on a pas la même idée d'un héros alors.
Tu parles de héros, je parle de personnage principal. C'est totalement différent.
Un personnage principal est souvent un héros. Mais un héros n'est pas forcément le personnage principal (par définition unique).
Des personnages secondaires peuvent aussi être des héros.
il n'est pas mis en valeur, c'est tout le contraire, seule sa puissance est mise en valeur, rappelons qu'avant même d'être SSJ2, il a une puissance brute supérieure a son père (kaio le dit.) et il se débrouille moins bien que goku avec cette force.
Et alors ? En quoi le fait que sa puissance soit mise en valeur et que Gokû a + d'expérience le retire le statut de héros de la saga Cell ?
Un héros se caractérise par son courage, le fait de se battre contre l'adversité, et le fait de sauver le monde. C'est ce que fait Gohan dans la saga Cell.
avant d'être SSJ2 il chiale qu'il veut pas se battre, et une fois SSJ2, il se prend pour un fou, n'écoute plus ce qu'on lui dit (un peu comme gotenks) et fait des erreurs monumentale qui mène au décès de son père, et si le héros n'avait pas été la, a la mort de toute la planète a l'exception de Cell....
Oui, Gohan a un comportement de gamin quand il se transforme en SSJ2. Gokû a un comportement égoiste à plusieurs reprises également. Même Kaiô le constate durant le combat contre Freezer.
Bien sûr que sans Gokû, la planète aurait été réduite à néant. Je n'ai jamais dit que Gokû n'était pas non plus un héros. Mais sans Gohan, la planète aurait aussi fini à l'état de cendre.
on peut se dire qu'après avoir fait cette erreur il a compris le leçon ,surtout après avoir vu son père mourir a cause de lui, mais pas vraiment, cell revient, encore plus puissant, et gohan se prend de nouveau pour un fou, genre "je vais l'exploser" et il se fait bousiller le bras, et il laisse déja tomber , a moitié a chialer qu'il peut plus le battre, il passe d'une arrogance mortelle a un abandon total...
Et alors ?
Nombre de héros ont leur faiblesses.
Nombre de personnages principaux, même des personnages principaux de mangas (et pas d'un arc) en ont aussi.
Gohan n'est en aucun cas le héros de l'arc cell, il n'a rien d'un héros, il est ridicule de penser que parce que quelqu'un a une puissance brute supérieur au héros il devient le héros, car c'est la, la seule qualité de son gohan.(enfin avec celle d'avoir un coeur pur puisqu'il monte sur kinto un)
Je n'ai pas dit que sa montée en puissance faisait de lui le personnage principal. Ce sont d'autres raisons qui font de lui le personnage principal, et un héros.
le héros est celui qui trouve les solutions, qui fait des miracles, qui redonne toujours de l'espoir aux autres, gohan n'a jamais inspiré le moindre espoir a la z-team arc cell.. enfin dans tout dbz.
Euh... Si.
Tu n'aimes peut-être pas Gohan, mais dire qu'il n'a pas inspiré d'espoir aux autres, c'est carrément faux, voire ridicule.
Gokû voyait en son fils le futur sauveur, donc l'espoir de ce Cell Game.
Ses compagnons, durant l'acte final, l'encouragent et mettent leur destin entre ses mains. Et une fois le combat fini, ils le félicitent tous. Je pense que le manga est assez clair là dessus. Si les personnages secondaires considèrent Gohan comme leur héros après la bataille contre Cell, c'est pas pour rien.
sur la fin cell ne meurt que par l'éffort de toute la z-team, c'est d'ailleurs drôle de voir les fans de gohan dire qu'il tue cell, mais ce n'est pas goku qui tue buu mais un genkidama, quel preuve de mauvaise foie.
Gohan n'est pas un héros et ce n'est pas lui qui tue Cell... ?! Et tu parles de mauvaise foi ? Ah ouais, quand même.

Je ne suis pas + fan de Gohan que d'un autre personnage, mais toi, t'es carrément anti-gohan pour nier les évidences à ce point.