La légende du Guerrier Millénaire / Légendaire

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar chaispaquichui le Sam Fév 11, 2006 12:26

Ccela est peux etre dut a une certaine fatigue j'ai remarquer que quand sangoku est les autre sont fatiguer ou epuiser , les eclair disparaise ...

--> Pas d'accord. J'en veux pour preuve le combat de Majin Végéta Sangoku et le combat de Majin Végéta contre le gros Boo. A aucun moment, quel que soit leurs états de santé ou de fatigue les éclairs ne cesseront d'apparaitre autour des SSJ2.
chaispaquichui

Messagepar Grégoire le Sam Fév 11, 2006 12:30

Non, les éclairs apparaissent et disparaissent ... quand ça arrange le dessinateur. Ou peut-être est-ce symboliquement sensé représenter l'état d'esprit du Sayien qui combat. En tout cas les éclairs ne sont pas des conditions sine qua non de la tranformation SSJ-2.
Grégoire, un humain normal, normal et heu ... normal ...
Grégoire

Messagepar chaispaquichui le Sam Fév 11, 2006 12:31

Wep ^^

Et donc, je pense fortement que Sangohan était SSJ2 lorsqu'il a combattu Broly sur terre. Sinon, sa remarque sur sa puissance n'aurait aucun sens.
chaispaquichui

Messagepar Grégoire le Sam Fév 11, 2006 12:39

Et sinon, il n'aurait pas tenu aussi longtemps relativement à ses compagnons.
Ce serait absurde de penser qu'il ait pu ne pas se faire tuer par Broly en SSj simple (quoique quand on voit le combat du premier Film ... Tout est possible lorsque la Toei s'en mêle ... et s'emmèle ^^) :D
Grégoire

Messagepar Invité le Sam Fév 11, 2006 13:37

Effectivement, le problème dans tout ça, c'est la Toeï ! Ils s'en foutent de créer des incoherences par rapport à la série, ou ne pas respecter certaines notions de la série, tant qu'ils peuvent se faire du fric... :evil:
Invité

Messagepar chaispaquichui le Sam Fév 11, 2006 14:03

Mwé... Avant de leur cracher dessus, je tiens quand même à les remercier d'avoir levé l'ombre qui pesait que le guerrier légendaire, de nous avoir montré les origines de sangoku, de nous montrer l'histoire de Trunks et d'avoir réalisé un fantasme délirant des fans de DBZ, à savoir la fusion manuelle entre Goku et Végéta.

C'est pas rien quand même 8)
chaispaquichui

Messagepar Invité le Sam Fév 11, 2006 14:41

Tu les remercieras aussi d'avoir fait des persos (hormis Goku) des tappettes dans dbgt. :wink:
Invité

Messagepar namils le Sam Fév 11, 2006 15:21

c'est ce que je vous dis depuis le debut sa resistance face a broly n'est pas une erreur de la toei ce film est la suite de bojack qui finissait avec gohan ssj2 et 7 ans plus tard gohan maitrise 7 transfo meme sil est moins puissant et qu'il ne peut la garder longtemps un peu comme goku 3.
namils

Messagepar Grégoire le Sam Fév 11, 2006 17:43

Eh bien alors nous sommes d'accord. De toute façon, toute résistance face à Broly du moment que c'est le guerrier légendaire est fallacieuse et les animateurs s'en tirent avec des procédés pas toujours très en accord avec le reste de la série, comme le Genkidama "St Seya".
Grégoire

Messagepar namils le Sam Fév 11, 2006 18:57

Pour ceux qui disent qu'akira toriyama n'a aucunement participé aux films pourquoi apparait il dans le retour de broly et dans la version anime comics il dit meme quelques mots (en japonnais) donc arretez de dire que Akita T n'a rien a voir avec broly. [img][img]http://img235.imageshack.us/img235/4500/vlcsnap1609835dd.png[/img][/img]
namils

Messagepar Donovan le Dim Fév 12, 2006 1:05

chaispaquichui a écrit:--> Pas d'accord, on ne connait pas le moteur de son énergie. Trouve moi un passage où on voit Broly (réveillé) en colère.

C'est contradictoire de dire que c'est la haine qu'il ressent pour Gokû qui l'a "réveillé", puis après prétendre qu'on ne sait pas d'ou vient son énergie.
L'origine de la puissance des Saiyajin c'est leur colère, point barre. Si le fait que ce soit Gokû qui lui ai fait pété les plombs ne suffit pas, ça devient limite de la mauvaise foi...

Heu, tu sais... Le sadisme se marie très mal avec la colère. Lorsque Sangoku se relève, Broly prend bien son temps en le torturant. S'il était réellement en colère, il aurait tué Goku d'un seul coup (briser la nuque ou arracher la tête par exemple)

Quand on est en colère contre quelqu'un, le faire souffrir le plus longtemps possible est très jouissif...On cite par exemple Gohan contre Cell qui pousse le sadisme au maximum (pourtant tu vas pas me dire que Gohan n'est pas en colère contre Cell ^^).

--> Faux, il y en a. Même si j'admet qu'on est loin des litres de sang déversé dans le manga, il ne faut pas forcément du sang pour comprendre la douleur d'un personnage. Lorsque je vois Broly qui s'amuse à sauter sur Goku ou bien à l'enfoncer dans la roche avec ses poings, je t'assure que sang ou pas sang, on comprend qu'il a mal.

La question n'est pas là. La question est qu'il y a "censure", ou du moins un adoussissement de la violence dans les films. Par exemple, Gokû vs Freeza, même dans la série TV, est bien plus sanglant. Alors faut pas non plus surinterpréter le fait que Broli "saigne" vert...

Pour ceux qui disent qu'akira toriyama n'a aucunement participé aux films pourquoi apparait il dans le retour de broly et dans la version anime comics il dit meme quelques mots (en japonnais) donc arretez de dire que Akita T n'a rien a voir avec broly.

Toriyama a seulement fait les designs des persos principaux des films, mais il n'est jamais allé plus loin. Les scénar sont 100% Tôei.
Donovan

Messagepar chaispaquichui le Dim Fév 12, 2006 1:26

C'est contradictoire de dire que c'est la haine qu'il ressent pour Gokû qui l'a "réveillé", puis après prétendre qu'on ne sait pas d'ou vient son énergie.
L'origine de la puissance des Saiyajin c'est leur colère, point barre. Si le fait que ce soit Gokû qui lui ai fait pété les plombs ne suffit pas, ça devient limite de la mauvaise foi...

--> Broly n'aura plus aucun griefs contre Goku une fois réveillé. Il y a effectivement un pic de colère qui est atteind lorsque le Saïyan se transforme mais une fois ce stade passé, la colère diminue... Je rappel que Goku aurait permis à Freezer de se sauver en lui donnant de sont énergie. Je vois mal un gars en colère faire ca.

Idem pour Gohan. Une fois sa transformation achevée, c'est le sadisme qui prendra la place de la colère. De toute facon, quel que soit la facon dont on interprète les hurlements de Broly, rien n'explique cette montée en puissance incontrolable (qui dépasse les propres limites des saïyans, du jamais vu)

La question n'est pas là. La question est qu'il y a "censure", ou du moins un adoussissement de la violence dans les films. Par exemple, Gokû vs Freeza, même dans la série TV, est bien plus sanglant. Alors faut pas non plus surinterpréter le fait que Broli "saigne" vert...

--> De la surinterprétation ? Bien au contraire ! Je ne fais que regarder platement les dessins ! Broly a du sang noir/vert, ses entrailles sont composées de lumières vertes, son corps peut se fissurer et il explose. Peux importe que ca soit un effet de stylisme ou de censure, les faits sont là et il faut les prendre comme ils sont.
chaispaquichui

Broly, le Soleil et ta Mère.

Messagepar Lyôsäna le Dim Fév 12, 2006 1:39

Broly se fait éjecter dans le soleil....astre qui est à 150 millions de Km de la Terre. Je ne sais pas à quelle allure il y est arrivé mais c'est loin ! Disons qu'il voyage à la vitesse de la lumière (300 000 km/s) cela donne environ (sauf erreur de ma part) : 8-9 minutes. Sachant qu¿à cette vitesse ultime les atomes se désintègrent, on ne peut opter pour ce choix.
Parions pour une vitesse plus raisonnable : entre 100 et 1 000 km/h
A cette vitesse, il a le temps de discuter avec les Gris, de mourir ou de revenir péter la tronche aux blondinets.
En même temps, je fais confiance aux scénariste pour nous pondre des invraisemblances qui ne serve même pas l'histoire et qui n'ont que pour conséquence l'esquisse d'un rictus crispé sur le visage du spectateur ; spectateur qui n'était déjà plus dans l'histoire.
Lyôsäna

Messagepar chaispaquichui le Dim Fév 12, 2006 12:12

La distance Soleil-Terre est mesurable, c'est sur ce point qu'il y a un probleme.

--> Non elle n'est pas mesurable. On est dans un autre univers je te signale. Broly ne met que quelque secondes pour atteindre le soleil et il n'est pas désintégré pour autant.

Y a un autre truc dans le genre. Quand Broly balance une boule d'énergie sur les esclaves, cette boule dévie sa trajectoire et se dirige vers une planète pour la faire exploser. Cette boule était visible a l'oeil nu, pourtant, elle ne mettra que 2 secondes pour toucher la planète.

http://users.skynet.be/lafrite/dbz/explo.wmv

Maintenant, je te signal quand même qu'il s'agit d'un manga, avec des animaux qui parlent, des martiens qui peuvent détruire des planètes en se mouchant, on tout le monde meurt et ressucite 10X par jours...

La je ne suis pas d'accord avec toi , tu dit que les eclairs vienent est disparaisent quand sa arrange les dessinateurs ? et bien alor comment determiner ou non si les personnages de dbz sont ou pas en ssj2 ??!

--> Justement. Tout le prob est là. Dans les films, AUCUN SSJ2 n'a d'éclairs (ou alors il faut considérer qu'on n'a jamais vu de SSJ2, ce qui est stupide). Même le SSJ3 de Tapion n'a pas d'éclairs ^^
chaispaquichui

Messagepar kenshin-supa-sayajin le Dim Fév 12, 2006 15:57

Dessinateur ou pas , il n'y aurait pas dut avoir de ssj2 si les dessinateur on la " fleme " de dessiner des eclair ! il faudrait etre un peu plus exigent.

Pour revenir au sujet de broly car on commence a entrer dans du HS
Si on considere la puissa,ce du kamehameha et la distance terre soleil , aucune mesure n'est possible!
Image
On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est pas celle d'avoir un endroit où se poser ?
kenshin-supa-sayajin

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ