Théories sur Boo

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Re: Théories sur Boo

Messagepar Proteus le Ven Nov 25, 2011 15:54

Mobius,


Je ne reprendrais pas tes propos cas par cas, ca serait trop long et très chiant comme post.
Et je ne serais pas de mauvaise foi dans mes propos, j'analyse objectivement.
Tu a la logique de dire une fusion ne te fais qu'augmenter en parlant de végéto piccolo et Nail etc. Vu comme ça bien sur sauf que les propos suivant explique bien que Boo n'a pas la meme logique.

Je suis presque entièrement d'accord avec RMR (Gohan>Gotenks>Goku), a un point près.

Kid Boo est plus puissant que le grand Boo :
1-Son Goku et Végéta disent que sa puissance augmente.
Rmr pense que c'est sur le coup du mécanisme de la transformation.
Bon pourquoi pas


2-J'ai la troisième édition qui a une traduction plus fidèle et Kaioshin dit mot pour mot "Oui en absorbant les Kaio Shin, il avait un peu perdu en puissance, car il avait gagné en ame".

Voila c'est plus que clair kid Boo > grand Boo.

Et ce n'est pas parce que vous me direz mais en japonais ce n'est pas comme ca que je vous croyais. Car moi je ne lis pas le japonais messieurs. Et ce n'est pas parce qu'un francais pretend etre amateur en traduction de ce language si complexe que je le croirais sur parole. Dans la traduction que j'ai c'est expliqué comme ca. Ainsi que dans les sous titres de l'épisode que j'ai vu.
Le jour ou 2 japonais me diront clairement que la traduction est fausse, je le prendrais en compte. Et je ne pense pas etre de mauvaise foi pour ça.
Je crois ce que je lis et ce que je vois. Et le manga explique clairement que Kid Boo est au dessus.


En revanche le fait que Gros Boo du départ n'ait pas le meme niveau que le gros boo que recrache kid Boo est un vrai débat, car il y a plusieurs interprétation possible.
Il est écrit que le boo marron a pris une bonne partie de la force du Gros Boo. Moi j'ai toujours compris que c'était sur le coup, comme un épuisement.
Et ce n'est pas mentionné dans le manga si a son retour contre kid boo, si il a récupéré sa force ou reste faible.
Mais vous pouvez constater que le Gros Boo fait une meilleur performance contre kid Boo que Végéta SSJ2.
Donc Mister Boo > Végéta SSJ2.
Alors que le gros boo contre le boo marron n'est capable de rien.Je pense que Végéta l'aurait surement tabasser un peu.
Mais bon. le faites que vous pensiez en majorité que ce n'est pas le meme niveau, ce n'est pas incohérent et je trouve ca interressant comme théorie.

Piccolo dit du grand Boo "Son corp s'est modifié pour etre plus apte au combat". Donc on ne peut pas dire que le gros Boo = grand Boo.
Grand Boo > Gros Boo. C'est clair.


Donc je résume kid boo absorbe le kaio shin du sud. Et sa nouvelle forme est plus faible. Puis il absorbe le dai kaio Shin, et sa nouvelle forme est encore plus faible.
Ses deux adversaires étaient plus faible que lui. Et il s'affaiblit.

En revanche,
Grand Boo absorbe Gotenks qui a nettement l'avantage, et sa nouvelle forme devient plus forte. Puis il regresse en Boo Piccolo qui est beaucoup plus faible.
Ensuite il absorbe Gohan qui est plus fort que lui (Goku le dit). Et la nouvelle forme de Boo devient encore plus forte.
Ses deux adversaires étaient plus fort que lui. Et il se renforce.

Donc jusque la on constate que quand Boo absorbe plus faible que lui il s'affaiblit, et quand il absorbe plus fort que lui il se renforce.
Oui c'est bète, mais je n'invente rien. Tout est expliqué dans le manga.

Que Mobius me signale une chose que j'ai affirmé, qui n'est pas dans le manga.


Donc pour moi:
1-Boo Gohan
2-Boo Gotenks
3-Kid Boo
4-Grand Boo
5-Gros Boo

Le Boo marron est plus faible que le grand Boo, mais on ne sat pas si il est plus fort que le gros Boo juste avant.
Boo Piccolo est beaucoup plus faible que Boo Gotenks. Gohan est plus fort que lui. Si on suis la logique il est plus faible que grand Boo puisque a absorber un plus faible que lui.
Mais ce n'est pas clairement dit; et comme je n'invente rien je ne l'affirme pas. A part que Son Goku le trouve très minable.
Et si on considère que Mister Boo < Gros Boo, et bien il est après.
Pour appuyer mon objectivité, le kid Boo est la forme que j'aime le moins donc...
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Théories sur Boo

Messagepar Abysse le Ven Nov 25, 2011 16:31

Proteus a écrit:Donc pour moi:
1-Boo Gohan
2-Boo Gotenks
3-Kid Boo
4-Grand Boo

5-Gros Boo


Impossible.
Grand Buu, alias Super Buu est bien plus fort que Kid Buu.
Goku SSJ3 est a peine capable de rivaliser avec Kid Buu.
Tu vois Goku capable de démonter Super Buu, toi ?
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Théories sur Boo

Messagepar Mobius le Ven Nov 25, 2011 16:48

Je te signale alors deux choses, pour commencer : où est-il dit que la Kaioshin du Sud et le chef des Kaioshins sont moins forts que Buu ?

D'une, ça n'est dit nulle part, et de deux, Buu serait-il idiot au point d'absorber deux êtres qui sont moins puissants que lui ?
Dans ce cas, pourquoi n'a-t-il pas absorbé TOUS les Kaioshins ? Pourquoi juste ces deux-là ?
Ton affirmation ne tient pas la route, d'abord parce qu'elle sort de nulle part, et ensuite parce que ce n'est pas logique.


Ensuite, tu ne parviens pas à expliquer la brève et soudaine augmentation de puissance de Buu, quand il passe de Super Buu à Kid Buu, que par un "Bon, pourquoi" ?
Avec ma théorie, moi je le peux : ce Buu costaud, c'est Kid Buu avec le Kaioshin du Sud absorbé. Contrairement au Gros Buu (et, dans une moindre mesure, à Super Buu), ce Buu costaud n'est pas sous l'influence du Chef des Kaioshins, qui est contenu dans le Gros Buu. Il est tout à fait logique, par conséquent, que ce Buu costaud dégage beaucoup plus de puissance que le Gros Buu ou Super Buu : il n'est plus du tout bridé par la bonté d'âme du Chef des Kaioshins, donc bien que sa puissance soit moins élevée que celle du Gros Buu ou de Super Buu, il la dégage (volontairement ou pas, osef) à son maximum.

Goku parle d'augmentation de puissance car, pas plus que n'importe quel autre guerrier capable de ressentir les auras, il ne peut pas ressentir l'énergie qu'un guerrier cache, que ce soit volontaire ou pas. Et étant donné qu'il n'a jamais ressenti la puissance de Gros Buu/Super Buu à son maximum, il ne peut qu'interpréter selon ce qu'il ressent.



Ensuite...dans la pratique, oui, Super Buu > Gros Buu.
Puisque comme tu le soulignes, il est plus apte au combat, autant physiquement que psychologiquement.
Mais en terme de puissance pure, ils sont à égalité, puisqu'ils sont exactement la même personne. Dans Super Buu, c'est juste le Mal du Buu d'origine qui prédomine, plutôt que la bonté insufflée par le Chef des Kaioshins.
Cette explication prend tout son sens si on la met en relation avec les propos de Piccolo : pas une seule fois il ne dit que Super Buu > Gros Buu. Il dit qu'il est plus dangereux, que ses capacités ont augmenté...mais il ne dit jamais "plus fort" ou "plus puissant"...ce n'est pas du tout le genre de Piccolo de faire de la réthorique : quand il veut dire quelque chose, il le dit clairement.
De plus, si on compare le combat Gotrunk VS Gros Buu avec le combat Gotrunk SSJ1 VS Super Buu : Gotrunk s'est fait défoncer en quelques instants par Gros Buu, et Gotrunk SSJ1 galère face à Super Buu, il reste légèrement inférieur à lui.
Cet état de fait rend cohérente l'affirmation Gros Buu = Super Buu : vu le massacre unilatéral que subit Gotrunk, il est tout à fait crédible et plausible que son SSJ1 ne le rende pas supérieur à Buu.


Après : ""Oui en absorbant les Kaio Shin, il avait un peu perdu en puissance, car il avait gagné en ame"."
La deuxième partie de la phrase n'est pas anodine. Pourquoi faire dire ça à Kaioshin, alors que la phrase aurait pu s'arrêter avant cette seconde partie ?
Je viens de demander l'avis d'une amie à moi, qui a passé 2 ans au Japon, et qui en a profité pour lire pas mal de mangas en VO là-bas, et sa traduction est, à peu de choses près, la même chose que celle de RMR. Elle m'a expliqué que la trad. mot à mot donnait quelque chose de pas super clair en français (ce qu'a traduit RMR), et que la façon dont il fallait le comprendre, c'était que le Gros Buu et Super Buu subissaient un bridage de leur puissance à cause de la présence du Chef des Kaioshins en eux. Leur puissance maximum/potentielle est bien plus élevée que celle de Kid Buu, mais soit ils ne peuvent pas s'en servir à 100%, soit ils ont besoin de circonstances particulières (là-dessus, le mystère demeure), un peu comme Gohan quand il est enfant, à la différence près que vraisemblablement, contrairement à Gohan, si Gros Buu/Super Buu le voulait, il pourrait déployer toute sa puissance.

Je fais confiance à mon amie sur ce point, d'autant plus qu'elle a demandé à plusieurs de ses amis japonnais, avec qui elle reste en contact, et qu'ils sont tous unanimes concernant la façon de comprendre ce passage.


Concernant Mister Buu, il est d'une faiblesse à faire peur.
Mais s'il fait mieux que Vegeta SSJ2, c'est tout simplement grâce à sa résistance physique et à ses capacités de régénération.
Alors que Vegeta est au tapis avec un simple coup de poing, Mister Buu se fait trouer de partout, décapiter, arracher les membres, émietter...et il y retourne sans problème.
Y a aucun débat sur qui est le plus fort entre lui et le Gros Buu (ou s'ils sont de force égale), c'est parfaitement clair...

Et pour finir, si Goku trouve Super Buu-Piccolo minable, c'est tout simplement parce que Super Buu était déjà minable, par rapport à Gohan. Et c'est pas l'addition de la puissance de Piccolo qui y changera quoi que ce soit.



Pourquoi l'absorption de Buu serait-elle différente de toutes les autres fusions/absorptions ?
C'est pas du tout logique, justement. Quand Cell absorbe des humains, il devient plus puissant, et c'est logique.
De plus, si l'absorption du Chef des Kaioshins avait diminué sa puissance, je pense que Super Buu en serait parfaitement conscient, et qu'il ne referait pas la même erreur.
Et puis, je pense aussi que s'il peut choisir d'utiliser ou non la puissance des êtres qu'il bouffe, le processus s'applique également aux être qu'il absorbe.
Et enfin, étant donné la différence de puissance entre lui et Piccolo, si on suit la théorie "Buu devient plus faible s'il absorbe plus faible que lui", on peut supposer qu'en absorbant Piccolo (et Goten et Trunks, ne l'oublions pas), il risque de devenir beaucoup plus faible que Super Buu.
Or, Gohan est déjà plus fort que lui...Super Buu prendrait-il le risque de se faire dépasser également par quelqu'un d'autre, comme Goku ou Vegeta ?
Franchement, j'en doute...il est pas si con.


Donc pour moi, et c'est totalement logique, il ne peut que devenir plus fort en absorbant quelqu'un, quelle que soit la puissance de la personne qu'il absorbe. Si sa puissance a été bridée avec l'absorption du Chef des Kaioshins, c'est uniquement parce que le Chef des Kaioshins est l'exact opposé, en terme de manichéisme pur (et c'est d'ailleurs pour ça qu'il est le Chef des Kaioshins), de Buu. C'est aussi ce qui explique que sa personnalité se soit complètement transformée suite à ça.
Mobius
 
Messages: 60
Inscription: Mer Nov 09, 2011 8:26

Re: Théories sur Boo

Messagepar Proteus le Ven Nov 25, 2011 17:27

Abysse a écrit:Impossible.
Grand Buu, alias Super Buu est bien plus fort que Kid Buu.
Goku SSJ3 est a peine capable de rivaliser avec Kid Buu.
Tu vois Goku capable de démonter Super Buu, toi ?


Proteus a écrit:2-J'ai la troisième édition qui a une traduction plus fidèle et Kaioshin dit mot pour mot "Oui en absorbant les Kaio Shin, il avait un peu perdu en puissance, car il avait gagné en ame".

Voila c'est plus que clair kid Boo > grand Boo.


Mobius a écrit:Je te signale alors deux choses, pour commencer : où est-il dit que la Kaioshin du Sud et le chef des Kaioshins sont moins forts que Buu ?

Bin parce qu'il les a tué. :lol:
A moins qu'il étaient plus fort que kid boo mais qu'il se soit laissé faire. :lol:
Mobius a écrit:Buu serait-il idiot au point d'absorber deux êtres qui sont moins puissants que lui ?

Boo t'a l'air d'etre un prix littéraire ?
Tu trouve plus logique que les kaioshin soit plus fort mais se fasse tuer ?

Tu invente la, tu interprète.
Moi je te cite tel qu'est le manga. Kid Boo > grand Boo > gros Boo.
J'ai expliqué pourquoi.

Mobius a écrit:Ensuite, tu ne parviens pas à expliquer la brève et soudaine augmentation de puissance de Buu, quand il passe de Super Buu à Kid Buu, que par un "Bon, pourquoi" ?

Bin si je l'ai expliqué. Tu ne lis pas ?
Je répète :
Proteus a écrit:2-J'ai la troisième édition qui a une traduction plus fidèle et Kaioshin dit mot pour mot "Oui en absorbant les Kaio Shin, il avait un peu perdu en puissance, car il avait gagné en ame".

Voila c'est plus que clair kid Boo > grand Boo.

Mobius a écrit:Avec ma théorie

C'est ce qui nous différencie, moi je tiens pas de théories, je constate le manga.
Goku parle d'augmentation de puissance car, pas plus que n'importe quel autre guerrier capable de ressentir les auras, il ne peut pas ressentir l'énergie qu'un guerrier cache, que ce soit volontaire ou pas.

N'importe quoi, il y a plein d'exemple ou la z team sente qu'un mec n'est pas a fond. Goku contre Ginue, Végéta contre Cell, Karin qui estime la force de Cell alors qu'il l'a pas déployé.

Et il y a aussi plein d'exemple ou il ne le sente pas. Mais tu affirme que Gros Boo n'est pas a fond alors que ce n'est absolument mentionné nulle part qu'il n'était pas a fond.
Donc tu invente encore.

Mobius a écrit:Après : ""Oui en absorbant les Kaio Shin, il avait un peu perdu en puissance, car il avait gagné en ame"."
La deuxième partie de la phrase n'est pas anodine. Pourquoi faire dire ça à Kaioshin, alors que la phrase aurait pu s'arrêter avant cette seconde partie ?

Pour expliquer pourquoi il s'était affaiblit a l'époque. Je vois pas le problème.
Mobius a écrit:Je viens de demander l'avis d'une amie à moi, qui a passé 2 ans au Japon, et qui en a profité pour lire pas mal de mangas en VO là-bas, et sa traduction est, à peu de choses près, la même chose que celle de RMR

Oui mais ca je le repète, je m'en fiche j'ai aucune preuve, je ne parle pas le japonais, je parle francais.
Si tu me dit si c'est dit a un moment que Gros boo est plus fort que kid boo ma copine qui a passé 3 semaine au Japon me l'a dit. Je dois te croire bètement ?
Tant que ca ne seras pas prouvé que la traduction française est mauvaise, je la considère comme bonne.
Et pourquoi il se serait fatigué a retraduire en lus fidèle dans mon édition ? Dans ce cas on peut tous arréter de lire dragon ball puisque tout ce qui est dit en francais est n'importe quoi.


Et meme d'ailleurs désolé mais j'insiste :
Mobius a écrit:le Gros Buu et Super Buu subissaient un bridage de leur puissance à cause de la présence du Chef des Kaioshins en eux.

Tu sais ce que ca signifie ? Ca veut dire qu'ils deviennent plus faible. :lol: Regarde la définiton du mot.
Brider = limiter. Limiter la puissance = etre moins puissant.
C'est comme si tu me disait "non c'est pas dit qu'il deviennent plus faible, c'est dit qu'il deviennent mois fort." :lol:

Donc meme la VO d'après ton amie alors explique qu'il s'affaiblit.

Mobius a écrit:Pourquoi l'absorption de Buu serait-elle différente de toutes les autres fusions/absorptions ?
C'est pas du tout logique, justement. Quand Cell absorbe des humains, il devient plus puissant, et c'est logique.

Oui je t'ai dis que c'est peut etre pas logique. Mais c'est ainsi.
Tu crois que tout est logique dans dragon ball ? Tu connais vraiment bien Toriyama ? Tu a lu toute ses oeuvres ?

Mobius a écrit:De plus, si l'absorption du Chef des Kaioshins avait diminué sa puissance, je pense que Super Buu en serait parfaitement conscient, et qu'il ne referait pas la même erreur.

Je dois vraiment sortir une liste de tout les truc con que font les personnages ? Et Cell pourquoi il augmente ses muscle contre Gohan alors qu'il sait que c'est débile ? C'est pas logique non plus.
Et je le répète, Boo m'a tout l'air d'un prix nobel.



Une fois de plus tu invente, tu interprète, et moi je répète bien que j'ai absolument rien inventé, tut ce que je t'ai dis est dans le mangas.
En plus tu cherche trop a tout rendre logique dans dragon ball, qui est a la base absurde, et qui est remplis de personnage qui font des bétises.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Théories sur Boo

Messagepar Caramel le Ven Nov 25, 2011 18:21

Le "parce qu'il avait gagné en ame" c'est la cause de l'effet "diminution de puissance".
C'est pas anodin, mais ça ne remet pas en cause la baisse de puissance, ça l'explique.

Bref je vois toujours pas où c'est ambigu...
Caramel
 
Messages: 119
Inscription: Ven Nov 18, 2011 15:14

Re: Théories sur Boo

Messagepar Abysse le Ven Nov 25, 2011 18:57

Proteus a écrit:2-J'ai la troisième édition qui a une traduction plus fidèle et Kaioshin dit mot pour mot "Oui en absorbant les Kaio Shin, il avait un peu perdu en puissance, car il avait gagné en ame".
Voila c'est plus que clair kid Boo > grand Boo.


Sa puissance avait diminué a l'époque. Ok, puisque cette traduction te tient tellement a coeur. Soit.
Mais il n'est précisé nulle part qu'elle vient de ré-augmenter, a présent.
Tu vas me dire que ça coule de source.
Ben non, on n'en est pas sûr car ce n'est pas marqué noir sur blanc, ce n'est écrit nulle part. C'est donc de l'interprétation et de la déduction, pas un constat.
Comment ça, je suis de mauvaise foi ?

Proteus a écrit:Bin parce qu'il les a tué. :lol:
A moins qu'il étaient plus fort que kid boo mais qu'il se soit laissé faire. :lol:
?
Tu trouve plus logique que les kaioshin soit plus fort mais se fasse tuer ?

Gotenks et Mystic Gohan sont plus forts que Super Buu, ça ne les a pas empêché de se faire absorber, non ?
Puis plus tard, Kid Buu les tue tous d'un coup en faisant péter la planète. Il les a tués, pourtant ils étaient plus forts que lui. Aaaah bon, ils étaient dans les pommes a ce moment là ?


Proteus a écrit:
Mobius a écrit:le Gros Buu et Super Buu subissaient un bridage de leur puissance à cause de la présence du Chef des Kaioshins en eux.

Tu sais ce que ca signifie ? Ca veut dire qu'ils deviennent plus faible. :lol: Regarde la définiton du mot.
Brider = limiter. Limiter la puissance = etre moins puissant.
C'est comme si tu me disait "non c'est pas dit qu'il deviennent plus faible, c'est dit qu'il deviennent mois fort." :lol:


Si t'as contracté la rage, je vais te mettre une muselière pour que tu ne puisses mordre personne. Et pourtant, t'as toujours la rage et t'es toujours dangereux, même si tu ne peux plus mordre. T'as toujours potentiellement le même pouvoir nuisible, avec ou sans muselière.
Le cas Buu, c'est pareil. :wink:
Dernière édition par Abysse le Ven Nov 25, 2011 22:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Théories sur Boo

Messagepar Mobius le Ven Nov 25, 2011 19:31

Bin parce qu'il les a tué.
A moins qu'il étaient plus fort que kid boo mais qu'il se soit laissé faire.

D'une, ils ne se sont pas faits tués, mais absorbés, nuance.
De deux, Gotrunk SSJ3 est plus fort que Super Buu, pourtant il a perdu son combat et s'est fait absorbé, exactement de la même façon que les deux Kaioshins. La preuve qu'être plus fort n'est absolument pas une garantie, et, du coup, que rien ne prouve que les deux Kaioshins étaient moins forts que Kid Buu. Au contraire même : pourquoi dans ce cas n'a-t-il pas absorbé les trois autres ?
S'il n'en a absorbé que deux, et si les deux en question sont ces deux-là, c'est pas hasard : sur les quatre Kaioshins cardinaux, celui du Sud est présenté comme étant non seulement le plus puissant des 4, mais en plus extrêmement puissant tout court. Et si Buu l'a absorbé, bah...c'est tout simplement parce qu'il était plus fort que lui =)
Quant au Chef des Kaioshins, il est le chef, donc il est beaucoup plus fort que les quatre Kaioshins cardinaux.
Si Buu n'en a absorbé que deux sur cinq, c'est tout simplement parce que ces deux-là étaient non seulement les plus puissants, mais en plus, plus puissants que lui. Sinon, y a aucune logique au fait qu'il en tue deux et demi, et qu'il en bouffe deux autres...

Tu trouve plus logique que les kaioshin soit plus fort mais se fasse tuer ?

Bah...oui. Un peu comme Gotrunk quoi. Non seulement ils ne savaient pas que Buu avait ce pouvoir, mais en plus, on ne voit jamais Buu rater une absorption. Une seule fois, et encore, pas sûr que c'est ce qu'il avait tenté (et pas sûr non plus que cette scène apparaisse dans le manga), contre Goku SSJ3, au Kaioshinkai. Ca en dit long sur l'efficacité, la précision et la rapidité de l'attaque, même si le Kaioshin du Sud était mal en point, et que Gotrunk, Piccolo et Gohan ont été pris par surprise.

Moi je te cite tel qu'est le manga.

Non, tu interprètes les paroles de Kaioshin, de Piccolo et de Goku dans un seul sens, alors qu'elles peuvent l'être dans deux sens.

J'ai expliqué pourquoi.

Moi aussi, en prenant la seconde interprétation. Sauf que moi, contrairement à la première interprétation, celle que tu défends, la mienne a comme avantage la logique en plus.

C'est ce qui nous différencie, moi je tiens pas de théories, je constate le manga.

Tu constates en te basant sur une version traduite, qui n'est pas aussi précise que la version originale, alors que la VO, elle, est sujette à interprétation. Donc à théorisation. À partir de là, chacun son camp : celui de la logique, et celui de "il vient après donc il est plus fort parce que c'est comme ça dans tout DBZ" (je schématise, mais en gros, c'est ça).

N'importe quoi, il y a plein d'exemple ou la z team sente qu'un mec n'est pas a fond. Goku contre Ginue, Végéta contre Cell, Karin qui estime la force de Cell alors qu'il l'a pas déployé.

Tout est là, dans ce petit mot : ils RESSENTENT la puissance effectivement déployée, et, s'ils pensent que le perso qui la déploie n'est pas à fond, ils ESTIMENT la puissance max. Estimer est synonyme de supposer, croire, imaginer, penser. Sûrement pas de ressentir.
C'est sans doute pour ça, d'ailleurs, que Goku revient sur ses mots, en disant que finalement, il est pas sûr qu'il aurait pu battre Buu sur Terre.

Et il y a aussi plein d'exemple ou il ne le sente pas. Mais tu affirme que Gros Boo n'est pas a fond alors que ce n'est absolument mentionné nulle part qu'il n'était pas a fond.
Donc tu invente encore.

J'invente pas, je suppose. Toi tu fais pareil mais dans l'autre sens, alors qu'il n'est mentionné nulle part qu'il est à fond. C'est exactement la même chose.
Sauf que, logique oblige, il est pas à fond, puisque son seul but est de faire mumuse. Or, s'il s'y met à fond, bah il fait juste péter la planète quoi. Gros Buu ne pense qu'à s'amuser, et Super Buu qu'à se battre contre des ennemis puissants (il a un peu le comportement de Goku face à ses adversaires, en plus sournois cela dit). Donc oui, pour moi, ni le Gros ni le Super ne se battent à fond. Clairement. Mais si tu penses le contraire, et si tu penses que c'est logique, je te prie de me le prouver et d'argumenter, comme moi je le fais, au lieu de dire "c'est dit nulle part".

Tant que ca ne seras pas prouvé que la traduction française est mauvaise, je la considère comme bonne.
Et pourquoi il se serait fatigué a retraduire en lus fidèle dans mon édition ? Dans ce cas on peut tous arréter de lire dragon ball puisque tout ce qui est dit en francais est n'importe quoi.

Il y a trois traductions différentes, en français, selon les éditions (qui sont, donc, au nombre de 3). La meilleure est la seconde, la pire est la première. Mais même la seconde, à cause des interprétations (nécessaires dans une traduction), est imprécise sur certains points. Les traducteurs ont été subis au même dilemme qui nous oppose ici, et ils ont choisi leur camp. C'est tout.
Pour ma part, ils se sont trompés, car la logique infirme totalement tes explications, d'autant plus que les propos de Piccolo sont parfaitement clairs (il ne dit absolument pas que Super Buu est plus fort que Gros Buu), et que ceux de Kaioshin sont sujets à interprétations.

Tu sais ce que ca signifie ? Ca veut dire qu'ils deviennent plus faible. Regarde la définiton du mot.
Brider = limiter. Limiter la puissance = etre moins puissant.
C'est comme si tu me disait "non c'est pas dit qu'il deviennent plus faible, c'est dit qu'il deviennent mois fort."

Donc meme la VO d'après ton amie alors explique qu'il s'affaiblit.

Là, c'est toi qui interprètes. Brider n'est pas synonyme de supprimer. Les scooters, par défaut, sont bridés à (j'dis n'imp' là hein, c'est pour l'exemple) 50km/h. Ca veut pas dire qu'ils sont pas capables d'aller plus vite que ça. Ca veut juste dire qu'un dispositif a été placé dessus pour empêcher qu'ils aillent plus vite que ça, alors qu'ils en sont parfaitement capables.
Bah c'est exactement la définition de brider et de limiter. Ca ne veut absolument pas dire supprimer. Leur puissance est bien là. Elle n'est juste pas utilisable à volonté.

Oui je t'ai dis que c'est peut etre pas logique. Mais c'est ainsi.

Mais c'est ainsi. J'adore ce genre de propos, pour justifier ce qui est inexplicable. Alors que moi j'argumente, que j'ai la logique de mon côté, qu'avec ma théorie tout est parfaitement explicable, clair et cohérent, toi tu me sors "mais c'est ainsi".
Tu crois pas que ça veut tout dire ?

Je dois vraiment sortir une liste de tout les truc con que font les personnages ? Et Cell pourquoi il augmente ses muscle contre Gohan alors qu'il sait que c'est débile ?

Parce que c'est son dernier recours, qu'il est fou de rage et désespéré. Tout simplement. Et qu'avec cette méthode, y a fort à parier qu'il devient plus fort que Gohan, mais...tout comme Trunks, qui devient beaucoup plus fort que Cell en faisant ça, la vitesse lui fait défaut.

Une fois de plus tu invente, tu interprète, et moi je répète bien que j'ai absolument rien inventé, tut ce que je t'ai dis est dans le mangas.

Ah mais moi aussi, tout ce que je dis est dans le manga.
Tu ne fais qu'une seule lecture de propos qui en ont plusieurs possibles, et tu choisis celle qui renie la logique, tout ça parce que Kid Buu vient après Gros Buu donc il est plus fort...c'est ridicule.
Je n'invente absolument rien.
Kid Buu absorbe seulement deux Kaioshins parce qu'ils sont moins forts que lui, mais il préfère tuer les autres. Logique, non ?
Gros Buu a la mentalité d'un enfant de 4 ans, et tout ce qui l'intéresse dans la vie, c'est de s'amuser, donc il se bat de toutes ses forces. Logique, non ?
Super Buu se bat de toutes ses forces, donc au lieu de détruire la Terre, il monte au palais de Dieu pour pouvoir se battre contre les guerriers super puissants que lui a promis Goku. Logique, non ?
Goku pense qu'il aurait pu battre Gros Buu, mais en voyant la puissance que déploie Super Buu, qui est pourtant exactement la même personne, il se ravise, ce qui veut dire que Super Buu > Gros Buu. Logique, non ?


Cherche pas, c'est toi qui invente. Y a des trucs hyper logiques que t'es incapable d'expliquer, tout ça parce que "c'est ainsi". Tout ça parce que le manga le dit (ce qui est faux, en plus).
Mobius
 
Messages: 60
Inscription: Mer Nov 09, 2011 8:26

Re: Théories sur Boo

Messagepar Proteus le Ven Nov 25, 2011 19:41

Abysse a écrit:Sa puissance avait diminué a l'époque. Ok, puisque cette traduction te tient tellement a coeur. Soit.

Traduction qui me tiens a coeur pff.
Tu veux que je me base sur quel traduction ,italienne ? Chinoise ? Allemande ?
Abysse a écrit:Mais il n'est précisé nulle part qu'elle vient de ré-augmenter, a présent.
Tu vas me dire que ça coule de source.
Ben non, on n'en est pas sûr car ce n'est pas marqué noir sur blanc, ce n'est écrit nulle part. C'est donc de l'interprétation et de la déduction, pas un constat.
Comment ça, je suis de mauvaise foi ?

Bin oui la tu perd toute crédibilité. C'est expliqué noir sur blanc qu'il redevient comme il était a l'origine. A l'origine il était plus fort. et toi tu dis "bin oui il revient a l'origine, mais rien prouve qu'il est plus fort". Excuse moi mais c'est idiot.
Abysse a écrit:Puis plus tard, Kid Buu les tue tous d'un coup en faisant péter la planète. Il les a tués, pourtant ils étaient plus forts que lui. Aaaah bon, ils étaient dans les pommes a ce moment là ?

Oui, ils étaient évanouis. :lol: Tu peux pas retirer ca quand meme !
Et en + j'ai jamais dis que Gohan et gotenks etait plus fort que kid boo tu invente la.
Abysse a écrit:Si t'as contracté la rage, je vais te mettre une muselière pour que tu ne puisses mordre personne.

Tu sors totalement de la définition. Brider et museler ca a rien a voir. Quand tu bride un scooter il est llimité en vitesse non ?
Et d'ailleur bin si t'a une muselière tu es moins fort on s'en fout que t'a la rage tu peux plus mordre ! :lol:

abysse : "Oui bin tu enlève le bridage et il redeviens puissant"
Proteus: "Oui bin le bridage c'est l'absortion des Kaio Shin, tu les retire il redeviens plus puissant".


Désolé, mais tu dis :" traduction qui tient a coeur (hors propos), boo original qui n'est pas original :lol: (n'importe quoi), kid boo qui fait peter la planète (aucun rapport), la rage et la muselière (...) :lol: ; ca ne s'apuie sur rien, tu ne cite rien,tu ne prouve rien.
A part kid Boo qui explse la planète mais je vois pas ou tu voulais en venir avec ca.


Mobius,
C'est vrai que ce n'est pas clairement dit que kid boo etait plus fort que dai kaio shin et kaio shin du sud. Mais comme boo les a vaincu et qu'il n'y a nulle mention de la supériorité des kai shin. Pourquoi serait on serait persuadé de ce qui n'est pas mentionné ? Il n'y a pas le moindre indice, la moindre allusion qui les kaio shin etaient plus fort que kid boo.

Et si en absorbant des plus fort (gohan ,gotenks) pourquoi il se serait affaibli en absorbant deux kaio shin plus puissant que lui ?

A moins que kid boo s'affaiblirait en absorbant meme Végéto. Mais encore une fois ce n'est pas mentionné.

Mobius a écrit:Ca veut juste dire qu'un dispositif a été placé dessus pour empêcher qu'ils aillent plus vite que ça, alors qu'ils en sont parfaitement capables.

Oui donc si ils peuvent pas aller plus vite, ils vont donc moins vite ? Donc ils sont moins rapide !

Tu te rend compte de ce que tu raconte : "mais non il est pas plus faible, il est juste moins fort, mais non il peut etre plus puissant c'est juste qu'il est obligé d'etre plus faible, mais sil il etait pas obligé d'etre plus faible, il serait plus fort. :lol:
Tu me répète sans cesse que grand boo est plus faible.
Mobius a écrit:Ah mais moi aussi, tout ce que je dis est dans le manga.

Bin oui tout ce que tu dis la explique que grand boo est moins fort que kid Boo

Mobius a écrit:Je n'invente absolument rien.

Mobius a écrit:Tu ne fais qu'une seule lecture de propos qui en ont plusieurs possibles, et tu choisis celle qui renie la logique, tout ça parce que Kid Buu vient après Gros Buu donc il est plus fort...c'est ridicule.

Bin si la tu invente, il vient après et alors ? Je m'en fiche j'ai jamais parlé de ca moi.
Mobius a écrit:Kid Buu absorbe seulement deux Kaioshins parce qu'ils sont moins forts que lui, mais il préfère tuer les autres. Logique, non ?
Gros Buu a la mentalité d'un enfant de 4 ans, et tout ce qui l'intéresse dans la vie, c'est de s'amuser, donc il se bat de toutes ses forces. Logique, non ?

Proteus a écrit:Je dois vraiment sortir une liste de tout les truc con que font les personnages ? Et Cell pourquoi il augmente ses muscle contre Gohan alors qu'il sait que c'est débile ? C'est pas logique non plus.
Et je le répète, Boo m'a tout l'air d'un prix nobel.



Une fois de plus tu invente, tu interprète, et moi je répète bien que j'ai absolument rien inventé, tut ce que je t'ai dis est dans le mangas.
En plus tu cherche trop a tout rendre logique dans dragon ball, qui est a la base absurde, et qui est remplis de personnage qui font des bétises.

Mais je m'en fous logique ou pas. Tu use de logique dans un manga a la base humoristique.
Tu ne connais vraiment pas toriyama qui ne se prend pas la tète.
Et Freezer qui toute sa vie a été super prudent avec les saiyens par peur du super saiyens, et qui provoque déliberement Son Goku c'est logique?
Et le fait qu'il urait pu détruire la planète d'un coup, mais qui se retiens pour tester sa force alors que c'est contraire avec toute la prudence qu'il a utilisé jusqu'a maintenant c'est logique?
Et Goku qui flippe du grand boo, est a fond dans l'optique de la fusion et juste après écrase les potalas pour se la mettre contre kid boo c'est logique?
Et ginue qui peut changer de corp avec qui il veut et n'a jamais échanger avec freezer c'est logique?
Et Freezer qui pouvait exploser la planète terre au lieu de se faire désouder par un super saiyen c'est logique?
Et babidi qui voit que Boo n'est pas du tout fidèle et reste qund meme avec lui pour se faire crever c'est logique?
C'est logique des gens qui vole et qui lance des boules de feu ?
Et grand boo qui va se battre chez dieu alors qu'il peut exploser la planète c'est logique ?

Tu crois vraiment que les personnages de dragon ball, et surtout les méchant sont très intelligent, et ne marche que par logique et analyse ?
Mais relis le manga, ce n'est pas du tout ca dragon ball.
Pour toi si ce n'est pas logique tu interprète a l'envers, alors que tout le long du mangas, on constate la bétise des personnages. :lol:
et l'humour;

Et meme si les kaioshin etaient plus fort, et bien grand boo est quand meme plus faible que kid boo, c'est clairement dit. Bridage, ou muselière comme tu veux il mord moins donc il est plus faible.
Mobius a écrit:Goku pense qu'il aurait pu battre Gros Buu, mais en voyant la puissance que déploie Super Buu, qui est pourtant exactement la même personne, il se ravise, ce qui veut dire que Super Buu > Gros Buu. Logique, non ?

Bin non ce n'est pas logique, comme tout le mangas. Mais c'est ainsi, Goku et Végéta en ont soudain marre de la fusion (goku l'explique et veulent se bastnner a la loyal, et c'est complètement illogique. Et le vieux kaioshin le pense.

Alors tu vois tu invente, tu interprète selon une logique (pour dragon ball la blague), et tu ne fais que répéter que grand boo est plus faible que kid boo en affirmant le contraire juste après, c'est logique ca ?

Le principe de la logique est d'etre sujet a iterprétation. Donc tu intrerprète, tu invente un manga humoristique.
Mobius a écrit:Donc pour moi, et c'est totalement logique, il ne peut que devenir plus fort en absorbant quelqu'un, quelle que soit la puissance de la personne qu'il absorbe.

Oui mais on s'en fiche de ta logique. Les personnages de Toriyama ne sont pas logique, et kid boo est supérieur a grand boo, c'est affirmer noir sur blanc. Alors arrète d'inventer.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Théories sur Boo

Messagepar Abysse le Ven Nov 25, 2011 22:33

Proteus a écrit:Oui mais on s'en fiche de ta logique. Les personnages de Toriyama ne sont pas logique, et kid boo est supérieur a grand boo, c'est affirmer noir sur blanc. Alors arrète d'inventer.


Alors pourquoi Goku se chie dessus a l'idée d'affronter Super Buu, juste avant que Vegeta n'arrache le cocon qui retient Mister Buu ?

Et pourquoi Super Buu flippe quand Vegeta menace d'arracher le cocon de Mister Buu ? Je serais Super Buu, je ne rechignerais pas a l'idée de devenir encore plus puissant.

La réponse est évidente : Il va perdre en puissance et gagner en sauvagerie, ni plus ni moins.

Ces nombreux passages du manga, dessins a l'appui, sont bien plus faciles a interpréter qu'une parole VF de Kaioshin alors qu'en VO, elle est déjà sujette a diverses interprétations.

Ok, alors nouvelle loi du corps de Buu : Si on arrache Mister Buu du corps de Super Buu, il devient encore plus puissant.
Qu'est ce qui est le plus pertinent et le plus logique là dedans ?
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Théories sur Boo

Messagepar Mobius le Ven Nov 25, 2011 23:54

Proteus >>> Ce n'est affirmé nulle part. C'est toi qui interprètes.
Et je n'ai jamais dit que Gros Buu était moins fort que Kid Buu, merci d'apprendre à lire.

Et si en absorbant des plus fort (gohan ,gotenks) pourquoi il se serait affaibli en absorbant deux kaio shin plus puissant que lui ?

C'est justement la question que j'te pose. Il a pu absorbé Gotrunk, alors que celui-ci est plus puissant que lui...donc qu'est-ce qui te dit que les deux Kaioshins étaient moins forts que Buu ?
Pour le reste de la question, j'te renvoie à ma théorie qui transpire la logique, contrairement à la tienne qui ne s'appuie sur rien de concret, de logique, de plausible, de clair, qui ne prend en compte que des suppositions en balayant les incohérences par un stupide "mais c'est ainsi".

Gros Buu = Super Buu = Kid Buu + Kaioshin du Sud + Chef des Kaioshin.
Y a rien à discuter de plus. 1 + 1, ça sera jamais inférieur à 2, c'est comme ça.


Tu parles d'illogique concernant les actes des persos ?
J'te réponds "oui, mais".
Après si tu veux, j'détaille :
-Freezer n'a jamais été "super prudent" avec les sayiens, il les a asservis et s'est servi d'eux durant de nombreuses années...t'appelles ça être super prudent, toi ? Il les a détruits à cause de cette légende du super sayien, et en voyant que les plus faibles devenaient de plus en plus puissants au fur et à mesure de leurs missions. Il craignait également l'unité qui caractérisait ce peuple (très bien illustré dans le chapitre spécial Baddack de DBM, d'ailleurs). Il ne provoque pas Goku, il décide juste de tuer en premier le SEUL être qui soit capable de le tuer en une seule attaque, à savoir Krillin (Kienzan pawa).
-Freezer n'a été prudent que quand il a tué Dendé en premier (et en décidant de tuer Krillin, même s'il ne s'attendait pas aux conséquences que ça a eu). C'est réellement la seule fois où on le voit faire preuve de prudence. En dehors de ça, il est feignant, arrogant, hautain et prétentieux, comme n'importe quel méchant de n'importe quelle oeuvre de fiction. Donc j'vois pas bien où est le problème qu'il sous-estime constamment Goku, et qu'il souhaite utiliser sa véritable puissance, qu'il n'a jamais pu montrer à personne (c'est lui-même qui le dit).
-Goku pète les potalas parce qu'avec, il est certain à 3000% de buter Buu en quelques instants. Il veut juste se battre personnellement contre Buu et aller au bout de lui-même, repousser ses limites, comme il l'a toujours fait, parce que c'est ce qui lui plait...non c'est pas logique, c'est même particulièrement con vu les enjeux, mais c'est cohérent avec l'attitude générale de Goku depuis le début de DB. Donc là encore, aucun problème.
-Si Ginue n'a jamais piqué le corps de Freezer, c'est peut-être une question de loyauté, tu ne penses pas ? Ou tout simplement parce que Freezer connait cette attaque, et serait trop rapide pour que Ginue puisse l'avoir. L'un comme l'autre sont plausibles. Donc oui, c'est logique.
-Freezer est venu sur Terre pour anéantir les terriens (et botter le cul de Goku au passage), pas pour détruire la planète. Au cas où tu l'aurais oublié, à l'origine Freezer est un vendeur de planètes hein...
-Babidi reste avec Buu car s'il s'en éloigne, il sait que c'est la mort assurée. Alors qu'en restant avec Buu, il a toujours l'espoir de réussir à le contrôler...donc oui, c'est logique.
-Des gens qui volent et qui lancent des vagues d'énergie (et non des boules de feu)...pour le vol, je ne me prononce pas, mais pour les vagues d'énergie, je suis désolé, mais ça existe réellement. Bien sûr, pas sous cette forme. Mais ça existe bel et bien, Toriyama s'en est d'ailleurs inspiré (pourquoi tu crois qu'il est avant tout question d'arts martiaux, dans l'amélioration des capacités des guerriers ?).
-Super Buu qui monte au palais de Dieu pour se battre au lieu de péter la planète, oui c'est logique. Son but n'est pas de détruire la planète. Son but est le même que celui de Goku, à savoir se battre contre des êtres puissants, suffisamment puissants pour qu'il ait du mal à les battre. Donc j'vois pas bien non plus en quoi ça te pose problème, qu'il ne détruise pas la planète.

Je n'invente rien hein, tout est dans le manga.


Oui donc si ils peuvent pas aller plus vite, ils vont donc moins vite ? Donc ils sont moins rapide !

Ils sont moins rapides, mais ont la capacité d'aller plus vite.
Prenons un autre exemple que tu vas comprendre.
Lorsque Goku se bat contre Radditz, sa puissance, sans ses poids d'entrainement, est à 416. C'est sa puissance MAXIMALE.
Par contre, avec ses poids, sa puissance est aux environs de 300.
Sa puissance est bridée par ses poids d'entrainement, mais elle existe bel et bien, elle est présente. Il ne peut juste pas s'en servir sans ôter ses poids.
Toi avoir compris là ?
Gros Buu est dans le même cas. Le bridage vient d'autre part, mais sa puissance est là. On ne le voit pas s'en servir, ce qui est logique, puisqu'il ne VEUT pas s'en servir, il veut juste faire mumuse. Super Buu, lui, utilise une plus grande proportion de cette puissance, sans pour autant en utiliser la totalité. Il utilise juste la totalité de ce qu'il est capable d'utiliser, dans des conditions normales, compte tenu du bridage. Preuve ? Durant un bref instant, sa puissance augmente d'un seul coup, et il est alors capable de déchirer le tissu dimensionnel pour créer une brêche entre notre monde et celui de la salle de l'esprit et du temps.

Tu me répète sans cesse que grand boo est plus faible.

Tu ne sais pas lire ?
Gros Buu est PLUS FORT que Kid Buu, mais contrairement à Kid Buu, il n'a pas la possibilité d'utiliser la totalité de sa puissance.
Je te parle ici (et depuis le début) de PUISSANCE, pas de CAPACITE AU COMBAT. Cela fait une énorme différence.

Tu crois vraiment que les personnages de dragon ball, et surtout les méchant sont très intelligent, et ne marche que par logique et analyse ?

Et toi ? Tu marches par logique et analyse ?
Dans ta vie, quand un évènement survient et que tu dois y faire face là, tout de suite, tu prends la peine d'analyser la situation, d'étudier tous les tenants et aboutissants de chaque solution possible et envisageable, pour choisir la plus logique ?
Tu réagis juste comme tu le peux, avec les moyens dont tu disposes.
Je trouve que cette réalité est particulièrement bien rendue dans DB et DBZ, où les persos ne prennent pas toujours les meilleures décisions, mais prennent celles de manière à toujours rester en accord avec eux-mêmes, sans jamais contredire leur attitude passée.
Par conséquent, chacun de leurs choix peut être analysé, et s'ils ne sont pas toujours logiques (Krillin qui détruit la télécommande au lieu de désactiver C-18, Vegeta qui laisse Cell absorber C-18, Gohan qui décide de s'amuser avec Cell au lieu de le buter au plus vite, C-16 qui ne bute pas C-17 et C-18 alors qu'ils représentent tous les deux un danger pour la nature, d'abord en tant qu'individus, ensuite en tant que composants du corps parfait de Cell, pour ne citer que ces quelques exemples), ils sont systématiquement en accord avec chacun des persos qui les appliquent, et ont toujours une cohérence entre eux.

Bin non ce n'est pas logique, comme tout le mangas. Mais c'est ainsi, Goku et Végéta en ont soudain marre de la fusion (goku l'explique et veulent se bastnner a la loyal, et c'est complètement illogique. Et le vieux kaioshin le pense.

Alors tu vois tu invente, tu interprète selon une logique (pour dragon ball la blague), et tu ne fais que répéter que grand boo est plus faible que kid boo en affirmant le contraire juste après, c'est logique ca ?

Je n'ai jamais dit que Gros Buu était moins fort que Kid Buu. Merci d'apprendre à lire.
C'est justement contre cette affirmation (que je trouve stupide, parce que appuyée sur rien ni de logique, ni de solide) que je me bats depuis que j'ai commencé à poster ici.

Oui mais on s'en fiche de ta logique. Les personnages de Toriyama ne sont pas logique, et kid boo est supérieur a grand boo, c'est affirmer noir sur blanc. Alors arrète d'inventer.

C'est pas MA logique, c'est la logique tout court : 3 personnes réunies en une seule ne peuvent pas être moins puissantes qu'une seule personne. Si tu trouves pas ça logique, j'te suggère d'appeler les blouses blanches ou de...grandir.
Ensuite, nulle part il n'est AFFIRME que Kid Buu > Gros Buu.
Ce n'est de toutes façons pas logique, et si on analyse CORRECTEMENT les FAITS, et pas seulement les PAROLES, on se rend bien vite compte qu'effectivement, Gros Buu ne peut qu'être potentiellement le plus puissant.

D'ailleurs, tiens...quand Goku revient sur Terre pour donner la potala à Gohan, et que Super Buu perd Gotrunk...Goku lui dit que maintenant, Gohan n'a même plus besoin de lui pour le finir.
Etrange...pourquoi Goku dit-il ça ? Pourquoi ne dit-il pas autre chose, du genre "nous n'avons même plus besoin de fusionner pour te battre", ce qui serait sujet à interprétation...? Ou, pourquoi pas plus clair encore : "je n'ai même plus besoin de fusionner pour te battre" ?
Au Kaioshinkai, Goku est persuadé de pouvoir battre Kid Buu.
Pourtant, sur Terre, face à Super Buu, il préfère laisser Gohan le faire.
Pourquoi ?
Peut-être parce qu'il ne s'estime pas capable, après avoir vu le combat de Super Buu VS Gotrunk, de battre Buu.
Pourtant, il s'estime capable de vaincre le Kid.
Donc, pour Goku, Kid Buu < Super Buu.

J'invente pas là hein, j'analyse ce qui se passe dans le manga.

Donc...si Goku, même en SSJ3, ne s'estime pas capable de vaincre Super Buu, on a Goku SSJ3 < Gotrunk SSJ3.
Or, on voit comment Gotrunk SSJ3 fait sa fête à Super Buu. Il est beaucoup plus puissant que lui.
Ce qu'on voit également, c'est que Gotrunk SSJ1 est légèrement moins puissant que Super Buu.

Si on met cet état de fait en parallèle avec le massacre Gotrunk VS Gros Buu, tout est cohérent. Gotrunk se fait massacrer par Gros Buu, et même en SSJ1, il reste un poil moins fort que Super Buu.

Ensuite, reprenons les paroles de Goku : je viens de relire le manga, et après son combat contre Gros Buu, il affirme qu'il pense qu'il n'aurait pas pu le battre, contrairement à ce que tu dis (et à ce que Son Goku a dit, et à ce que je croyais moi-même). Puis, en voyant ce dont est capable Super Buu, il le redit. Il ne dit pas qu'il ne peut pas battre Super Buu hein. Il dit qu'il n'aurait pas pu battre Gros Buu.

Pourquoi une telle affirmation de la part de Goku ?
Peut-être parce que ses estimations de la puissance réelle de Gros Buu se sont révélées justes, au vu des capacités de Super Buu, qui sont potentiellement identiques à celles de Gros Buu.


Si on prend les choses comme ça, tout a un sens : toutes les paroles de Goku, la résistance qu'il oppose à Kid Buu, la légère infériorité de Gotrunk SSJ1 face à Super Buu, Goku qui joue les tire-au-flanc face à Super Buu qui vient de perdre Gotrunk, etc.


Tu ne peux pas affirmer que Kid Buu est le plus fort de tous, alors que Goku estime pouvoir le battre tout en se pensant incapable de battre le Gros ou le Super.
Selon Goku, le Kid est clairement le moins fort de tous les Buu.
Et tu ne peux pas affirmer le contraire, et affirmer en plus que tout est clair dans le manga à ce sujet.

Non, ça n'est pas clair. Absolument pas. Tout tend justement à prouver que Kid Buu est le moins fort. Y a, au final, que les paroles de Kaioshin qui peuvent éventuellement être interprétées de différentes façons.
Mais en dehors de ce qu'il dit, tout penche en faveur de cette hypothèse.
Mobius
 
Messages: 60
Inscription: Mer Nov 09, 2011 8:26

Re: Théories sur Boo

Messagepar Proteus le Sam Nov 26, 2011 1:23

Abysse a écrit:Alors pourquoi Goku se chie dessus a l'idée d'affronter Super Buu, juste avant que Vegeta n'arrache le cocon qui retient Mister Buu ?

Proteus a écrit: Je dois vraiment sortir une liste de tout les truc con que font les personnages ? Et Cell pourquoi il augmente ses muscle contre Gohan alors qu'il sait que c'est débile ? C'est pas logique non plus.
Et je le répète, Boo m'a tout l'air d'un prix nobel.



Une fois de plus tu invente, tu interprète, et moi je répète bien que je n'ai absolument rien inventé, tout ce que je t'ai dis est dans le mangas.
En plus tu cherche trop a tout rendre logique dans dragon ball, qui est a la base absurde, et qui est remplis de personnage qui font des bétises.


Mais je m'en fous logique ou pas. Tu use de logique dans un manga a la base humoristique.
Tu ne connais vraiment pas toriyama qui ne se prend pas la tète.
Et Freezer qui toute sa vie a été super prudent avec les saiyens par peur du super saiyens, et qui provoque déliberement Son Goku c'est logique?
Et le fait qu'il aurait pu détruire la planète d'un coup, mais qui se retiens pour tester sa force alors que c'est contraire avec toute la prudence qu'il a utilisé jusqu'a maintenant c'est logique?
Et Goku qui flippe du grand boo, est a fond dans l'optique de la fusion et juste après écrase les potalas pour se la mettre contre kid boo c'est logique?
Et ginue qui peut changer de corp avec qui il veut et n'a jamais échangé avec freezer c'est logique?
Et Freezer qui pouvait exploser la planète terre au lieu de se faire désouder par un super saiyen c'est logique?
Et babidi qui voit que Boo n'est pas du tout fidèle et reste qund meme avec lui pour se faire crever c'est logique?
C'est logique des gens qui vole et qui lance des boules de feu ?
Et grand boo qui va se battre chez dieu alors qu'il peut exploser la planète c'est logique ?

Tu crois vraiment que les personnages de dragon ball, et surtout les méchants sont très intelligent, et ne marchent que par logique et analyse ?
Mais relis le manga, ce n'est pas du tout ca dragon ball.
Pour toi si ce n'est pas logique tu interprète a l'envers, alors que tout le long du mangas, on constate la bétise des personnages. :lol:
et l'humour;


Toi t'a rien lu a mon post en fait. J'ai répondu deux fois a cette question. arrétez de chercher la logique ! Son Goku dit que la fusion est pas faites pour lui et il veut se battre comme ca c'est tout ! Végéta écrase la potaras. C'est illogique et le vieux kaioshin le dit lui meme !

Franchement abysse tu pouvais pas faire une réponse plus bète, j'explique pendant deux heures le pourquoi de l'illogisme en prenant comme exemple principale ce sujet, et tu me le redemande juste après.

Abysse a écrit:Et pourquoi Super Buu flippe quand Vegeta menace d'arracher le cocon de Mister Buu ? Je serais Super Buu, je ne rechignerais pas a l'idée de devenir encore plus puissant.

Pff mais pareil o nl'a déja dis !
Boo grand ne veut pas perdre sa personnalité, il dit qu'il ne serait pas lui meme. Il ne parle pas du tout de puissance.
Abysse a écrit:Ces nombreux passages du manga, dessins a l'appui, sont bien plus faciles a interpréter qu'une parole VF de Kaioshin alors qu'en VO, elle est déjà sujette a diverses interprétations.

Et bien pour l'instant toute les traduction qu'on me donne dit clairmeent que kid boo > Grand Boo


Mobius a écrit:Proteus >>> Ce n'est affirmé nulle part. C'est toi qui interprètes.
Et je n'ai jamais dit que Gros Buu était moins fort que Kid Buu, merci d'apprendre à lire.

Mais j'ai jamais dis que tu a dis que Gros boo était moins fort que kid boo, alors t'a remarque personnel de merde, tu te la garde.
C'est justement la question que j'te pose. Il a pu absorbé Gotrunk, alors que celui-ci est plus puissant que lui...donc qu'est-ce qui te dit que les deux Kaioshins étaient moins forts que Buu ?

Proteus a écrit:Mobius,
C'est vrai que ce n'est pas clairement dit que kid boo etait plus fort que dai kaio shin et kaio shin du sud. Mais comme boo les a vaincu et qu'il n'y a nulle mention de la supériorité des kai shin. Pourquoi serait on serait persuadé de ce qui n'est pas mentionné ? Il n'y a pas le moindre indice, la moindre allusion qui les kaio shin étaient plus fort que kid boo.

Et si en absorbant des plus fort (gohan ,gotenks) pourquoi il se serait affaibli en absorbant deux kaio shin plus puissant que lui ?

A moins que kid boo s'affaiblirait en absorbant meme Végéto. Mais encore une fois ce n'est pas mentionné.

Mobius a écrit:Tu parles d'illogique concernant les actes des persos ?
J'te réponds "oui, mais".
Après si tu veux, j'détaille :
-Freezer n'a jamais été "super prudent" avec les sayiens, il les a asservis et s'est servi d'eux durant de nombreuses années...t'appelles ça être super prudent, toi ? Il les a détruits à cause de cette légende du super sayien, et en voyant que les plus faibles devenaient de plus en plus puissants au fur et à mesure de leurs missions. Il craignait également l'unité qui caractérisait ce peuple (très bien illustré dans le chapitre spécial Baddack de DBM, d'ailleurs). Il ne provoque pas Goku, il décide juste de tuer en premier le SEUL être qui soit capable de le tuer en une seule attaque, à savoir Krillin (Kienzan pawa).
-Freezer n'a été prudent que quand il a tué Dendé en premier (et en décidant de tuer Krillin, même s'il ne s'attendait pas aux conséquences que ça a eu). C'est réellement la seule fois où on le voit faire preuve de prudence. En dehors de ça, il est feignant, arrogant, hautain et prétentieux, comme n'importe quel méchant de n'importe quelle oeuvre de fiction. Donc j'vois pas bien où est le problème qu'il sous-estime constamment Goku, et qu'il souhaite utiliser sa véritable puissance, qu'il n'a jamais pu montrer à personne (c'est lui-même qui le dit).
-Goku pète les potalas parce qu'avec, il est certain à 3000% de buter Buu en quelques instants. Il veut juste se battre personnellement contre Buu et aller au bout de lui-même, repousser ses limites, comme il l'a toujours fait, parce que c'est ce qui lui plait...non c'est pas logique, c'est même particulièrement con vu les enjeux, mais c'est cohérent avec l'attitude générale de Goku depuis le début de DB. Donc là encore, aucun problème.
-Si Ginue n'a jamais piqué le corps de Freezer, c'est peut-être une question de loyauté, tu ne penses pas ? Ou tout simplement parce que Freezer connait cette attaque, et serait trop rapide pour que Ginue puisse l'avoir. L'un comme l'autre sont plausibles. Donc oui, c'est logique.
-Freezer est venu sur Terre pour anéantir les terriens (et botter le cul de Goku au passage), pas pour détruire la planète. Au cas où tu l'aurais oublié, à l'origine Freezer est un vendeur de planètes hein...
-Babidi reste avec Buu car s'il s'en éloigne, il sait que c'est la mort assurée. Alors qu'en restant avec Buu, il a toujours l'espoir de réussir à le contrôler...donc oui, c'est logique.
-Des gens qui volent et qui lancent des vagues d'énergie (et non des boules de feu)...pour le vol, je ne me prononce pas, mais pour les vagues d'énergie, je suis désolé, mais ça existe réellement. Bien sûr, pas sous cette forme. Mais ça existe bel et bien, Toriyama s'en est d'ailleurs inspiré (pourquoi tu crois qu'il est avant tout question d'arts martiaux, dans l'amélioration des capacités des guerriers ?).
-Super Buu qui monte au palais de Dieu pour se battre au lieu de péter la planète, oui c'est logique. Son but n'est pas de détruire la planète. Son but est le même que celui de Goku, à savoir se battre contre des êtres puissants, suffisamment puissants pour qu'il ait du mal à les battre. Donc j'vois pas bien non plus en quoi ça te pose problème, qu'il ne détruise pas la planète.

Je n'invente rien hein, tout est dans le manga.


PTDR. :lol:
Non mais je ne lancais pas de débat, c'était des exemple. :lol:
Les réponses a ces questions ca fait bien longtemps que je me les suis donner j'ai ps besoins des tiennes.
C'était pour expliquer que les personnage ne faisaient pas toujours des choix intelligent.
Mais t'a rien compris.
Mobius a écrit:Ils sont moins rapides, mais ont la capacité d'aller plus vite.
Prenons un autre exemple que tu vas comprendre.
Lorsque Goku se bat contre Radditz, sa puissance, sans ses poids d'entrainement, est à 416. C'est sa puissance MAXIMALE.
Par contre, avec ses poids, sa puissance est aux environs de 300.
Sa puissance est bridée par ses poids d'entrainement, mais elle existe bel et bien, elle est présente. Il ne peut juste pas s'en servir sans ôter ses poids.
Toi avoir compris là ?

Moi avoir compris ? Déja tu parle autrement on est pas dans la cité, t'es gentil.
Et ce que tu dis est encore idiot.
Tu compare des poids qu'on enleve a un état physique prédéfinis. Et les different Boo font comment pour se débrider ? il l'ont déja fait ? Si il pouvaient se débrider pourquoi Son Goku Végéta et Kaishin dirait qu'il est plus fort.
Dans Freezer pouvait battre Goku mais il était bridé ! :lol:
Tu délire totalement avec tes bridages de scooter aplicable a boo.
N'importe quoi.
Donc les héros du mangas et ses alliés ont tord et tu a raison bien sur.

Le but du bridage je le répète c'est de limité ta puissance. Donc i tu es limité tu es PLUS FAIBLE.
Mobius a écrit:Tu ne sais pas lire ?
Gros Buu est PLUS FORT que Kid Buu, mais contrairement à Kid Buu, il n'a pas la possibilité d'utiliser la totalité de sa puissance.

Heu oui donc il est plus faible. C'est le sens de ta phrase.
Désolé mais tu ne comprend pas ce que tu dis. "Il est plus fort mais il est plus faible". :lol:

Mobius a écrit:Je trouve que cette réalité est particulièrement bien rendue dans DB et DBZ, où les persos ne prennent pas toujours les meilleures décisions, mais prennent celles de manière à toujours rester en accord avec eux-mêmes, sans jamais contredire leur attitude passée.

Bien sur tout peux etre analyser. Végéta écrase le potaras pare qu'il est bète, et qu'il veut se bastonner la gueule sans avoir a fusionner. Par fierté saiyen. Meme si il se sent inférieur.
Mais ce n'est pas intelligent pour autant.
Mobius a écrit:Je n'ai jamais dit que Gros Buu était moins fort que Kid Buu. Merci d'apprendre à lire.

Je n'ai jamais dis que tu a dis ca. :lol: Tu fais la différence entre le mot "gros" et "grand" ?
Mobius a écrit:C'est pas MA logique, c'est la logique tout court : 3 personnes réunies en une seule ne peuvent pas être moins puissantes qu'une seule personne.

Et bien si. Dnas ce monde fantastique en quoi c'est impossible ?
Mobius a écrit:D'ailleurs, tiens...quand Goku revient sur Terre pour donner la potala à Gohan, et que Super Buu perd Gotrunk...Goku lui dit que maintenant, Gohan n'a même plus besoin de lui pour le finir.
Etrange...pourquoi Goku dit-il ça ? Pourquoi ne dit-il pas autre chose, du genre "nous n'avons même plus besoin de fusionner pour te battre", ce qui serait sujet à interprétation...? Ou, pourquoi pas plus clair encore : "je n'ai même plus besoin de fusionner pour te battre" ?
Au Kaioshinkai, Goku est persuadé de pouvoir battre Kid Buu.
Pourtant, sur Terre, face à Super Buu, il préfère laisser Gohan le faire.
Pourquoi ?
Peut-être parce qu'il ne s'estime pas capable, après avoir vu le combat de Super Buu VS Gotrunk, de battre Buu.
Pourtant, il s'estime capable de vaincre le Kid.

J'ai déja répondu 4 fois. Son Goku ne marche pas dans de la logique. Sa fierté saiyen reprend le dessus, et il rejette la fusion. :roll:

Mobius a écrit:Ensuite, reprenons les paroles de Goku : je viens de relire le manga, et après son combat contre Gros Buu, il affirme qu'il pense qu'il n'aurait pas pu le battre

Il dit tout a fait le contraire a Végéta, qu'il aurait pu le battre, mais qu'il voulait laisser la nouvelle génération s'en occuper.
Mobius a écrit:Tu ne peux pas affirmer que Kid Buu est le plus fort de tous

J'ai jamais dis ça. :roll: J'ai meme dis autre chose.
Selon Goku, le Kid est clairement le moins fort de tous les Buu.
Et tu ne peux pas affirmer le contraire, et affirmer en plus que tout est clair dans le manga à ce sujet.

Son Goku dit que sa puissance augmente quand il devient kid boo. :lol: :lol:


Je ferais l'impasse sur tes remarque personnel minable. Mais tu a tout faux. Et tu nie ce qui est CLAIR dans le mangas.
Mobius a écrit:Non, ça n'est pas clair. Absolument pas. Tout tend justement à prouver que Kid Buu est le moins fort. Y a, au final, que les paroles de Kaioshin qui peuvent éventuellement être interprétées de différentes façons.

Non, c'est bien clair. Il explique qu'il s'affaiblit en puissance, ayant absorber les kaio shin. Et Son Goku dit que la force de Boo augmente quand il se transforme en kid Boo.
Dernière édition par Proteus le Sam Nov 26, 2011 22:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Théories sur Boo

Messagepar Mobius le Sam Nov 26, 2011 2:10

Effectivement, puisqu'en se transformant, Super Buu passe par le stade Buu costaud : il dégage plus de puissance que Super Buu ou Gros Buu, puisqu'il se "débride" d'un seul coup.
Mais dès qu'il passe à Kid Buu, Goku ne parle absolument pas d'augmentation de puissance. Il parle de facilité accrue à le battre en se basant sur sa petite taille (je sais pas ce que Toriyama avait fumé quand il a écrit ça, Goku qui se base sur la taille de son adversaire pour définir sa capacité de combat). Rien de plus.



Pour le reste, je ne vais pas répondre. Tu ne sais pas écrire français correctement, certaines de tes phrases sont incompréhensibles, tu ne sais même pas lire correctement non plus (quand j'disais que Goku préférait laisser le boulot à Gohan, je ne parlais pas du tout de la fusion), et tu ne comprends rien.
Tu expliques les énormes incohérences de ton raisonnement par "c'est ainsi", en affirmant tout simplement que tout est possible sous prétexte que c'est un monde fantastique. Mon raisonnement à moi (et celui de RMR et d'Abysse) n'est au moins pas bourré d'incohérences, repose sur la logique, et parvient à expliquer et à répondre à toutes les questions sans réponse concernant la saga Buu.


Tu sais, l'absence de réalisme dans DB/DBZ n'empêche pas l'absence de logique et de cohérence, bien au contraire : une oeuvre fictionnelle qui serait irréaliste, et en plus illogique, serait vouée à un échec commercial certain. Si Dragon Ball a eu tant de succès, c'est parce que c'est irréel ET logique, cohérent. Si tu n'es pas capable de la voir, cette logique, dans Dragon Ball, c'est ton problème. Mais ne viens pas balancer comme ça tes affirmations infondées en justifiant toutes tes incohérences par "c'est comme ça, y a aucune logique donc c'est possible". C'est complètement stupide. Il y a bel et bien une logique dans Dragon Ball, une logique interne et décalée par rapport à la réalité, mais une logique quand même.

Je reprendrai le débat quand y aura quelqu'un de plus intelligent pour me prouver correctement que Kid Buu est le plus fort.
Mobius
 
Messages: 60
Inscription: Mer Nov 09, 2011 8:26

Re: Théories sur Boo

Messagepar Proteus le Sam Nov 26, 2011 22:49

Mobius a écrit:Effectivement, puisqu'en se transformant, Super Buu passe par le stade Buu costaud : il dégage plus de puissance que Super Buu ou Gros Buu, puisqu'il se "débride" d'un seul coup.

Tu invente. Ce n'est jamais dis.
Mobius a écrit:Mais dès qu'il passe à Kid Buu, Goku ne parle absolument pas d'augmentation de puissance. Il parle de facilité accrue à le battre en se basant sur sa petite taille

Ah donc Freezer est plus faible en forme final qu'en alliens puisque Krilin l'a dis. Merci de l'information. :lol:
Mobius a écrit:Pour le reste, je ne vais pas répondre. Tu ne sais pas écrire français correctement, certaines de tes phrases sont incompréhensibles, tu ne sais même pas lire correctement non plus (quand j'disais que Goku préférait laisser le boulot à Gohan, je ne parlais pas du tout de la fusion), et tu ne comprends rien.

Heu j'ai parlé de fusion quand pour le sujet de goku qui veut laisser le relais a gohan ? C'est toi qui comprend rien.
Mobius a écrit:Tu expliques les énormes incohérences de ton raisonnement par "c'est ainsi", en affirmant tout simplement que tout est possible sous prétexte que c'est un monde fantastique. Mon raisonnement à moi (et celui de RMR et d'Abysse) n'est au moins pas bourré d'incohérences, repose sur la logique, et parvient à expliquer et à répondre à toutes les questions sans réponse concernant la saga Bu

C'est ainsi ? Et alors ca se suffit bien. C'est ta logique. Donc ton interprétation. Mais tu a tort quand meme car le mangas te contredit.
Mobius a écrit:Tu sais, l'absence de réalisme dans DB/DBZ n'empêche pas l'absence de logique et de cohérence, bien au contraire : une oeuvre fictionnelle qui serait irréaliste, et en plus illogique, serait vouée à un échec commercial certain. Si Dragon Ball a eu tant de succès, c'est parce que c'est irréel ET logique, cohérent. Si tu n'es pas capable de la voir, cette logique, dans Dragon Ball, c'est ton problème. Mais ne viens pas balancer comme ça tes affirmations infondées en justifiant toutes tes incohérences par "c'est comme ça, y a aucune logique donc c'est possible". C'est complètement stupide. Il y a bel et bien une logique dans Dragon Ball, une logique interne et décalée par rapport à la réalité, mais une logique quand même.

Je n'ai jamais dis le contraire. je t'explique que les choix des personnages sont parfois absurbe et bète. Ce qui n'est pas illogique puisque dans la réalité les gens ont aussi parfois ce genre de réaction.
Mobius a écrit:Je reprendrai le débat quand y aura quelqu'un de plus intelligent pour me prouver correctement que Kid Buu est le plus fort.

Tu insulte l'intelligence de l'autre quand il ne te crois pas. C'est bien minable de ta part.
Il n'y a rien a te prouver. Kaioshin l'explique clairement. Maintenant tu es tellement persuadé de ta bonne parole que tu ne crois meme pas la parole d'un personnage qui peut ressentir le ki et qui explique une variation de force.
Meme si tu sortais tout tes pseudo arguments du monde, car tu invente beaucoup, tu aura tort car Kaio shin explique le contraire.

Dans ce cas si on suit ta logique on peut tout remettre en cause, et le mangas serait encore moins cohérent.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Théories sur Boo

Messagepar Mobius le Sam Nov 26, 2011 23:29

Proteus a écrit:
Mobius a écrit:Effectivement, puisqu'en se transformant, Super Buu passe par le stade Buu costaud : il dégage plus de puissance que Super Buu ou Gros Buu, puisqu'il se "débride" d'un seul coup.

Tu invente. Ce n'est jamais dis.

Si. Goku le dit. Retourne lire le manga.

Proteus a écrit:
Mobius a écrit:Mais dès qu'il passe à Kid Buu, Goku ne parle absolument pas d'augmentation de puissance. Il parle de facilité accrue à le battre en se basant sur sa petite taille

Ah donc Freezer est plus faible en forme final qu'en alliens puisque Krilin l'a dis. Merci de l'information. :lol:

Relis bien : GOKU PARLE DE FACILITE ACCRUE A BATTRE BUU EN RAISON DE SA PETITE TAILLE. IL NE PARLE PAS DE PUISSANCE. IL DIT JUSTE QUE MAINTENANT QU'IL EST PLUS PETIT, IL SERA PLUS FACILE A BATTRE. IL NE PARLE EN AUCUN CAS DE PUISSANCE. C'EST GOKU QUI DIT CA, PAS MOI.
Ca va comme ça, tu comprends ?

Proteus a écrit:
Mobius a écrit:Pour le reste, je ne vais pas répondre. Tu ne sais pas écrire français correctement, certaines de tes phrases sont incompréhensibles, tu ne sais même pas lire correctement non plus (quand j'disais que Goku préférait laisser le boulot à Gohan, je ne parlais pas du tout de la fusion), et tu ne comprends rien.

Heu j'ai parlé de fusion quand pour le sujet de goku qui veut laisser le relais a gohan ? C'est toi qui comprend rien.

Ici :
Proteus a écrit:
Mobius a écrit:D'ailleurs, tiens...quand Goku revient sur Terre pour donner la potala à Gohan, et que Super Buu perd Gotrunk...Goku lui dit que maintenant, Gohan n'a même plus besoin de lui pour le finir.
Etrange...pourquoi Goku dit-il ça ? Pourquoi ne dit-il pas autre chose, du genre "nous n'avons même plus besoin de fusionner pour te battre", ce qui serait sujet à interprétation...? Ou, pourquoi pas plus clair encore : "je n'ai même plus besoin de fusionner pour te battre" ?
Au Kaioshinkai, Goku est persuadé de pouvoir battre Kid Buu.
Pourtant, sur Terre, face à Super Buu, il préfère laisser Gohan le faire.
Pourquoi ?
Peut-être parce qu'il ne s'estime pas capable, après avoir vu le combat de Super Buu VS Gotrunk, de battre Buu.
Pourtant, il s'estime capable de vaincre le Kid.


J'ai déja répondu 4 fois. Son Goku ne marche pas dans de la logique. Sa fierté saiyen reprend le dessus, et il rejette la fusion.

T'as vu ? Tu parles de la fusion, alors que moi j'te parle de Goku qui chie dans son froc et qui préfère laisser Gohan se battre.


Proteus a écrit:
Mobius a écrit:Tu expliques les énormes incohérences de ton raisonnement par "c'est ainsi", en affirmant tout simplement que tout est possible sous prétexte que c'est un monde fantastique. Mon raisonnement à moi (et celui de RMR et d'Abysse) n'est au moins pas bourré d'incohérences, repose sur la logique, et parvient à expliquer et à répondre à toutes les questions sans réponse concernant la saga Bu

C'est ainsi ? Et alors ca se suffit bien. C'est ta logique. Donc ton interprétation. Mais tu a tort quand meme car le mangas te contredit.

LA logique. Pas MA logique. Le manga ne me contredit en rien, les propos de Kaioshin sont le SEUL indice oral concernant la puissance de tel Buu par rapport à tel autre, et ils sont sujets à interprétation. Par conséquent, je préfère me baser sur les faits. Et les faits me donnent raison.

Proteus a écrit:
Mobius a écrit:Tu sais, l'absence de réalisme dans DB/DBZ n'empêche pas l'absence de logique et de cohérence, bien au contraire : une oeuvre fictionnelle qui serait irréaliste, et en plus illogique, serait vouée à un échec commercial certain. Si Dragon Ball a eu tant de succès, c'est parce que c'est irréel ET logique, cohérent. Si tu n'es pas capable de la voir, cette logique, dans Dragon Ball, c'est ton problème. Mais ne viens pas balancer comme ça tes affirmations infondées en justifiant toutes tes incohérences par "c'est comme ça, y a aucune logique donc c'est possible". C'est complètement stupide. Il y a bel et bien une logique dans Dragon Ball, une logique interne et décalée par rapport à la réalité, mais une logique quand même.

Je n'ai jamais dis le contraire. je t'explique que les choix des personnages sont parfois absurbe et bète. Ce qui n'est pas illogique puisque dans la réalité les gens ont aussi parfois ce genre de réaction.

Ici, on ne parle pas de choix. On parle de choses incontrôlables. Je peux choisir, devant mon clavier, d'appuyer sur la touche que je veux. Mais je ne peux pas choisir le fait que l'eau gèle à 0°C. C'est un fait, c'est comme ça.
La puissance maximale de Buu, Buu ne la contrôle pas. Ses variations de puissance au gré de ses transformations sont soumises à la logique interne à DB, qui dit que la fusion de plusieurs personnes, quel qu'en soit le moyen, ne peut donner un être à la force inférieure à celle de l'une des personnes qui composent ce nouvel être. Tu vois que tu comprends rien, j'te parle de choses incontrôlables, toi tu m'parles de déterminisme...apprends à lire.

Proteus a écrit:
Mobius a écrit:Je reprendrai le débat quand y aura quelqu'un de plus intelligent pour me prouver correctement que Kid Buu est le plus fort.

Tu insulte l'intelligence de l'autre quand il ne te crois pas. C'est bien minable de ta part.
Il n'y a rien a te prouver. Kaioshin l'explique clairement. Maintenant tu es tellement persuadé de ta bonne parole que tu ne crois meme pas la parole d'un personnage qui peut ressentir le ki et qui explique une variation de force.
Meme si tu sortais tout tes pseudo arguments du monde, car tu invente beaucoup, tu aura tort car Kaio shin explique le contraire.

Dans ce cas si on suit ta logique on peut tout remettre en cause, et le mangas serait encore moins cohérent.


Les paroles de Kaioshin ne sont absolument pas claires. Que tu le veuilles ou non, elles sont sujettes à interprétations. S'il avait juste dit "l'absorption des deux Kaioshins a diminué sa puissance", y aurait rien à dire. Mais il précise que c'est à cause de la bonté du Chef des Kaioshins. Pourquoi préciser ? On s'en tape complètement. S'il le fait, c'est qu'il y a une bonne raison, et les traducteurs français ont placé cette précision ici pour rendre les propos de Kaioshin interprétables de différentes façons, tout simplement parce qu'en VO, ils le sont.

Si j'insulte ton intelligence, c'est tout simplement parce que tu ne sembles pas comprendre ce que je dis, mais pire encore, tu ne comprends même pas ce que toi-même tu dis. Alors viens pas te plaindre, t'es idiot t'es idiot, que veux-tu que j'te dise...
Que tu le veuilles ou non, ce serait illogique que Gros Buu soit moins puissant que Kid Buu, c'est tout.
Et 90% des faits et des paroles autour de ça me donnent raison, et te donnent tort :
-les propos de Goku, qui s'estime par deux fois incapable de vaincre Gros Buu ;
-l'attitude de Goku face à Gros Buu : il semble se battre à fond, comme en témoigne son état de fatigue intense après ;
-puis face à Super Buu : il refuse d'abord de le combattre, semblant préférer que Gohan le fasse, puis il affirme plus tard qu'il est trop fort pour Vegeta et lui ;
-puis face à Kid Buu : il est parfaitement sûr de pouvoir le vaincre, il tient beaucoup plus longtemps face à lui que face au Gros Buu, et il est beaucoup moins fatigué après ce combat qu'après celui contre Gros Buu ;
-les propos pas clairs de Piccolo, qui ne parle que des capacités de Super Buu, et pas de sa puissance, sous-entendant donc que sa puissance n'a pas changé ;
-le fait que la puissance de Buu somalien puis de Super Buu ne diminue pas lorsqu'ils absorbent Gros Buu et Piccolo, qui sont pourtant bien plus faibles qu'eux, ce qui indique clairement qu'il n'y a aucune raison que sa puissance ait baissé lorsqu'il a absorbé les deux Kaioshins ;
-le fait qu'il n'absorbe que 2 Kaioshins sur 5, ce qui indique clairement que s'il n'en a absorbé que 2 sur 5, c'est parce que ces deux-là étaient plus puissants que lui, contrairement aux trois autres.

Et j'en oublie sûrement.
Au final, il n'y a que les propos de Kaioshin qui pourrait éventuellement me donner tort ("éventuellement" parce qu'ils sont sujets à interprétation), bien qu'au final, en dehors de la phrase en question, ni lui, ni le vieux Kaioshin ne parlent de puissance, mais uniquement de dangerosité.

Alors maintenant, si t'as rien d'autre à dire que des débilités du genre "c'est comme ça", ou encore "c'est possible parce que c'est un univers sans logique" (non seulement c'est débile, mais en plus c'est faux), je te suggère de te taire.


J'attends quelqu'un qui pourra me prouver, avec des arguments valables, un langage correct et un minimum d'intelligence, que Gros Buu est inférieur, en terme de puissance UNIQUEMENT (nan j'répète, on sait jamais : je parle de puissance, pas de capacité de combat), à Kid Buu.
D'ailleurs, c'est amusant, les seuls qui ont des arguments valables et qui s'expriment convenablement, depuis que j'ai mis les pieds ici, ce sont Abysse et RMR. Et Abysse et RMR sont du même avis que moi...étrange :D
Mobius
 
Messages: 60
Inscription: Mer Nov 09, 2011 8:26

Re: Théories sur Boo

Messagepar Proteus le Dim Nov 27, 2011 5:26

Mobius a écrit:Si. Goku le dit. Retourne lire le manga.

Goku ne parle pas dé débridage d'un coup et d'état temporaire de boo. Il dit juste que ca force augmente.
Donc tu invente
Mobius a écrit:Relis bien : GOKU PARLE DE FACILITE ACCRUE A BATTRE BUU EN RAISON DE SA PETITE TAILLE. IL NE PARLE PAS DE PUISSANCE. IL DIT JUSTE QUE MAINTENANT QU'IL EST PLUS PETIT, IL SERA PLUS FACILE A BATTRE. IL NE PARLE EN AUCUN CAS DE PUISSANCE. C'EST GOKU QUI DIT CA, PAS MOI.
Ca va comme ça, tu comprends ?

Et alors ? Ca veut dire que boo est donc moins fort ? Donc freezer en forme final est moins fort alors qu'en alien. :lol:
Tu n'a pas compris que c'est le meme effet de connerie de krilin qui juge sur le physique ?
C'est ti qui ne comprend rien. Je te dis un truc deux fois et ca ne rentre toujours pas.
Mobius a écrit:T'as vu ? Tu parles de la fusion, alors que moi j'te parle de Goku qui chie dans son froc et qui préfère laisser Gohan se battre.

Et alors ? Je vois pas de contradiction. je te parle contre kid boo, de pourquoi Son Goku perd sa peur d'affronter le méchant, et refuse la fusion u le fait de se reposer uniquement sur Son Gohan, alors qu'il y a quelque minute il ne voulait de duel.
Tu t'éxite pour rien.
Mobius a écrit:LA logique. Pas MA logique. Le manga ne me contredit en rien, les propos de Kaioshin sont le SEUL indice oral concernant la puissance de tel Buu par rapport à tel autre, et ils sont sujets à interprétation. Par conséquent, je préfère me baser sur les faits. Et les faits me donnent raison.

Mias il n'y a justement pas d'ambiguité dans ses propose, il dit clairement que kid boo est plus fort. C'est ca que tu ne veux pas comprendre. Après on peut ne pas faire ocnfiance au propos de kaio shin. On peut penser ce qu'on veut.
Mobius a écrit:Ici, on ne parle pas de choix. On parle de choses incontrôlables. Je peux choisir, devant mon clavier, d'appuyer sur la touche que je veux. Mais je ne peux pas choisir le fait que l'eau gèle à 0°C. C'est un fait, c'est comme ça.
La puissance maximale de Buu, Buu ne la contrôle pas. Ses variations de puissance au gré de ses transformations sont soumises à la logique interne à DB, qui dit que la fusion de plusieurs personnes, quel qu'en soit le moyen, ne peut donner un être à la force inférieure à celle de l'une des personnes qui composent ce nouvel être. Tu vois que tu comprends rien, j'te parle de choses incontrôlables, toi tu m'parles de déterminisme...apprends à lire.

Mais la logique inébranlable d'une fusion qui augmente obligatoirement la puissance. C'est toi qui l'invente. Preuve que c'est faux puisqu'il s'est affaiblit en absorbant les kaio shin.
Alors parle de toute la lgique que tu veux tu a tort. Je t'explique juste que Boo est bète. Alors pourquoi il réabsorberait ps une deuxieme foisu n plus faible pour s'affaiblir encore. Ca ne serait pas le premier a faire une bétise.
D'ailleurs si il veut l'intélligence de Piccolo s'est bien qu'il se sent con. Et il est con regarde son comportement tout le long.
Mobius a écrit:Les paroles de Kaioshin ne sont absolument pas claires. Que tu le veuilles ou non, elles sont sujettes à interprétations. S'il avait juste dit "l'absorption des deux Kaioshins a diminué sa puissance", y aurait rien à dire.

Mais c'est ce qu'il dit
Mobius a écrit: Mais il précise que c'est à cause de la bonté du Chef des Kaioshins. Pourquoi préciser ? On s'en tape complètement.

Pourquoi préciser ? Pour expliquer la perte de puissance. C'est quoi le problème ?
Tu vois tu délire.
C'est comme si quelqu'un expliquait que Cell s'et affaiblit en recrachant C-18, et tu dirais "mais pourquoi il explique la raison ? On s'en tape complètement !" :lol:
Mobius a écrit:Si j'insulte ton intelligence, c'est tout simplement parce que tu ne sembles pas comprendre ce que je dis, mais pire encore, tu ne comprends même pas ce que toi-même tu dis. Alors viens pas te plaindre, t'es idiot t'es idiot, que veux-tu que j'te dise...

Je tiens exactement le meme discours depuis le début. Et je comprend ce que tu dis. Mais tu dis tout un tas de conneries j'y peux rien.
Quand a mon idiotie, le train de ton mépris roule sur les rails de mon indifférence mon cher.
Mobius a écrit:Que tu le veuilles ou non, ce serait illogique que Gros Buu soit moins puissant que Kid Buu, c'est tout.

Absolument pas.
Mobius a écrit:-les propos de Goku, qui s'estime par deux fois incapable de vaincre Gros Buu

Au contraire. Il explique clairement qu'il aurait puvaincre le gros Boo.
Mobius a écrit:l'attitude de Goku face à Gros Buu : il semble se battre à fond, comme en témoigne son état de fatigue intense après

N'importe quoi. Et contre Kid Boo pourquoi il se laisserait faire alors que le sort de l'univers est en jeux?
Tu vois que tu es absurde.
Mobius a écrit:-puis face à Super Buu : il refuse d'abord de le combattre, semblant préférer que Gohan le fasse, puis il affirme plus tard qu'il est trop fort pour Vegeta et lui

Je t'ai expliqué 3 ou 4 fois, ca. :roll:
Mobius a écrit:-puis face à Kid Buu : il est parfaitement sûr de pouvoir le vaincre, il tient beaucoup plus longtemps face à lui que face au Gros Buu, et il est beaucoup moins fatigué après ce combat qu'après celui contre Gros Buu

Il est tellement en forme qu'il est incapable de rester en SSJ3.
Ta logique est vraiment implacable. :lol:
Mobius a écrit:-les propos pas clairs de Piccolo, qui ne parle que des capacités de Super Buu, et pas de sa puissance, sous-entendant donc que sa puissance n'a pas changé

Excuse moi mais tu a de sérieux problème de compréhension. Il dit que son corp est plus adapté au combat. Donc ca veut dire qu'il est plus fort.
Mobius a écrit:-le fait que la puissance de Buu somalien puis de Super Buu ne diminue pas lorsqu'ils absorbent Gros Buu et Piccolo

Il n'absorbe pas gros boo, i lse réunit. D'ailleurs il dit bien qu'il a réservé un traitement spécial au gros BOO. Et quand il devient Boo Piccolo, Son Goku souligne bien sa faiblesse.
Mobius a écrit:-le fait qu'il n'absorbe que 2 Kaioshins sur 5, ce qui indique clairement que s'il n'en a absorbé que 2 sur 5, c'est parce que ces deux-là étaient plus puissants que lui, contrairement aux trois autres.

Ca ne prouve rien du tout, ce n'est pas dit.

Tout et absolument tout tes arguments sont faux.
Mobius a écrit:Et Abysse et RMR sont du même avis que moi...étrange

RMR pense que le gros Boo est plus fort que kid boo, et que les kaioshin absorbés etaient plus fort que kid boo ?
J'aimerais bien voir ca.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités