des Kaioshins ET de celle du Kaioshin du Sud" (et au vue des 2 autres traductions, c’est certaine ce sens le plus probable).


2- CONCLUSION

Donc d'après Kaioshin : Bu Original > Bu Super Musclé > Bu Gros
Et d’après Goku : Bu Super Musclé > Super Bu
Rappelons aussi que d’après Piccolo : Super Bu > Bu Gros
Donc on peut déduire que : Bu Original > Bu Super Musclé > Super Bu > Bu Gros



3- CONTRE ARGUMENT

Pour contredire tout ça, certains diront que Goku dit à Vegata qu'ils se feraient tuer par Super Bu si ils sortent comme ça, donc Super Bu > GokuSSJ3
Donc comme Goku SSJ3 fait à peu près jeu égal avec Bu Original, alors on peut déduire que Super Bu > Bu Original
Donc on aurait en fait Bu Super Musclé > Super Bu > Bu Original

Mais je tiens à mettre ces propos en parallèle avec les propos que tient Goku au sujet de Bu Gros au palais de Kami-sama.
Il dit à Krilin que lui et Vegeta étaient à peu près au même niveau, et que comme Vegeta a échoué, il en serait de même pour lui.
Mais attendez une minute…Goku aurait-il oublié son SSJ3 ?
En tout il ne pense pas faire le poids.
Certains diront « Oui mais c’est pour laisser la place aux jeunes ! » et je leur réponds tout simplement NON, car à ce stade il explique que son plan était de fusionner avec Gohan et Vegeta (Trunks et Goten n’ont pas encore été proposé par Mr Popo).
Donc il aurait préféré fusionner avec Vegeta ou Gohan plutôt que d’aller affronter Bu Gros tout seul.
Donc son attitude est là même lorsqu’il est dans Super Bu.
D’ailleurs après il commence à essayer de convaincre Vegeta pour la Fusion Metamol.

Donc cet argument est à mes yeux irrecevables !


4- MA VISION DES CHOSES

Bon après tout ça, c’est bien beau, mais un truc me gêne…

Les deux Kaioshins absorbés ne devait pas être si fort que ça, car d’après Kibito, tous les Kaioshins ont essayé de retirer l’épée et aucun n’a réussi.
Donc Gohan (pas le « Mystique ») > Tous les Kaioshins

Et me dire que Bu Original se soit affaiblit en ayant absorbé les deux Kaioshins, alors qu’il aurait pu les tuer facilement (comme les 2 autres)… ça bloque.

Alors je me suis dis la chose suivante.

Super Bu et surtout Bu Gros ne sont pas toujours vu à 100% de leur capacité.
La première fois que Bu Gros apparait, Gohan le trouve fort mais gérable. Puis lorque Bu Gros affronte Dabra et qu'il devient sérieux, Gohan se met à flipper et veut fuir.
Donc je pense que le pouvoir de Bu Gros n'a pas était entièrement montré. Il n'a jamais du se battre à fond (même contre Goku SSJ3, il a l'air de s'amuser).
De plus c'est un peu idiot d'absorber quelqu'un pour devenir plus faible... c'est pas logique (même si Bu est à la base un crétin, ça passe toujours pas).
Donc Bu Gros est certainement moins violant et destructeur que Bu Original, mais il doit être également plus puissant (mais sa force est plus contenue).
De même pour moi Super Bu = Bu Gros car la seul son mental change, mais il n'a absorbé personne.
Ils ont la même force brute maximal, mais l'un est un gros bébé joueur, l'autre une machine de guerre.

Kaioshin se fie à ce qu'il a vu, mais il n'a pas vu Bu Gros à fond, alors que Bu Original à l'air d'être toujours à son maximum.
De même lorsque Super Bu se transforme en Bu Gros Muscle et que Goku dit que sa force à l'air de monter, Super Bu n'était certainement pas à fond à ce moment.

Donc par rapport à ces explications mon classement serais (j’intègre aussi Gohan « Mystique » et Goku SSJ3 pour le fun) :

Gohan Ultime (100%)
Super Bu (100%) et Bu Gros (100%) (Ki Bu Original + Ki Chef Kaioshin + Ki Kaioshin Sud)
(Super Bu doit être à fond contre Gohan, mais personne ne fait de comparaison à ce moment)
(EDIT : Gotenks faisant égalité d'après Piccolo avec Super Bu, je les met au même niveau, avec quand même un très léger avantage pour Gotenks)
Bu Gros Musle (100%) (Ki Bu Original + Ki Kaioshin du Sud)
Super Bu (normal)
Bu Original et Goku SSJ3 à fond
Bu Gros (un peu sérieux) et Goku SSJ3 (qui ne se donne pas à fond, lorsqu'il affronte Bu Gros)
Bu Gros (joueur, comme la première fois qu'on le voit)

Mon classement n'est pas irréfutable, mais il rend les choses assez cohérentes je pense.

Remarque : Les Kaioshins n’étant pas très puissant (par rapport à mon explication précédente), la différence entre Bu Original et Super Bu (à 100%) n’est pas être énorme.


EDIT :
La partie 4 est le "comment je vois les choses".
C'est basé sur des impressions, sur rien de vraiment concret (tout ce qui est "concret" se trouve avant).
C'est un peu un arrangement pour rendre les choses à peu près "logique" (si on peut parler de logique dans un shonen...), car Toriyama étant un fumiste et à laisser un sacré bordel...lol
Dernière édition par greg131982 le Ven Jan 08, 2010 11:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Théories sur Boo

Messagepar Son Goku le Jeu Jan 07, 2010 17:47

Super argumentaire greg très bien détaillé et traitant le sujet sous tous ses angles et qui démontre ta neutralité et ton objectivité loin du fanboyisme aveugle,c'est assez rare et je tiens à t'en féliciter,vraiment bravo....je suis assez d'accord avec toi,enfin sauf pour le classement final des persos mais j'en reparlerais plus tard...pour l'heure je reviens sur ce que tu as dis ci dessous

greg131982 a écrit:
Super Bu et surtout Bu Gros ne sont pas toujours vu à 100% de leur capacité. DDDDDD
La première fois que Bu Gros apparait, Gohan le trouve fort mais gérable. Puis lorque Bu Gros affronte Dabra et qu'il devient sérieux, Gohan se met à flipper et veut fuir.
Donc je pense que le pouvoir de Bu Gros n'a pas était entièrement montré. Il n'a jamais du se battre à fond (même contre Goku SSJ3, il a l'air de s'amuser).
De plus c'est un peu idiot d'absorber quelqu'un pour devenir plus faible... c'est pas logique (même si Bu est à la base un crétin, ça passe toujours pas).
Donc Bu Gros est certainement moins violant et destructeur que Bu Original, mais il doit être également plus puissant (mais sa force est plus contenue).
De même pour moi Super Bu = Bu Gros car la seul son mental change, mais il n'a absorbé personne.
Ils ont la même force brute maximal, mais l'un est un gros bébé joueur, l'autre une machine de guerre.

Kaioshin se fie à ce qu'il a vu, mais il n'a pas vu Bu Gros à fond, alors que Bu Original à l'air d'être toujours à son maximum.
De même lorsque Super Bu se transforme en Bu Gros Muscle et que Goku dit que sa force à l'air de monter, Super Bu n'était certainement pas à fond à ce moment.

Tu dis qu'on a jamais vu Gros Buu et Super Buu à fond je ne suis pas d'accord,pour Gros Buu y a des doutes c'est vrai,mais pour Super Buu c'est impossible comme cas de figure vu qu'il a été mis en difficulté 2 fois,une fois face à Gotenks SSJ3 et la deuxième face à Mystic Gohan et je doute qu'il ne se soit pas donné à fond contre eux,ça aurait été stupide de sa part tu ne crois pas vu comment il se fait défoncé par ses deux là...
Conclusion,Kaioshin a bien vu au moins Super Buu à fond,et il dit quand même que Original Buu bénéficie d'une augmentation de puissance en conséquence de la perte des Kaioshins absorbés,donc ton classement des Buu se retrouve chamboulé,car Original Buu > Super Buu

Je reviens maintenant sur le classement des persos...pour ma part du moment que Goku rivalise avec Original Buu qui est je le rappelle le plus puissant d'après Kaioshin(et je pense qu'il a raison) il est impossible de faire un classement à 100% fiable donc pour moi il serait comme ça:
Gros Buu <= Super Buu < Original Buu et là ça se corse Original Buu = Goku SSJ3 et > ou < ou = Mystic Gohan qui est < ou > ou = Gotenks SSJ3 <=> ???????. autrement dit à part Goku SSJ3 qui est de force égale avec Original Buu la rapport de force entre ces deux là et Mystic Gohan et Gotenks SSJ3 est totalement impossible à établir faute d'éléments supplémentaires...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Théories sur Boo

Messagepar greg131982 le Jeu Jan 07, 2010 19:19

@Son Goku
Content que tu ais apprécié!
Quand Super Bu se bat à fond contre Gohan (mais ça je l'avais dit), effectivement Kaioshin assiste au combat (mais comme c'est pas montré dans le manga je n'y pensais plus lol), donc il a pu le jauger.

Mais on peut éventuellement mettre ça sur le compte de la très grande distance, et le fait que la force de Gohan soit plus grande.
Je vais essayer d'illustrer ça avec un exemple tout pourri lol
Si tu observe de près un lustre avec 2 ampoules (très proche), une à 200Watts et une autre à 40Watts, tu les verras distinctement toutes les deux.
Si tu te mets à 200 mètres, tu n'observeras plus qu'un point lumineux, sans pouvoir distinguer les deux ampoules.
(j'avais prévenu qu'il était pourri mon exemple...)

Mais encore une fois bonne remarque (là j'essaye de me rattraper aux branches...).
Ceci dit, ta remarque remet en question ma "partie 4" (celle où j'adapte à ma sauce tout ce bazard), mais rajoute un argument à ma "partie 1" (où je me base sur le manga) où je dis que Original Bu > Super Bu, donc merci lol


Petit HS

Sinon pour la partie Gohan, Goku et Gotenks, je sais pas si ça plaire aux modérateurs... mais je vais quand même te répondre.
Tout d'abord, c'est effectivement difficile (voir impossible ) à définir un rapport de force infaillible.

Mais je les (Gohan et Goku) ai placé dans ma "partie 4" où je pars du principe que Super Bu > Bu Original
Comme Gohan > Super Bu et que Goku = Bu Original (à peu près), donc on "aurait" Gohan > Goku SSJ3
Mais je ne cherche pas à convaincre tant l'argumentaire de ma "partie 4" ne repose sur rien de concret (en plus la "théorie l'ampoule"... n'importe quoi lol).

Si par contre on ne se fie qu'à ma première partie, avec la conclusion que Bu Original > Super Bu, alors on est mal avancé...
Car Gohan > Super Bu... et c'est impossible de savoir qui a la plus grande différence avec Super Bu...
Donc c'est une impasse, bien que vu la domination de Gohan sur Super Bu, je serais plus tenté de miser sur lui. Mais l'affirmer serait une erreur.

Pour finir, on peut facilement imaginer que Gotenks SSJ3 est logiquement moins fort que Gohan pour trois raison :

- Piccolo dit à Gotenks : "c'est une grande première de se battre contre quelqu'un d'aussi fort que toi... vous êtes à égalité, et il commence à être décontenancé..."
Donc Gotenks = Super Bu < Gohan

- Goten dit à Trunks que Gohan est plus fort que Gotenks, mais bon on peut mettre ça sur le compte du petit frère qui admire son grand frère.

- Le dernier exemple est à mes yeux le plus parlant.
Lorsque Bu absorbe Gohan, il dit qu'il est devenu plus puissant et sans limite de temps.
Tu me dire (pour m'embeter lol) que Bu Gohan est plus fort car il à en plus Goten et Trunks, car en effet on a :
Super Bu/Gohan/Piccolo/Goten/Trunks > Super Bu/Gotenks/Piccolo
Mais le force de Trunks et Goten, normaux en plus, ne doit pas faire une grande différence.
Donc la supériorité viendrait de Gohan > GotenksSSJ3

Donc pour conclure, je dirais que Gohan > GotenksSSJ3, quand à GokuSSJ3, aucune idée de où il se situe par rapport à eux.
(sauf si on se base sur ma"partie 4" où il serait au niveau de Super Bu (100%), donc Gohan > Gotenks SSJ3 > Goku SSJ3, mais encore une fois ce n'est que pur spéculation)



EDIT :
Pour ta remarque, j'ai une autre explication.
En fait Kaioshin dit juste que Bu Original > Bu Super Musclé > Bu Gros (avec le principe que l'absorption des Kaioshins qui fait que sa puissance diminue).
Mais il ne le compare pas pour autant avec Super Bu.

En fait c'est grace à la remarque précédente de Goku qui fait comprendre que Bu Super Musclé > Super Bu ("Eh Vegeta...sa force augmente non?" ou un truc du genre)
Mais dans ma "partie 4", je dis que Bu doit être à fond contre Gohan (et Gotenks également), mais à ce moment (lorsque Vegeta arrache le cocon de Bu Gentil) il ne doit pas être à fond.

Donc si dans ma théorie farfelue, je dis que à ce moment Super Bu est à 90% de ses capacités, et que Bu Super Musclé a une force maximal equivalente à 95% de celle de Super Bu, alors :
Bu Super Bu (à 90%) < Super Musclé (à 100% = 95% de Super Bu) < Super Bu (à 100%)

Tu m'as suivi? Parce que là ça devient compliquer lol.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Théories sur Boo

Messagepar Son Goku le Sam Jan 09, 2010 6:38

@Greg
Ta théorie sur Buu Musclé et Super Buu avec les pourcentages est plausible en effet,bien que je pense quand même que le Buu Musclé est plus puissant du fait que celui ci n'est pas entravé par la bonté de Gros Kaio vu qu'à la base il ne contient que le grand Kaioshin celui de sud....
Enfin bref,j'ai toujours soutenu que le classement des Buu hormis Buu/Gotenks et Buu/Gohan qui sont au dessus du lot est clair et net et il est comme ça Original Buu > Buu Musclé > Super Buu > ou = Gros Buu (oui je sais je suis lourd :lol: :lol: )...en faite ma position tient sur plusieurs faits du manga que je vais énuméré ci dessous:

1- La nature spéciale des Kaioshins : ils agissent comme un régulateur ou un brideur en quelque sorte qui contient le mal et le vice de Buu, lui même étant le mal à l'état pur et doté d'une puissance incommensurable issue justement de cet état,leur effet se fait clairement ressentir..je m'explique: Plus Buu absorbe de Kaioshin plus sa puissance diminue et plus sa personnalité change en rapport avec celle du kaioshin absorbé..le manga est très explicite Original Buu qui absorbe le Kaioshin du sud réputé comme le plus puissant il deviens alors Buu Musclé(puissant= musclé)...ensuite il absorbe le gros Kaioshin et il deviens le Gros Buu,sa puissance a encore diminué et il deviens plus calme et docile en rapport avec la qualité principale du Gros Kaioshin qui est la bonté dixit Shibito...Par contre et c'est là ou on voit la différence l'absorption de Gotenks et Piccolo et Gohan n'a pas eu pour effet de changer radicalement Super Buu,sa personnalité est restée telle qu'elle,et sa puissance au lieu de diminué n'a fait que croitre,on peut supposer donc,que seul les Kaioshins ont cette capacité particulière,étant les dieux suprêmes de l'univers ils disposent de propriétés que n'ont visiblement pas le mortels du monde d'en bas,donc y a rien de choquant la dessus..ils incarnent la bonté et la sagesse tout le contraire de Buu qui n'est que vice et soif de destruction,pas étonnant donc que leur absorption provoque chez lui un effet indésirable car étant de nature totalement opposé...donc l'augmentation de puissance on y repassera :wink:

2- L'énergie particulière des Kaioshins : souvenez de la phrase de Dabra qui disait qu'il ne pourrait pas se servir de l'énergie de Kaioshin pour libérer Buu,je pense que cette phrase est très parlante et dénote une fois de plus de la nature particulière des Kaioshins et de leur énergie qui n'est vraisemblablement pas compatible avec Buu,tout tend à le démontrer..

3- La réaction de Super Buu quand Végéta menaçait de retirer le cocon ou était enfermé le gentil Buu,il paniquait et disait qu'il ne serait plus lui si ça arrivait ce qui nous ramène au point 1 de mon argumentaire ci dessus..

4- Les phrases prononcés par Goku et Kaioshin qui soutiennet explicitement que la puissance de Buu a augmenté après l'arrachage du cocon du Gentil Buu qui je le rappelle contient normalement les deux Kaioshin absorbés...

Maintenant pour le rapport Mystic Gohan ,Gotenks SSJ3 ,Goku SSJ3 franchement je pense sincèrement qu'il est impossible à déterminer,tout les cas de figures sont possibles...certains diront la phrase de Goku affirmant qu'ils se ferait tuer par Super Buu montre que Gohan et Gotenks sont supérieurs,j'ai déjà expliquer mon point de vu là dessus,et l'argumentaire de Greg vaut largement le détour, il est excellent et lève le voile sur cette mésentente... de toute façon la saga Buu est tellement dans la démesure et surtout dans le floue concernant les puissances que vouloir établir un classement fiable est très difficile voir impossible sans entrer dans le domaine de la spéculation et de l'interprétation personnelle...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Théories sur Boo

Messagepar jarell06 le Ven Mars 25, 2011 1:29

Tu dis que le Boo le plus puissant est le seul qui ne se bat pas, c'est à dire le baraqué...sauf que ce super Boo n'est pas plus puissant que super Boo/Gotrunks et encore moins que Super Boo/Gohan car il ne compte que l'absorption du Kaio shin le plus puissant.

C'est la puissance de ce Kaio shin qui est libérée totalement car il n'y a plus aucune influence du gros Boo.
Sauf que cette puissance finit pas s'évaporer car Super boo l'avait prévu et le redoutait.
jarell06
 
Messages: 32
Inscription: Mer Mars 03, 2010 12:59

Re: Théories sur Boo

Messagepar Proteus le Mer Oct 26, 2011 15:43

Je vais faire un classement des puissances :
1- Boo Gohan
2 Boo Gotrunk

Jusque la personne va me contredire.

3- kid boo
4-Grand boo

Pour kid boo plus puissant ? Et bien parce que quand il se transforme en kid boo Goku dit " tu trovue pas que son énergie est en train d'augmenter ?" .
C'est vrai que Goku et végéta dise aussi : "regarde il a rétrécis, génial on devrait s'en sortir !" (contradictoire)
En disant ca on pourra pas me reprocher de pas etre objectif.
Mais vous ne pensez pas que c'est un peu l'effet de connerie de krilin qui est content que Freezer deviennent plus petit ?

Et j'ai la troisème édition des mangas en coffret, qui se veut avoir un traduction plus littérale. Et kaio Shin qui explique au vieux kaioshin l'histoire de boo dit précisement : "Oui en absorbant les Kaio Shin, il avait un peu perdu en puissance, car il avait gagné en ame". Voila ca me semble assez clair, dans les épisode en vostfr que j'ai vu, la traduction était similaire.
Et meme, en prenant compte que le niveau entre mysthic Gohan et Goku SSJ3 n'est pas très élevés, vu la branlé que met Gohan a grand Boo et kid boo qui rete intacte contre Goku, ca me semble une évidence que kid boo soit supérieur.

Boo super musclé ? il semble que ce ne soit que le processus de tranformation de kid boo a grand boo, ou du contraire. Il n'apparait que 2 pages dans le manga.
L'anime a fait une fantasie en le faisant combattre, ce qui semble un état propre, alors que kid boo qui absorbe kaio shin super balèse du sud = grand boo.

5- gros Boo: légèrement inférieur a Goku SSJ3 d'après lui. Pour moi gros boo au départ, et contre kid boo ont le meme niveau de puissance.
J'ai toujours compris que gros boo est vidé de sa force sur le coup quand boo marron apparait, puis revient a son niveau au top contre kid boo.
Si on prend en compte que gros Boo est innofensif contre boo marron et qu'il fait une pas mal meilleur performance qu'un puissant SSJ2 (végéta) contre kid boo, on en conclus qu'il est supérieurs a un SSJ2, donc ca rejoindrais ma théorie.
D'ailleur la performance de gros boo est pas mal meilleur contre kid boo que contre boo marron. Bizarre non ?

Mais la contrairement a kid boo supérieur a grand boo qui est une évidence, je comprend que certains ont un avis contraire.

Quand au boo marron, il est certainement inférieur au grand boo, mais on ne sait pas si il a le niveau du gros boo a fond, ou légèrement supérieur, et je n'inventerais pas.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Théories sur Boo

Messagepar jarell06 le Jeu Oct 27, 2011 15:39

Eh ben dis donc, jamais fatigués les gens. Ce topic va être bloqué dans peu de temps.

Comment expliques-tu que Goku soit totalement tétanisé à l'idée d'affronter super bou à l'intérieur de sa tête, et n'a aucune crainte d'affronter Kid Buu ? Certes, Goku et Végéta sont quelque peu leurrés par la puissance de Kid Buu car il ne semble pas réellement dégager sa puissance. La preuve, Végéta s'en rend compte quand il ramasse les coups directement. Mais Goku qui lui aussi évalue mal sa puissance, affirme qu'il est capable de le désintégrer seulement en étant à fond. Goku résiste plutôt bien contre Kid buu d'ailleurs.
jarell06
 
Messages: 32
Inscription: Mer Mars 03, 2010 12:59

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités