La légende du Guerrier Millénaire / Légendaire

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Donovan le Dim Déc 04, 2005 22:13

"Invité", c'est décidément n'importe quoi tes posts.

"On dirait que", "peut être que", "assurément"...Mais jamais sans la moindre preuve.

Broli n'a rien à voir avec un SSJ3, arrêtez ces fantasmes de fanboys. Point barre.

Je crois que c'est surtout toi qui estime avoir parole d'evangile en estimant pouvoir m'apprendre la vie.

Vexé, petit ? Sinon, moi je dis ce qui est. pas de "point de vue" pour mioi, j'utilises les faits établis de la saga. Si t'es pas content c'est pareil.

J'ai jamais dit que Broly avait niveau SSJ 3, mais mon point devue subjectif me le laisse le penser.

Le problème avec toi c'est que tu t'abrites derrière le rideau du "subjectif" et qu'après tu ne te gènes pas le moins du monde pour employer des termes absolus...

Pour le reste, tu dis n'importe quoi, tu surestimes n'importe qui selon tes besoin, c'est à croire que tu n'as jamais lu ou vu DBZ. Broli n'a pas une puissance illimitée.

Les fanboys n'ont rien inventé, c'est dans la fiche officielle du personnage.

Quelle fiche ?

Broli se fait battre par des SSJ1, à moitié morts. Fait. Pas de multiplication de puissance car pas de fusion. Fait. Broli adapté au standard de puissance de l'époque. Fait. Broli = USSJ amélioré. Fait.
Broli + ou - = SSJ2. Fait.
Donovan

Messagepar Invité le Lun Déc 05, 2005 2:51

Je comprends pas pourquoi je me fais quasiment agressé par tes posts.

T'as une bien grand ebouche pour essayer de m'apprendre telle ou telle chose. Comme tu sais si bien le dire, les faits c'est pas ce qui manquent dans mes remarques. Et j'ai pourtant rien d'un fan boy de Broly comme t'aimes à le dire. Rien ne prouve que Broly a la puissance d'un SSJ3, encore moins prouve le contraire et je suis assez d'accord avec le post de Salagin et de l'invité précédent.

Broly est tout simplement un ennemi hors catgéorie, qui ne s'est jamais fait donné comme on a vu Cooler, freezer ou Celle se faire donner. S'il y avait eu un seul Sayajin assez puissant pour le mettre KO à ses apparitions, la toei aurait aussi bien pu le faire apparaître...

Enfin cette discussion est sans fin surtout avec des têtes comme toi qui jugent et envoient chier les gens sans humilité.
Invité

Messagepar Donovan le Lun Déc 05, 2005 10:05

Anonymous a écrit:Comme tu sais si bien le dire, les faits c'est pas ce qui manquent dans mes remarques.

Faux. Tu ne fais que dire "il est certain que", bref affirmer sans fondement, mais de preuves, nada.

Rien ne prouve que Broly a la puissance d'un SSJ3, encore moins prouve le contraire

Il est prouvé que Broly n'a rien d'un SSJ3, ne serait-ce que parce que le SSJ3 n'existait pas au moment de la création du film.

Enfin cette discussion est sans fin surtout avec des têtes comme toi qui jugent et envoient chier les gens sans humilité.

Au moins je suis honnète sur ma démarche, pas comme toi qui débarque en rabaissant ceux qui ne pensent pas comme toi, en prétendant donner un avis "subjectif", mais parlant à l'affirmative et posant tes suppositions comme des faits.

Moi au moins, j'ai raison, je le sais, je le prouve. Toi t'essaye juste de forcer ta fanfic à entrer dans la danse à grand renforts de "il est certain que" sans plus d'explications que tes certitudes et ton absolutisme ...

Enfin, j'aimerais bien savoir de quelle "fiche officielle" tu peux bien parler.
Donovan

Messagepar Invité le Lun Déc 05, 2005 13:05

Donovan a écrit:
Anonymous a écrit:Comme tu sais si bien le dire, les faits c'est pas ce qui manquent dans mes remarques.

Faux. Tu ne fais que dire "il est certain que", bref affirmer sans fondement, mais de preuves, nada.

Rien ne prouve que Broly a la puissance d'un SSJ3, encore moins prouve le contraire

Il est prouvé que Broly n'a rien d'un SSJ3, ne serait-ce que parce que le SSJ3 n'existait pas au moment de la création du film.

Au moins je suis honnète sur ma démarche, pas comme toi qui débarque en rabaissant ceux qui ne pensent pas comme toi, en prétendant donner un avis "subjectif", mais parlant à l'affirmative et posant tes suppositions comme des faits.

Moi au moins, j'ai raison, je le sais, je le prouve. Toi t'essaye juste de forcer ta fanfic à entrer dans la danse à grand renforts de "il est certain que" sans plus d'explications que tes certitudes et ton absolutisme ...

Enfin, j'aimerais bien savoir de quelle "fiche officielle" tu peux bien parler.

Quelque chose que tu n'a spas l'air de vouloir comprendre : le fait que SSJ3 n'existait pas à l'époque de Cell ne change rien, d'après ce qu'on voit dans les films il m'apparaît évident à MOI que Broly a largement l'équivalent de SSJ3 qui entre nous est aussi beaucoup surestimé sur la durée. C'est apparemment aussi l'avis du webmaster du site également.
Invité

Messagepar Donovan le Lun Déc 05, 2005 18:37

Anonymous a écrit:Quelque chose que tu n'a spas l'air de vouloir comprendre : le fait que SSJ3 n'existait pas à l'époque de Cell ne change rien

Et toi tu n'as pas l'air de vouloir comprendre que ça change tout.

C'est apparemment aussi l'avis du webmaster du site également.

J'ai beau estimer Salagir, je ne le prend pas pour la parole absolue sur DBZ :wink: Et en l'occurence, je suis en désaccord avec ce qu'il dit sur Broli.

Alors voila, tu pourras bien te réclamer de qui tu veux, ça ne changera rien.
Donovan

Messagepar Antarka le Lun Déc 05, 2005 19:13

le "invité" du Dim Déc 04, 2005 9:02 pm c'était moi pardon ^^

Sinon je pense pas qu'il y en ait qui prennent la peine de lire les 18 pages précedant celle-ci.

Enfin bref... si vous voulez que Broly soit aussi fort (ou faible) que vous le pensez... faites donc une fanfics :)
Antarka

Messagepar Invité le Ven Déc 16, 2005 19:25

Bah merde alors ?! 18 pages pour discuter de la puissance de broly et en venir aux mains ? Je suis épaté !
Il est vrai que la question est épineuse et sans doute sans fin. Je viens de perdre plusieurs minutes de ma vie à lire l'avis de chacun pour au final ne pas avoir de vérité absolue. Le seul a pouvoir répondre est le créateur même de Broly, et encore... Alors bonne prise de tête messieurs, mais je trouve quand même dommage de s'énerver pour ça, c'est une passion après tout !

Rmq : autant y aller de mon point de vue :) D'après les films, Broly pourrait soit être un très gros SS1 (car il n'a pas d'éclair je crois), soit un SS2 un peu spécial (puisqu'il est nettement plus puissant qu'un SSJ1), ou alors sa puissance est sans limite puisqu'il est légendaire et il ne se fais "éclater" que parce qu'il est fou et donc pas très fin niveau stratégie.
Invité

Messagepar invité, le même le Ven Déc 16, 2005 19:25

19 même, excusez moi !
invité, le même

Messagepar Invité le Mar Déc 20, 2005 0:11

Lors de sa transformation des éclairs apparaissent autour de lui. Et même dans ce cas je vois pas en quoi l'apparition d'éclairs prouvent qu'il ait ou non le niveau d'un SSJ2. Broly est à part c'est certains mais pour moi le LSSJ est égal à un goku 3, j'ai du mal à croire qu'il puisse etre comparé à un SSJ2 ou 1. l'argument de Gohan SSJ2 terrassant plusieurs petits cell SSJ1 ne tient pas à mon avis, il m'apparaît clair que Broly en fait autant dans ses OAV mais bien sûr il n'achève jamas ses victimes compte tenu qu'on ne peut faire mourir de membres de la Z team dans les OAV et aussi compte tenu que c'est un bad guy et que les Bad guys des oav, fondamentalement cons, préfèrent toujours s'amuser plutôt que de tuer directement. Mais je compte plus le nombre de fois où les membre sde la z team ont failli y passer. Quant au moyen qui est utilisé par les scénaristes c'est à mon avis chaque fois une astuce assez maladroite des scénaristes : dans le premier film, après avoir mis Ko en même temps toute la z team, Broly se fait soit disant terrassé par l'énergie restante de la bande au Goku complètement HS ? Mouais, un joli tour de passe passe je dirai. je préfère le final du retour même si l'utilisation des Dragon Ball est mal gérée (utilisées à distance), le trio du père et des deux fils projetant le monstre (sans même le tuer) hors de la planète est interessant. Quant à ceux qui diront qu'il s'agit uniquement de trois petits SSJ1, je vois pas l'interet de les metamorphoser à ce moment à leur forme maximale. Enfin y en a qui parviendront bien à me dire le contraire...

Mais Broly est un personnage tellement à part dans l'univers de la série qu'on aura à mon avis toujours que des suppositions. Mais mon avis est que sa forme finale vaut largement Goku SSJ3 qui n'a jamais vraiment brillé par ailleurs malgré son potentiel. Et même en le ramenant au niveau d'un SSJ2 ou d'un SSJ1(ridicule à mon avis), aucune de ces formes ne possède sa dimension d'invincibilité. Il faut pas oublier qu'un final on parle du guerrier légendaire et beaucoup de gars du forum ont l'air de l'oublier et de le considérer comme un banal Sayajin de l'univers DB.
Invité

Messagepar Donovan le Mar Déc 20, 2005 13:15

On a déjà expliqué que Broli ne peut pas être un SSJ3. Sinon il aurait tué tous les persos en un coup (et je rappelle qu'il est battu par Gokû en SSJ1 seulement -et avec un maigre apport en énergie des autres pignoufs à moitié-morts- alors il faut arrêter les délires éthyliques).

C'est à se demander combien on vu ou lu DB parmi ceux qui débitent ces idioties de SSJ3. Broli a une forme évoluée du USSJ de Trunks fàce à Cell. La puissance d'un SSJ2, et la vitesse en prime (contrairement à Trunks). Parce qu'au moment de la réalisation du film, on en était en plein dans l'arc "Trunks vs Cell", donc les scénaristes ont calqué Broli sur Trunks. A cette époque le SSJ3 n'existait pas.

l'argument de Gohan SSJ2 terrassant plusieurs petits cell SSJ1 ne tient pas à mon avis, il m'apparaît clair que Broly en fait autant dans ses OAV

1) c'est pas un OVA, c'est un film

2) Oui, donc Broli fait pareil qu'un SSJ2, donc broly à la force d'un SSJ2.
Donovan

Messagepar Salagir le Mar Déc 20, 2005 15:18

Idem que Donovan. On en a marre de se répéter.

l'argument de Gohan SSJ2 terrassant plusieurs petits cell SSJ1 ne tient pas à mon avis, il m'apparaît clair que Broly en fait autant dans ses *film*

En frappant, Gohan explose la chair et les os de ses adversaires les tuants immédiatement.
En frappant, Broly envoie valdinguer ses adversaires à une centaine de mètres.
Voilà pourquoi je dis que Broly frappe comme une fillette ;)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

Messagepar germain le Mer Déc 21, 2005 1:17

quand cell revient sur terre, il est plus fort que sangohan ssj2 et de beaucoup. si végéta auré jamais géné cell, cell aurait vaincu facilement sangohan ssj2.meme si sangohan aurait les 2 bras cell aurait certes plus de mal mais il aurait vaincu.sa puissance quand il revent sur terre serait très proche du ssj3
germain

Messagepar Donovan le Mer Déc 21, 2005 2:31

germain a écrit:quand cell revient sur terre, il est plus fort que sangohan ssj2 et de beaucoup.

Oh non, pas du tout. Il est a égalité (il revient avec des éclairs, ce qui signifie qu'il est l'équivalent d'un SSJ2, donc comme Gohan. Et qu'on ne vienne pas me parler de SSJ3 qui n'existait pas à l'époque).

Qui plus est Gohan a battu Cell, je te signale, et fait jeu égal avec Cell pendant un bon temps, pour le Kamehameha, même avec un seul bras.
Donovan

Messagepar popoyo le Mer Déc 21, 2005 14:10

Bon, je me suis arrêté à la page 15 en survolant certains post. Il y a sans doute pas grand chose à rajouter mais je vais essayer d¿apporter des éléments nouveaux. Si ça déjà été dit, je m¿en excuse d¿avance. De toute façon, si je n'apporte rien de neuf, Salagir ne se privera pas pour effacer le message :wink: (encore faut-il qu'il est le courage de tout lire)

L¿histoire de la comparaison avec les mini-cell
L¿un des arguments avancer pour justifier que Broly est plus faible qu¿un SSJ2, c¿est que Gohan lors du Cell-Game démonte d¿un seul coup les mini-cell un par un. Or dans le 1er film, Broly affronte des adversaires dont la force, à part Sangoku, est sensiblement équivalente à celle d¿un mini-cell. Et de constater que Broly ne tue aucun de ses adversaires. Conclusion avancée, il est moins impressionnant que Sangohan SSJ2, donc sans doute moins fort que lui. Alors oui¿mais non. Parce que si on prend le 2ème film avec Broly, on constate que même Videl ne se fait pas tuer. Pourtant, inutile de préciser qu¿un seul coup d¿un SSJ suffit à tuer une humaine finalement plutôt ordinaire. A partir de ce constat, deux possibilités :
- Soit la mise en scène des combats est pourrie et ne respecte aucune logique. Donc il y a rien à en tirer et il est impossible d¿établir des comparaisons.
- Soit on se raccroche à la seule explication plausible pour justifier ces incohérences, à savoir que Broly retient ses coups. Ca été dit par certains, mais je le répète. Broly est un saiyan doublé d¿un psychopathe. L¿idée qu¿il s¿amuse avec ces adversaires me paraît largement recevable, surtout que le seul qui l¿intéresse, c¿est Sangoku. (dans le 2ème film, il le dit clairement) Il a pas forcément envie de se donner à fond contre les autres. Ce n¿est qu¿une supposition bien sûr mais c¿est la seule qui puisse donner un semblant d¿explication. Donc la comparaison avec les mini-cell est un argument qui ne tient pas.

Broly plus lent qu¿un tracteur ?
Autre argument avancé pour relativiser la puissance de Broly : il est lent. Plus lent que Trunks et Sangoten. Si, si, c¿est dit dans le 2ème film. Alors oui¿mais non. Cette histoire de vitesse tient du mythe. Réfléchissez deux secondes, comment Broly aurait pu massacrer 5 guerriers du niveau d¿un SSJ1 dans le 1er film pour finalement se montrer incapable de toucher les 2 morveux dans le 2ème film. C¿est pas logique, à moins de croire que Goten et Trunks dépassent leurs aînés en vitesse. C¿est pas parce que Trunks l¿a dit qu¿il faut le croire sur parole.(erreur du doublage français? Simple frime ?) A partir de là, 3 conclusions s¿offrent à vous :
- Vous n¿êtes pas convaincus par ce que je dis et vous restez sur des positions à l'opposé de la mienne. L¿idée c¿est que Broy est super lent. Les mômes sont plus vifs que lui et même Videl parvient à éviter une de ces attaques. Mouais¿à ce rythme, on peut imaginer l¿inénarrable Monsieur (un peu de respect) Bactérie en faire autant. Ah mais je suis bête !! Il peut tout à fait se permettre d¿encaisser les coups du saiyan vu que ce dernier frappe super pas fort. D¿ailleurs, ça y est, je me suis auto-convaincu, Bactérie, il peut en prendre 10 en même temps des mecs comme Broly. 8)
- Broly s¿adapte à son adversaire. Me demandez pas pourquoi, j¿en sais rien. Mais sa vitesse et sa force de frappe varient. L¿explication est pas terrible, mais c¿est la seule que j¿ai trouvé qui puisse apporter une réponse à ces problèmes d¿incohérence.
- La Toeï prouve une fois plus son talent pour faire des mises en scène foireuses et ne respectant aucune logique.

Broly plus fort dans le 2ème que dans le 1er film ? Ou inversement ?
Broly quitte la nouvelle planète Végéta dés la fin du combat contre Goku. Il prend sa capsule, débarque sur Terre et là hiberne pendant 7 ans (10 ??). Donc quand il rencontre Videl, il a rien glandé depuis un bon bout de temps. On pourrait donc dire que Broly est rouillé. Sauf que Broly n'a pas besoin de s¿entraîner pour maintenir sa puissance. Il se bat instinctivement. Donc je doute que sa puissance est baissée mais j¿ai rien de très concret pour l¿affirmer si ce n¿est de me raccrocher aux caractéristiques supposées du LSSJ. De même, la logique voudrait que sa puissance augmente en permanence et donc que Broly 1er film < Broly 2ème film. Mais rien ne le prouve et dans le fond, il n'est pas essentiel de trancher sur ce point pour régler la question.

Le niveau de Gohan dans le 2ème film
Gohan SSJ1 ou SSJ2 ? C¿est l¿une des clés pour pouvoir estimer le véritable niveau de Broly. A priori, et tout le monde ou presque est d¿accord là-dessus, Gohan ne dépasse pas le stade SSJ1 dans le film. J¿ai longtemps adhéré avant de revoir dernièrement le film avec Tapion. Et dedans, ni Végéta ni Goku n¿ont l¿apparence d¿un SSJ2 (ils sont où les éclairs ?) alors que l¿action prend place après la période Buu. Effet voulu par la Toeï ou bien oubli de leur part ? C¿est quand même idiot de voir Goku et Végéta refuser de passer au stade SSJ2 face à un adversaire plus fort qu¿un SSJ3. Peut-être que dans la tête des scénaristes, Gohan est SSJ2 dans le 2ème film contre Broly. C¿est juste qu¿ils ont oublié les éclairs. Alors la coupe de cheveux semble suggérer que Gohan est bel et bien un SSJ1 et les éclairs spécifiques au stade SSJ2 sont bien présents dans le film avec Bojack(donc pas d'oubli dans les autres films mais effet voulu). Je préfère tout de même rester prudent sur le sujet. En tout cas, cela prouve une fois de plus l¿incohérence des films de la Toeï.

La fin du 1er film
La fin du 1er film semble justifier pour beaucoup l¿idée que Broly n'est finalement pas si fort que ça. En effet, il est vaincu par l¿addition des énergies de Goku et des 4 autres guerriers, qui, vu leur état, n¿ont pas grand chose à donner. Je suis d¿accord mais là encore, on ne peut tirer aucune conclusion de cette scène tant elle ne tient pas la route. L¿un des intervenant avait judicieusement fait remarquer que toute la puissance accumulé par Goku ne valait pas celle des 5 combattants en possession de tous leurs moyens. Or, si les 5 ensemble échouent contre Broly, l¿idée que l¿un d¿entre eux plus un peu d¿énergie des autres puissent l¿emporter n¿est pas logique. A cet argument a été opposé un autre qui met en avant l¿idée d¿une concentration d¿énergie : Goku qui a récupéré toute sa force grâce au senzu, la concentre avec celle donnée par les autres dans son poing. Et là, magie, il gagne ! Seulement voilà, vous oubliez tous (du moins j¿ai vu personne le mentionner) un détail. C¿est que Goku après avoir pris un senzu, il a poursuivi le combat contre Broly. Et il se fait une nouvelle fois amoché. Donc l¿énergie de 4 guerriers avec un pied dans la tombe vient se rajouter à celle de Goku qui lui aussi est dans un sale état. Et je suis pas convaincu que l¿énergie cumuler de 5 guerriers à moitié mort puisse égaler l¿énergie d¿un SSJ1 en forme. Si on s¿en tient à cette lecture des faits, la scène finale est donc une aberration. Rien à en tirer.

La fin du 2ème film
Comme certains, je suis sceptique quant à l¿issu du combat. Broly vaincu par 3 kamehameha produits par des SSJ1, c¿est louche. Dans le 1er film, celui à bout portant de Goku ne lui fait pas une égratignure. Alors un triple kamehameha par 2 gros SSJ1 et un petit, ça devrait pas trop l¿émouvoir au vu de la différentre entre lui et ses adversaires. En plus, Gohan et Goten sont déjà fatigués. Et puis pourquoi ne pas avoir fait pareil dans le 1er film ? Une attaque conjugué de Végéta, Trunks et Sangoku par exemple aurait eu le même effet. Enfin, dernier point, personne n¿a parlé de l¿intervention de Trunks ? Quelle est l¿intérêt de cette scène ? Si les scénaristes de la Toeï l¿ont mise, c¿est qu¿elle doit bien signifier quelque chose. J¿ai cherché et j¿ai trouvé une seule explication qui vaut ce qu¿elle vaut (c¿est à dire pas grand chose :)) Donc, selon moi, la mise en scène semble suggérer que l¿intervention de Trunks gêne Broly dans sa concentration (Broly concentré, lol). Parce que c¿est exactement au moment où Trunks balance son minable kikoha que la famille Goku en profite pour donner la pleine puissance. Et finalement Broly se fait éjecter. Dans tous les cas, cette scène final demeure à mes yeux assez énigmatiques et j¿en tire pas grand chose en terme de comparaison de puissance entre les persos.

La symbolique
J¿espère avoir pu prouver dans la partie précédente que tous les arguments présentés par les uns et les autres ne sont pas recevables. Le tout présente trop d¿incohérences. Quand c¿est comme ça, je pense qu¿il faut mettre la raison de côté et plutôt essayer de ressentir les choses. A mon humble avis, le débat a prouvé qu¿il n¿a pas d¿issu si on essaye de rationaliser. Et presque tout le monde a perdu de vu l¿aspect symbolique des fins de ces 2 films.
Dans le 1er film, on a droit à la fin classique caractéristique des shonens. A savoir que les héros réunissent leur force pour vaincre un adversaire beaucoup trop fort pour eux. Cette union s¿incarne toujours dans le plus fort des « gentils ». (dans le cas présent, Goku). La symbolique de ce genre de mise en scène est très forte. Alors que tout espoir semble perdu, l¿union des héros va permettre de terrasser un ennemi à la dimension invincible. C¿est la victoire du courage, de l¿amitié, blablabla¿. C¿est exactement ce schéma qu¿on retrouve dans le 1er film. Mettons nous un instant à la place des petits gars de la Toeï. Pourquoi avoir fait une fin comme ça, qui, je précise, n¿est pas du tout en adéquation avec l¿univers d¿origine de DBZ ? Après tout, ils aurait pu inventer un état pseudo SSJ2 comme ils l¿ont fait avec Goku dans le film avec Slugh. On peut imaginer beaucoup de possibilités différentes pour se débarrasser de Broly. Un genkidama classique aurait pu faire l¿affaire par exemple. Mais non, c¿est cette fin là que la Toeï a choisi, pas une autre. Et je vois pas l¿intérêt de faire ça si ce n¿est pour suggérer la surpuissance de l¿adversaire. On s¿en fiche de savoir si les membres de la Z-Team sont épuisés. D¿ailleurs pour des mecs épuisés, ils la donnent vachement longtemps leur énergie. Il faut pas cherche à tout justifier, ce qui compte par rapport à cette fin, c¿est la symbolique. Je rajouterais que ce film est sorti au Japon en Juillet 1993. A l'époque, le manga en était au tome 34. Donc le SSJ3 n'est pas d'actualité. Du coup, inutile de comparer Broly à un SSJ3 dans la mesure où la Toeï a conçu le personnage en n'ayant aucun élément de comparaison exploitable avec un hypothétique SSJ3. Par contre, rien n'empêche de penser que se doutant de la montée en puissance future des personnages de la saga, et voulant faire de Broly un combattant supèrieur à tous ceux que pourrait créer par la suite Akira Toriyama(LSSJ oblige), la Toeï a imaginé une fin qui sous-entend fortement l'idée qur Broly est le numéro un de l'univers...
Même chose pour la fin du combat dans le 2ème film. Une fin plus classique était tout à fait envisageable. Pourquoi ne pas faire intervenir Piccolo, Végéta SSJ2 ? Parce que ça aurait été inutile ? Ca voudrait donc dire que Broly est plus fort qu¿un SSJ2 ? J¿en sais rien. Là encore, devant l¿absence d¿éléments tangibles, je me raccroche à la symbolique. En faisant fi de toutes considérations, il faut quand même avouer qu¿un triple Kaméhaméha, c¿est une image forte. Là encore je pense que la fin est comme ça et pas autrement dans le but de souligner la toute-puissance de l¿ennemi. Gohan SSJ1 ou SSJ2, la question n¿est pas là. Pour vaincre Broly, il a fallu utilisé un moyen pas académique. A problème exceptionnel, mesure exceptionnelle. Comme quelqu¿un le disait je ne sais plus où, Broly est quand même le seul à avoir droit à ce genre de traitement de faveur. Tous les autres ennemis se font éliminer de manière classique.
Mon sentiment est donc que dans les 2 films la mise en scène est pensée dans le sens d¿une surpuissance de l¿ennemi. A priori invulnérable, il est finalement vaincu par des moyens détournés. Tout ça me fait penser que dans l¿esprit de la Toeï, Broly est vraiment un personnage à la puissance démesurée, qui dépasse tout ce que l¿on a pu voir ailleurs. Alors rien ne permet d¿affirmer que Broly est plus fort qu¿un SSJ2 ou un SSJ3, loin s¿en faut, mais on peut le penser si on lit entre les lignes.
Pour finir, je laisserai la parole à mon neveu de 10 ans. J¿ai eu l¿occasion de voir ces films avec lui. Et l¿image des héros qui s¿allient pour vaincre, ainsi que celle du triple kaméhaméha l¿ont beaucoup marqué. Contrairement à nous, il à une lecture basique de la saga, il est pas là à compter le nombre de cheveux sur la tête d¿un perso pour savoir s¿il est SSJ1 ou SSJ2. Il s¿encombre pas l¿esprit de tous ces arguments qui cherchent à donner à DBZ une cohérence. Pour lui, Broly a été vaincu par des procédés spectaculaires et quand je lui pose la question de savoir qui est le plus fort, il répond quoi d¿après vous ? Broly. En ce sens, la Toeï a réussi son coup. Et comme moi même j¿ai été enfant, je garderais toujours dans mon c¿ur l¿idée que le plus fort, c¿est le super saiyan de la légende. (mouarf, j'en verserais presque une larme tellement c'est émouvant :d) Sur ce, je vais passer la serpillère et l'aspi...supeeeer

P.S: je dédicace ce post à Super_Trunks 8)
popoyo

Messagepar Invité le Mer Déc 21, 2005 14:35

Tout à fait d'accord avec toi. pas besoin de faire de longues études pour determiner ou non si Broly a tel ou tel niveau, faut lire entre les lignes et se remémorer la symbolique. Peu importe sa vraie puissance, Broly est symboliquement le plus puissant des guerriers et dommage que la Toei ait gavé d'incohérences ses combats.

Aussi bien le retour aurait pu se passer après la saga Bu, contre la Z team au paroxysme de sa puissance et le resultat aurait été le même, atatque groupée comme un ennemi hors du commun. broly est trop à part pour être comparé à un SSJ1 ou SSJ3, mais à mon avis son statut de guerrier légendaire fait qu'il aurait pu être confronté à n'importe quel SSJ1 ou SSJ3, on aurait eu droit à une mesure exceptionnelle pour nous en etre debarasser.
Invité

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ