La légende du Guerrier Millénaire / Légendaire

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar mAn le Dim Fév 12, 2006 16:35

La longueur et l'allure des mèches peuvent être aussi un indice pour détecter un SSJ2.
De plus on a bien vu des SSJ1 au "repos" sans aura dorée, donc pourquoi pas des SSJ2 sans éclairs ?
mAn

Messagepar namils le Dim Fév 12, 2006 19:32

oubli de la toei je ne crois pas mais comme pour les cheveux de broly qui passent du vert au jaune les animateurs n'ont pas fait gaffe ou sont simplement debiles en tout cas je confirme dans janemba tapion et le retour de broly goku gohan et vegeta sont ssj2.
namils

Messagepar chaispaquichui le Dim Fév 12, 2006 20:24

Je rester persuadé qu'il y a quelque chose derrière les cheveux de Broly qui virent du vert pétant au jaune lorsque Sangoku active son aura. Signalons que les cheveux de sangoku deviennent vert durant un cout moment ^^

Très constructif le dernier message :roll:
chaispaquichui

Messagepar Donovan le Dim Fév 12, 2006 21:46

A propos du "Gohan est-il SSJ2 face à Broli"...Après observation du manga, j'ai pu remarquer qu'entre sa période lycée et le Championat d'Arts Martiaux, Gohan avait légèrement changé de coupe de cheveux. Ils sont plus court et un peu plus coiffés en pointe.

Cette différence peut suffir à faire disparaitre l'une des 2 petites mèches qu'il a en se transformant en SSJ1 au tout début. Et on constate par la suite que Gohan n'arbore plus jamais ces fameuses 2 mèches lors de ses transformations suivantes (et pourtant il n'est pas souvent SSJ2, preuve en est l'absence des éclairs, que Toriyama n'oublie jamais dans son manga).

Donc la coiffure de Gohan en SSJ dans le film "le retour de Broli" n'est pas une preuve formelle qu'il soit SSJ2, étant donné que les persos mis en scène dans le film sont post-Championat...
Donovan

Messagepar namils le Dim Fév 12, 2006 23:25

Désolé mais non quand gohan se transforme au debut contre broly il n'a qu'une meche a ce moment il a pratiquement toute son energie [img][img]http://img49.imageshack.us/img49/8374/vlcsnap11819341cd.png[/img][/img]
Plus tard quand gohan est epuisé et lance une vague deferlante 2 meches [img][img]http://img427.imageshack.us/img427/4910/vlcsnap11834757gk.png[/img][/img] [img][img]http://img413.imageshack.us/img413/179/vlcsnap11839887mk.png[/img][/img]

gohan arbore bien 2 coiffures differentes dans le meme film entre sa periode de pleine puissance ( 1 meche caracteristique de gohan ssj2) et d'epuisement 2 meches du ssj1 ta theorie est donc erronée.
namils

Messagepar Donovan le Dim Fév 12, 2006 23:57

namils a écrit:ta theorie est donc erronée.

Ma "théorie" n'est pas une théorie mais un fait. Regarde dans le manga, c'est indiscutable.

La Tôei s'est donc trompé en introduisant ces coiffures et il est impossible de dire formellement si Gohan est en SSJ2, puisque la coiffure à une mèche est devenu le standard SSJ1. Ils peuvent s'être trompé de design pour les scènes qui viennent après.
Donovan

Messagepar Puipui le Lun Fév 13, 2006 0:49

Salut namils ,

Je suis pas tout à fait sur que Gohan soit en SSJ2 mais combien meme il le serait , il est bien moins puissant que face à Cell .

Puis que Broly le vainc en 5 minutes tout comme Boo , ne prouve rien ,
Freezer pourrait tuer 1 humain en 1 seconde , tout comme pourrai le faire Dodoria par exemple .

namils a écrit:J'ai noté autre chose dans le film 1 de vous savez qui ilest dit qu'il vient de detruire la galaxie du sud or perfect cell apres etre revenu de chez kaioh en ssj2 dit que a present il a assez de force pour detruire une galaxie ce qui voudrait dire que meme avant de devenir lssj broly valait un ssj2.

Tu veux parler de la forme qu'a Broly lorsqu'il combat Videl et que celle ci esquive ça première attaque :lol: :shock: ???
Puipui

Messagepar namils le Lun Fév 13, 2006 1:18

je ne voulais pas dire que broly et boo ont la meme force mais que tous les 2 ont vaincu gohan qui avait la meme force entre le film et la serie en des temps similaires environ 4 minutes de plus gohan se releve quand meme une fois des attaques de boo pareil pour celles de broly.
Si les 2 avait vaincus gohan d'une pichenette comme il l'auraient fait pour krilin on n'aurait pas pu les comparer car ce ne serait pas revelateur de leur vrai pouvoir mais le fait que gohan resiste de la meme facon entre les 2 indique une certaine similitude entre les 2 forces qui sont superieures a gohan mais pas assez pour l'eliminer d'un seul coup de poing par exemple.
namils

Messagepar namils le Lun Fév 13, 2006 1:20

Tu veux parler de la forme qu'a Broly lorsqu'il combat Videl et que celle ci esquive ça première attaque

oui car il n'atteint pas le stade du lssj avant de rencontrer goku.
namils

Messagepar Puipui le Lun Fév 13, 2006 1:30

Ok , j'avais mal interprété ce que tu voulais exprimer , il est indéniable que Gohan soit inférieur à Broly ou meme Boo par contre c'est difficile de trouver une similitude entre leur 2 force meme si les combats durent aussi longtemps .

Je trouve comme meme que Boo a eu plus de facilité mais bon .

Sinon , je comprends plus le débat est sur quoi précisemment , parceque en lisant sa part un peu dans tout les sens .

namils a écrit:
Tu veux parler de la forme qu'a Broly lorsqu'il combat Videl et que celle ci esquive ça première attaque

oui car il n'atteint pas le stade du lssj avant de rencontrer goku.

Sous cette forme Trunks et Goten dont je considère le niveau au meilleur des cas à celui de Mirai Trunks affrontant Freezer donnent comme meme du fil à retordre à Broly .

C'est comme meme un peu maigre pour un SSJ2 , tu ne trouves pas ?
Puipui

Messagepar namils le Lun Fév 13, 2006 1:46

C'est vrai que c'est dur de comparer mais tous les 2 ne sont pas atteint par les coups de gohan et si boo a eu un peu plus de facilité c'est parce que gohan etait surpris on le voit dans le manga quand boo le rattrape lui et kaiohshin il est tellement surpris de la vitesse de ce gros bonhomme qu'il baisse sa garde alors que pour broly il sait a qui il a affaire et il passe directement a l'attaque.
N'oublie pas non plus le caractere sadique de broly qui le pousse a torturer ses victimes en faisant durer le combat.Quand le combat commence a le saouler parce qu'il comprend que gohan n'est pas son enemi de toujours meme un triple kamehameha ne peut arreter sa boule de feu.
Je sais pas comment je vais me lever demain mais bonne soirée et a demain peut etre :D
namils

Messagepar Donovan le Lun Fév 13, 2006 1:54

namils a écrit:
Ils peuvent s'être trompé de design pour les scènes qui viennent après.

Donovan si tu veux convaincre trouve mieux que ils se sont trompes.

C'est pourtant ce qui est répeté dans tout le topic.

Et toi, si tu veux convaincre, tu ferais mieux de ne pas recourrir à l'attaque personnelle quand tu es à court d'argument :wink:

Ouai mais il met KO un Gohan ssj2 en 5 minutes record que seul gros boo a accompli par la suite.

1) Rien ne dit que Gohan est SSJ2

2) Il est de toute façon établi que Gohan, qu'il soit SSJ2 ou pas, est largement moins fort que lors de son combat contre Cell. Le fait que Broli le batte alors qu'il est soi-disant SSJ2, ne peut rien prouver puisque ce Gohan là est inférieur même à Cell !

je ne voulais pas dire que broly et boo ont la meme force mais que tous les 2 ont vaincu gohan qui avait la meme force entre le film et la serie en des temps similaires environ 4 minutes de plus gohan se releve quand meme une fois des attaques de boo pareil pour celles de broly.
Si les 2 avait vaincus gohan d'une pichenette comme il l'auraient fait pour krilin on n'aurait pas pu les comparer car ce ne serait pas revelateur de leur vrai pouvoir mais le fait que gohan resiste de la meme facon entre les 2 indique une certaine similitude entre les 2 forces qui sont superieures a gohan mais pas assez pour l'eliminer d'un seul coup de poing par exemple.

Ce que tu dis est de toute façon faux puisque Gohan a résisté plus longtemps contre Broli que contre Bou. Relis ton manga, Bou envoi Gohan à terre avec un seul coup, et les coups de Gohan ne lui font aucun effet.
Donovan

Messagepar Puipui le Lun Fév 13, 2006 1:57

namils comme tu as la VO , pourrais tu me dire si le narrateur laisse planer le doute sur la présence de Goku comme dans la VF STP ?

Pour le Kaméhaméha , Goten n'est pas d'un apport extraordinaire si l'on considère son niveau .

Gohan est plutot fatigué , et meme si à un moment donné Broly se fait surprendre , ce qui permet à ces adversaire de rajouter de la puissance dans leur attaque , Broly une fois qu'il s'en rend compte ne peut rien faire .

Ps : bonne soirée à toi aussi
Puipui

Messagepar tehd le Lun Fév 13, 2006 5:39

Vous êtes à l'ouest les gars. 8)

On a pas mal démontré que les moyens de se débarasser de Broly sont assez peu cohérents, car utilisant surtout la symbolique que la crédibilité :

Goku à moitié mort avec l'énergie se débarassant de Broly avec les restes d'énergie de quatre gars à moitié crevés ? C'est la symbolique, St Seay tous ensembles qui l'a fait le battre, pas le fait qu'il soit en forme ou non avec ce surplus d'énergie. Sinon comment expliquer que tous ensembles auparavant n'avaient pas réussis à égratigner Broly ?

Pareil pour la fin du Retour de Broly. On s'en fout que Gohan soit en SSJ2 ou pas, qu'il soit crevé ou non, que Goten soit un gros apport au Kameha ou pas. c'est la symbolique de toute la famille ensemble qui leur a permis de vaincre Broly. Ce qui indique largement que sans qu'on puisse donner un niveau précis à Broly, il est définitvement supérieur à Gohan, Goku ou Goten. parce qu'aucun ne le bat réellement en combat singulier. d'autres grosses pointures comme Cell sont battus en combat singulier. Si Broly n'est pas battu de la sorte c'est bien qu'il est exceptionnel.
tehd

Messagepar Donovan le Lun Fév 13, 2006 10:13

tehd a écrit:Sinon comment expliquer que tous ensembles auparavant n'avaient pas réussis à égratigner Broly ?

Parce qu'ils n'ont jamais essayé tous ensemble auparavant.

Ce qui indique largement que sans qu'on puisse donner un niveau précis à Broly, il est définitvement supérieur à Gohan, Goku ou Goten.

Supérieur à un Gokû qui dont la force est celle qu'il avait à la fin de la période Cell...La nuance est importante.
Donovan

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ