Végéta SSJ2 grace au majin?

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Végéta SSJ2 grace a Babidi?

oui, c'est certain!
37
31%
non, bien sur que non!
82
69%
 
Nombre total de votes : 119

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Sam Mars 22, 2008 0:18

Végéta qui a fait de grands progrès,ne se retrouve supérieur à Gohan ado que de très peu,donc bon,la "limite" est plus ou moins respectée,mais quand Goku parlait de "limite" c'est peut-être qu'il voulait dire qu'avec leur stade de SSJ1 en 10 jours ils ne feraient plus suffisamment de progrès pour pouvoir inquiéter Cell.Surtout que Goku avait l'idée du SSJ2 de Gohan en tête.Les progrès que Goku aurait réalisés en 10 jours auraient été trop ridicules pour espérer rattrapper Cell.
Quand à la salle du temps,Goku dit clairement que ça ne lui serait plus profitable(ou vraiment peu).
Mais Végéta est très proche de Gohan ado,moi je fonctionne par coeff.,mais qu'on parle de coeff ou de pourcentage,en SSJ1 l'écart doit être divisé par un certain nombre par rapport au SSJ2.
Déjà que la diff. entre Gohan ado SSJ2 et Majin Végéta SSJ2 n'est pas si énorme,en SSJ1 elle doit être bien maigre...Et Végéta SSJ1 est donc bien plus près de Gohan ado SSJ1 que de Perfect Cell 100%.Pour "Cell SSJ2" on en parle même pas.
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Yargon le Sam Mars 22, 2008 0:28

asm75 a écrit:
Yargon a écrit:
Pour Dabra, je suis d'accord (je l'ai déjà dit). Mais pour Végéta en 7 ans, je suis sûr qu'il a réussi à rattraper Cell. Quand même, quand Goku (au paradis) dit qu'il va être au tournois, Végéta dit bien qu'il est à un autre niveau. Au minimum un peu plus que Goku contre Cell, sinon il ne serait pas aussi confiant.


Ben justement la ca bloque je trouve:
Le ssj1 doit forcement avoir une limite(sinon quel est l'interet d'un ssj2?),or Goku affirme avoir atteint cette limite...,aprés des années d'entrainement Vegeta a pu atteindre ce niveau mais il ne peut pas pour autant etre plus fort que Goku periode Cell puisqu'il est alors au maximum du ssj1...


Mais où il est dit que Goku à atteint sa limite en SSJ1? Parce que, si ses durant la période Cell, je peux dire aussi que Végéta avant de devenir SS croyait avoir atteint sa limite. Ça ne veut rien dire, seulement qu'au moment où il a dit cela, Goku était peut être à son maximum (il stagnait), mais ça ne veut pas dire qu'il ne pourra plus jamais être plus fort.


En SSJ,c'est pas possible,car à chaque stade,le SSJ1 y compris* Gohan ado lui colle aux basques,ça ne peut donc être qu'en SSJ2 Mr. Green .

*à cause des coeffs,proportionnalité...appelez ça comme vous voulez.


J'ai pas tout compris... Mais au fait, c'est seulement avec une petite phrase que Piccolo à dit que viens le fait que Majin Végéta serait égale ou plus fort que Gohan ado. Parce que il faut voir se que le «un peu plus» veut dire aussi. Je pourrais dire que Majin Végéta était au repos, alors Piccolo a comparé sa puissance à celle de Gohan ado SSJ2 MAX, et ensuite il n'est plus certain, puisqu'il vois qu'il est au repos. Il dit alors, peut-être même «un peu plus». Tout est relatif.
Avatar de l’utilisateur
Yargon
 
Messages: 75
Inscription: Mer Jan 16, 2008 21:41

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Sam Mars 22, 2008 0:33

Mais où il est dit que Goku à atteint sa limite en SSJ1? Parce que, si ses durant la période Cell, je peux dire aussi que Végéta avant de devenir SS croyait avoir atteint sa limite.

Goku le dit à son fils lors d'un petit pique-nique au bord d'une rivière pendant les 10 jours d'attente.Je pense cependant aussi que c'est pas exactement ce qu'il voulait dire,mais bon...

Je pourrais dire que Majin Végéta était au repos, alors Piccolo a comparé sa puissance à celle de Gohan ado SSJ2 MAX

Non.Piccolo constate que Végéta est "aussi fort que Gohan contre Cell peut-être même plus" alors que Végéta est en pleine action(il donne tout ce qu'il a et s'acharne sur Gros Bou).Et puis toutes ces phrases de Piccolo sont dans la même vignette,pendant que Végéta donne tout ce qu'il a pour vaincre Bou.
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Yargon le Sam Mars 22, 2008 0:39

Non.Piccolo constate que Végéta est "aussi fort que Gohan contre Cell peut-être même plus" alors que Végéta est en pleine action(il donne tout ce qu'il a et s'acharne sur Gros Bou).Et puis toutes ces phrases de Piccolo sont dans la même vignette,pendant que Végéta donne tout ce qu'il a pour vaincre Bou.


Oui, j'ai relus cette partie, ta raison. Mais Piccolo n'a pas l'air certain de savoir si Végéta est plus ou égale à Gohan ado. Pourquoi ça serait si dure à comparer? La puissance serait t-elle trop élever par rapport à Piccolo, alors il a de la difficulté à préciser cette puissance? Je sais pas quoi penser.
Avatar de l’utilisateur
Yargon
 
Messages: 75
Inscription: Mer Jan 16, 2008 21:41

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Sam Mars 22, 2008 0:41

Il donne finalement un avantage à Végéta,et n'ayant pas d'autres preuves tangibles,on ne peut qu'admettre le jugement de Piccolo.
Mais son hésitation est la preuve que leurs 2 puissances sont quand-même assez voisines.
Sinon ces puissances sont si énormes que Piccolo n'a surement pas trop de mal à les comparer.
C'est pas comme s'il cherchait à estimer la force de Bulma xD.
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Redd le Sam Mars 22, 2008 3:14

Yargon a écrit:Oui, j'ai relus cette partie, ta raison. Mais Piccolo n'a pas l'air certain de savoir si Végéta est plus ou égale à Gohan ado. Pourquoi ça serait si dure à comparer? La puissance serait t-elle trop élever par rapport à Piccolo, alors il a de la difficulté à préciser cette puissance? Je sais pas quoi penser.


Faut pas se casser la tête. Piccolo n'est pas en train de faire des calculs compliqués. Il voit juste Vegeta se battre contre Boo avec une puissance extraordinaire. Il se rappelle avoir senti une puissance extraordinaire chez Gohan 7 ans auparavant. Donc il fait le rapprochement. Mais je ne crois pas qu'il chiffre leur force de façon précise, et qu'il ait encore en tête la puissance exacte de Gohan.

Le "peut-être même plus" est principalement du, je pense, à sa réplique suivante, à savoir "Gohan s'est fait avoir par Boo". Piccolo ignore que Gohan ne s'est pas battu en SS2 comme il y a 7 ans. Donc lorsqu'il voit Vegeta rivaliser avec le mec qui a tué Gohan, il se dit qu'il y a des chances que Vegeta soit plus fort.

Mais il se dit pas : "bon mon radar interne me dit que Vegeta a un Ki de 5 780 000. De mémoire, Gohan avait aussi 5 780 000. Ou était-ce 5 620 000 aussi ? Ah zut, j'hésite.."

Bref je ne crois pas qu'on puisse se baser sur Piccolo pour effectuer un véritable comparatif entre les deux. Sa phrase fait surtout remarquer qu'ils sont tous les deux très forts : bref, que Vegeta est SSJ2 à ce moment, soit le top de ce qu'a pu voir Piccolo dans sa vie. Mais il pourrait être égal à Gohan ou 30% plus puissant que ça ne changerait rien.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar RMR le Sam Mars 22, 2008 7:02

Quelques petites précisions. Concernant ce que dit Piccolo:

RMR a écrit:dans la vidéo vostfr, il est très exactement dit:

(Piccolo parlant de Végéta):Quelle puissance hors du commun... Comme lorsque Gohan se battait contre Cell... non, plus grande encore!


Ce n'est pas une hésitation, mais une précision. Il décide d'évaluer les forces, il pense à priori qu'ils sont de même niveau, mais en y réfléchissant, Végéta a même dépassé Gohan.

Puis pour la limite de super saïyen au Cell Game:

Goku:-"Nous avons atteint notre limite ! C'est pour ça qu'il n'est pas nécessaire que nous nous entraînions davantages."

Ce qui fait écho à:

Goku-"davantage d'entraînement ne pourrait que fatiguer mes muscles et n'aboutirait à rien de mieux."

Ce n'est pas la forme super saïyen qui aurait une espèce de barrière infranchissable (comme si sans transformation, le simple super saïyen était physiquement limité, ou même que la forme normale avait une puissance maximum, ce qu'on a jamais vu dans dragon ball "Je suis aussi fort que je peux l'être, je ne progresserais plus."). Goku dit juste que le type d'entraînement "salle de l'esprit et du temps" ne leur apporterais plus rien. Tout comme courir avec une carapace de tortue de 20 kilos ne leur apporterais plus rien, et ce depuis longtemps. En tout cas, il n'est pas fait référence au super saïyen pour cette "limite".
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar asm75 le Sam Mars 22, 2008 8:45

RMR a écrit:Puis pour la limite de super saïyen au Cell Game:

Goku:-"Nous avons atteint notre limite ! C'est pour ça qu'il n'est pas nécessaire que nous nous entraînions davantages."

Ce qui fait écho à:

Goku-"davantage d'entraînement ne pourrait que fatiguer mes muscles et n'aboutirait à rien de mieux."

Ce n'est pas la forme super saïyen qui aurait une espèce de barrière infranchissable (comme si sans transformation, le simple super saïyen était physiquement limité, ou même que la forme normale avait une puissance maximum, ce qu'on a jamais vu dans dragon ball "Je suis aussi fort que je peux l'être, je ne progresserais plus."). Goku dit juste que le type d'entraînement "salle de l'esprit et du temps" ne leur apporterais plus rien. Tout comme courir avec une carapace de tortue de 20 kilos ne leur apporterais plus rien, et ce depuis longtemps. En tout cas, il n'est pas fait référence au super saïyen pour cette "limite".


Hum alors on pourrait simplement considerer considerer que lorsqu'on atteint le ssj full power l'entrainement devient alors beaucoup moins efficace(cf la remarque de Goku qui pense que meme un second sejour dans la salle du temps serait inutile!),d'ou la necessité de passer au stade superieur.
Donc,pour moi,entre les Cell Games et le debut de la saga de Bou,Vegeta aurait atteint le niveau de Goku ssj1 fin periode Cell,peut etre un peu au dessus...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar quent68 le Sam Mars 22, 2008 13:25

je suis d'accord avec toi, ce qui signifie que vegeta au début de la saga bou est inférieur a cell, et je pense que Dabura est plus faible déja a cause de la réaction de vegeta puis car gohan ne dépasse pas dabura en étant ssj1.

Par contre un truc m'intrigue,pendant le championnat du monde lorsque kibito demande a gohan de se transformer, celui ci se transforme en ssj2, pourquoi ne pas l'avoir fait contre dabura ???
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Sam Mars 22, 2008 14:14

Par contre un truc m'intrigue,pendant le championnat du monde lorsque kibito demande a gohan de se transformer, celui ci se transforme en ssj2, pourquoi ne pas l'avoir fait contre dabura ???

Parce qu'il n'en était plus capable...Après 7 ans d'entraînement,Gohan ne maîtrise vraiment plus bien le SSJ2,il apparaît un peu par chance.Le fait qu'il soit devenu SSJ2 face à Kibito,on peut l'expliquer par la colère engendrée par la rouste que s'est pris sa copine.Après,dans le vaisseau,la tension est redescendue,et Gohan tout simplement n'y arrive plus.
La phrase qui l'illustre le mieux c'est:

-"Je suis en colère mais...je n'arrive pas à l'être...autant que la dernière fois".


Quand à ce que dit Piccolo,on est plus ou moins obligés d'y croire,pour établir une comparaison.
Piccolo a malgré tout commencé par évoquer Gohan,ce qui évoque que les niveaux ne sont pas si lointains.Il en découle ma "démonstration" du début.

vegeta au début de la saga bou est inférieur a cell

Si Végéta a dépassé Cell ce n'est pas en SSJ1,mais bien en SSJ2,pour tout ce que j'ai dit précédemment.

Dabura est plus faible déja a cause de la réaction de vegeta puis car gohan ne dépasse pas dabura en étant ssj1.

C'est vrai aussi qu'il n'est pas tellement brillant face à Gohan adulte SSJ1 :? ...
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Re: Végéta SSJ2 grace au majin?

Messagepar Mundus01 le Lun Jan 04, 2010 14:04

En relisant la plupart des post, je me rend compte que beaucoup y vont de leur point de vue et de leur fan attitude envers tel ou tel perso, sans avoir un avis vraiment objectif.

Pour commencé, la 3eme partie de DBZ, ou dernier chapitre de dragonball, est le plus baclée, vous le savez, akira toryama n'avait prevu une histoire qu'allant jusqu'à la fin de Nameck, autrement dis quelque chose de "logique" réfléchi, et décortiqué.
Akira à souvent commis des erreurs, mais à toujours eu un scripte logique, hors si dans la partie "cyborg/cell" on sent ses petits défault apparaitre, c'est due au fait que cette partie n'était pas prévu donc moins aboutie, et pour ce qui est de la fin la partie Bou, la c'est carrément la décadence, plus rien ne colle, et ils ne s'agit plus que de "commercial" sans scripte aboutie sans logique et fidélité à, l'œuvre, bref ce n'est pas encore les GT mais presque, bien que je vous accorde que ca soit une question de gout, cela m'étonne de voir des fan encore ce prendre la tete sur, "qui est le; plus fort? GokuSSJ3 ou Gohan Mystique?"
Faudrait’ il déjà que pour cela les fan boys mettent de coté leur chouchou (du genre: nan! c'est broly le plus fort!) que les mauvaises fois arrête de vouloir mettre de coté le dictionnaire de dragonball, tout ca car ils ne sont pas capable d'accepter une autre vision des choses que c'elle qu'ils ce sont déjà faite, et pour finir que les gagabalien arrête de jurer par la prestance et autre action qui selon eux explique tout d'un personnage (du genre: mais ouais mais, alors il à dit ca en quand il à fait ca il avait l'air épuisé alors c'est un faible)
En bref prendre en compte toute les infos, et non que certaine phrases, et l'aspect philosophique de l'œuvre , et des mangas en regle général, ici de type shonen.

Bref, Rien est expliqué clairement sur la façon qu'à eu Begita de devenir SSJ2, mais d'un coté si le Majin avait réveillé en lui le SSJ2 on aurait eu le droit au moins à une scene nous montrant limpidement ce qui ce passe, de plus la facilité et la banalité avec lequel begita devient SSJ2 face à Goku, donne encore moins l'impression, qu'il vient tout juste acquérir cette forme.
Au début qu'il devient Majin il se transforme en SSJ, certainement due à la monté d'excitation et de souffrance, le Majin à augmenté son potentiel , c'est la seul certitude.

Pour moi je pense qu'il à atteint de SSJ2 avant, durant les années écoulé, seulement goku maitrise le SSJ2 avec un potentiel plus grand, voila certainement ce qui à, poussé Begita qui à due en chier pour atteindre ce niveau, à augmenté son potentiel, mais c'est aussi surement pour cela, qu'il disait pouvoir battre Dabra (en gros).
D'ailleurs, pour ce qui est de Dabra, le Dictionnaire, explique bien que ce dernier possède un niveau équivalant à Cell, je vois venir les oui mais eu..., et bien pour les puristes qui tiennent plus des templier du moyenne âge, goku le dit aussi dans le manga, et même si begita explique autre chose, selon diverse raison expliqué plus haut cela ne remet pas en cause directement la puissance de Dabra, et même je dirait que quitte à croire quelqu'un, ce serait plus Goku qui ne se trompe que très peut surtout en thermes d'analyse, que Begita qui se laisse déborder facilement par ses émotions et son caractère, rappelez vous face à celle déjà, il pensait être plus fort que lui... et il s'est mangé une crampe...

Donc pour en revenir au début, le SSJ2 étant un facteur de puissant, plus l'énergie de base est grande, plus la transformation apportera de puissance, exemple en imaginant comme de le data book que le ssj2 soit 2x le potentiel du SSJ1 végéta SSJ à 2000 devient SSJ2n à 4000
mais si goku est à 3000 en SSJ alors en SSJ2 il est à 6000.

D'ailleurs pour répondre à une certaine personne, il n'y à rien d'illogique à ce que le facteur du SSJ soit X50, et que goku contre freezer soit a 3 million, alors même en remettant le dictionnaire de dragonball de coté, c'est assez simple à voir, car freezer forme 2 est déjà à 1 million il le dit lui-même dans le manga, force que piccolo atteint également lors de ca fusion avec nail.
Ensuite Begita (que l’on peut facilement évaluer à 2million) dépasse ce niveau quand il tente d'affronté freezer dernière forme qui à lui aussi énormément évoluer donc normal que goku soit au dessus.
Ensuite le facteur de multiplication du SSJ est par logique supérieur à celui de Kaioken X20, ou alors il faut m'expliquer comme il à pue battre freezer.
Donc tout ca pour dire qu’a part de hypothèse, rien est dit clairement, mais il me semble plus logique le fait que le Majin n’est servie qu’à augmenté la puissance de Begita
Mundus01
 
Messages: 8
Inscription: Mer Jan 02, 2008 18:35

Re: Végéta SSJ2 grace au majin?

Messagepar San999 le Lun Jan 04, 2010 14:12

C'est Bejîta, pas Begita.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Végéta SSJ2 grace au majin?

Messagepar quent68 le Lun Jan 04, 2010 20:32

San999 a écrit:C'est Bejîta, pas Begita.


:lol: :lol: :lol: le gars vient de sortir un énorme texte explicatif et c'est tout ce que tu as à lui dire ! Là tu m'a fais rire sur le coup !!

Bon, en fait j'ai pas grand chose à dire non plus (hmhm, soyons sérieux :roll: ), je voulais juste souligner qu'il n'y a pas que des points non élucidées dans la Saga Boo, dans les autres sagas aussi il y a des mystères. Alors d'accord le scénario est peut être davantage bâclé, mais il y a eu d'autres incohérences ou points très obscurs.
C'est drôle qu'un manga comme DragonBall regorge de réflexions venant de fans, alors qu'il a pas l'air compliqué comme ça !
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Végéta SSJ2 grace au majin?

Messagepar Sasori le Lun Jan 04, 2010 20:45

C'est parce que DB est malheureusement fini que tout les personnes comme nous trouvont la moindre chose pour parler de cette univers :wink:

Et pour en revenir au sujet tant qu'on y est, pour moi Vegeta savait deja devenir SSJ2 puis voit qu'il est legerement moins fort que Goku SSJ2 ou le pense alors se laisse controler par Badidi =) Pourquoi se compliquer autant la vie quand on peut faire simple =)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: Végéta SSJ2 grace au majin?

Messagepar San999 le Lun Jan 04, 2010 21:20

quent68 a écrit:
San999 a écrit:C'est Bejîta, pas Begita.
:lol: :lol: :lol: le gars vient de sortir un énorme texte explicatif et c'est tout ce que tu as à lui dire ! Là tu m'a fais rire sur le coup !!
C'est que je me suis déjà exprimé à de nombreuses reprises sur les divers points abordés, que ce soit Bejîta Super Saiyan 2 ou non avant son envoûtement, le rapport de force Dabra/Cell, la validité du dico ou l'apport de puissance du Super Saiyan ou du Kaiôken... Donc, bon, la flemme... En plus, j'ai été un peu dégoûté d'à peu près tous les débats auxquels a participé un Ronrigyaku dont je n'écrirais aucun des deux pseudos qu'il a utilisés.

À la limite, j'ajouterai juste que je ne trouve pas le cycle Boo bâclé. C'est juste que Toriyama s'y est auto-parodié. Mais ça non plus, c'est pas spécialement nouveau.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités