Mais j'ai d'déjà détaillé en long et en large mon opinion dans les différentes pages de ce topic, donc je te laisse les rennes ^^
Ah ouais putain c'est clair moi aussi j'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire c'est comme sur le topic GokuSSJ3 vs Mystic Gohan j'ai assez donné là-dessus et je pense que tout a déjà été dit lol.
Bon j'ai une nouvelle interrogation c'est à croire que j'adore déterrer ce topic mais j'ai encore trouvé quelques points obscurs,enfin je pense...Ca a bien évidemment un rapport avec Végéta,mais aussi un peu avec Dabra.
Alors voilà,je vais démarrer avec ces quelques citations de Végéta,qui parle de Dabra:
-"Je crois que vous avez peur pour rien! Je l'ai vu agir on peut le battre facilement si on fait attention à sa salive! Pas comme Kibito!"
-"Ce n'est quand même pas le pire qu'on ait rencontré! Il est lamentable!"
-"Ca m'énerve! Je vais l'achever!!"
A la lecture de ces phrases,on se dit que Végéta doit être plus fort que Dabra.A moins qu'il se trompe,il le surpasse. Mais dans le manga,lorsqu'un perso fait une erreur d'appréciation,c'est toujours mis en relief de façon assez explicite.
On a donc à priori, Végéta>Dabra,c'est un premier point.
Là où ça commence à coincer un peu plus,c'est que Sangoku estime que le niveau de Dabra est à peu près le même que celui de Cell.Végéta,qui n'émet aucun doute quant à sa supériorité sur Dabra,serait donc aussi devenu plus fort que Cell Parfait.
On aurait Dabra=Perfect Cell 100%<Végéta.
Mais pour dépasser quelqu'un d'aussi puissant que Perfect Cell 100%,n'aurait-il pas dû atteindre le SSJ2?
Ce qui me fait dire ça c'est que d'après les données du manga,Majin Végéta SSJ2>Gohan ado SSJ2,mais Piccolo a une hésitation lorsqu'il les compare,preuve que c'est serré.Donc,de la même façon,Majin Végéta SSJ1>Gohan ado SSJ1,mais pas de beaucoup,et l'écart est même surement encore moins grand que lorsqu'ils sont en SSJ2.
Donc Végéta SSJ1 est à peine plus fort que Gohan ado SSJ1,qui reste,jusqu'à preuve du contraire,loin de Perfect Cell.
Alors comment Végéta,avec son simple SSJ1,à peine supérieur à celui de Gohan ado SSJ1,pourrait-il être si confiant face à un adversaire dit de la trempe de Perfect Cell?
Il y a plusieurs solutions:
1)Végéta a atteint un petit SSJ2 qui lui permettrait de surpasser quelqu'un du niveau de Cell.
2)Dabra n'est pas du niveau de Cell,mais inférieur,et de pas mal en plus.
3)Végéta se trompe lorsqu'il pense pouvoir battre Dabra.
A moins que Végéta ne se gourre complètement(oui bon je sais il a souvent fait des erreurs d'appréciation face à Freezer et Cell notamment) on devine qu'il a un petit SSJ2 ou que Dabra vaut largement moins que Cell.
Et à moins qu'il se gourre,on ne peut pas avoir Végéta qui est simple SSJ1 et Dabra qui est du même niveau que Cell en même temps.Alors faites vos choix xD.
Ou peut-être pensez-vous juste que Végéta n'a qu'un SSJ1 et se trompe dans son appréciation? C'est vrai que c'est le plus simple et que ça satisfait tout le monde,enfin presque^^.

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.