torankusu a écrit:Evil Ken a écrit:Bonsoir,
C'est fou les conneries qui peuvent être dites sur ce forum quand même. Ca s'améliore pas avec le temps.
Krilin est humain, mais à la façon Toriyama, au même titre que Tenshin-Han, qui a 3 yeux et Yamcha.
Si on suit ton raisonnement, pour la bonne raison que, la plupart des amis terriens de Son Gokû ont des supers pouvoirs, ça enlèverait, selon toi, le fait qu'ils soient humains ? Ce qui est tout à fait ridicule.
Et ces personnes que l'on voit à la télévision, qui sont capables de faire ce qu'elles veulent de leur corps, soit à cause d'un accident, soit autre chose, elles ne sont sûrment pas humaines, n'est-ce pas ?
Non Krilin n'est pas humain en tout cas pas à 100% je pense mais chacun son avis, Tenshin han lui est clairement un extra terrestre, c'est dans le dico, Yamcha lui est un vrai terrien, et les terriens peuvent avoir des pouvoirs, la preuve taopaipai et cie...
les personnes terriennes qu'ont voit a la télé, qui font ce qu'elles veulent de leur corps dans le manga il n'y en a pas.
torankusu a écrit:les personnes terriennes qu'ont voit a la télé, qui font ce qu'elles veulent de leur corps dans le manga il n'y en a pas.
Anonymous a écrit:Le dictionnaire est approuvé par Toriyama donc c'est 100 % canon 100% officiel.
Le fait qu'il est signé confère à ce livre autant de valeur que le manga.
Tu ne peux remettre en cause des dires approuvés par l'auteur...
Boyeu a écrit:Excuse moi mais personnelement je ne vois pas pourquoi quelqu'un naitrait sur terre avec trois yeux alors que 6 milliards de terriens sont nés avec 2 yeux. C'est un peu gros quand même ;o)
Quand est-ce que vous allez comprendre que le dico est bourré de connerie.
A mon avis il a du hocher la tète a toute les conneries qu'on lui a dit , si ca se trouve il croit vraiment que tenshinhan est un extraterrestre parce qu'il se rappelle plus de son manga et qu'il en a plein le cul.
quelle difference?On m'avait déja sortit qu'il était inhumain mais extraterrestre
T'as raison c'est un fait, Tenshinhan est un extraterrestreEtcontrairement a ce que tu dis c'est pas une question d'avis, c'est un fait point
Si lui il peut parce que c'est le fils de Dorothée...Le dictionnaire est approuvé par Toriyama donc c'est 100 % canon 100% officiel.
Le fait qu'il est signé confère à ce livre autant de valeur que le manga.
Tu ne peux remettre en cause des dires approuvés par l'auteur
Oda en parlant de Dragon ball: Vous vous rappelez ce perso
Toriyama: non
Oda:-Mais si il a fait ca!
Toriyama-Ouais peut etre...En fait je sais plus"
Yamcha, Oob, ET Chaoz ont ils trois yeux, pas de nez, quatre jambes ou autres choses?...Non...Exepté Krilin, Oob, Tenshinhan, Yamsha , Chaoz et leur maitre
Si un vrai fan........En ce qui concerne Krilin, si Tori n'avait pas mis le seul passage humoristique où on parle de son absence de nez, personne ne l'aurait remarqué
Pour parler comme ca de Toriyama-sensei comme ca, moi je t'aurai banni directement, Boyeu a été trop gentil avec toi.A mon avis il a du hocher la tète a toute les conneries qu'on lui a dit , si ca se trouve il croit vraiment que tenshinhan est un extraterrestre parce qu'il se rappelle plus de son manga et qu'il en a plein le cul.
Je le repete on peut avoir des pouvoirs en étant humain à condition de s'entrainer et d'avoir des prédispositions comme Yamcha Tortue genial, pas trois yeux ou pas de nez...Toute personne habitant sur la planète Terre est donc terrienne, mais pas forcément humaine. De plus, Yamcha, qui est selon toi est un humain a quand même des pouvoirs inhumains à mon sens ; tels que les vagues d'energie... (tout comme Krilin, Tortue Géniale et bien d'autres).
Alors lis le dico chapitre "les differents types de terriens" et tu comprendras que la tortue ne fait pas partie des terriens de type humains:La tortue de Tortue Géniale parle, moi j'ai encore jamais vu une tortue parler à ce jour, du moins sur la planète sur laquelle nous vivons, qui est la Terre.
Boyeu a écrit:Justement, il y a tellement de contre exemple dans ce manga qu'il faut bien trouver une base rationelle. 6 milliards de terriens sont fait de la même façon.
Ce n'est pas une base suffisante?
Quant aux 100 autres personnages physiquement différent, on peut bien penser qu'ils ne le sont pas (qu'ils viennent d'ailleurs ou pas). On peut donc dire qu'ils ne sont pas terriens.
Ca ne vous choque pas pour Goku, mais pour les autres oui... : o/
De ce point de vu, on peut volontier admettre qu'ils ne sont pas humains.
Encore une fois, 6 milliards de personnes concuent sur la même base, c'est un argument de poid pour dire qu'une minorité d'à peine une centaine n'est pas humaine.
Des personnages "bizarres" ont été insérés dans un monde rationnel (le notre) (je met en gras, car ce point est important).
Tous les personnages se distinguant de notre rationnalité ne sont pas humains. Je ne pense pas que mon explication soit à jeter à la poubelle ;o)
Qu'il s'agisse d'humains à la sauce Toryama ou pas, le fait est qu'en fond de manga il y a la terre, et des humains. Et ca Toriyama ne l'a pas inventé. Tout ce qui est rajouté au dessus de ce décor n'est donc par définition pas humain.
torankusu a écrit: S'il le dico officiel dit que Tenshin han est un extra terrestre c'est qu'il l'est, si tu n'acceptes pas tant pis pour toi joue au rebel si ca t'amuse...
Qui t'es pour juger de ca,ton AVIS on n'a pas d'importance. Le dico est approuvé par Toriyama s'il accepte que Tenshin soit un extraterrestre et bien c'est vrai, ton avis tu sais ou tu peux te le mettre, on va dire dans le poche pour rester poli.
le dico a été fait en 1996 Toriyama se rappelait de bcp de chose, de quand date ton interview?
Pour parler comme ca de Toriyama-sensei comme ca, moi je t'aurai banni directement, Boyeu a été trop gentil avec toi.![]()
Donc a la rigueur Krilin peut etre consideré comme un humain, ca dépend de l'opinion de chacun, mais pas Tenshinhan c'est un terrien puisqu'il vit sur terre mais pas humain.
C'est dit ou, ça ?
Surtout tu pars de la base que le monde de DB est le notre, alors que ce n'est bien évidement pas du tout le cas.
Tu sais, Gokû, jusqu'au tome 17, c'est un humain, et Toriyama n'en a fait un extraterrestre que pour des besoins scénaristiques...
Videl non plus est pas humaine, alors ? Parce que moi, j'ai eu beau suivre les instructions de Gohan, j'ai jamais réussi à voler...
Non. Des motos qui volent, c'est pas rationnel.
Comment tu expliques Krilin et Videl, dans ce cas ?
Ben non.
Donovan a écrit:Qui te dit qu'il a tout lu jusqu'au bout et a tout approuvé ?
Dans tous les databooks, y a plein de conneries, totalement incohérentes,
Tu couche avec lui pour être aussi incisif ?
Pourquoi Tenshinhan serait extraterrestre parce qu'il a 3 yeux, alors que Krilin est humain en ayant pas de nez ?
Boyeu a écrit:C'est dit ou, ça ?
Volontier. Un nombre incertains mais qui dépasse vraissemblalement la centaine de millier.
La planette terre peuplée d'humain je ne l'ai pas inventée.
Tu penses vivre où?
Si Toriyama ne voulait pas qu'on assimile son oeuvre à notre réalité il n'avait qu'à changer le nom de la planète.
Il a choisit la terre, il a donc décidé de se meler à notre réalité.
La terre, qu'on en parle dans un manga au présent, au passé ou au futur et même dans des univers parrallèles comme on l'a déjà vu dans d'autres séries, ca reste la terre.
Et alors? On s'en fiche. Le manga ne s'arrête pas au tome 17. Le manga est comme il l'est aujourd'hui, peu importe les orientations qui ont pu être prises pour des raisons scénaristiques ou de je ne sais quoi d'autres.
Vous accéptez diverses conneries dans le manga. Pourquoi ne pas considérer ça comme un délire aussi?
Pourquoi pas? Les avions volent bien. Qui te dit que dans un futur proche les voiturent ne voleront pas?
Dans beaucoup de fictions on voit le futur avec des voitures propulsées à qqes centimètres du sol.
Ce n'est pas farfelu loin de là. DB d'un point de vue technologique se place bien evidemment dans le futur par rapport à notre réalité.
Des capsules volantes pouvant parcourir la galaxie ce n'est pas encore à l'ordre du jour, mais le sera très certainement dans un futur plus ou moins proche.
Le manga ne comporte-t-il aucune erreur? Ou dérrapage, appelles ça comme tu veux.
Ben non.
Ben si. : o)
Boyeu a écrit:Donovan a écrit:Qui te dit qu'il a tout lu jusqu'au bout et a tout approuvé ?
Euh.. Qui te dit le contraire? Facile de spéculer. Faut arrêter de parler au nom de Toriyama.
Il avait peut être alzheimer ou tout autre déficience mentale que vous voulez, il a quand même réussit à faire de DB un manga cohérent (plus ou moins), ainsi que d'autres oeuvres.
C'est quand même la preuve qu'il s'avait ce qu'il faisait à cette époque là. Sinan il n'aurait jamais mené son projet à bien. Faut arrêter avec cette excuse passe partout.
Dans le manga aussi il y a des conneries. Et pourtant tu dis qu'il faut prendre comme base le manga avant tout. Ben admettons les erreurs du manga, il n'y aura plus de problème.
De plus et dans ce cas, tout ce qui n'est pas dit explicitement dans le manga n'est que de la spéculation. Malgré toutes vos bonnes explications. Ce n'est pas dit dans le manga, ce n'est pas fondé. Point.
Qui a dit qu'il était humain.
Alors que 3 yeux vois-tu... Je me demande comment ca serait relié au cerveau, et surtout à quoi servirait ce troisième oeil.. ;o)
Si le nombre est incertain, à quoi ça sert de faire des suppositions qui le resteront ?
Désolé moi j'ai jamais rencontré Gokû, Gohan et compagnie.
Si Toriyama ne voulait pas qu'on assimile son oeuvre à notre réalité il n'avait qu'a inventer un monde bizarre, avec des personnages loufoques et improbable, une technologie trop avancée, une architecture étrange..
Non.
Mais c'est pas la notre.
Mais à part dire "et alors", c'est quoi ton argument ?
Jusqu'au tome 17, Gokû était humain. C'est quand même très important pour la perception que Tori a de son monde...
Ben j'sais pas, c'est toi qui dit que Dragon Ball c'est un documentaire et pas une oeuvre de fiction.
Désolé j'ai jamais vu Mami Voyante non plus.
Moi j'ai encore jamais vu de voitures qui volent
Faux, ça se passe tout simplement pas dans notre monde.
Enfin t'es marrant toi, le dico dit que Ten' est un extraterrestre, ça y est c'est la parole divine
Revenir vers Au coeur de Dragon Ball
Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités