La légende du Guerrier Millénaire / Légendaire

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Invité le Lun Fév 13, 2006 10:49

Encore faudrait il qu'on soit sur que Goku est la, pas d'auréole etc...
A mon avis les dragonball ont trouvé un moyen pour que Gohan ait le déclic de se bouger un peu.
Pour moi, la puissance de Gohan augmente fortement a se moment la et se rapproche de son état de SSJ2, voir l'atteint et sa surpasse Broly(goten étant négligeable).
Invité

Messagepar chaispaquichui le Lun Fév 13, 2006 10:50

Si Végéta et Piccolo ne sont pas venu pour affronter Broly dans le film II, c'est uniquement parce qu'il fallait laisser la place au kaméhaméa de famille (Gohan, Goten, Goku). Remarquez que Trunks n'a pas pu se lever pour aller aider directement notre trio :lol:

Tiens d'ailleurs. Encore une entourloupe scénaristique (symbolique ?). Trunks est épuisé et n'est pas en SSJ1. Pourtant, sa minuscule boule d'énergie arrive à stopper les boules d'énergies de Broly. Comment est ce possible ? Broly ne devait pourtant pas y aller avec le dos de la cuillère pour ravitailler sa boule en puissance.

Idem pour Gohan qui affronte Broly. Au début, Broly encaisse un coup de Sangohan sur le nez sans broncher. Cependant, Gohan arrivera à se tirer de l'étreinte de Broly sans trop de difficultés. Qu'on regarde la puissance de Broly d'un point de vue matériel ou spirituel ne change rien. Lorsqu'un type n'arrive même pas à faire saigner le nez de son adversaire en frappant dessus, on sait qu'il ne pourra RIEN face à cet adversaire.

Mais la plus belle entourloupe scénaristique, c'est surement le kaméhaméa de Gohan. Gohan était complètement crevé, juste SSJ1 mais il arrivait à ralentir la vitesse de la boule de Broly. Or, même si on estime la puissance de Broly a celle d'un SSJ2, il aurait du littéralement défoncer la kaméhaméa de Gohan, non ?

Je ne pense pas non plus qu'on puisse comparer le combat Gohan/Boo et Goha/Broly. Je rappel que nous sommes dans un film. Sangohan est tout seul face à Broly et il n'y a personne d'autre pour venir l'aider. Si Broly avait tué Gohan après 5s de film, ca aurait posé quelques problèmes pour la suite :lol:

2) Il est de toute façon établi que Gohan, qu'il soit SSJ2 ou pas, est largement moins fort que lors de son combat contre Cell. Le fait que Broli le batte alors qu'il est soi-disant SSJ2, ne peut rien prouver puisque ce Gohan là est inférieur même à Cell !

--> Question de point de vue. Pour moi, la différence de puissance n'est pas énorme. Sangohan s'est rouillé mais je ne pense pas que sa puissance ait chuté énormément.

Rien ne dit que Gohan est SSJ2

--> Non effectivement. Mais la phrase que Gohan prononce est un indice qui fait (pour moi) pencher la balance en la faveur du SSJ2.

J'ai la V.O. et la présence de Goku n'est pas remise en question. Qu'est ce qui justifie son apparition ? Je vous rappel que les autorités célestes renvoient des guerriers sur terre si le danger est vraiment trop grand. Ils l'ont bien fait avec Végéta lorsque Boo menacait l'univers. Pourquoi pas avec Goku lorsque Broly menacait l'univers ?
chaispaquichui

Messagepar Puipui le Lun Fév 13, 2006 12:31

Bonjour tout le monde ,

tedh ,

Quand tu écris qu'on ne peut donner un niveau précis à Broly , certes mais on sait qu'il est inférieur à Hattchyack qui se fait battre par Goku , Gohan , Végéta et Trunks qui ont plus de puissance que Goku lorsqu'il reçoit l'énergie de sas compagnons donc c'est cohérent .

chaispaquichui a écrit:Si Végéta et Piccolo ne sont pas venu pour affronter Broly dans le film II, c'est uniquement parce qu'il fallait laisser la place au kaméhaméa de famille (Gohan, Goten, Goku). Remarquez que Trunks n'a pas pu se lever pour aller aider directement notre trio :lol:

chaipaquichi ,

Je n'irai pas jusqu'à dire que Végéta et surtout Piccolo n'avaient pas ressenti l'énergie de Broly puisque le dernier cité semble avoir envoyé Krillin .

Par contre , si Piccolo ne c'est pas déplacé , c'est peut-etre qu'il préférai s'entrainer au vu du prochain championnat que de devoir perdre son temps avec Broly ne l'estimant plus si dangereux que ça :lol: , puisqu'ils se sont entrainé depuis

Quant à Végéta :

"Quelle est cette énergie , à je vois c'est Ginue qui veux encore faire des siennes :lol: "

Bon ok :roll:

Tiens d'ailleurs. Encore une entourloupe scénaristique (symbolique ?). Trunks est épuisé et n'est pas en SSJ1. Pourtant, sa minuscule boule d'énergie arrive à stopper les boules d'énergies de Broly. Comment est ce possible ? Broly ne devait pourtant pas y aller avec le dos de la cuillère pour ravitailler sa boule en puissance.

Il me semblait que cela provenait plus de la déconcentration de Broly enfin selon mes souvenirs .

Pour le reste de ton message , je vais pas tout copier coller , mais pour le fait que Gohan se dégage de l'étreinte de Broly , je vois pas le problème .

Il y a une différence entre encaisser un coup et la force meme d'une personne .

Pour le Kaméhaméha de Gohan qui ralenti la boule de Broly pas de problème aussi puisque Broly n'y met pas toute sa puissance .

Par contre après il se fait bien éjecté de la terre :twisted: !!!

J'ai la V.O. et la présence de Goku n'est pas remise en question.

Merci pour l'information entre la différence VO et VF .

L'apparition de Goku , n'était pas du au boule de cristal plutot ?

ps : chaipaquichui , va voir tes MP stp
Puipui

Messagepar namils le Lun Fév 13, 2006 14:23

Gohan là est inférieur même à Cell !
La on est pas d'accord meme s'il ne s'est pas entrainé pendant 7 ans gohan n'est pas moins fort que cell ca me semble evident.
Ce que tu dis est de toute façon faux puisque Gohan a résisté plus longtemps contre Broli que contre Bou. Relis ton manga, Bou envoi Gohan à terre avec un seul coup, et les coups de Gohan ne lui font aucun effet.
Non dans le manga gohan veut se sauver boo rattrappe shin et gohan frappe gohan et l'envoie a terre puis gohan revient et lui met un coup de pied dans la tete puis il fonce sur boo qui l'envoie dans le ciel avec une boule de feu et la gohan est KO.

--------------------------------------------------------------------------------

tehd a écrit:
Sinon comment expliquer que tous ensembles auparavant n'avaient pas réussis à égratigner Broly ?

Parce qu'ils n'ont jamais essayé tous ensemble auparavant.
Explique moi comment tu veus qu'ils attaquent tous ensemble a ce moment goku et picollo la tete (aucun resultat) trunks et vegeta le torse et gohan terminerait avec un masenko dans le dos tu crois que ca marcherait.Je ne comprends pas ou tu veus en venir.
Au fait tu dis que gohan est moins fort que cell pourquoi alors devient il ssj2 face a kibito sans pb ? Et face a broly il ne l'aurait pas fait...goku dans hildegan aussi n'a pas d'eclairs pourtant il est ssj2 tu devrais lire le dico dragon ball akira dis bien que dragon ball c'est le manga et l'anime il les a meme felicités.
namils

Messagepar chaispaquichui le Lun Fév 13, 2006 14:59

Quand tu écris qu'on ne peut donner un niveau précis à Broly , certes mais on sait qu'il est inférieur à Hattchyack qui se fait battre par Goku , Gohan , Végéta et Trunks qui ont plus de puissance que Goku lorsqu'il reçoit l'énergie de sas compagnons donc c'est cohérent .

--> Ce film est assez spécial :p Il s'agit de la solution d'un jeux vidéo. On y trouve de tout et n'importe quoi là dedans. Je ne le prends pas en ligne de compte.

L'apparition de Goku , n'était pas du au boule de cristal plutot ?

--> Beuh, on ne dit rien là dessus. on voit juste les boules de cristal qui brillent, Sangoku qui descend du ciel et une fois que Broly est dans le soleil, les boules s'éparpillent à la surface de la terre. De plus, Goten dit :"Shenron, t'as ramené notre père !".

On sait que Shenron est en relation directe avec l'au-delà, possible qu'il ait ramené Goku spécialement pour combattre Broly.

Il me semblait que cela provenait plus de la déconcentration de Broly enfin selon mes souvenirs .

--> Heu non, Broly ne lachait pas la boule des yeux. De toute facon, je ne pense pas que Broly envoyaient des petites boules d'énergie de rien tout. Surtout que Trunks était fatigué et même pas SSJ1.

--> Pas forcément. Lorsque je n'arrive même pas à casser le nez d'un type en cognant dessus, je ne m'attends pas à le battre en force pure. Surtout que la position de Gohan lui rendait la tache encore plus difficile.

Dire que Broly n'y met pas toute sa puissance ? Ca c'est sur à 100% mais il avait l'air déterminé à en finir avec Gohan ( et avec la terre par la même occas). Peut être est ce son côté vicieux qui l'a poussé à modérer la puissance de la boule :p

Je n'irai pas jusqu'à dire que Végéta et surtout Piccolo n'avaient pas ressenti l'énergie de Broly puisque le dernier cité semble avoir envoyé Krillin .

Par contre , si Piccolo ne c'est pas déplacé , c'est peut-etre qu'il préférai s'entrainer au vu du prochain championnat que de devoir perdre son temps avec Broly ne l'estimant plus si dangereux que ça Laughing , puisqu'ils se sont entrainé depuis

--> Heum même si tu considères Broly comme inférieur à Piccolo ou à Végéta, il n'en reste pas moins une menace pour la planète. On ne laisse pas en vie un type capable de réduire la terre en cendre sous prétexte qu'on lui est supérieur. Surtout que je vois mal Piccolo battre un type qui met Sangohan a terre en quelque secondes :wink:

A la limite, j'aurai préféré voir Végéta se mêler au combat, se faire mettre à terre en 10 secondes, se relever à la dernière minute et lancer une boule d'énergie afin d'empecher Broly de ravitailler sa boule. Ca aurait été plus crédible que Trunks qui était complètement sonné.

Quant à Végéta :

"Quelle est cette énergie , à je vois c'est Ginue qui veux encore faire des siennes Laughing "

--> Gneu O_° ?
chaispaquichui

Messagepar namils le Lun Fév 13, 2006 15:52

Goku est la puisque broly le voit et dit kakarotto dans la vo c'est vrai que la defaite de broly aurait ete plus credible avec vegeta gohan et goku a fond contre broly
namils

Messagepar tehd le Lun Fév 13, 2006 15:58

SYMBOLIQUE

Pourquoi s'évertuer à vouloir savoir si Gpohan était SSJ2 ou non, pourquoi chercher à estimer le niveau de Broly alors que vu son statut et les incohérences des films, c'est complètement impossible à dire avec certitude.

Broly apparaît à chaque fois comme un ennemi exceptionnel, battu comme aucun autre ennemi n'est jamais battu (Hatchyack est battu par un groupe mais déjà cet épisode est space, ensuite Goku qu'il "peut-être" plus fort que Broly, rien de sûr en soi, et franchement je trouve pas en quoi hatchyack paraît si supérieur, il se fait rétamé très vite par rapport à monsieur aux cheveux verts).

Si Broly était si "banal" c'est à dire si il est vraiment égal à seulement un SSJ2, pourquoi Gohan ne s'en est pas débarassé comme avec Cell ? Pourquoi ne pas avoir utilisée une méthode plus simple que d'appeler le vieux au paradis (d'ailleurs Goku revient bel et bien sur terre car Broly le reconnait, c'est donc pas qu'une image)?
A causes des incohérences, on ne peut dire quel est le niveau de Broly, mais son pouvoir est censé être illimité et encore une fois il est toujours battu de manière exceptionnelle, voire incohérente. Donc encore une fois, c'est surtout la symbolique qu'il faut suivre, pas la continuité des films pour comprendre l'énigme qu'est le guerrier légendaire.
tehd

Messagepar chaispaquichui le Lun Fév 13, 2006 16:07

Ah enfin quelqu'un qui suit mon idée :D :D :D

/me est super happy

ah... pour l'Hatchyack, il y des scènes où Végéta arrive même à se battre à égalité avec lui. Bizarre pour un type censé être plus fort que Broly ^^
chaispaquichui

Messagepar namils le Lun Fév 13, 2006 16:11

son pouvoir n'est pas illimité il n'a pas de limite nuance je veux dire que sa force a beau augmenté constamment si tu le prends a un moment donné il a une force mesurable par exemple son pouvoir la premiere minute ou il est lssj et juste avant de se faire mettre ko n'est pas le meme il a deja en quelques heures bcp augmenté .
Meme si je ne suis pas d'accord sur son estimation je rejoins donovan pour dire que son povoir est mesurable et non infini sans quoi il serait devenu un dieu legendaire et pas un guerrier.
namils

Messagepar Puipui le Lun Fév 13, 2006 16:16

chaispaquichui a écrit:Quand tu écris qu'on ne peut donner un niveau précis à Broly , certes mais on sait qu'il est inférieur à Hattchyack qui se fait battre par Goku , Gohan , Végéta et Trunks qui ont plus de puissance que Goku lorsqu'il reçoit l'énergie de sas compagnons donc c'est cohérent .

--> Ce film est assez spécial :p Il s'agit de la solution d'un jeux vidéo. On y trouve de tout et n'importe quoi là dedans. Je ne le prends pas en ligne de compte.

Oui mais la Toei à participer dans à cette OAV donc , on peux le prendre en compte .

--> Pas forcément. Lorsque je n'arrive même pas à casser le nez d'un type en cognant dessus, je ne m'attends pas à le battre en force pure. Surtout que la position de Gohan lui rendait la tache encore plus difficile.

En fait je pensais d'un point de vue inverse .

Broly encaisse bien le coup de Gohan mais lorsqu'il le tien , pensant l'avoir à sa merci , il se peut qu'il relache sa poigne et Gohan de son coté canalisant bien son énergie réussi à ce dégager , je ne vois pas le problème .

Heum même si tu considères Broly comme inférieur à Piccolo ou à Végéta, il n'en reste pas moins une menace pour la planète. On ne laisse pas en vie un type capable de réduire la terre en cendre sous prétexte qu'on lui est supérieur. Surtout que je vois mal Piccolo battre un type qui met Sangohan a terre en quelque secondes :wink:

En fait , j'en sais rien si Piccolo pourrai ou non vaincre Broly , puisque après Cell , on ne sais pas de quoi il est réellement capable :( , n'empeche qu'il ne se donne meme pas la peine de se déplacer mais après ....

Puis pour ce qui est de laisser quelqu'un capable de détruire une planète en vie , je sais , tout le monde n'est pas Goku :wink:
Enfin bref peut-etre pensaient-ils que Gohan pouvait atteindre le meme niveau que face à Cell
Puipui

Messagepar chaispaquichui le Lun Fév 13, 2006 16:25

Oui mais la Toei à participer dans à cette OAV donc , on peux le prendre en compte .

--> Bof, une solution de jeux vidéo c'est un peu n'importe quoi ^^ On voit des conneries grosses comme des maisons dans cet "OAV".

Broly encaisse bien le coup de Gohan mais lorsqu'il le tien , pensant l'avoir à sa merci , il se peut qu'il relache sa poigne et Gohan de son coté canalisant bien son énergie réussi à ce dégager , je ne vois pas le problème .

--> Possible que Broly relache son étreinte pendant quelque secondes mais dès que Sangohan essaye de se dégager, Broly essaye de le retenir. Il suffit de voir le visage de Broly pour voir qu'il est surpris par Sangohan (Notre pauvre Broly n'a pas compris qu'il était victime d'une entourloupe scénaristique qui visait à sauver Gohan :p)

En fait , j'en sais rien si Piccolo pourrai ou non vaincre Broly , puisque après Cell , on ne sais pas de quoi il est réellement capable Sad , n'empeche qu'il ne se donne meme pas la peine de se déplacer mais après ....

Puis pour ce qui est de laisser quelqu'un capable de détruire une planète en vie , je sais , tout le monde n'est pas Goku Wink
Enfin bref peut-etre pensaient-ils que Gohan pouvait atteindre le meme niveau que face à Cell

--> Piccolo est rapidement mis sur le banc de touche après l'apparition des SSJ2 & cie. De plus il semble avoir perdu son ardeur de combattant après la période Cell. Et Piccolo aurait du sentir que Gohan ne faisait pas le poid face a Broly et que la situation était totalement hors contrôle. Idem pour végéta. Mais bon, Kaméhaméa familiale powaaaaaaa
chaispaquichui

Messagepar tehd le Lun Fév 13, 2006 16:26

Je dis pas que dans l'absolu le pouvoir de Broly n'est pas mesurable.

je dis qu'il est quasiment impossible à estimer à cause des incohérences des films, des caractéristiques du personnage. Il est déjà clairement supérieur à Cell, et pour être objectif son niveau doit se situer quelque part entre les Bu, plus sa dimension d'invincibilité. Et imaginons qu'il soit réapparu à la fin d ela saga, affrontant Goku SSJ3 ou Gotrunk, je suis certains là encore, on aurait eu aussi droit à une méthode inhabituelle pour s'en débarasser, je veux dire par là que ce n'est pas un seul perso qui l'aurait battu (même si ça avait Goku 3) mais bien plusieurs.
tehd

Messagepar namils le Lun Fév 13, 2006 16:27

Hatchyack n'est rien d'autre qu'une soluce ce n'est ni le manga ni la toei (pas ses musiques originales) c'est n'importe quoi on prend un monstre qui ne sait pas se battre (j'ai trouvé les combats daubesques.Il y a un copiage ( le meme deroulement que pour broly pour le combat (ko senzu victoire)) et ses attaques d'energie sont ridicules il en met une sur vegeta et picollo qui ne meurt pas pourtant la meme attaque resiste a la combinaison d'un super kamehameha final flash burning attak et masenko bien sur pour le fun on dit qu'il est plus fort que broly alors qu'au final il a tenu 10 minutes et broly plusieurs heures et a resisté au triple kamehameha d'un goku et gohan bcp lus fort qu'a cette epoque
namils

Messagepar Invité le Lun Fév 13, 2006 16:35

--> Bof, une solution de jeux vidéo c'est un peu n'importe quoi ^^ On voit des conneries grosses comme des maisons dans cet "OAV".

Dans les autres aussi :lol:

--> Possible que Broly relache son étreinte pendant quelque secondes mais dès que Sangohan essaye de se dégager, Broly essaye de le retenir. Il suffit de voir le visage de Broly pour voir qu'il est surpris par Sangohan (Notre pauvre Broly n'a pas compris qu'il était victime d'une entourloupe scénaristique qui visait à sauver Gohan :p)

Oui , mais vu comment Broly est capable de controler son énergie lorsqu'il est en LSSJ , Gohan avait déja un temps d'avance .

--> Piccolo aurait du sentir que Gohan ne faisait pas le poid face a Broly et que la situation était totalement hors contrôle. Idem pour végéta. Mais bon, Kaméhaméa familiale powaaaaaaa

Certes mais entre temps Goku apparait .
Avant ça , ne voyaient ils pas la nécéssité , après tout Gohan ne faisait pas non plus le poid face à Cell non plus puis après c'est l'inverse qui se produit .

Enfin bref désolé ça n'a plus rien à voir pratiquement avec Broly , puis en plus c'est des suppositions .
Invité

Messagepar chaispaquichui le Lun Fév 13, 2006 16:59

Broly a effectivement atteind ses limites puisqu'il doit expulser sa propre puissance. Le prob, c'est qu'aucun autre saiyan ne souffre de cette particularité, qu'ils soient de Nv 1, 2 ou 3. Pourtant, le corps de Broly devrait être adapté, non ? Pour moi, c'est un symbole destiné à montrer Broly comme un ennemis ayant une dimension d'invulnérabilité.
chaispaquichui

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ