Transformations de la famille Freezer.

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar San999 le Sam Août 25, 2007 16:37

Shyioken a écrit:La logique ?
Et bien Freezer est pressé . Car la vie du grand chef est en sursis . Il a donc intérêt à ce que Nail lui révèle le mot de passe au plus vite .
En annonçant 530 000 , il compte l'effrayer et espère lui faire " cracher le morceau " . Et puis pour passer à 530 000 , il n'aurait eu qu'à augmenter sa taille ( puisque c'est la seule différence entre sa première transformation et sa forme initiale ) . Après , pour reprendre sa forme initiale , c'est plus simple je pense .
Mais dans ce cas, autant dire sa force à 100%! C'est d'autant plus effrayant!

Sérieusement, la seule logique possible est que les 530'000 correspondent à sa puissance sous sa première forme ou sa force maximale en forme ultime! Il n'a aucune raison de donner une valeur de sa forme intermédiaire.

Comme, on a déjà montré qu'il est impossible que 530'000 soit sa force en forme ultime 100%...

Et puis, de toute façon, quelqu'un te l'a dit, en v.o., il dit 1'000'000 pour sa deuxième forme. Donc impossible que ce soit 530'000.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Shyioken le Sam Août 25, 2007 17:16

San999 a écrit:De quoi tu parles? C'est quoi cette histoire de ne plus revenir en arrière? Tu veux dire qu'une fois en forme ultime, il ne peut plus revenir à sa première forme? Mais qu'est-ce que tu en sais?

De toute façon, il va prouver quoi? Nail n'a pas de détecteur pour vérifier et Freezer ne connaît pas l'existence de la technique pour sentir l'énergie...


Et bien je le sais , car avant de se transformer en 'ultime forme' Freezer prévient nos amis que personne ne l'a jamais vu sous cette forme . Donc s'il pouvait effectivement revenir en arrière , il se serait transformé directement en sa forme la pls puissante pour les écraser et aurait ensuite repris sa première forme .

Tu réfléchis avant d'écrire ou pas ?
Nail est parfaitement capable de mesurer la force spirituelle de ses adversaires puisqu'il "sent" le commando ginue avant qu'il n'aterrisse .
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Sam Août 25, 2007 17:34

s'il pouvait effectivement revenir en arrière , il se serait transformé directement en sa forme la pls puissante pour les écraser et aurait ensuite repris sa première forme .
Et pouquoi aurait-il fait une chose pareil, s'il peut les vaincre sans prendre sa forme ultime?

De toute façon, je pense que quand il dit que personne ne l'a vu sous sa forme ultime, il ne tient pas compte de sa famille... (Et puis quand on y pense pour qu'il sache qu'il est capable de faire telle ou telle chose, il faut qu'il l'ai déjà fait...)


PS: Merci RMR d'avoir répondu à ma place. :wink:
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Shyioken le Sam Août 25, 2007 18:42

RMR a écrit:Kuso! Nail DISPOSE des moyens pour vérifier les chiffres de Freezer, mais ça, Freezer ne le sait pas, donc rien ne l'empêche de se vanter par son vrai chiffre maximum puisqu'il croit que Nail ne peut ressentir les énergies. Donc ce que dit San999 reste vrai. Et ensuite, Freezer n'avait pas prévu de se retrouver face au super saïyen. Et il est évident que le grand chef est différend. Seul pour la venu du commando Ginue, Freezer à été réellement prévoyant.


Dans le tome 22 après avoir ordonné la venue du commando Guinue , Freezer dit à Zarbon :" Je pense que nous allons avoir à faire à des saiens de haut niveau... Au début je pensais à Végéta , mais ce n'est pas lui ..."
Puis: " Il faut que je les élimine ... Pour mon avenir ... Avant qu'ils ne deviennent des supersayiens "

Il avait donc bien prévue l'arrivé de Goku !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Sam Août 25, 2007 18:46

"AVANT qu'ils ne deviennent des super saïyens". Il se dit ça depuis qu'il connaît cette légende. C'est pas que sur Namek. Même Végéta le sait. Il saît que Freezer a peur du super saïyen, malgré ses protestations. Par contre, il prévoyait effectivement la venue de Goku.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Sam Août 25, 2007 19:02

Et donc on peut en déduire que Freezer peut repérer les gens qui ne sont pas ordinaires , puisqu'ils préssentaient la venue de Goku ...
De là a déduire qu'il a préssenti que Nail n'était pas un Namec ordinaire ...
Il n'y a qu'un pas .

Au fait , à la fin du tome 21 trois nameck viennent secourir Dende et sa famille menacée par Freezer et ses hommes .
Comment ces 3 Namecks ont il pu sentir la menace ? Grâce à l'énergie dégagée par Freezer et les autres qui diffère de celle des namecks .

Donc Freezer sait que les Nameck peuvent repérer leurs adversaires grâce à la puissance qu'il dégagent , tout simplement ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Sam Août 25, 2007 19:07

Pour contre-argumenter: Freezer peut supposer que ils ont la communication radio. Ou des liens télépathiques. Et il ce n'est pas parce qu'il a bien joué pour annoncer la venue de Goku qu'il est omniscient. Des tas de choses lui échappe. Il n'a même pas vu venir le vol de ses dragon balls par Végéta.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar San999 le Sam Août 25, 2007 21:39

Mais... Tout ce qu'on peut dire comme capillotractage pour que sa théorie paraisse juste.

Donc selon toi, la scène telle que tu la vois:
FREEZER: Hmm... Il a 42'000... Mais j'ai envie qu'il me dise vite où sont les dragonballs... Alors je vais lui faire peur en lui disant ma force actuelle. 265'000. Non! Mieux! Je vais lui dire mon maximum! Bwah! Ha! Ha! Ah! Merde! Non! Si jamais il me fait: "Même pas vrai! Bisque-bisque-rage! Chiche que t'as pas 120'000'000!" Je devrais me transformer sans pouvoir revenir en arrière... Et j'ai pas envie, moi! Mais si je lui montre pas, il va croire que je suis un menteur et se moquer de moi! Bon, alors, tant pis! Je vais lui dire le maximum que je peux lui prouver, comme ça, il se moquera pas de moi. Na!

C'est bien ça? Intéressant...

La phrase est " Tu es le premier , à part mes parent , à avoir lever la main sur moi ... " il me semble . Je crois que c'est le tome 26 .
Mais rien n'indique qu'il était sous sa forme ultime quand c'est arrivé .
En fait, si! Quelque chose l'indique. (Sans certitude, mais c'est quand même un indicateur.) On sait qu'il s'est déjà transformé sous sa deuxième forme avant de se battre contre Bejîta & co. Donc cela veut dire qu'il a affronté quelqu'un de plus fort que sa première forme. Mais pour qu'il se rende compte que cette personne est plus forte que sa premire forme, il faut d'abord qu'elle ait pu le frapper. Donc, dans l'absolu, on a déjà levé la main sur lui (d'ailleurs, Piccolo l'a déjà fait avant Gokû aussi). Ce qui veut dire qu'il ne peut que sous-entendre que c'était sous sa forme ultime.

Et donc on peut en déduire que Freezer peut repérer les gens qui ne sont pas ordinaires , puisqu'ils préssentaient la venue de Goku ...
De là a déduire qu'il a préssenti que Nail n'était pas un Namec ordinaire ...
Il n'y a qu'un pas .
Un pas de titan...

Freezer a de l'intuition. Il est pas voyant... Il a eu l'intuition que DES (et pas UN) Saiyajins allaient lui apporter des ennuis. Il pas dit: "Y'a un mec qui s'appelle, Son Gokû dont le vrai nom est Carot, qui est le fils de Bardock, qui a réussi à s'échapper sans que je m'en rende compte lorsque j'ai détruit Bejîta, qui a grandi sur Terre, est devenu gentil, a tué Raditz et a vaincu Bejîta, qui s'entraîne actuellement sur son vaisseau, qui est super fort et qui va arriver pour nous casser la gueule."

Donc, à la limite, il peut se dire que Nail est un Namekk spécial (en fait, il a été surpris que Nail puisse avoir 42'000 unités, donc je pense pas qu'il ait deviné quoique ce soit à son sujet, mais passons), mais il peut pas deviner qu'il sait sentir l'énergie, alors qu'il jamais entendu parler de ce pouvoir de toute sa vie...

Au fait , à la fin du tome 21 trois nameck viennent secourir Dende et sa famille menacée par Freezer et ses hommes .
Comment ces 3 Namecks ont il pu sentir la menace ? Grâce à l'énergie dégagée par Freezer et les autres qui diffère de celle des namecks .

Donc Freezer sait que les Nameck peuvent repérer leurs adversaires grâce à la puissance qu'il dégagent , tout simplement ...
Muri lui dit dans le même volume que les autres sont partis travailler dans une ferme. Est-ce qu'il n'est pas plus normal et simple pour une personne qui n'a jamais entendu parler de sa vie d'une technique permettant de sentir l'énergie, de supposer qu'ils reviennent simplement de leur travail?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Shyioken le Dim Août 26, 2007 1:44

San999 a écrit:Mais... Tout ce qu'on peut dire comme capillotractage pour que sa théorie paraisse juste.


Après les gens disent que c'est moi qui raille ...

San999 a écrit:Donc selon toi, la scène telle que tu la vois:
FREEZER: Hmm... Il a 42'000... Mais j'ai envie qu'il me dise vite où sont les dragonballs... Alors je vais lui faire peur en lui disant ma force actuelle. 265'000. Non! Mieux! Je vais lui dire mon maximum! Bwah! Ha! Ha! Ah! Merde! Non! Si jamais il me fait: "Même pas vrai! Bisque-bisque-rage! Chiche que t'as pas 120'000'000!" Je devrais me transformer sans pouvoir revenir en arrière... Et j'ai pas envie, moi! Mais si je lui montre pas, il va croire que je suis un menteur et se moquer de moi! Bon, alors, tant pis! Je vais lui dire le maximum que je peux lui prouver, comme ça, il se moquera pas de moi. Na!


Toujours pareil , à défaut d'argumenter tu tournes en dérision .
Je pense que Frieza annonce 530 000 car il peut se transformer et reprendre sa forme initiale jusqu'à la deuxième transformation .

San999 a écrit:C'est bien ça? Intéressant...

La phrase est " Tu es le premier , à part mes parent , à avoir lever la main sur moi ... " il me semble . Je crois que c'est le tome 26 .
Mais rien n'indique qu'il était sous sa forme ultime quand c'est arrivé . En fait, si! Quelque chose l'indique. (Sans certitude, mais c'est quand même un indicateur.) On sait qu'il s'est déjà transformé sous sa deuxième forme avant de se battre contre Bejîta & co. Donc cela veut dire qu'il a affronté quelqu'un de plus fort que sa première forme. Mais pour qu'il se rende compte que cette personne est plus forte que sa premire forme, il faut d'abord qu'elle ait pu le frapper. Donc, dans l'absolu, on a déjà levé la main sur lui (d'ailleurs, Piccolo l'a déjà fait avant Gokû aussi). Ce qui veut dire qu'il ne peut que sous-entendre que c'était sous sa forme ultime.


Cette déduction est fausse . puisque dans le même volume , il dit :" je pourrais vous écraser rien qu'avec ma force actuelle mais je vais quand même vous montrer ma dernière transformation ... " . Donc ça prouve que Frieza n'a pas besoin que l'adversaire soit plus plus fort que sa forme actuelle pour passer à la suivante .

San999 a écrit:
Et donc on peut en déduire que Freezer peut repérer les gens qui ne sont pas ordinaires , puisqu'ils préssentaient la venue de Goku ...
De là a déduire qu'il a préssenti que Nail n'était pas un Namec ordinaire ...
Il n'y a qu'un pas .
Un pas de titan...

Freezer a de l'intuition. Il est pas voyant... Il a eu l'intuition que DES (et pas UN) Saiyajins allaient lui apporter des ennuis. Il pas dit: "Y'a un mec qui s'appelle, Son Gokû dont le vrai nom est Carot, qui est le fils de Bardock, qui a réussi à s'échapper sans que je m'en rende compte lorsque j'ai détruit Bejîta, qui a grandi sur Terre, est devenu gentil, a tué Raditz et a vaincu Bejîta, qui s'entraîne actuellement sur son vaisseau, qui est super fort et qui va arriver pour nous casser la gueule."

Donc, à la limite, il peut se dire que Nail est un Namekk spécial (en fait, il a été surpris que Nail puisse avoir 42'000 unités, donc je pense pas qu'il ait deviné quoique ce soit à son sujet, mais passons), mais il peut pas deviner qu'il sait sentir l'énergie, alors qu'il jamais entendu parler de ce pouvoir de toute sa vie...


C'est toi qui le dit ... La technique pour repérer l'énergie spirituelle a été transmise à Goku et ses amis par Kamisama .
Donc un nameck . Freezer a dû entendre parler du pouvoir mystérieux des Nameks .[/quote]

San999 a écrit:
Shyoken a écrit:Au fait , à la fin du tome 21 trois nameck viennent secourir Dende et sa famille menacée par Freezer et ses hommes .
Comment ces 3 Namecks ont il pu sentir la menace ? Grâce à l'énergie dégagée par Freezer et les autres qui diffère de celle des namecks .


San999 a écrit:Donc Freezer sait que les Nameck peuvent repérer leurs adversaires grâce à la puissance qu'il dégagent , tout simplement ...
Muri lui dit dans le même volume que les autres sont partis travailler dans une ferme. Est-ce qu'il n'est pas plus normal et simple pour une personne qui n'a jamais entendu parler de sa vie d'une technique permettant de sentir l'énergie, de supposer qu'ils reviennent simplement de leur travail?


Qui te dit qu'il n'a jamais entendu parler de cette technique ? Qui te dit non plus qu'il ne sait pas s'en servir ( tout au long de ce tome , Frieza n'a pas de dispositif ... Le seul moment où il en a besoin c'est pour repérer les dragon ball ) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Dim Août 26, 2007 1:49

Je veux juste réagir sur la dernière chose dite: Freezer sait-il ressentir les énergies? Non. C'est pour ça qu'il demande au commando Ginue d'en apporter. Il en a besoin pour débusquer Végéta.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Dim Août 26, 2007 2:02

Hmm , je ne pense pas .
Il a surtout besoin des détecteurs pour repérer les dragonball .
Dans le tome 21 , Végéta , qui est déjà capable de repérer les forces spirituelles , remet son détecteur et dit " je vais encore avoir besoin de cet appareil " .
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Dim Août 26, 2007 2:08

Les détecteurs ne repèrent pas les dragon balls. Les détecteurs permettait de reperer les villageois, et les dragon balls n'étaient pas loin. C'est pour ça que le grand chef n'a pas été inquieté, même si il avait un dragon ball. Ensuite, Freezer est coincé lorsqu'il n'a plus de détecteur. S'il pouvait sentir les puissances, il aurait repéré Végéta et l'aurait forcer à lui rendre les dragon balls. Végéta regrettait d'avoir détruit le détecteur car il avait encore du mal avec ce don de ressentir les puissances. Il a dû se concentrer pour rechercher les forces de Krilin et Gohan allant chez le grand chef.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Dim Août 26, 2007 2:36

Non car Végéta sait dissimuler sa puissance .
Oui , nous sommes d'accord . Je n'ai jamais pensé que les détecteurs localisent les dragonballs ... Ils permettent de repérer les faibles force de niveau équivalent et d'en déduire qu'il s'agit de Namek et donc que les drabonball sont pas loin .
Supposons que Freezer puisse sentir les force spirituelles et sache que les Nameck soient capable d'en faire autant ( et de baisser leur puissances ) .

Pourquoi irait il voir le grand chef même s'il sent sa puissance ?

Freezer pense que les boules sont dans des villages protégées par de nombreuses personnes et donc il ne peut pas imaginer que le grand chef en ait une , non ?

Il ne s'agit toujours que de supposition .

Je trouve tout de même curieux que freezer arrive sur Namek sans détecteur s'il en a vraiment besoin .
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Dim Août 26, 2007 2:39

Mais si, il en avait, des détecteurs. C'est un vieux namek qui les a détruits justement pour empêcher Freezer de réunir plus de dragon ball. Et Végéta ne sait absolument pas cacher sa force à cette époque. Sinon l'arrivée du commando Ginue et de ses détecteurs n'aurait en rien débloqué la situation. Et Végéta naurait pas eu besoin de se précipiter comme il l'a fait.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Dim Août 26, 2007 2:46

Et bien relis le tome 21 ... Tu veras que Friezer ne porte pas de détecteur .
on peut supposer que Végéta sait ... Puisqu'il arrive à baisser sa force réelle de 24 000 à 18 000 unités .
Dernière édition par Shyioken le Dim Août 26, 2007 2:51, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité