chaispaquichui a écrit:--> Pas d'accord, on ne connait pas le moteur de son énergie. Trouve moi un passage où on voit Broly (réveillé) en colère.
C'est contradictoire de dire que c'est la haine qu'il ressent pour Gokû qui l'a "réveillé", puis après prétendre qu'on ne sait pas d'ou vient son énergie.
L'origine de la puissance des Saiyajin c'est leur colère, point barre. Si le fait que ce soit Gokû qui lui ai fait pété les plombs ne suffit pas, ça devient limite de la mauvaise foi...
Heu, tu sais... Le sadisme se marie très mal avec la colère. Lorsque Sangoku se relève, Broly prend bien son temps en le torturant. S'il était réellement en colère, il aurait tué Goku d'un seul coup (briser la nuque ou arracher la tête par exemple)
Quand on est en colère contre quelqu'un, le faire souffrir le plus longtemps possible est très jouissif...On cite par exemple Gohan contre Cell qui pousse le sadisme au maximum (pourtant tu vas pas me dire que Gohan n'est pas en colère contre Cell ^^).
--> Faux, il y en a. Même si j'admet qu'on est loin des litres de sang déversé dans le manga, il ne faut pas forcément du sang pour comprendre la douleur d'un personnage. Lorsque je vois Broly qui s'amuse à sauter sur Goku ou bien à l'enfoncer dans la roche avec ses poings, je t'assure que sang ou pas sang, on comprend qu'il a mal.
La question n'est pas là. La question est qu'il y a "censure", ou du moins un adoussissement de la violence dans les films. Par exemple, Gokû vs Freeza, même dans la série TV, est bien plus sanglant. Alors faut pas non plus surinterpréter le fait que Broli "saigne" vert...
Pour ceux qui disent qu'akira toriyama n'a aucunement participé aux films pourquoi apparait il dans le retour de broly et dans la version anime comics il dit meme quelques mots (en japonnais) donc arretez de dire que Akita T n'a rien a voir avec broly.
Toriyama a seulement fait les designs des persos principaux des films, mais il n'est jamais allé plus loin. Les scénar sont 100% Tôei.