La légende du Guerrier Millénaire / Légendaire

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Salagir le Mer Déc 21, 2005 14:50

Résumé intéressant et donnant à chaque fois les conclusions qui s'imposent : il n'y en a pas :)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

Messagepar Invité le Mer Déc 21, 2005 14:50

Je rajouterai un truc

A la fin du deuxième film, les trois SSJ1 même avec leur kamehaméhas conjugués n'effraient pas vraiment Broly qui se marre et continue à ravitailler sa grosse boule avec des petites boules. ce qui fait que le kamehameha regresse encore, c'est justement l'intervention de trunk qui empeche le ravitaillement de la boule de broly qui fait qu'elle perd de la puissa et finit par se faire percer par le kameha.

Ouais pis un kameha de trois SSJ1 envoyant Brolu valdinguer à des milliers de kilomètres ca passe moyen vu qu'un gros kameha de SSJ1 à bout portant l'avait pas fait bouger d'un poil dans le premier films. c'est bourré d'erreurs et c'est dommage.

Broly ne peut être comparé à SSJ2 ou 3 vu qu'ils n'existaient pas encore à sa creation mais de par son statut de LSSJ il peut être considéré comme le seul adversaire ne pouvant être battu sans une astuce...
Invité

Messagepar Invité le Mer Déc 21, 2005 14:52

Je précise, il peut être considéré comme le plus fort mais dans la symbolique pas forcément dans les faits étant donné qu'on l'a jamais vraiment opposé à un poids lourd stylle SSJ2 ou 3, voire une fusion.
Invité

Messagepar chaispaquichui le Sam Déc 31, 2005 18:06

J'adhère entièrement à la partie symbolique du message de popoyo =)

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans le premier film de Broly, ce dernier est représenté comme le danger ultime, qui mettrait un point final à l'existence de l'univers si personne ne l'arretait... Aucune autre ennemis n'a jamais réellement eux cet impact psychologique sur nos héros. On voit l'équipe Z se relevant et partant inlassablement à la charge contre un ennemi surpuissant.

Certains disent "Oui mais Sangohan SSJ2 il a explosé les Cell Junior d'un seul coup de point alors qu'ils avaient la même puissance qu'un SS1". Ah... Alors vous auriez trouvé logique de voir tout les héros de la série mourir des mains de Broly ? Ca aurait posé quelque problèmes pour la suite de la série, non ?

Surtout que quand je vois le combat des Cell Junior, je me marre bien... Dans les DA, Yamacha et Tenshinan (en unissant leurs forces) arrivent à envoyer au loin un Cell Junior qui attaquait Sangoku... Donc, a deux, Yamcha et TenShinan ont la même puissance qu'un SSJ1 ? Je ne crois pas.

Et regardons l'état de nos héros lorsqu'ils envoyaient leurs énergies à Sangoku. Ils avaient des difficultés pour lever leurs bras ! Vous imaginez leurs états de santé pour en arriver à ce stade ? Et qu'est ce qu'il devait leur rester comme puissance ? Pas grand chose ! Et pourtant, ça a permis à Sangoku d'envoyer Broly K.O. d'un seul coup de poing... Elle était pas si énorme la différence de puissance entre Broly et Sangoku alors :lol:
On comprend qu'il y a quelque chose derrière l'esprit matériel du combat, il y a la symbolique "Allez, tous contre l'ennemis". C'est d'ailleurs souvent repris dans le manga "Les chevaliers du zodiaque" qui arrivent même à massacrer des Dieux avec cette symbolique =)
chaispaquichui

Messagepar Gogéta Jr le Mar Jan 03, 2006 13:39

Je pense quand même que si Sangoku avait fait un combat à longue durée il aurait perdu, il a tout misé sur son coup de poing et il a bien fait. (je parle du premier film avec Broly)

Sangoku est pas con, il sait toujours exploité les défauts de ses adversaires dont celui de Broly est qu'il ne se défends jamais, sa masse musculaire le protège déjà assez bien.
De plus Broly qui était trop sûr de lui, s'est fait prendre au jeu en pensant qu'il était le guerrier légendaire invulnérable (je crois qu'il le dit avant de foncer sur Goku) et il a attaqué sans réfléchir (ben en fait il attaque toujours sans réfléchir :wink: ) et Sangoku a réussit à placer son coup qui n'a pas été mortel mais juste assez puissant pour le blesser !

Broly est le seul ennemi dans tout DBZ qui faut jamais attaqué seul !
Suivez-moi sur mon site : Image

Votez pour mon dessin en allant sur le lien ci-dessous et en cliquant sur "j'aime" , c'est rapide et ça ne prends pas plus de 10 secondes (enfin ça dépends de votre connexion :D) Je compte sur vous ! http://www.creads.org/logo-design/Conco ... tion275411
Gogéta Jr

Messagepar spadge le Mer Jan 11, 2006 17:11

je tien juste a dire que broly a une classe monstre
j'adore les gros boeuf dans son style :D

apres pour les grands fan de gohan, c'est sur qu'il est puissant mais que quand il s'enerve sinan au fur et a mesure des episodes ca devient une loque :P

bref j'adore broly, voila je vous souhaite a tous une bonne année 2006 (mieux vaut tard que jamais)
spadge

Messagepar Invité le Mer Jan 11, 2006 19:52

On peut lancer un autre débat la dessus :p

Dans l'OAV broly, ça se voit pas. Mais contre Cell... Gohan en SSJ simple est déja, pour moi, supérieur à Goku (rien qu'a voir la tronche que tire Vegeta quand Gohan déploie sa puissance avant de faire sa chochotte face à Cell)
Invité

Broly

Messagepar Doudz le Sam Jan 14, 2006 2:50

Cherchez pas : le vrai guerrier légendaire, c'est broly c évident...On le voit dans le premier film ou il affronte san goku,quand il libère son esprit, on voit son corp qui se déchire, des lumières vertes chelous, et puis il nous réapparait avec un corps trois fois plus gros qu'avant, les cheveux verts, les yeux blancs...Il torche tout le monde en un coup..Très franchement, pour moi, Sangoku n'aurait logiquement pas du gagner...
Je pense aussi que sa puissance équivaut à celle d'un super sayan3...
Et puis Sangoku ne doit ses pouvoirs qu'a ses multiples entrainements (dont ceux au paradis pendant lesquels il progresse énormément) et a sa soif de devenir le plus fort. (et aussi au fait qu'il soit le héros quand même)
Doudz

broly

Messagepar Doudz le Sam Jan 14, 2006 3:03

Pour l'histoire de la comparaison avec les petits cells...
Quand gohan ss2 élimine les petits cells en un coup,il faut savoir qu'il est plutot en colère, et on sait que les sayans montrent leurs vraie puissance que lorsque leur colère éclate...
Alors que lorsque Broly se bat, il est toujours mort de rire, tire des boules partout, on peut pas dire qu'il se batte sérieusement !!
Doudz

Messagepar H.C.L le Mer Jan 18, 2006 7:44

Hum...pas une goutte de sang?...heu
Regardez bien quand Broly se fait ratatiner dans son deuxième OAV...quand il arrive dans le soleil ...oh...une jolie gerbe de sang....
:) si si
Mais apres moi j'aime Broly alors si il est pas mort tant mieux héhéhé
H.C.L

Messagepar H.C.L le Mer Jan 18, 2006 7:48

Héhéhé oui je pense que Goku n'aurait pas du gagner logiquement... Broly c'est le plus balèze et de tres loin.Et des petits cells il peut en faire un élevage les embrocher en un coup et les revendre dans un kebbab douteux de l'espace sans problème hé hé

// Edit de bul0u : evite le double post, edite plutot ton message precedent
H.C.L

Messagepar chaispaquichui le Mer Jan 18, 2006 11:39

Il y a eu du sang et après ? Il a bien explosé après s'être fait transperser par le coup de Sangoku dans son premier film. Ca ne l'a pas empeché de revenir dans un autre film sans aucunes égratinures (Il avait une petite marque sur le ventre mais compte tenu de la violence du coup qu'il a recu, c'est absolument prodigieux d'avoir une si petite cicatrice)
chaispaquichui

Messagepar kenshin-supa-sayajin le Mer Jan 18, 2006 20:50

Rectifions , deja , vu ca forçe si il a une si petite egratigniure faut pas s'etonner , broly en ssj1 est equivalent au stade ssj3 en un peux moin puissant , pourquois , et bien je vais vous dire :

Broly normal est equivalent au ssj1 ( voyer contre le combat de goku )
Broly ssj1 equival le stade ssj2 ( il vous le demontre pendant le combat contre gohan )
Broly stade ultime , a les yeux blanc et sa masse musculaire triple , ce qui modifie sa forçe ( evidement ).
Goku ssj1 aura besoin de la forçe de vegeta , de piccollo , de trunks ado , de gohan petit , C'est autent dire qu'il en auront du mal a le vaincre.

Goku lui arrive un peu a se depatouiller un peux contre le " monstre " pourquois ? je vais vous l'expliquer :

tous d'abors goku est assez puissant en ssj1 , sa vitesse augmente

Broly lui au stade ultime , je sais pas si vous avez vu dans dbz , quand une transformation augmente la taille des muscle , ben c'est exactement ce qui c'est passer avec broly , sa vitesse diminue
ce qui permet a goku de deposer quelque coup bien porter.Broly gagne en puissance mais perd de la rapidite.

C'est grace a trunks que goku gohan et goten ont eux le temp de preparer leur ataque , Goten ne sait pas parfaitement controler sa puissance , ce qui l'empeche d'ataquer de tout celle-ci.
gohan lui sait maitriser sa puissance mais ne sait pas la liberer.
Grace a la boule kikoha de trunks , gohan goten et goku on pu vaincre broly ( avec du mal quand meme lol ).

Quelque anée plus tard broly a été cloner sa n'a pas de rapport avec du " resucitage " il a seulement été cloner a partir de son sang ce qui a surement baisser sa puissance ( vu comment goten et trunks l'asaille de coup ).La fin de broly est bizare ( dans la mer ... ).

Goku a eu le temp de s'entrainer ( imaginer broly ... ).

voila ma vision de broly.
Image
On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est pas celle d'avoir un endroit où se poser ?
kenshin-supa-sayajin

Messagepar chaispaquichui le Jeu Jan 19, 2006 20:22

Je suis désolé mais la perte de vitesse du aux muscules trop gros est une abération totale à mon avis.

Quand on voit la force d'un super guerrier, comment peut on imaginer que quelque muscules le ralentissent ? Ces muscles devraient avoir le poids d'une plume pour un super guerrier.
chaispaquichui

Messagepar kenshin-supa-sayajin le Jeu Jan 19, 2006 20:53

Ben va voir le combat de super trunks super saiyan et tu me dira si la perte de vitesse du au mucle est une aberation , trunks se fait literalement dechirer ... :lol:
Image
On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est pas celle d'avoir un endroit où se poser ?
kenshin-supa-sayajin

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ