La légende du Guerrier Millénaire / Légendaire

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar chaispaquichui le Sam Jan 28, 2006 19:24

Bien sur que la V.O. donne une crédibilité bien meilleurs que la V.F. ^^ Comme dans tout manga qui se respecte.
chaispaquichui

Messagepar kenshin-supa-sayajin le Sam Jan 28, 2006 21:46

Meme le kamehameha fr de goku ( la voix trop forçer du type qui est assis sur sa chaise et qui chantonne le kamehameha )

et le kamehameha bien crier de la VO alor la il y a une tres grosse difference!!!!

La VO est bien meilleur , meme si elle est sous titrée ... :D
Dernière édition par kenshin-supa-sayajin le Dim Jan 29, 2006 10:35, édité 1 fois.
Image
On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est pas celle d'avoir un endroit où se poser ?
kenshin-supa-sayajin

Messagepar namils le Sam Jan 28, 2006 21:54

perso je trouve sa voix et celle de broly horrible (pour le retour de broly c'est le meme doubleur)
mais pourquoi n'ont ils pas pris le doubleur officiel de goku et broly celui de l'oav 8 avec qui on sentait la folie de broly.
namils

Messagepar Donovan le Dim Jan 29, 2006 0:08

chaispaquichui a écrit:Je prend un exemple dans les chevaliers du zodiaques. Saviez qu'à chaque fois qu'un personne perdait ou enlevait son casque, c'était pour symboliser sa découverte de la vérité ? Le casque figé sur la tête représente les idées du personne qui peuvent basculer à tout moment ^^

Théories de fans, ça...Inventées de toute pièce pour essayer de trouver une vaine cohérence scénaristique à un effet purement esthétique (en effet, sans casque, les chevaliers ont les cheveux au vent, et ça donne de zouli plans).

chaispaquichui a écrit:Le film Broly n'est pas sortis en France mais au Japon ^^ C'est d'ailleurs l'un des seuls à avoir eu cet honneur. C'est ce qui explique la longueur de ce film (+ d'une heure) et la qualité graphique.

Tous les films de DB et DBZ sont passés au cinéma ! C'est d'ailleurs pour ça qu'on les appelle "films" .

Puipui a écrit:Pour le père de Sangoku et l'histoire de Trunks , il me semble que c'est de M. TORIYAMA Akira .

L'histoire de Trunks est adapté d'une petite side-story dessinée par Toriyama dans le volume 33, mais la version animée change quelques points et ce n'est pas Toriyama qui en est à l'origine.

Pour le "père de Gokû", non, Tori n'y est pour rien (mis à part le design des personnages).

kenshin-supa-sayajin a écrit:
Donovan a écrit:Non. Broly n'affronte jamais Gohan en SSJ1, mais en LSSJ (pareil que la forme de Trunks contre Cell, sauf qu'il n'y a pas de perte de vitesse). La forme LSSJ est l'équivalent du SSJ2 (car il n'y a pas de défaut de vitesse cette fois), par conséquent c'est normal que Gohan, qui n'est qu'un simple SSJ1, se fasse battre.

non car sa c'est du n'importe quois !! c'est un simple super saiyan quece que tu vient nous inventer ta trop jouer a tenkaichi c'est pas super gohan super saiyan -_-"
ce n'est qu'un pur mensonge !

Non, j'ai parfaitement raison, et toi tu ne sais pas de quoi tu parles. Regarde le film au moins une fois avant de parler.

De même face à Vegeto ou Goku SSJ3... Broly aurait peut etre eu du mal mais aurait fini par gagner, car il est le guerrier légendaire ou Millénaire (prenons comme acquis ce qui est dit dans cet oav) et donc un type super balèze. Celui qui est, par définition, le plus fort.

Ben non, il se fait laminer par Gokû SSJ3, car broli n'est que l'équivalent d'un SSJ2.
Donovan

Messagepar Invité le Dim Jan 29, 2006 1:49

je crois que tu melanges un peu tout ne confonds pas lssj et super trunks niveau 2 il n'y a pas que la vitesse qui change la resistance au coup donc la puissance est totalement differente tu crois que super trunks peut encaisser un kamehameha de goku en super saiyen full power (apres la salle de l'esprit et du temps) sans une egratignures meme gohan ssj2 n'en serait pas capable c'est ce qui fait toute la force de broly.
Ensuite tu dis que broly a la force d'un ssj2 et tu vas encore parler des cell jr egals de vegeta que gohan elimine en un coup mais broly est sadique et veut profiter du combat un max (c'est aussi parce qu'on ne peut pas tuer des heros ok).
Enfin dernier point dans le retour de broly gohan se transforme en ssj2 il suffit d'etre fan pour voir les differences entre sa coupe en ssj1 et 2 je te montre
Image
la en ssj1 tu vois il ya 2 meches au front
Image la une seule meche en ssj2 comme contre cell
la dans le retour de broly Image
et lors du kamehameha final quand gohan a perdu beaucoup d'energie il est ssj1 avec ses deux meches Image
pour les eclairs c'est peut etre du au manque d'entrainement mais dans le combat goku majin vegeta a la fin eux aussi n'ont plus d'eclairs je pense que ca signifie que gohan est ssj2 mais il paye le prix de son manque d'entrainement il suffit de voir ses coups qui repoussent broly alors que dans l'oav 8 meme goku n'y arrivait pas.Il ya egalement d'autres preuves si tu veux les voir regardes page23.
Une derniere chose si tu n'es pas d'accord amene des preuves concretes et pas seulement ce que tu crois on pourra alors discuter.
Invité

Messagepar namils le Dim Jan 29, 2006 1:57

desole pour les images de tenkaichi avant j'avais le le livre de toutes les illustrations dragon ball mais je sais plus ou il est des que je le recupere je ferai de nouveau scans.
namils

Messagepar Invité le Dim Jan 29, 2006 3:32

Je vois pas ce qui permet de dire que Broly vaut un SSJ2 car il n'y a rien avoir entre ces deux transformations. D'ailleurs, la transformation de trunks en musclé n'est même pas qualifié de SSJ2 mais USSJ (ultimate). Broly n'a rien avoir avec SSJ2 et partage beaucoup plus de similtudes physiques (traits du visage) avec Goju SSJ3. De là à dire qu'ils ont le même niveau, en reviendrait au même de dire qu'il vaut SSJ2 étant donné qu'il n'y en a pas plus de preuves et qu'ils ne se sont jamais rencontrés. cela dit vu les combats dans les films, Broly dépasse A MON HUMBLE AVIS largement SSJ2 car même si il ne tue pas directement ses adversaires (mais c'est un bad guys et dans les OAV même les pires bad guys ne tuent pas de héros) il donne une impression d'invincibilité et de violence destructrice inégalée. Je sais pas ce que ça donnerait contre SSJ3 qui a aussi une puissance phénoménale ou contre une fusion mais à mon avis Broly dépasse largement le niveau de Perfect Cell ou de Bojack et j'au du mal à croire qu'un SSJ 2, somme toute autant surestimé que Broly par certaines, puisse le battre.
Invité

Messagepar chaispaquichui le Dim Jan 29, 2006 10:08

Pour les chevaliers du zodiaque, NON ce n'est pas une théorie... Celà se vérifie à chaque fois ! Tu peux regarder d'ailleurs, a chaque fois qu'un chevalier apprend quelque chose qui va à l'encontre de ses principes, son casque tombe (ou il l'enlève !)

Je te conseille d'ailleurs d'aller lire cette page

http://www.animecdz.com/dossier-La-metaphorecasques-1-0.html

Pour les éclairs du SSJ2, je pense qu'ils ne sont pas omni-présent. On a déjà vu un Sangohan ado SSJ2 sans éclair ^^

Et wep, le coup de la mèche de sangohan, c'est un bon truc pour différencier le SSJ2 du SSJ1 (le regard de sangohan me parait d'ailleurs bcp plus méchant)

Tous les films de DB et DBZ sont passés au cinéma ! C'est d'ailleurs pour ça qu'on les appelle "films" .

--> Heu non... C'est d'ailleur pour ca qu'il faut faire la différence entre les téléfilms (sortie TV) et les OAV (Sortie cinéma)! On a tendance a tout mettre en OAV.[/url]
Dernière édition par chaispaquichui le Dim Jan 29, 2006 10:25, édité 2 fois.
chaispaquichui

Messagepar Donovan le Dim Jan 29, 2006 14:25

[quote="Anonymous ne confonds pas lssj et super trunks niveau 2[/quote]
C'est exactement la même chose, mis à part la vitesse. Tu sais pourquoi ? Parce que quand la Tôei a réalisé le film, les épisodes de Trunks vs Cell venaient juste de passer...La forme "LLSJ" est une référence directe au "USSJ".

il n'y a pas que la vitesse qui change la resistance au coup donc la puissance est totalement differente

Comment tu peux le savoir ?

Ensuite tu dis que broly a la force d'un ssj2 et tu vas encore parler des cell jr egals de vegeta que gohan elimine en un coup mais broly est sadique et veut profiter du combat un max (c'est aussi parce qu'on ne peut pas tuer des heros ok).

Non, SSJ2 car Gokû SSJ1 le bat avec les force très diminuées de 4 ploucs à moitié morts. L'apport de puissance est donc relativement faible, et pour que Broly se fasse avoir par ça, il est obligatoirement au niveau SSJ2.

Enfin dernier point dans le retour de broly gohan se transforme en ssj2 il suffit d'etre fan pour voir les differences entre sa coupe en ssj1 et 2 je te montre

Et les éclairs ? Tu les oublies les éclairs ? Pas d'éclairs pas de SSJ2. Et qu'on ne vienne pas me dire que des fois les SSJ2 n'ont pas d'éclairs, ça n'a strictement rien à voir. Sur certains plans il n'y a pas d'éclair, mais pendant la majorité du temps il y en a, et surtout au moment de la transformation. Et pour Gohan ado vs Broli, il n'y a jamais d'éclair, donc pas de SSJ2.

Et même dans l'hypothèse ou Gohan serait en SSJ2, je vous rappelle qu'il a été établi que sa puissance avait nettement diminué. Un Gohan SSJ2 de la période Bou est bien moins fort qu'un Gohan SSJ2 de la période Cell.

Une derniere chose si tu n'es pas d'accord amene des preuves concretes et pas seulement ce que tu crois on pourra alors discuter.

Moi je ne me base que ce qui est évident dans l'anime, c'est vous qui inventez.

n'a rien avoir avec SSJ2 et partage beaucoup plus de similtudes physiques (traits du visage) avec Goju SSJ3.

Pas du tout, mais bon :roll:

Pour les chevaliers du zodiaque, NON ce n'est pas une théorie...

Si, c'est une théorie, Kurumada n'a jamais rien dit à ce sujet. C'est comme l'histoire des pierres de couleur sur les armures d'or.

--> Heu non... C'est d'ailleur pour ca qu'il faut faire la différence entre les téléfilms (sortie TV) et les OAV (Sortie cinéma)! On a tendance a tout mettre en OAV.

Faux.

1) Tous les films de DB et DBZ sont sortis au cinéma (et pas seulement Broli)

2) Les OVA , par définition, sortent uniquement en video. C'est pour ça que ça s'appelle OVA (Original Video Animation = Animation originellement prévue pour la video), et c'est pour ça qu'il n'y a pas d'OVA dans DBZ (mis à part le Dr. Raichi).
Donovan

Messagepar chaispaquichui le Dim Jan 29, 2006 14:40

Non, SSJ2 car Gokû SSJ1 le bat avec les force très diminuées de 4 ploucs à moitié morts. L'apport de puissance est donc relativement faible, et pour que Broly se fasse avoir par ça, il est obligatoirement au niveau SSJ2.

--> C'est là que ça cloche. La différence entre un SSJ1 et un SSJ2 est , à mon humble avis, largement plus élevée que l'addition de la force de 5 ploucs à moitié morts (sangoku aussi était largement affaibli). Surtout qu'ils avaient même du mal à lever leurs bras pour donner leurs énergies. Pour moi, c'est uniquement l'union symbolique de tous nos amis qui a pu venir à bout de Broly.

Si, c'est une théorie, Kurumada n'a jamais rien dit à ce sujet. C'est comme l'histoire des pierres de couleur sur les armures d'or.

--> Un manga, c'est comme une oeuvre d'art... Il y a ce que l'auteur veut faire passer et ce que les personnes sentent. La théorie des casques est, pour moi, tout à fait légitime. Un peu comme les cheveux de sangoku qui représentent un nénuphare (fallait le savoir).

Pour le film 2, il y a encore des problèmes de puissances. Pour moi, Gohan est un simple SSJ1 (chose stupide puisqu'il peut devenir SSJ2) affaibli par des années de repos.

Le problème est que sangohan réussit un tour de force absolument incroyable avec Broly... Il réussit à se défaire de son emprise... Personne n'avait réussi cet exploit dans le film 1, bien qu'ils étaient 5 et bien entrainé.

Sinon, le film 2 est également symbolique. Pourquoi Végéta et Piccolo n'ont pas ramené leurs fraises ? Pourquoi Trunks n'a pas été participer au kaméhaméa ? Comment se fait il que le père et les deux fils se soient tous retrouvé devant Broly ? Le double Kaméhaméa familiale est extremement symbolique à mes yeux.
chaispaquichui

Messagepar kenshin-supa-sayajin le Dim Jan 29, 2006 15:32

Anonymous a écrit:il suffit d'etre fan pour voir les differences entre sa coupe en ssj1 et 2 je te montre
Image
la en ssj1 tu vois il ya 2 meches au front
Image la une seule meche en ssj2 comme contre cell
et lors du kamehameha final quand gohan a perdu beaucoup d'energie il est ssj1 avec ses deux meches Image

Ton post est un post serieux et d'une maniere reflechie on pourait dire que ce que tu dit est vrais , mais moi je pense tout simplement qu'il ne faut pas se fier au cheveux de gohan dans tenkaichi , pourquois , et bien parce que au stade normal :
Image
il n'a qu'une seul meche
Image
encore une seul meche au stade normale.

Ceci veux dire que du point de vue de l'auteur qui est akira toryama , la meche ne signifie pas le stade ssj2 , on peux juste dire , que gohan peux tres bien avoir trois meches en ssj2 cela depent l'auteur , et sur tenkaichi , le producteur a rajouter une meche a gohan ssj2.

Ne te fit pas a cela.

kenshin ;).
Image
On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est pas celle d'avoir un endroit où se poser ?
kenshin-supa-sayajin

Messagepar namils le Dim Jan 29, 2006 16:50

donovan dans l'oav 8 goku a "sensiblement" la puissance de cell qui lorsqu'il se bat contre trunks lui porte des coups qui font souffrir trunks par contre les coups de goku ne font aucun effet a broly la transformation de trunks et de perfect cell n'augmente pas la resistance au contraire les muscles qui sont saturés denergie sont plus fragiles (un peu comme un kaioken trop puissant) la preuve quand cell se tranfore un kick degohan et il crache c18 alors qu avant de se transformer les coups de gohan ssj2 lui faisait mal mais pas a ce point.Si cette transfo etait quasiment celle de broly goku et trunks l'auraient pratiqués.

"Non, SSJ2 car Gokû SSJ1 le bat avec les force très diminuées de 4 ploucs à moitié morts. L'apport de puissance est donc relativement faible, et pour que Broly se fasse avoir par ça, il est obligatoirement au niveau SSJ2."

la ou tu te trompes c'est que l'energie ssj est quasi infinie (metal cooler) meme s'ils sont epuisés[/quote]
Et les éclairs ? Tu les oublies les éclairs ? Pas d'éclairs pas de SSJ2. Et qu'on ne vienne pas me dire que des fois les SSJ2 n'ont pas d'éclairs, ça n'a strictement rien à voir. Sur certains plans il n'y a pas d'éclair, mais pendant la majorité du temps il y en a, et surtout au moment de la transformation. Et pour Gohan ado vs Broli, il n'y a jamais d'éclair, donc pas de SSJ2.

Et même dans l'hypothèse ou Gohan serait en SSJ2, je vous rappelle qu'il a été établi que sa puissance avait nettement diminué. Un Gohan SSJ2 de la période Bou est bien moins fort qu'un Gohan SSJ2 de la période Cell.

les eclairrs pas indispensables ils y sont seulement quand le perso est bien entrainés ou a ses reserves bien remplies dans le retour de broly gohan se prepare pour le championnat d'arts martiaux et il est peut etre fatigué d'ou l'absence d'eclairs.

kenshin-supa-sayajin

[img][img]http://img76.imageshack.us/img76/2332/gohan2nu.jpg[/img][/img]
ce gohan est en liberation de potentiel c'est pourquoi il n'a qu'une meche

[img][img]http://img76.imageshack.us/img76/1653/james4cq.jpg[/img][/img] la il a 2 meches ca se voit c'est avant son entrainement avec le doyen.Ne sous estime pas la rigueur d'akira toriyama dans les arts books on voit bien que les differences sont toujours les memes entre ssj1 et 2 pour tous les persos.
namils

Messagepar Donovan le Dim Jan 29, 2006 17:22

namils a écrit:donovan dans l'oav 8 goku a "sensiblement" la puissance de cell

Déjà l'OVA 8 ça n'existe pas, car il n'y a qu'un seul OVA (Dr. Raichi).

Ensuite, Gokû qui a la puissance de Cell ? C'est n'importe quoi, je sais pas si t'as déjà vu ou lu la saga Cell mais Gokû n'est jamais à son niveau...

qui lorsqu'il se bat contre trunks lui porte des coups qui font souffrir trunks

Pas dans le manga. Tout ça c'est du filler de l'anime.

la preuve quand cell se tranfore un kick degohan et il crache c18 alors qu avant de se transformer les coups de gohan ssj2 lui faisait mal mais pas a ce point.

Ca aussi c'est n'importe quoi. Gohan a frappé plus fort et a un endroit particulier.

Si cette transfo etait quasiment celle de broly.

Ce qui est le cas.

la ou tu te trompes c'est que l'energie ssj est quasi infinie (metal cooler) meme s'ils sont epuisés

N'importe quoi. Je croyais qu'on m'avait dit de donner des preuves concrètes, mais vous ne vous gènez pas pour nous sortir des trucs fantaisistes...

les eclairrs pas indispensables ils y sont seulement quand le perso est bien entrainés ou a ses reserves bien remplies

N'importe quoi. Comme d'hab, tu inventes des trucs de toute pièce. Gohan était déjà bien ammoché par Cell quand il a commencé à se battre en SSJ2, et il avait des éclairs.

dans le retour de broly gohan se prepare pour le championnat d'arts martiaux et il est peut etre fatigué d'ou l'absence d'eclairs

Cette phrase te place en bonne position dans la compéttion de la réplique la plus bidon du forum ^^

Désolé, je me moque, mais quand d'un côté on me reproche de ne pas avoir de preuves concrètes, et que de l'autre on me sort des "explications" fantaisistes, capillotractées et mensongères, ça m'agasse un tantinet.
Donovan

Messagepar namils le Dim Jan 29, 2006 18:17

La je trouve que c'est toi qui fait preuve d'une sacrée mauvaise foi tu te contentes d'accuser les gens de menteur alors que tout ce que tu trouves a dire c'est "bidon"et "n'importe quoi" de plus la tu as dit
Moi je ne me base que ce qui est évident dans l'anime, c'est vous qui inventez.
et maintenant tu nous sors que c'est sur le manga.
Pas dans le manga. Tout ça c'est du filler de l'anime.
mais l'animé respecte les puissances pendant les combats du manga sinon ca n'aurait plus de sens pour ton info les oav existent de garlic a tapion tu peus les trouver en bd et ca s'apelle original anime comics(oac) tous les oav ont leurs original anime comics c'est raichi qui n'en est pas un c'est une solution de jeu video trouve moi un original anime comics de raichi et je te croirai.
De toute facon tu es le seul qui continue a maintenir que broly est en puissance un ssj2 mais tu ne l'as pas prouvé a part ta supposition "plus que fantaisiste" sur trunks et broly mais comme d'habitude aucune reference a l'anime et au manga par contre tu traites de menteur est ce la ta seule defense?
namils

Messagepar chaispaquichui le Dim Jan 29, 2006 18:48

Je voudrai rajouter que la transformation de Trunks n'est pas celle de Broly -_-

Trunks a juste pris quelques kilos de muscles alors que Broly a eu des transformations physiques bien plus importantes

- Prise de muscles énormes (bien plus que Trunks)
- Sa taille a augmentée
- Ses cheveux et ses sourcils sont verts
- On ne voit plus que le blanc de ses yeux (de facon permanente, ce qui est unique)
chaispaquichui

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ