La légende du Guerrier Millénaire / Légendaire

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar namils le Ven Fév 10, 2006 1:54

Dans hildegan goku et vegeta sont ssj2 pour vegeta c'est difficile a voir mais pour goku ses cheveux se dressent encore plus sur sa tete regarde:
[img][img]http://img455.imageshack.us/img455/5888/vlcsnap1126750qt.png[/img][/img] goku en ssj1 vs broly
[img][URL=http://imageshack.us][img]http://img455.imageshack.us/img455/1120/vlcsnap1087536sk.png[/img][/img] goku ssj2 vs hildegan

avec hildegan on ne peut nier qu'il est possible dans l'anime d'etre ssj2 sans eclairs la toei accorde moins d'importance aux eclairs dans les films et je crois que dans le retour de broly elle presente gohan ssj2 pensant qu'on le deduirait vu sa resistance a broly par rapport au premier film.Si on s'attache au details on le voit immediatement.

Pour gohan il ya aussi des differences entre ssj1 et 2 regarde les images p23 et 24 et tu comprendras ce que je veux dire.
namils

Messagepar ted le Ven Fév 10, 2006 2:24

Oui j'ai vu et en vérité t'es assez convaincant. néanmoins le doute subsiste...

Pour moi c'est une bêtise de la toei...ou alors un oubli comme tu dis.

Quoiqu'il en soit, à la manière d'Ildegarde, je vois Broly nettement supérieur à un SSJ2. Affirmation subjective je précise.
ted

Messagepar namils le Ven Fév 10, 2006 3:09

Je suis de ton avis sa puissance augmente a chaque crise mais est calculable a un point precis ex dans le 1er film je pense que broly se situe au niveau ssj3 et s'il a ete battu dans le 2eme c'est parce que a mon avisgoku et gohan se sont transformes en ssj2 au dernier moment dans le duel de vagues deferlantes contre broly regarde plutot:
[img][img]http://img132.imageshack.us/img132/5696/vlcsnap1684855ma.png[/img][/img]
[img][img]http://img137.imageshack.us/img137/6558/vlcsnap1687687km.png[/img][/img] au dernier moment.

Je me repete mais pour ceux qui vienne d'arriver ce n'est pas le souffle de la vague deferlante qui fait ca puisque goten a la meme coupe de cheveux que son pere et ses cheveux ne bouge pas d'1 cm pour les sceptique matez le film et vous verrez.
namils

Messagepar ted le Ven Fév 10, 2006 5:58

C'est à la fois logique mais en même un peu tiré par les cheveux, parce que ça saute pas aux yeux, et le comble d'une transformation est de na pas être visible justement. Je crois que peu importe la forme que Goku et Gohan arborent à c emoment là, c'est surtout la symbolique du "tous ensembles" qui joue à mon avis (bon bien sur ils nous auraient pas mis non plus Yamcha, Ten Shin Han et Krilin à la place en même temps :shock: ) Et je rappelle que Broly rigole comme un petit fou quand il contre le kameha famille, ce qui indique qu'il se fatigue pas plus que ça. c'est l'intervention de Trunk qui envoie un kikoha empechant la ravitaillement de la boule de Broly qui fait céder celle-ci sous la kame.

Je pense que Broly ne peut même pas être comparé au SSJ3. Je dis pas qu'il est supérieur (je le pense quand même perso), je dis que rien ne permet de l'infirmer. Un SSJ3 reste une transformation d'un Sayajin banal après tout, sa puissance est démesurée mais il n'a rien de plus exceptionnel que Broly qui lui est initalement complètement à part, c'est un surdoué inné du combat. DE même Goku SSJ3 s'épuise très vite, pas Broly...

Difficile de donner une issue au combat, rien ne permet de vraiment les comparer mais à mon avis Broly est toujours au-dessus, il ne peut être battu que par plusieurs gars à la fois. Avec une fusion ce serait une autre histoire.

Ca me fait d'ailleurs penser à un truc, dans l'intro d'un des Budokai, on voit Broly et Gogeta s'échanger le même coup de poing...je sais c'est pas vraiment un argument. Mais je me disais que les dessinateurs de cette intro n'auraient surement pas mis Cell ou Freezer face à Gogeta, étant donné la réputation de Broly en lui-même auprès des fans de la Saga. Je pense donc pas que Broly ait la force d'un SSJ2 comme le dit l'un de vous, parce qu'à ce moment là autant mettre dans l'intro Gohan SSJ2 tapant son poing contre celui de Gogeta :roll: ce qui arriverait certainement pas, Gohan SSJ2 s'envolerait sous l'impact on le sait.

Bref, encore une fois, Broly est complètement à part parmis les Sayens et les autres persos de la saga. A mon avis, ses caractéristiques initiales au niveau de sa puissance étaient trop élevées pour qu'on ait forcément de fin crédible. J'ai lu une interview de Tori je sais plus où qui dit que si ça avait tenu à lui, il n'y aurait eu aucune controverse ou contradictions là-dedans, Broly aurait vraiment supérieur à tout le monde (aussi bien il en aurait fait un membre de la Z team lol, il a pas l'air si méchant quand il est pas LSSJ). :wink:
ted

Messagepar Grégoire le Ven Fév 10, 2006 11:19

Tu sais donovan, moi je m'en fous de Broly ... Je trouve ça amusant d'extrapoler sur trois films qui sont assez imprécis et qui mettent en place un personnage marginal et quelque peu incohérent.

Si c'est ton cheval de bataille, et que tu ne démords pas de ton opinion sur un personnage aussi mineur, eh bien je te souhaite bon débat, car si je ne suis pas d'accord avec toi en tout cas tu exprimes tes idées de façon compréhensible.
Grégoire, un humain normal, normal et heu ... normal ...
Grégoire

Messagepar chaispaquichui le Ven Fév 10, 2006 11:46

La colère est l'essence même de son énergie. Comment peut-il être sadique s'il n'y a aucune colère en lui ?

--> Pas d'accord, on ne connait pas le moteur de son énergie. Trouve moi un passage où on voit Broly (réveillé) en colère.

Heu, tu sais... Le sadisme se marie très mal avec la colère. Lorsque Sangoku se relève, Broly prend bien son temps en le torturant. S'il était réellement en colère, il aurait tué Goku d'un seul coup (briser la nuque ou arracher la tête par exemple)

Et ben moi en tout cas je ne vois pas de la souffrance la dedans...

--> C'est la preuve que seul notre interprétation à de l'importance.

Tu fais bien de faire remarquer tout ça, car il n'y a pas une goutte de sang pendant tous ces évènements...

--> Faux, il y en a. Même si j'admet qu'on est loin des litres de sang déversé dans le manga, il ne faut pas forcément du sang pour comprendre la douleur d'un personnage. Lorsque je vois Broly qui s'amuse à sauter sur Goku ou bien à l'enfoncer dans la roche avec ses poings, je t'assure que sang ou pas sang, on comprend qu'il a mal.

Image

Et oui, le coup de poing de Sangoku fait régresser Broly au stade normal. Sinon, Broly n'aurait jamais pu entrer dans la capsule spatiale monoplace.
Mais le problème reste entier... Vous avez déjà vu un SSJ se dé-transformer de cette manière ? Se fissurer et exploser après recu un coup de poing ?
chaispaquichui

Messagepar Invité le Ven Fév 10, 2006 12:18

chaispaquichui a écrit:Heu, tu sais... Le sadisme se marie très mal avec la colère. Lorsque Sangoku se relève, Broly prend bien son temps en le torturant. S'il était réellement en colère, il aurait tué Goku d'un seul coup (briser la nuque ou arracher la tête par exemple)

Mais lorsque sous le coup d'une colère incroyablement forte, un Sayen-jin devient un SSJ, il devient étrangement calme, voir sadique, et prend son temps contre son adversaire en semblant presque s'amuser. C'est le cas du combat Gohan / Cell.
Invité

Messagepar Grégoire le Ven Fév 10, 2006 12:20

Désolé, oublié de me logguer !

De plus, qui te dit que la transformation en LSSj est assimilable à une trans formation en SSJ ? Les quantités d'énergie ne sont absolument pas comprables, et les états sont extrèmement différents? Je ne vois pas d'obligation à ce que Broly se détransforme de façon normale ! :)
Grégoire, un humain normal, normal et heu ... normal ...
Grégoire

Messagepar chaispaquichui le Ven Fév 10, 2006 13:27

Wep mais l'état psychologique du super Saiyan a évolué au fill du temps. N'oublie pas que Goku et Gohan ont réussi à maintenir l'état de SSJ1 tout en étant extremement calme lors de leur sortie de la salle du temps. Mais chez Gohan, c'est encore différent. Pour lui, on peut affirmer que la colère est le moteur de sa puissance.

De plus, qui te dit que la transformation en LSSj est assimilable à une trans formation en SSJ ? Les quantités d'énergie ne sont absolument pas comprables, et les états sont extrèmement différents? Je ne vois pas d'obligation à ce que Broly se détransforme de façon normale ! Smile

--> Justement ^^ Les transformations uniques de Broly ne font que l'éloigner des saiyans ordinaires. C'est là les bases même de ma démarche, Broly n'a absolument aucun rapport avec un autre SSJ. Il est unique en son genre.
chaispaquichui

Messagepar Invité le Ven Fév 10, 2006 14:06

brollyreda a écrit:
Proteus a écrit:
2)brollyreda ( et peut etre Iako aussi ou d'autres?):brolly est plus fort qu'eux mais ce fait defenser parceque ça arrange bien les scenaristes(j'ai deja re'cu des reponses du genre "si on suit ta logique cell est plus forts que gohan SSJ2 mais les scenaristes

Non ca ca veut rien dire,tu confond un monde fictif et le monde réel.

Si Anakin Skylwalker passe du coté obscure;c'est parce que c'est le scénariste qui l'a décider oui;mais dans l'histoire ca n'a rien a voir avec le scénariste.

ça veut dire trop de choses et ne me parle pas de star wars je ne m'y connais pas

La on parle de l'histoire de DBZ.
Si un jour Yamsha se tape la discute avec Goku et lui demande "Mais comment vous vous etes débarrassé de Broly?";Goku ne va pas répondre "Ba parce que ca arrangeait les scénaristes" comme un gros con.
mai non :roll: n'importe quoi il lui repondra avec un mega
kamehameha pere fils
Invité

Messagepar namils le Ven Fév 10, 2006 14:16

J'ai noté autre chose dans le film 1 de vous savez qui ilest dit qu'il vient de detruire la galaxie du sud or perfect cell apres etre revenu de chez kaioh en ssj2 dit que a present il a assez de force pour detruire une galaxie ce qui voudrait dire que meme avant de devenir lssj broly valait un ssj2.
namils

Messagepar chaispaquichui le Sam Fév 11, 2006 11:55

Je viens de voir "Le retour de Broly" en V.O. et j'ai eu la surprise de ma vie.

En simplement deux phrases, Sangohan va remettre en question le niveau de sa transformation en SSJ face à Broly.

Voici ce qu'il va dire.

Image
Image

Sangohan affirme que Broly est toujours aussi puissant (je tenais à le montrer) MAIS AUSSI que son propre pouvoir est considérablement plus fort qu'à l'époque où il avait affronté Broly pour la première fois.

Or, tout le monde sait que Sangohan n'est plus aussi doué qu'il y a 7 ans. C'est clairement dit et redis par Végéta dans le manga.

Donc, la seule possibilité, c'est que Sangohan parle de sa transformation en SSJ2. Car même s'il elle est moins fort que sa transformation en SSJ2 d'il y a 7 ans, elle reste néanmoins beaucop plus puissant que son SSJ1 de l'époque.

Mais il restait un problème ! Un énorme problème ! Les éclairs du SSJ2 n'étaient pas au rendez-vous !

J'ai bloqué sur ce problème 1/2 heure avant de trouver la solution ! Afin de confirmer mon idée, j'ai immédiatement été revoir les deux films "Tapion" et "Janemba". Et bien à aucun moment je n'ai vu d'éclair autour de Végéta alors qu'il affrontait Janemba ou Hildegarne. Donc, j'ai la forte impression que les éclairs ne sont plus une preuve évidente ou non de la transformation en SSJ2. Ou alors, on peut affirmer que Végéta est un parfait crétin puisqu'il ne se transforme pas en SSJ2 malgré le fait qu'il controle cette transformation comme bon lui semble.
Dernière édition par chaispaquichui le Sam Fév 11, 2006 12:10, édité 1 fois.
chaispaquichui

Messagepar kenshin-supa-sayajin le Sam Fév 11, 2006 12:00

Je pense que les eclairs aparaisse selon la puissance de la personne qui se transforme , comme tu le dit les eclair ne sont plus une preuve voiçi ce que j'en conclut :

Pendant le combat goku ssj2 majin végeta ssj2 au debut certe il y a des eclairs mais pendant le combat ou sont passer les eclairs ? paff , disparue

non non ce n'est plus une preuve tu a raison sur tout les point sauf de ta théori sur sangohan ssj2 , J'ai quand meme des doutes sur ce sujet ....

Je pense que nous tous , fan que nous sommes allons essaiyer de trouver la reponse.
Image
On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est pas celle d'avoir un endroit où se poser ?
kenshin-supa-sayajin

Messagepar chaispaquichui le Sam Fév 11, 2006 12:12

Hey pire encore ! Il n'y a AUCUN éclairs sur le SSJ3 de Goku lorsqu'il combat Hildegarne.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pour moi, la preuve est faite... Dans les films, les éclairs ne sont plus la preuve du niveau d'un super guerrier. Et suite à la remarque de Sangohan quand à sa propre puissance, je reste persuadé qu'il est effectivement SSJ2
Dernière édition par chaispaquichui le Sam Fév 11, 2006 12:30, édité 5 fois.
chaispaquichui

Messagepar kenshin-supa-sayajin le Sam Fév 11, 2006 12:17

chaispaquichui a écrit:Hey pire encore ! Il n'y a AUCUN éclairs sur le SSJ3 de Goku lorsqu'il combat Hildegarne. Je prends des caps et j'édite mon message.

Ccela est peux etre dut a une certaine fatigue j'ai remarquer que quand sangoku est les autre sont fatiguer ou epuiser , les eclair disparaise ...
Image
On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est pas celle d'avoir un endroit où se poser ?
kenshin-supa-sayajin

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ