La légende du Guerrier Millénaire / Légendaire

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Invité le Dim Jan 29, 2006 20:32

Vous trouvez que Broly le super guerrier est un OAV ratés ?

Oui.
Invité

Messagepar chaispaquichui le Dim Jan 29, 2006 21:01

Ca c'est ton point de vue, mais il a tout de même marqué une génération de fan ^^ Broly reste surement l'un des sujets les plus mystérieux de DBZ.
chaispaquichui

Messagepar namils le Dim Jan 29, 2006 21:09

D'apres vous pourquoi n'apparait il pas dans dbgt je sais que cette pseudo suite est raté (meme le doublage francais est foireux) mais apres tout broly aurait du revenir s'il etait mort ce n'etait un probleme de force des persos vu que super oub pouvait le maitriser sans pb avec vegeta.
namils

Messagepar Donovan le Lun Jan 30, 2006 1:28

namils a écrit:La je trouve que c'est toi qui fait preuve d'une sacrée mauvaise foi tu te contentes d'accuser les gens de menteur alors que tout ce que tu trouves a dire c'est "bidon"et "n'importe quoi"

Faux. Moi je marque à chaque fois ce qui ne vas pas dans ta phrase.

Mais bien sur, tu oublies d'y répondre :roll: Alors, tu ne maîtrises pas encore la lecture, ou c'est toi qui est de mauvaise foi ? :wink:

de plus la tu as dit
Moi je ne me base que ce qui est évident dans l'anime, c'est vous qui inventez.
et maintenant tu nous sors que c'est sur le manga.

Réfléchis 5 minutes. On parle de Broli. C'est un anime. C'est de ça que je parlais quand je disais "l'anime". Je m'y fie parce que c'est une création originale de la Tôei, contrairement à la série TV ou il existe une histoire déjà créée et ou la Tôei commet des abbérations pour ralonger artificiellement la série.

mais l'animé respecte les puissances

Ben non vu que par exemple, Trunks en USSJ2 se fait tabasser par Cell alors que dans le manga, il s'en sort sans une égratignure.
Pareil pour les Cell jr, ou dans le manga les Z-senshi se font tous rétamer alors qu'ils résistent plutôt bien dans la série TV...

Ou encore dans le combat Gokû/Freeza. Gokû lui est largement supérieur dans le manga et ne souffre quasiment jamais. Dans l'anime, comme il a bien fallu rajouter des épisodes, Freeza s'est vu doté d'une endurance toute nouvelle, et il a fait jeu égal avec Gokû dans la majorité des épisodes (et il a même dominé Gokû à certains moments).

Il faut bien comprendre que l'anime rend des persos plus forts ou plus faibles que leur version manga histoire de ralonger les épisodes, car avec un Cell qui te tatanne grave Trunks, ou un Freeza qui résiste super bien à Gokû, ben tu peux grapiller facile 2 ou 3 épisodes... (mais après, la résolution de l'affrontement se recentre sur celle du manga, ce qui fait que le perso va gagner alors que 2 minutes avant il était à bout, mais comment ? On ne le sait pas...)

pour ton info les oav existent de garlic a tapion

Pour ton info, ce ne sont pas des OVA mais des films (comme je l'ai expliqué précédement).

tu peus les trouver en bd et ca s'apelle original anime comics(oac) tous les oav ont leurs original anime comics c'est raichi qui n'en est pas

Faux, le "Dr Raichi" est un OVA car ça a été produit spécialement pour le marché de la vidéo (c'est sorti uniquement sur VHS).

trouve moi un original anime comics de raichi et je te croirai.

Sauf qu'il n'y a aucun rapport entre les 2.

De toute facon tu es le seul qui continue a maintenir que broly est en puissance un ssj2

Oh non, c'est juste que les autres n'ont pas que ça à faire, il se trouve que j'ai du temps à perdre avec vous...

mais tu ne l'as pas prouvé

Je l'ai prouvé mais tu n'as pas répondu.

a part ta supposition "plus que fantaisiste" sur trunks et broly

Ah non, ça c'est ta spécialité.

mais comme d'habitude aucune reference a l'anime et au manga par contre tu traites de menteur est ce la ta seule defense?

Non ce n'est pas ma seule défense, si tu faisais l'effort de lire tu l'aurais vu. Et toi, ta mauvaise foi, c'est ton seul argument ?

Je voudrai rajouter que la transformation de Trunks n'est pas celle de Broly -_-

Si. La Tôei s'est directement inspirée de Trunks pour créer cette forme.
Donovan

Messagepar Invité le Lun Jan 30, 2006 1:42

Je confirme, ils se sont inspirés de Trunks USSJ pour Broly, mais la comparaison et les similitudes s'arrêtent là. Pour moi Broly est beaucoup plus proche de Goku 3 par certains traits du visages et une dureté impassible dans le regard.

Officiellement la puissance de Broly n'a jamais été décrite comparée aux autres, même si depuis quelques pages on s'évertue à dire qu'étant le guerrier légendaire, il est symboliquement supérieurs aux autres et que peu importe ceux qu'il affronte, ils se doivent de trouver une solution à part pour s'en débarasser.

Mais vous voulez me faire croire qu'un combat Broly/Cell s'apparenterait à un Cell/Trunks Ulitmate ou un Cell/Gohan SSJ2 ? Moi j'ai du mal à y croire et c'est pas le fait que tous ces personnages ont été créés à la même époque qui me fera croire le contraire.
Invité

Messagepar chaispaquichui le Lun Jan 30, 2006 10:07

Comme abération de puissance dans la D.A., j'ai déjà vu végéta SSJ2 se battre avec Boo-Gohan. Et bien Végéta s'est fait dominer mais pas autant qu'on aurait pu le croire... Pourtant, Boo-Gohan aurait du l'exploser d'un seul coup de point mais Végéta arivait à se relever sans trop de prob.

Et non, tu n'as pas prouvé que la puissance de Broly était équivalente à celle d'un SSJ2... Tu as juste donné ton idée sur sa puissance (et même si je suis en désaccord avec cette idée, je la respecte). N'oublions pas que nous n'avons rien de concret qui nous permet d'affirmer quelque chose sur sa puissance. On n'a que nos impressions. Moi, je me base sur la vision que le fim donne de Broly (guerrier légendaire, adversaire ultime et indestructile) et sur cette défaite qui est matériellement impossible.

Tu dis qu'il a suffit de l'addition de la force de 5 guerriers complètement crevé pour le détruire.

Moi je dis que cette fameuse addition n'aurait jamais pu le détruire. Il suffit de regarder leurs états. Ils n'ont plus d'énergie, ils ne savent même plus marcher (sauf Végéta mais c'est lui qui s'est le moins battu). Ce qui me fait croire que leur victoire sur broly n'est du qu'à l'union symbolique du groupe contre l'ennemis ultime (Clairement dit pendant tout le film que Broly réduira l'univers en poussière si on ne l'arrete pas. Et l'attitude de Végéta (complètement largué) ne fait que renfoncer cette idée)

Peux importe que Broly soit inspiré de la transformation de Trunks ou pas (même si je ne vois que très peu de ressemblance entre eux). On ne peut pas établir de lien de puissance sur la ressemblance entre les personages. Et puis je savoir comment vous savez que la Toei s'est inspirée de Trunks ? Où est ce officielement déclaré ?
chaispaquichui

Messagepar namils le Lun Jan 30, 2006 12:57

j'admet que pour les oav tu as raison les puissances ne sont pas toujours respecté(cf picollo dans thales et d'autres) mais comme l'a dit chaispaquichui pour la force de broly a part ton avis rien ne dit que broly est ssj2 ni qu'il est inspiré de trunks ussj2 le fait qu'il soit battu par goku et les autres qui etaient affaiblis etait peut etre symbolique mais c'est surtout qu'il fallait cloturer l'oav.Et dans le retour de broly c'est un triple kamehameha ssj2(goku et gohan j'ai plus developpé page 22 j'etais en invité)
namils

Messagepar Donovan le Lun Jan 30, 2006 13:57

chaispaquichui a écrit:Peux importe que Broly soit inspiré de la transformation de Trunks ou pas (même si je ne vois que très peu de ressemblance entre eux). On ne peut pas établir de lien de puissance sur la ressemblance entre les personages. Et puis je savoir comment vous savez que la Toei s'est inspirée de Trunks ? Où est ce officielement déclaré ?

Là parcontre je suis désolé mais il va falloir que tu achètes des yeux ^^

Broli = USSJ2. C'est un fait. Point final.

Image
Image
http://img97.imageshack.us/img97/3629/trunksussj9kk.jpg

Pas de ressemblance ??? Non mais quelle farce ! :lol:
Donovan

Messagepar Invité le Lun Jan 30, 2006 14:36

desolé mais la encore c'est ton avis et ont ne le partagent pas tu fais trop de raccourci mais en admettant que tu ais raison c'est pas parce qu'il se ressemble qu'ils ont la meme force dans ce cas la cell janemba cooler 4eme transfo ont la meme force parce qu'il se ressemble un peu.
Mais arretons de tourner autour du pot si tu as une ou plusieurs preuves (pas d'avis) comme quoi la toei s'est inspiré de trunks stp remets les ou cite une source et je te croirai au fait as tu lu mon message p22et si oui qu'en penses tu?
Invité

Messagepar Invité le Lun Jan 30, 2006 14:39

Non c'est vrai qu'il y a une certaine ressemblance, et il semble assez évident qu'il s'en soit inspirés?

Est-ce que pour autant on peut en déduire qu'en puissance Broly=USSJ ?
Certainement pas, Trunk est le guerrier Légendaire ? Certainement pas...
Invité

Messagepar Invité le Lun Jan 30, 2006 14:50

A la rigueur je dirai que broly est une exageration de l'ultra ssj c'est a dire beaucoup plus grand et beaucoup plus fort parce si on les met l'un a coté de l'autre trunks ussj fait chetif reste a savoir si sans compter la vitesse ussj=ssj2
Invité

Messagepar Donovan le Lun Jan 30, 2006 14:52

Anonymous a écrit:desolé mais la encore c'est ton avis et ont ne le partagent pas

Non ce n'est pas un avis, c'est une vérité et personne ne peut dire le contraire.

Ouvre un peu tes yeux et arrête ta mauvaise foi.

tu fais trop de raccourci

C'est à mourrir de rire, cette phrase :lol:

Mais arretons de tourner autour du pot si tu as une ou plusieurs preuves

J'ai 30 minutes d'animation du film 8, 30 pages du manga, et 4 épisodes de la série TV comme preuve.

Désolé mais il faut vraiment être idiot pour remettre ces choses en question.
Donovan

Messagepar chaispaquichui le Lun Jan 30, 2006 14:52

Heum... Il y a ressemble parce que Trunks a pris du muscle et après ? Ses yeux sont devenu blanc (de facon permanente ?), ses cheveux sont devenus verts ? Ce n'est pas parce qu'il y a une ressemblance entre les transformations qu'elles possèdent la même puissance.

Il n'y quasiment pas de différence entre un SSJ1 et un SSJ2 mais la différence de puissance est claire et nette.

De plus, il ne faut pas oublier que tous les personnages se ressemblent énormément. Enlevez leurs les cheveux et les vêtements et on a tous des copies de Thensinhan...

Non ce n'est pas un avis, c'est une vérité et personne ne peut dire le contraire.

--> Si c'est un avis (sinon le débat sur Broly n'aurait pas lieu d'être) et des tas de personnes disent le contraire.
chaispaquichui

Messagepar Donovan le Lun Jan 30, 2006 14:59

chaispaquichui a écrit:Heum... Il y a ressemble parce que Trunks a pris du muscle et après ? Ses yeux sont devenu blanc (de facon permanente ?), ses cheveux sont devenus verts ?

Arrêtez avec ces soi-disant cheveux verts, ils sont jaunes. Broli a juste une aura verte.

--> Si c'est un avis

Non c'est un fait.

et des tas de personnes disent le contraire.

Faux. 3 paumés sur un forum qui n'y connaissent rien disent ça. Tout le monde dit la même chose. Et c'est évident.
Donovan

Messagepar chaispaquichui le Lun Jan 30, 2006 15:07

Arrêtez avec ces soi-disant cheveux verts, ils sont jaunes. Broli a juste une aura verte.

Image

--> ? C'est toi qui doit aller t'acheter des yeux là. Regarde bien cette image ^^ Tu trouves que les cheveux de Broly ont la même couleur que les cheveux de Trunks ? Je signale que ni Trunks ni Broly n'ont d'aura autour d'eux à ce moment (Broly active très peu son aura durant le film)

Non c'est un fait.

--> Un avis ^^ (que je ne partage pas)

Faux. 3 paumés sur un forum qui n'y connaissent rien disent ça. Tout le monde dit la même chose. Et c'est évident.

--> J'admire la modestie dont tu fais preuve... Alors si on est pas d'accord avec toi, c'est qu'on est un pauvre paumé qui n'y connait rien ? :roll: Je te signale que nous sommes bien plus que trois. Je t'invite à relire les précédents messages de ce forum, tu verras que certains n'ont pas du tout le même avis que le tiens.
chaispaquichui

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ