La légende du Guerrier Millénaire / Légendaire

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar megaman le Jeu Nov 23, 2006 22:52

je trouve ce site vachement interessant, ce qui m'a donné envi de donner mon hypothèse:tous d'abord au sujet de la puissance de broly, c'est clair (du moins pour moi) qu 'il est le plus puissant de toute la série.attention, je ne dit pas qu'il est le plus fort (sinon il aurait toujours gagné) car a mon gout il est bien trop lent. il dépasse bien evidement la puissance d'un ssj2, pour preuve : sa transformation LSSJ (donc la derniere) est plutot proche de celle du Super Sayïen Dai San Dankai c'est a dire celle qu'avait Trunk avec ses gros muscles contre Cell.Or celui ci lui repond clairement "tu est bien plus fort que moi", la aussi le gros probleme c'est les muscles qui ralentissent les mouvement. je parle toujours que de puissance, trunk a donc a peut prés la meme puissance que sangohan quand il est a se niveau (puisque lui aussi est bien plus fort que cell). De plus Broly n'est pas mort dans son premier oav mais il est gravement blessé, c'est pour cela que dans LE RETOUR DE BROLY il est plus faible, se qui expliquerait le fait qu'il se fasse detruir par un triple kamehameha (ou double?)seulement.D'autre part je rappel qu'il a été poigardé au coeur quand il etait petit et que quand il se fait détruir (dans le second oav) c'est son coeur qui explose, peuve que sa seconde faiblesse se trouve dans sa jeunesse (sans cela il aurait pu survivre du moin a ce kamehameha).Sa puissance est sans limite, il est le plus puissant mais il ne la controle pas bien car il ne s'est jammais vraimment batu contre des enemis aussi puissants, il ne s'est jamais vraiment entrainé a controler sa puissance (ouf sinon on était cuit).enfin son sang n'est pas vert mais bien rouge (voir le debut du second oav), la couleur verte est du au fait que les seules fois qu'on la voit s'est quand il se prend le kameha et lors de l'explosion dont la lumiere qui est rayonné donne cette apparence a la couleur de sang de ce sayien.
megaman

Messagepar Invité le Jeu Nov 23, 2006 23:31

c'est clair (du moins pour moi) qu 'il est le plus puissant de toute la série.

En quoi est ce si clair que ça s'il te plaît ?

il dépasse bien evidement la puissance d'un ssj2, pour preuve : sa transformation LSSJ (donc la derniere) est plutot proche de celle du Super Sayïen Dai San Dankai c'est a dire celle qu'avait Trunk avec ses gros muscles contre Cell.

Je ne vois pas en quoi une transformation pourrait juste par son apparance permettre qu'elle est plus puissante qu'une autre ...

Si on devait se fier juste à l'apparence , dans ce cas la transformation en Oozaru paraît bien plus puissante et pourtant ce n'est pas le cas comparé au SSJ1 . (voir le multiplicateur )

Or celui ci lui repond clairement "tu est bien plus fort que moi", la aussi le gros probleme c'est les muscles qui ralentissent les mouvement. je parle toujours que de puissance, trunk a donc a peut prés la meme puissance que sangohan quand il est a se niveau (puisque lui aussi est bien plus fort que cell).

Oui mais non , il y a une différence entre Gohan et Trunks ...

Gohan était plus puissant que Cell qui se donnait à fond !!!

Contre Trunks , Cell n'était absolument pas à fond .
Trunks dépassait la puissance de Cell qui n'avait pas tout encore dévoilé , et il en a pas eu besoin puisque le premier nomé était trop lent ...

D'ailleurs faut pas oublier ce qu'ajoute Cell à Trunks , il organise un tournoi pour pouvoir évaluer l'étendue de ses pouvoirs ...

De plus Broly n'est pas mort dans son premier oav mais il est gravement blessé,

Oui et alors ?
Freezer survit à l'explosion de Namek et n'est pas mort ...
Il était quand meme inférieur à Goku ...

Broly c'est fait battre par un SSJ1 qui a reçu la puissance de ses 4 compagnons qui étaient plus mort que vif .

D'autre part je rappel qu'il a été poigardé au coeur quand il etait petit et que quand il se fait détruir (dans le second oav) c'est son coeur qui explose, peuve que sa seconde faiblesse se trouve dans sa jeunesse (sans cela il aurait pu survivre du moin a ce kamehameha).

Namils tu es démasqué :lol:

Déja débattu de sa aussi ... Voir le débat sur la position de l'ombre et de l'angle du poignard :)
Il s'est fait battre parcequ'il était dépassé ...

Sa puissance est sans limite

C'est FAUX !!! Il a des limites , suffit de voir lorsqu'il expulse de son corps son énergie sous forme de plusieurs boule d'énergie ...

il est le plus puissant mais il ne la controle pas bien car il ne s'est jammais vraimment batu contre des enemis aussi puissants, il ne s'est jamais vraiment entrainé a controler sa puissance (ouf sinon on était cuit).

Désolé mais la sa relève de la fic ... Si Goku avait ceci ou cela et bien ...
Invité

Messagepar megaman le Ven Nov 24, 2006 23:47

pardon si certain de mes sujet on deja été traité mais je n'ais pas lu toutes les 125 pages de ce forum.

(voir le multiplicateur )
je ne voit pas d'ou tu peut me sortir que la transformation en ssj(qqchose) multiplie la puissance selon une certaine constante. pour moi sa augmente selon la personne et son etat moral.(si t'as vu ça sur un site alors sache que c'est bourré de conneries)

Je ne vois pas en quoi une transformation pourrait juste par son apparance permettre qu'elle est plus puissante qu'une autre ...
oui mais la c'est quasi semblable (cheveux erissés dans tous les sens, developpement musculaire, lenteur, ...)

la transformation en Oozaru paraît bien plus puissante et pourtant ce n'est pas le cas comparé au SSJ1
A tu seulement vu un combat entre un ssj1 et un Oozaru

Citation:
Sa puissance est sans limite

C'est FAUX !!! Il a des limites , suffit de voir lorsqu'il expulse de son corps son énergie sous forme de plusieurs boule d'énergie ...
ton imagination est grande. comme tout méchant il veut impressionner, de plus, a ce momment il n'est qu'en ssj1 donc pas a fond.

Citation:
il est le plus puissant mais il ne la controle pas bien car il ne s'est jammais vraimment batu contre des enemis aussi puissants, il ne s'est jamais vraiment entrainé a controler sa puissance (ouf sinon on était cuit).

Désolé mais la sa relève de la fic ... Si Goku avait ceci ou cela et bien ...
.mais ça se tien, et puis relis bien, c'est pas du conditionnel.
megaman

Messagepar Invité le Sam Nov 25, 2006 3:07

pardon si certain de mes sujet on deja été traité mais je n'ais pas lu toutes les 125 pages de ce forum.

Non 126 , et encore Salagir a supprimé des dizaines de pages et ceux sans compter les sujets cloturés ou d'autre parlant aussi de Broly entre autre :)

je ne voit pas d'ou tu peut me sortir que la transformation en ssj(qqchose) multiplie la puissance selon une certaine constante. pour moi sa augmente selon la personne et son etat moral.(si t'as vu ça sur un site alors sache que c'est bourré de conneries)

Je parlais de la transformation en Oozaru et du SSJ1 .

Le Oozaru multiplie la puissance de base par 10 .
La transformation en SSJ1 multiplie la puissance de base par 50 , et c'et écrit dans le dico DBZ .

oui mais la c'est quasi semblable (cheveux erissés dans tous les sens, developpement musculaire, lenteur, ...)

Je suis d'accord avec toi que la ressemblance est flagrande , mais pour la puissance , on en sait rien .

Déja entre 2 SSJ1 , il y a une différence de puissance , suffit de voir Goten et Trunks .

A tu seulement vu un combat entre un ssj1 et un Oozaru

Pas besoin de voir un combat entre un SSJ1 et un Oozaru , si les 2 combattants ont une puissance de base de 10 U .

Celui qui se transforme en Oozaru passera de 10 à 100 U
Celui qui se transforme en SSJ1 passera de 10 à 500 U

ton imagination est grande. comme tout méchant il veut impressionner, de plus, a ce momment il n'est qu'en ssj1 donc pas a fond

C'est plutot la tienne d'imagination qui est grande ...
Je te conseil de revoir le film , après on en rediscutera , Broly est sous sa forme Légendaire , et sa puissance spirituelle augmente , il le dit , il ne pouvant la maîtriser il doit l'expulser de son corps , prouvant par ce fait qu'il a atteind ses limites ...

mais ça se tien, et puis relis bien, c'est pas du conditionnel.

Ca se tien peut-etre pour ta fic , mais pour celle d'un autre pas forcemment ...
Chacun peut après faire l'histoire qui lui plaira .
Invité

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Nov 25, 2006 13:47

La transformation en SSJ1 multiplie la puissance de base par 50 , et c'et écrit dans le dico DBZ .

Oui tu as raison, c'est officiel en même temps... Aparement megaman l'ingorait...

ton imagination est grande. comme tout méchant il veut impressionner, de plus, a ce momment il n'est qu'en ssj1 donc pas a fond.

Rolala... Megaman n'a pas vu le film pour dire ça! Pour l'explication l'invité a parlé, il ni a rien a rajouter.
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Invité le Sam Nov 25, 2006 16:02

Citation:

Oui tu as raison, c'est officiel en même temps... Aparement megaman l'ingorait...
Autant pour moi, Us! Ola Goku! a raison, je l'ingnorais.

Citation:
ton imagination est grande. comme tout méchant il veut impressionner, de plus, a ce momment il n'est qu'en ssj1 donc pas a fond
La encore il me semblais que tu parlait du momment ou broly rencontre videl dans LE RETOUR DE BROLY. Grave erreur de ma part.
Invité

Messagepar megaman le Sam Nov 25, 2006 16:07

(Posté le: Sam Nov 25, 2006 4:02 pm)
l'invité juste avant c'etait moi
megaman

Messagepar Invité le Sam Nov 25, 2006 16:36

Non je parlais du film 8 , mais bon c'est pas grave :)
Invité

Messagepar megaman le Sam Nov 25, 2006 21:31

vla d'autres hypothèses :

-consernant les boules d'énergie qui se libères quand sa (broly) force spirituel augmente, cela signifie bien qu'il a beaucoup + d'énergie en réserve mais peut être est-ce son corps qui ne peut encaisser une énergie aussi importante en si peu de temps (un peu comme le kaioken qui est sensé être dangereux au delà d'une certaine valeur).
Ce que je veut dire c'est qu'il ne peut peut-être pas dévoiler tout son potentiel étant donné qu'une partie s'en échappe de son corps sous forme de boules d'énergie. j'en conclu que celle-ci ne peut pas être dévoilé sur un court instant mais que contrairement a sangoku et compagnie qui s'épuisent quand ils lancent un kameha a fond, broly lui ne s'épuise pas. Donc cela ne contredit pas le fait qu'il soit le plus puissant et d'une puissance illimitée.

-Sauf quand il se concentre, on ne voit pas d'aura autour de broly, pourtant on sait qu'il peut la dévoiler. or un sayien a fond dévoile son aura (a moins que ce soit pour la déco). Donc quand broly se bat il n'est pas a fond. Il n'y a qu'a la fin du 1er film qu'on la voit quand il se bat mais là, sangoku est super boosté on ne sait comment (voir se qui suit)

-Sangoku:" je suis fort mais la force de cet homme va bien au delà de la mienne", Et a la fin il ne prend que l'énergie de ses amis "plus morts que vifs", et mathématiquement : pas beaucoup + presque rien + presque rien + ........= pas beaucoup mieux. Donc pour l'oav 8 la défaite de broly ne doit pas être liée qu'a la puissance de goku boosté par ses "amis", ya forcement qqchose d'autre.

-ptite question stupide : quand végéta attaque broly pour la seconde foi, broly répond : " nous allons lui régler son compte". Que veut t-il dire par "nous"

-le dico DBZ donne t-il le facteur multiplicateur pour le niveau LSSJ ? si oui de combien est-il ?

PS : merci pour certaines de vos remarques pertinentes
megaman

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Nov 25, 2006 23:19

Donc cela ne contredit pas le fait qu'il soit le plus puissant et d'une puissance illimitée.

Si parcequ'une foi qu'il a tout éjecté son surplus d'énergies ses crises n'ont jamais réaparut. Son énergie n'augmente donc pas constament, donc pas illimitée(surtout si en plus c'est un coefficient multiplicateur ;)

Sauf quand il se concentre, on ne voit pas d'aura autour de broly, pourtant on sait qu'il peut la dévoiler. or un sayien a fond dévoile son aura (a moins que ce soit pour la déco). Donc quand broly se bat il n'est pas a fond. Il n'y a qu'a la fin du 1er film qu'on la voit quand il se bat mais là, sangoku est super boosté on ne sait comment (voir se qui suit)

Non rien avoir, Broli est a fond avant la fin, il le dit lui même contre Goku qui ne cesse de revenir, donc oui c'est pour la déco (il y a d'ailleur énormément d'effet de stil dans ce film)

-Sangoku:" je suis fort mais la force de cet homme va bien au delà de la mienne", Et a la fin il ne prend que l'énergie de ses amis "plus morts que vifs", et mathématiquement : pas beaucoup + presque rien + presque rien + ........= pas beaucoup mieux. Donc pour l'oav 8 la défaite de broly ne doit pas être liée qu'a la puissance de goku boosté par ses "amis", ya forcement qqchose d'autre.

Ba sa l'a tellement motivé qu'il s'est surpasser pour battre le monstre comme énormément de héros de shonens.

ptite question stupide : quand végéta attaque broly pour la seconde foi, broly répond : " nous allons lui régler son compte". Que veut t-il dire par "nous"

Il parle de lui et de lui enfait. Lol bizard mais c'est ça!

le dico DBZ donne t-il le facteur multiplicateur pour le niveau LSSJ ? si oui de combien est-il ?

Non il donne rien :(
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar megaman le Dim Nov 26, 2006 1:49

Donc cela ne contredit pas le fait qu'il soit le plus puissant et d'une puissance illimitée.

Si parcequ'une foi qu'il a tout éjecté son surplus d'énergies ses crises n'ont jamais réaparut. Son énergie n'augmente donc pas constament, donc pas illimitée(surtout si en plus c'est un coefficient multiplicateur
je ne voulais pas dire que son energie augmentait constamment mais quelle restait contamment au meme niveau, et cela peu importe les coups que qu'il se prenait( un peut comme une machine electrique qui est branchée sur une prise de courrant et une autre qui est a pille. celle sur la prise de courant a une energie infini (=broly), l'autre a pile s'epuise (=les autres sayiens)). Et puis les crises ne son pas imediates, il aurait pu en avoir une autre si le combat aurait duré, qui sait ?

Non rien avoir, Broli est a fond avant la fin, il le dit lui même contre Goku qui ne cesse de revenir
pourait-tu m'indiquer le passage (a quel moment exactement?)STP.

Ba sa l'a tellement motivé qu'il s'est surpasser pour battre le monstre comme énormément de héros de shonens.
c'est fort possible. :)
megaman

Messagepar megaman le Dim Nov 26, 2006 2:36

question qui me tracasse: pourquoi broly est-il aussi lent dans son second film? parsque là, quand je le voit se batre j'ais l'impression que le film vas au ralentis. Pourtant il est bien plus rapide dans son premier film.
megaman

Messagepar return le Dim Nov 26, 2006 9:54

megaman a écrit:je ne voulais pas dire que son energie augmentait constamment mais quelle restait contamment au meme niveau, et cela peu importe les coups que qu'il se prenait

Donc si c'est constant, ce n'est pas infini :wink:
un peu de math:
y=2 est constant, mais pas infini...
return

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Nov 26, 2006 13:23

je ne voulais pas dire que son energie augmentait constamment mais quelle restait contamment au meme niveau, et cela peu importe les coups que qu'il se prenait( un peut comme une machine electrique qui est branchée sur une prise de courrant et une autre qui est a pille.

Sauf que la pile Broli s'épuise aussi, parceque si on te suit Broli serait à fond tout le temps, perso je ne voix pas où sa puissance reste constente après le coup final de Goku... Et dans le début du second film Broli m'a l'air bien faible dans sa capsule entrin de gémir, énergi constante tu dis?

Et puis les crises ne son pas imediates, il aurait pu en avoir une autre si le combat aurait duré, qui sait ?

Bin enfait le combat dure et en plus il y a eu son deuxième film où la aussi.. Rien!

pourait-tu m'indiquer le passage (a quel moment exactement?)STP.

Déja donner quelque part en arrière, et j'ai la flemme de chercher pour toi, donc fouille (bon courage).

pourquoi broly est-il aussi lent dans son second film? parsque là, quand je le voit se batre j'ais l'impression que le film vas au ralentis. Pourtant il est bien plus rapide dans son premier film.

C'est juste que l'impression est mal rendu, que la mise en scène du combat est vraiment pas terrible, d'où ton sentiment d'une baisse de vitesse.
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar megaman le Dim Nov 26, 2006 17:43

Donc si c'est constant, ce n'est pas infini
un peu de math:
y=2 est constant, mais pas infini...
oui mais non. pour x=1, y=2 et pour x=infini, y=2. dans ce raisonnement je prend y=sa puissance quand il se bat et x=sa puissance potentielle, ici = infini. :wink:

Sauf que la pile Broli s'épuise aussi, parceque si on te suit Broli serait à fond tout le temps, perso je ne voix pas où sa puissance reste constente après le coup final de Goku... Et dans le début du second film Broli m'a l'air bien faible dans sa capsule entrin de gémir, énergi constante tu dis?
C'est vrai tu marque un point. Mais là Broly est blessé par super Goku, donc il ne peut plus aller puiser dans ce qu'il a d'énergie ( le bonhomme est perturbé et comme tout être il peut souffrir). Et puis 7 ans plus tard, il pete la forme, avec juste une égratignure (on mettra ça sur le fait qu'il était difficile de représenter sa blessure sur un animé couleur). Pourtant la glace conserve donc il aurait du être encore peté de partout, mais non! D'ou viens cette énergie? Ben c'est parsque là il est moins dérangé et que donc il a pu se concentrer pour réacquérir de sa puissance. En 7 ans il avait tout le temps.

Déja donner quelque part en arrière, et j'ai la flemme de chercher pour toi, donc fouille (bon courage).
voici les grandes idées que dégage Broly quand il parle a Sangoku (ça va il ne parle pas temps que ça):

-vous ne serez pas assez fort pour me battre
-ha ha ha (plutôt récurent)
-si vous ne m'aviez pas opposés aucunes résistances, j'en aurais fini avec vous en l'espace d'un clin d¿¿il.
-vous êtes de très bons guerriers
-on peut dire que tu est persévérant.
-tu as fait tout ton possible, mais ça n'a servi a rien.
-encore ce misérable. je croyait m'en être débarrassé définitivement.
-approche qu'on en finisse (formulé 3 foi dans le film mais de façon différente)
-je trouve ce combat de + en + amusant.
bon j'arrête là car après Sangoku a la puissances de ses compagnons.
Bref...pas de "je suis a fond"
megaman

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ