Shiyoken a écrit:Et bien je le sais , car avant de se transformer en 'ultime forme' Freezer prévient nos amis que personne ne l'a jamais vu sous cette forme . Donc s'il pouvait effectivement revenir en arrière , il se serait transformé directement en sa forme la pls puissante pour les écraser et aurait ensuite repris sa première forme .
Tu réfléchis avant d'écrire ou pas ?
Nail est parfaitement capable de mesurer la force spirituelle de ses adversaires puisqu'il "sent" le commando ginue avant qu'il n'aterrisse .
San999 a écrit:Mais... Il va pas se transformer avec un force de 120'000'000 pour éclater des péquenots à même pas 1'000'000! C'est ridicule! Il ne se transforme que si c'est utile. Point!
La réflexion d'avant: "Je ne crois pas à la légende des Super Saiyens, mais on ne sait jamais... Végéta et le petit deviennent de plus en plus forts..." Et Freezer dit ça avec une goutte de sueur au coin de la bouche (ce qui en langage manga traduit, dans ce contexte, une certaine anxiété). Il peut les battre avec cette forme, mais vu la tournure des événements, il préfère être prudent. Ce qu'il dit à ses adversaires, c'est juste pour ne pas avoir à admettre sa légère anxiété.Proteus a écrit:Freezer dit qu'il va leur montrer sa dèrnière forme alors qu'il arrive très bien a les écraser sous sa dèrnière forme.
Ensuite au lieu de se casser de Namek après l'avoir défoncé il choisi de se battre a fond, et Goku dit qu'il voulait etster sa force maximal.
Freezer se transforme clairement par plaisir.
Et le seul fait qui aille en ma faveur est l'apparence de Cold. La phrase de Tenshinhan étant un peu bizarre (moi, je reste persuadé que cette phrase est une mauvaise traduction), on ne peut pas vraiment en tenir compte. [edit]Car elle me fait un peu l'effet d'arriver sur un port où se trouve un énorme paquebot et de dire: "Oh! Regarde, il y a une barque, là. Et il y a aussi un paquebot derrière."[/edit]San999 a écrit:Cela dit, les faits concordent plus vers un Cold < Freezer.
RMR a écrit:Tout ce que vous dites est possible. Mais les éléments du manga donne largement l'avantage à Freezer. Cold est sous la forme "géant" parce que ça lui correspond mieux, en père de Freezer. Et les sombres desseins de Cold, c'est trop hasardeux.
Rien à voir. Kuririn est presque un nain, il étale quand même le gigantesque Punter.Shyioken a écrit:Ben justement c'est cette impression de géant comme tu dis , qui donne l'impression qu'il est plus fort que son fils ...
Comparaison irrecevable. Un père qui vient aider son enfant à l'école vient pas tabasser le camarade qui lui a fait du mal. La situation actuelle est plutôt comparable à une représaille de guerre. Freezer ramène un allié. Cet allié n'a pas besoin d'être plus fort que lui pour lui être utile. S'ils se mettent à deux, il est clair que Gokû pourrait avoir plus de mal à gagner. (Quoique vu la façon dont Trunks les a explosés... Mais c'est ce que s'imagine Freezer.)Shyioken a écrit:Vous imaginez un enfant qui s'est pris une râclée à l'école ... Et qui revient à l'école avec son père ... Encore moins fort que lui ?
Je sais pas , mais ... ça le fait pas trop
Gohan dit que sa force peut encore augmenter, pas qu'il peut se transformer.Shyioken a écrit:San999 a écrit:Non, mais Freezer ne sait pas forcément que son père est plus fort que lui.
C'est aussi mon avis . Surtout si Cold peut encore se transformer .
A noter que dans le manga Gohan dit , à Yamcha je crois , en parlant de Freezer :" et il peut encore se transformer et devenir encore plus fort " .
Pourtant Gohan a déjà eu affaire à Freezer . Et je vois mal comment il pourrait transformer son corps vu qu'il lui manque les jambes et un bras.
Par contre Cold pourrait tout à fait se transformer lui ...
Pour Bejîta, c'était de la vantardise. Pour Barta, c'était plutôt l'omission du "juste après Freezer". Pour Piccolo Daimaô, je crois qu'il disait plutôt du monde, mais de toute façon, il ne connaît pas l'univers...Proteus a écrit:Les méchant se la pète toujours végéta disait bien que c'était le plus fort de l'univers, Barta le plus rapide de l'univers, meme Piccolo Sr le disait, alors cet argument n'a absolument aucune valeur.
En réalité, c'est Tenshinhan qui dit: "Vous... Vous battiez contre ça?!" Phrase qui dénote bien le fait que Tenshinhan n'a jamais senti la force de Freezer. Surtout que la phrase de Gohan montre bien que Freezer n'est pas à son maximum lors de son arrivée sur Terre.Shyioken a écrit:Yamcha est étonné de la force de Freezer . Evidemment abruti . Parce que tu crois que la force de Freezer est restée la même que sur Nameck ?
Et pourquoi ça? Il y a pas la place? Il a peur des maladies contagieuses qui ne se transmettent qu'à trois (et non quatre)? C'est une question d'hygiène? Il craint le harcèlement sexuel? Il a une multimanotactilophobie? Il déteste les nombres impairs?Shyioken a écrit:Evidemment que Yamcha et les autres demandent à Kaïo ce qui se passent toutes les 5 minutes ... Parce que , dans l'hypothèse où ils voudraient suivre le combat , tu crois que Kaïo va les laisser le toucher tous les 4 en même temps?
C'est le seul argument valable. Je suis aussi adhérent à la théorie de Cold > Freezer, mais je l'admets quand même.Shyioken a écrit:Et comme son fils lui ressemble à la première transformation , on imagine facilement qu'il peut se transformer lui-aussi !!!
RMR a écrit:Freezer et Goku sont on ne peut plus sérieux et sont vraiment certain de combattre pour désigner le plus fort de l'univers. On est au sommet des puissances, Dabra étant inconnu.
Freezer reviens dans la cour de récré avec quelqu'un de moins fort que lui parce que il n'y a personne de plus fort que lui parmi ses proches. C'est toujours mieux de revenir avec quelqu'un de fort mais pas trop que de revenir tout seul. Surtout que Freezer croît que Goku l'a vaincu par chance. Il n'admet jamais sa défaite. On le voit bien! Donc il n'a pas peur d'entrer dans la cour avec son papa trés fort mais sans plus.
Et Freezer aussi est géant à un moment, pourtant il ne surpasse pas les cyborgs pourtant pas bien grand!
Shiyoken a écrit:Ce qui est encore plus énervant , c'est ceux qui ont un train de retard comme toi ...
Je ne cherche pas à être ton copain J'ai passé l'âge ...
C'est ta logique à toi ... Je ne vois pas en quoi le fait qu'on dise ''Roi'' Cold renforce l'impression qu'il est le père de Freezer ...
Gohan pense que freezer peut se transformer et devenir encore plus fort ... C'est Faux , il ne peux plus .
Yamcha est étonné de la force de Freezer . Evidemment abruti . Parce que tu crois que la force de Freezer est restée la même que sur Nameck ?
Evidemment que Yamcha et les autres demandent à Kaïo ce qui se passent toutes les 5 minutes ... Parce que , dans l'hypothèse où ils voudraient suivre le combat , tu crois que Kaïo va les laisser le toucher tous les 4 en même temps ?
Faut réfléchir un peu avant d'écrire ...
Alors pourquoi dit il dans le vaisseau :" Avec toi à mes côtés , je suis sûr de gagner contre le supersayiajin et comme ma force a augmentée je pourrai peut être même le battre seul ... " ?
ça c'est plutôt le discours de quelqu'un qui se ramène avec un allié invincible ( ou qu'il croit invincible ) !!!
Surtout si on tient compte de la fameuse phrase de Freezer à Goku " Tu es le premier à part mes parents à avoir lever la main sur moi " .
Admettons que Cold soit opportuniste . Pourquoi ne chercherait il pas acquérir l'immortalité à la place de son fils ?
Proteus a écrit:Mon frère de 7 ans ma pousser hier et j'était plein de poussière. et pourtant sans me vanter je suis plus fort que lui.
Proteus a écrit:Toi réfléchi, ils sotn incapable de sentir sa puissance aucun indice dans le manga prouve le contraire, si non il ne serait pas étonnéque Végéta se soit fait tuer par Freezer.
Proteus a écrit:Tu ne comprend pas les chose simplement, c'est pour ca que c'est dur de te convaincre car tu es tout simplement stupide
SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:De toute façon je crois que tu ne sais pas grand-chose,pour pas dire rien mon pote...
Revenir vers Au coeur de Dragon Ball
Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités