La légende du Guerrier Millénaire / Légendaire

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Invité le Mar Fév 14, 2006 23:52

car il est con :lol:
Invité

Messagepar chaispaquichui le Mer Fév 15, 2006 0:07

Facile, il n'arrivait pas à être autant en colère que la dernière fois. De par son manque d'entrainement, Sangohan semble être reste dépendant de la colère pour se transformer en SSJ2. Ce n'est pas comme Végéta et Sangoku qui ont acquis une maitrise totale de cette transformation.

Si on analyse les transformations en SSJ2 de Gohan, on remarque qu'à chaque fois, il était le dernier espoir. Personne d'autre ne pouvait éviter la catastrophe.

Ca s'est passé pour Cell et Bojack. Mais de mon point de vue, celà s'est également produit pour Broly (même si ca a été totalement inutile :lol: )

Pour Kibito, c'est encore un cas différent. Sangoha venait de voir sa copine se faire tabasser presque à mort sous ses yeux. Notons qu'il s'était transformé en SSJ1 sous le coup de la colère. Il est tout à fais possible que Sangohan était encore sur les nerfs lorsqu'il a "affronté" Kibito.
chaispaquichui

Messagepar namils le Mer Fév 15, 2006 1:03

autre chose je trouve que dans le combat avec dabra gohan est un peu plus puissant que lui mais il perd l'avantage car il n'est pas capable de changer de strategie pendant le combat et dabra l'a tres vite compris.
namils

Messagepar Donovan le Mer Fév 15, 2006 18:26

namils a écrit:autre chose je trouve que dans le combat avec dabra gohan est un peu plus puissant que lui

Non mais franchement là ça devient ridicule :lol: Salagir demande à ceux qui participent d'avoir le topic, je crois qu'il devrait aussi demander de lire la manga :lol: Parce vraiment, tu ne l'as pas lu.

Le coup de Gohan ne fait aucun effet à Dabra, Dabra est bien plus rapide que Gohan, et quand Gohan essaye de repousser l'épée, il est épuisé après, alors que Dabra n'est même pas essouflé...Bref dabra est plus fort que Gohan, c'est clair et net. Si tu pouvais arrêter ton fanboyisme pro-gohan, ça nous ferait gagner du temps.
Donovan

Messagepar chaispaquichui le Mer Fév 15, 2006 18:58

Plus je regarde le combat Gohan/Dabra, plus il y a quelque chose qui me chiffone.

Voilà tout ce qu'on sait sur Dabra

Sangoku :"On a vaincu Cell il y a 7 ans, et je pense que Dabra est à peu près au même niveau que lui !"

Plus tard

Sangoku :"La magie, hein... Dabra est beaucoup plus fort que je ne le croyais."

Donc, on peut estimer que Dabra est plus fort que Cell (grace à sa magie apparement).

Le truc qui cloche, c'est que la véritable puissance de Cell est très élevée. Végéta estimait que la puissance de Cell était 2 voir 3 fois supérieur à celle de Goku (a l'époque). Ce qui rendait le combat viable, c'était le fait que Cell diminuait volontairement sa puissance pour faire un bon combat.

Dabra n'a pas cet esthétique de combat et cherche à éliminer Sangohan par tous les moyens et utilise donc le maximum de sa puissance.

Or, nous avons un Sangohan plus faible qu'il y a 7 ans. En théorie, Dabra aurait du écraser Sangohan comme une mouche, non ? Vu que

Dabra > Cell
Cell >>> Goku
Goku +/- Gohan Ado (SSJ1)
Gohan Ado > Gohan adulte

Donc Dabra >>>> Gohan adulte

Pourtant, ce dernier résiste assez bien (alors qu'il aurait du se faire écraser comme une puce)

C'est à se demander si Sangohan a réellement perdu de la puissance. Au vue du combat contre Dabra, je dirai même qu'il en a gagné.
chaispaquichui

Messagepar namils le Mer Fév 15, 2006 21:50

Si tu pouvais arrêter ton fanboyisme pro-gohan

Tu oublies que dabra est controlé par babidi et que sa puissance s'en trouve fortement augmenté et de plus sans sa magie comme le disait chaispaquichui et son épée le combat aurait certainement tourné a l'avantage de gohan.
Maintenant je crois que si tu pouvais arreter de sauter sur les gens pour une reflexion auquel tu n'as meme pas reflechi la on pourrait gagner du temps.
namils

Messagepar Puipui le Mer Fév 15, 2006 22:29

Bonsoir ,

namils ,

C'est pas la peine de se facher
Dans ton autre message tu écris :

" Gohan est un peu plus puissant que lui mais il perd l'avantage car il n'est pas capable de changer de strategie pendant le combat "

Ce qui n 'a rien à voir avec ton dernier poste ou tu mets :

"Dabra est controlé par Babidi et que sa puissance s'en trouve fortement augmenté et de plus sans sa magie comme le disait chaispaquichui et son épée le combat aurait certainement tourné a l'avantage de gohan . "

Je suis désolé , mais Donovan parle de ce qui ce passe dans le manga et toi de se qui aurait pu se passer dans une fic .

Faut prendre le combat comme il est , puis la magie fait parti de Dabra , et si c'est ce qui lui donne l'avantage et bien tant mieu pour lui .

De toute façon que se soit Gohan , Végéta ou Goku , de ce coté la , ils n'ont rien à lui envier . (je parle des petits plus)
Puipui

Messagepar namils le Mer Fév 15, 2006 23:01

Bonsoir Puipui
quand je dis que gohan est un peu plus puissant que lui je ne retourne pas ma veste je maintiens ce que je dis a mon avis gohan est un petit peuplus fort que dabra mais son manque d'entrainement font qu'il un peu rouillé en puissance mais surtout en technique d'attaque et de defense par exemple la transposition demoniaque de dabra ou gohan s'est fait avoir je pense que un guerrier moins puissant mais plus entrainé ne se serait pas fait avoir et c'est ce genre d'erreurs qui fait perdre a gohan beaucoup d'energie d'ailleurs a aucun moment vegeta ou goku ne dit que dabra est plus fort que gohan.
Le prince des demons a une force equivalente a cell mais en majin il est plus fort que cell dixit goku ce n'est pas de la fic.
Goku dira qu'il s'était trompé et que Dabra était encore plus fort.

Maintenant je peux me tromper mais m'accuser de faire perdre du temps dans nos recherches de la plus haute importance sur broly (fallait oser la sortir cette co...rie)
namils

Messagepar Puipui le Mer Fév 15, 2006 23:53

Salut namils ,

Lorsque je parlai de fic c'était juste par rapport à la partie que j'avais repris , je le quote :
"Dabra est controlé par Babidi et que sa puissance s'en trouve fortement augmenté et de plus sans sa magie comme le disait chaispaquichui et son épée le combat aurait certainement tourné a l'avantage de gohan . "

C'est juste à ça que je faisais référence puisque le fait que si Dabra n'avait ni épée , magie ect ne fais pas partie de l'histoire du manga .

Je ne voulais pas non plus dire ou sous entendre que tu retournais ta veste , je disais juste que tes 2 posts n'exprimait pas la meme chose .

Dans le second tu exprimes plus ta pensée , que l'on ne pouvait deviner avec ton autre post .

Je sais pas si mon message est bien compréhensible ?

Maintenant je peux me tromper mais m'accuser de faire perdre du temps dans nos recherches de la plus haute importance sur broly (fallait oser la sortir cette co...rie)

Ce n'est pas moi qui ai écrit ça :shock:

Je trouve certains de tes posts intéressant meme si je ne suis pas forcemment d'accord avec .
Puipui

Messagepar chaispaquichui le Jeu Fév 16, 2006 0:14

Tout celà n'empeche pas qu'il y a une erreur de puissance. Soit Dabra est beaucoup plus faible et Sangoku se trompe, soit Sangohan est beaucoup plus fort fort et c'est Végéta qui se trompe. Le prob, c'est qu'on a l'avis de deux génies du combat qui se contredisent.
chaispaquichui

Messagepar namils le Jeu Fév 16, 2006 0:25

Ce n'est pas moi qui ai écrit ça
je ne parlai pas pour toi Puipui mais pour donovan :D
On est sur ce forum pour discuter somme toute de qqch sans grande importance et on echange nos idees tout en se respectant toi meme tu me dis que pas d'accord avec moi et je trouve cela tres bien car ca fait vivre le forum mais quand qqun vient m'agresser, m'insulter et m'accuser de "faire perdre du temps" au monde et de ne rien y connaitre sur dragon ball car j'ose exprimer mon opinion sur la puissance de gohan qui n'est pas la sienne ( si tu trouves que j'exagere regarde ses messages plus haut tu verras) la j'avoue que ca m'enerve un peu.
namils

Messagepar namils le Jeu Fév 16, 2006 0:36

Je pense que ni l'un ni l'autre se trompe vegeta au championnat dis que gohan meme en ssj2 est moins fort que contre cell l'entrainement joue un role la dedans c'est sur mais la colere de gohan provoqué par le combat de videl massacré par sporovitch comme tu l'avais dit chaispaquichui est certainement moins grande que face a cell et vu que sa puissance est proportionelle a sa colere....
Ensuite quand gohan se bat contre dabra si vegeta s'enerve autant sur la diminution de puissance de gohan c'etait un pretexte pour que dabra le remarque et aille en faire part a babidi pour qu'il obtienne la force qu'il lui manquait en devenant majin pour se battre avec goku.
namils

Messagepar Invité le Jeu Fév 16, 2006 0:48

Namilis = Caliméro :cry:
Invité

Messagepar Puipui le Jeu Fév 16, 2006 2:47

chaispaquichui a écrit:Tout celà n'empeche pas qu'il y a une erreur de puissance. Soit Dabra est beaucoup plus faible et Sangoku se trompe, soit Sangohan est beaucoup plus fort fort et c'est Végéta qui se trompe. Le prob, c'est qu'on a l'avis de deux génies du combat qui se contredisent.

Bonjour ,

Je sais pas , mais il semblerait :

Gohan Adulte SSJ1 > Gohan Adolescent SSJ1

Par contre :

Gohan Adulte SSJ2 < Gohan Adolescent SSJ2

Du moins pour le SSJ2 on en est sur , mais pour le SSJ1 ...

Gohan a appris à maîtriser le SSJ1 contrairement au SSJ2 donc peut-etre a t-il pu progresser à ce niveau .

Puis Dabra aussi de son coté devait encore avoir de la marge .

Ps: Faudrait peut-etre ouvrir un autre topic ???

je ne parlai pas pour toi Puipui mais pour donovan :D

Ok namils , je m'étais trompé , merci pour l'explication .
Puipui

Messagepar chaispaquichui le Jeu Fév 16, 2006 13:09

Je sais pas , mais il semblerait :

Gohan Adulte SSJ1 > Gohan Adolescent SSJ1

Par contre :

Gohan Adulte SSJ2 < Gohan Adolescent SSJ2

--> Illogique, s'il est supérieur pour le SSJ1, il l'est forcément pour le SSJ2. N'oublie pas que les transformations multiplie la puissance de base de la personne.

De plus, Végéta dira par deux fois que Sangohan faisait mieux quand il était gosses. Une fois au championnat devant le SSJ2 et une fois durant le combat Gohan/Dabra devant le SSJ1 de Gohan. Donc, pour Végéta, les deux transformations sont inférieures.

Je ne comprends pas non plus ce que tu veux dire par "Dabra a encore de la marge".
chaispaquichui

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ