Raahhh... C'est fatiguant de répéter toujours la même chose... AUCUN film n'est plaçable dans l'anime... Déjà que l'anime est bourré d'incohérence et qu'on ne peut en tenir compte pour un débat sur le manga... Pour ce qui est de ta numérotation, je suppose qu'il s'agit de la numérotation française?
Bon, déjà, il n'existe qu'une seule OAV qui n'est apparue qu'au Japon. C'est l'histoire de Hacchyakk, personnage sorti d'un jeu DBZ.
Ensuite, l'histoire de Bardock, l'histoire de Trunks et 100 ans après sont des téléfilms et sont donc les seuls moyens métrages à pouvoir être placés dans la série.
Tous les autres sont des films (c'est juste que les éditeurs français sont pas fufutes et les ont appelés OAV). Juste pour la précision, la Toei a fait EXPRES de les rendre inclassable dans la série. C'est pareil pour quasi tous les films tirés d'anime, si je ne me trompe pas. Ne me demande pas d'où sort cette tradition, je n'en sais rien.
Maintenant démonstration que ces films sont inclassables, en ne prenant qu'un seul exemple (je vais essayer d'identifier ta numérotation française, dis-moi si je me trompe):
1) Garlick: Dans ce film, Kuririn fait connaissance avec Gohan. Or lorsque Gokû et son fils débarquent à Kame House, Kuririn est tout étonné que Gokû ait un fils...
2) Uirô: Gohan sait se battre, or Gokû est là et il n'est ni en train de se battre contre les Saiyajin, ni à l'hôpital, ni capable de se transformer en Super Saiyajin. Rappelons que Gohan n'apprend à se battre que lorsque Gokû est mort, puis lorsque ce dernier revient, il se bat immédiatement contre les Saiyajin, puis se retrouve à l'hôpital et la fois suivante ou son fils et lui se trouvent en même temps sur Terre, Gokû se transforme en Super Saiyajin.
5) Cooler: Gokû se transforme très facilement en Super Saiyajin lorsqu'il rencontre mirai Trunks, ce n'est pas le cas contre Cooler. De plus, à voir la coupe de cheveu de Gohan, cette histoire se situe juste au moment du retour de Namekk, or Gokû n'est pas encore sensé être sur Terre.
6) Metal Cooler: Bejîta s'y transforme en Super Saiyajin. Or contre N°19, tout le monde est étonné qu'il se transforme. Mais après N°19, Gokû est malade (et pas en train de combattre Metal Cooler), puis quand il se réveille, il emmène immédiatemment Bejîta et Trunks dans la salle de l'esprit et du temps. Puis quand ce dernier en sort, c'est Gokû et son fils qui y entrent tout de suite après. Puis quand ils en sortent, Gohan se transforme en Super Saiyajin, mais il ne le fait pas contre Metal Cooler.
9) Bôjakk: L'épée de Trunks est sensée avoir été détruite par N°18 avant que tout le monde ne passe à la salle de l'esprit et du temps. Mais cette épée réapparaît comme par enchantement dans ce film, alors que tout le monde est clairement passé par la salle de l'esprit et du temps.
10) Bardock: Téléfilm.
11) Histoire de Trunks: Téléfilm.
13) Hirudegân: Volume 42, page 53, alors que Gokû et Bejîta viennent de séparer tout le monde (à part Boo le bon) du corps de Boo, Gokû dit à Bejîta: "Même si Boo redevient comme avant, il est toujours plus puissant que nous!" Donc, il admet que le Boo que Gotenks et Gohan ont affronté, est plus fort que lui. Donc, Gotenks est sensé être plus fort que Gokû et Gohan l'est encore plus. Pourtant Gohan et Gotenks se font étaler par Hirudegân et c'est Gokû qui tue ce dernier... Très cohérent avec la série...
[edit](Si tu as envie de discuter de ce rapport de force Gohan-Gotenks-Gokû, va sur un autre topic, pour ne pas faire de hors sujet.)[edit]
pour broly c'est l'altenative à cell donc ca peut pas rentrer dans la série mais il peut exister dans la série sans qu'on en parle...
Moi, j'ai inventé Chaos, un vilain super fort qui étale Bejitto. Lui aussi il peut exister dans la série sans qu'on n'en parle? Plus sérieusement, s'il n'apparaît pas dans la série, il n'existe pas, c'est tout. Sinon, je peux tout à fait dire que moi aussi je suis dans Dragonball, même si on ne me voit pas...
[edit]Argh! Grillé par Salagir... Tant pis... Après tout le temps que j'ai mis à l'écrire, je vais pas effacer les trois quarts de mon message...
Salagir a écrit:San999 : j'aime beaucoup tous ces détails
Merci.
Salagir a écrit:Je pense par contre que Songohan n'est pas un pervers et qu'il aurait donné son DB à Bulma par gentilesse et non par tripotage.
Oui... Possible... Mais je sais pas pourquoi, je pense que Kame Sennin l'a pas mal influencé vers un côté pervers...Salagir a écrit:J'ajoute que tu fais de Piccolo un gentil bien vite

A l'entrainer chez Kami-Sama etc

C'est l'influence de Goku (un peu) et Gohan (beaucoup) qui l'ont rendu gentils. Je ne pense pas que même en état "je protège la terre pour qu'elle m'appartienne", il n'accepte de s'entrainer chez KamiSama.
Ben, il est jeune et moins fort que Kamisama à sa naissance. Il sait qu'il doit s'améliorer très vite. Je pense qu'il accepterait de mauvaise grâce. Surtout après que son père ait été lamentablement tué par Raddits. Mais bon, c'est seulement dans la condition où son père meurt évidemment, sinon il ne naît pas et son père s'entraîne de son côté.Salagir a écrit:En parlant d'influence de Goku, tu penses que sans lui, Tortue géniale n'aurai pas pu tourner Tenshinan vers le côté lumineux ? Il ne me semble pas que Goku ait joué dans cette histoire un grand role.
C'est parce que Gokû est un adversaire intéressant que Ten Shin Han veut rester loyal. Mais je ne pense pas que Kuririn et Chichi puissent l'inquiéter sérieusement pour qu'il s'intéresse vraiment à eux (du moins au 22e championnat). Sans oublier qu'ils ne nécessiteraient pas l'intervention de Chaozu. Donc, il les bat de toute façon à la régulière. De plus, Taopaipai n'ayant jamais été tué par Gokû, Tsuru Sennin n'essaiera pas de se venger en voulant les tuer, seul le titre de champion pour son élève l'intéressera. Comme Ten Shin Han n'a pas l'occasion de trahir son maître durant le 22e championnat, il repart avec Tsuru Sennin et en trois ans, ce vieillard à tôt fait d'éliminer les doutes que Kame Sennin a insinué en son élève.Salagir a écrit:Un dernier détail, je sais que j'ai fais pareil, mais tu parles de beaucoups de choses absolues

Par exemple la tortue n'a pas de raison de rester des millénaires perdue dans la foret ^^. Si elle ne rencontre pas Goku elle rencontre quelqu'un d'autre, dont peut-être le brigand qui veut la manger.
San999 a écrit:Tortue: Reste à jamais perdue dans la forêt ou peut-être parvient-elle un jour à retourner à Kame House. En tout cas, elle meurt lorsque Nappa et Bejîta ravagent la Terre.
[/edit]