La légende du Guerrier Millénaire / Légendaire

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar BejitaSama le Jeu Mars 30, 2006 20:56

C¿est à partir de là que je ne suis plus d¿accord. Pour moi, un SSJ1 ne peut en aucun cas battre un SSJ2. C¿est impossible. Imaginons un combat ente Goku SSJ4 et Gohan SSJ2. Si les deux guerriers se battent à fond, c¿est évidemment Goku SSJ4 qui s¿impose. Maintenant supposons que Gohan reste en SSJ2 mais que Goku combatte sous sa forme SSJ1. Et bien le vainqueur serait pour moi Gohan SSJ2, alors que dans ton raisonnement, ce serait sans doute Goku (parce que SSJ4, donc son niveau SSJ1 aurait suffisamment augmenter pour vaincre un Gohan dont le niveau maximum n¿est que SSJ2). En fait, augmenter continuellement sa puissance n¿a aucun effet sur celle déployée en SSJ1 une fois ce niveau dépassé. Autrement dit, le Goku SSJ1 de la période Buu est de même niveau que le Goku SSJ1 période Dragon Ball GT (je sais que c¿est pas une référence, mais c¿est juste pour donner un exemple).
J¿explique le pourquoi de ma pensée. La puissance d¿un saiyan, à mes yeux n¿augmente pas de manière linéaire. Un SSJ1 de base peut tranquillement continuer à progresser jusqu'à atteindre les limites de ce niveau. Mais il arrive à un moment donné où il lui devient quasiment impossible de continuer à augmenter sa force. Le seul moyen est alors de passer à un stade supérieur, c¿est à dire de se transformer en SSJ2, pour recommencer un nouveau cycle, et ainsi de suite. Sauf qu¿un guerrier capable de se transformer en SSJ2 n¿augmente pas sa force en SSJ1 (au mieux, il maximise son potentiel sous cette forme, mais c¿est tout). Pour augmenter leur force, Cell et Freezer doivent se transformer. Et à chaque transformation correspond un certain niveau de puissance. Chez un saiyan, c¿est pareil. Le niveau SSJ1 correspond à une tranche de puissance précise, assez large pour expliquer les différence entre des guerriers appartenant à ce même niveau, mais avec un plafond qui ne peut être dépassé. Et c¿est pareil pour un SSJ2 ou un SSJ3. Le SSJ1 d¿un SSJ3 est largement supérieur à un SSJ1 de base, mais similaire au SSJ1 d¿un SSJ2, tout simplement parce que le SSJ3 et le SSJ2 ont déjà atteint les limites du niveau SSJ1, forme qu¿ils maîtrisent à la perfection.

Ben pour moi non, tout simplement parceque la puissance de Gokû normal a augmenté. Et comme on multiplie la force par 50 lorsqu'il devient SSJ1, il sera donc + puissant que le Gokû SSJ1 période Cell, et c'est logique. Car si on suit ton raisonnement, Gokû SSJ2 serait moins fort que Gohan ado SSJ2, Gokû lui étant inférieur lors du Cell Game.
Si tu penses que Gokû SSJ1 époque Cell = Gokû SSJ1 époque Boo, Gokû SSJ2 est inférieur à Gohan ado SSJ2. Or, il est prouvé que c'est l'inverse.

Et là BejitaSama, tu vas avoir sur le dos tous les fans de Broly (c¿est quand même le sujet du topic), qui pourraient te dire qu¿en tant que guerrier légendaire, son SSJ1 échappe aux normes et est largement supérieur à un SSJ3 classique.

Ben s'ils sont assez bête pour croire que Broly bat un SSJ3, c'est pas de ma faute, faut rester un minimum objectif :wink:
Les fait sont là pour prouver l'inverse.
Image
BejitaSama

Messagepar popoyo le Jeu Mars 30, 2006 21:25

Car si on suit ton raisonnement, Gokû SSJ2 serait moins fort que Gohan ado SSJ2, Gokû lui étant inférieur lors du Cell Game.
Si tu penses que Gokû SSJ1 époque Cell = Gokû SSJ1 époque Boo, Gokû SSJ2 est inférieur à Gohan ado SSJ2. Or, il est prouvé que c'est l'inverse

Non. Lors du Cell-game, Goku n¿a pas encore atteint le niveau SSJ2. Il a encore une marge de progression pour atteindre les limites du SSJ1. Par contre, lors de la période Buu, Goku est SSJ2 et même SSJ3. Autrement dit, il a atteint entre temps la limite du niveau SSJ1 . De fait, Goku SSJ1 lors du Cell-game < Goku SSJ1 à l¿époque Buu.
Par contre j¿ai pas trop compris ta comparaison avec Gohan. A l¿époque Buu, Gohan est sérieusement rouillé. A mes yeux, il est à la frontière entre le SSJ1 et le SSJ2. Il est capable de se transformer en SSJ2, mais il a du mal. Goku lui est déjà SSJ3, donc largement supérieur à Gohan adulte. A vrai dire, Goku SSJ2 période Buu écraserait le Gohan SSJ2 du Cell Game. Tout simplement parce que Goku est déjà passé au niveau SSJ3 (donc il sait exploiter à fond le SSJ2), alors que gohan ado vient à peine d¿atteindre ce niveau.
popoyo

Messagepar chaispaquichui le Jeu Mars 30, 2006 23:14

Goku SSJ2 période Buu écraserait le Gohan SSJ2 du Cell Game. Tout simplement parce que Goku est déjà passé au niveau SSJ3 (donc il sait exploiter à fond le SSJ2),

--> Ben oui Goku SSJ2 écrase Gohan ado SS2... Végéta le dit clairement :"Plus puissant que Sangohan a son meilleur niveau". Mais je ne crois pas que le SSJ3 y soit pour quelque chose... Goku s'est juste entrainé comme un monstre et a dépassé Gohan (qui n'a plus glandé grand chose après Cell). Les transformations en SSJ multiplient la puissance de base de la personne, donc Goku est fondamentalement plus puissant que Gohan.

Ben s'ils sont assez bête pour croire que Broly bat un SSJ3, c'est pas de ma faute, faut rester un minimum objectif Wink
Les fait sont là pour prouver l'inverse.

--> huhu, ce n'est pas de la bêtise (peut être pour les Fanboy de 9 ans), c'est juste que je vois Broly comme un guerrier symbolique ne pouvant pas être battu de façon "classique". Pour moi, il sera tjrs dominant sur ses adversaires et ne pourra être battu qu'à la Saint Seya... Mais bon, c'est ma vision des choses et elle n'engage que moi :wink:
chaispaquichui

Messagepar namils le Ven Mars 31, 2006 0:24

A l¿époque Buu, Gohan est sérieusement rouillé. A mes yeux, il est à la frontière entre le SSJ1 et le SSJ2. Il est capable de se transformer en SSJ2, mais il a du mal.

je suis un peu d'accord avec vous 2 pour la force de gohan dans le retour de broly ca pose 2 hypotheses;
1:celle de popoyo gohan serait ssj1 mais du fait qu'il a atteint le ssj2 auparavant meme s'il a rouillé il peut quand meme exploité la puissance maximale du ssj1 en gros le niveau de perfect cell avant la mort de goku ce qui explique sa resistance.

2:celle de bejitasama gohan serait un ssj2 grace a la colere qu'il a eu en voyant videl et goten tres mal en point a cause de broly, mais un ssj2 extremement faible a cause de son manque d'entrainement these tout aussi plausible.

Pour donner mon humble avis je ne crois pas qu'il y ait un perso fondamentalement plus fort que les autres tous les saiyens ont des potentiels quasi infini (gohan a 8ans bcp plus fort que goku a 14 ans et a un moment face a C20 vegeta ssj1 depasse goku ssj1)je penche plus pour la theorie des paliers parce qu'ou sinon je ne vois pas l'interet de creer un ssj2,3 etc.... si en ssj1 il n'y a pas de limite de force.

C¿est comme cela que je vois les choses. Alors bien sur, pour se transformer, la colère joue un rôle fondamental, mais je pense qu¿il faut quand même avoir atteint les limites d¿un niveau pour pouvoir passer à un niveau supérieur. Parce que dans le cas contraire, on peut imaginer Goku passer en SSJ dés la période DBZ .

Par contre la je ne suis pas tout a fait d'accord goten et trunks sans entrainement intensif deviennent ssj.Dans le manga trunks ssj (a 14 ans) est moins fort que gohen normal avec un bras.Le ssj1 ne peut etre definit dans un intervalle de forces a l'instar du kaiohken c'est un x50 de la force de base provoqué par une colere terrible et pure jamais atteinte avant freezer , un ssj1 comme goten peut tres bien se faire ecraser par goku sans se transformer

je pense comme bejita sama que les transfos des saiyens declenchent un coefficient multiplicateur de la force de base d'un saiyens et que ce coeff depend de la tranfos, x50 pour un ssj1 qqsoit sa force il suffit d'une colere pure MAIS tout change a partir du ssj2 la colere ne suffit plus il faut aussi maitriser le ssj1 a un tres haut niveau la preuve goten devient ssj1 tres vite par la colere sans entrainement intensif comme goku,vegeta,gohan mais meme apres boo n'est tjs pas ssj2.

En resumé:
ssj1:il faut de la colere pure c'est tout et alors= force base x50
ssj2:tjs de la colere mais aussi un tres haut niveau de ssj1 (celui de gohan ou perfect cell) et alors force ssj2=max ssj1 x2

ssj3: colere et tres haut niveau de ssj2 et alors force ssj3 =(force ssj2 max)x?? etc....

si 7 hypothese est juste gohan ssj2 est ridicule face a goku et vegeta ssj2 mais pas en ssj1 puisqu'il a une haute maitrise de ce niveau (il tient tete a dabra qui est du niveeau de cell sans parler de broly ce qui est impossible s'il avait tjs le niveau qu'il avait au film1)indispensable donc pour etre ssj2 meme s'il a du mal s'il parvient a le devenir c'est qu'il est ssj1 puissance maximale ensuite le palier ssj2 (comme les autres) est immense il va de gohan ssj2 adulte(nul se fait balayer par boo) a majin vegeta capable de resister a boo.

Le secret de la force des saiyens c'est la colere meme vegeta periode boo se mefie encore de gohan "on ne sais pas ce que tu peut faire surtout si tu es en colere" mais en aucun cas sa colere ne le fera devenir ssj3 faute d'entrainement la seule exception a ca est broly qui sans entrainement intensif (juste detruction de qques planetes mais pour un ssj c'est facile) se tranforme plusieurs fois.

Voila dites moi ce que vous en pensez :)
namils

Messagepar Donovan le Ven Mars 31, 2006 12:05

Une petite question, pourquoi vous dites que Broli se fait battre "à la Saint Seiya" ??

Le coup du "transmettez-moi vos forces", ça n'est jamais arrivé dans Saint Seiya, mis à part une seule fois, et dans l'anime de surcroit. C'est un élément cliché du shonen en général et n'a ni étéinventé pour Saint Seiya, ni n'est emblématique de la série...
Donovan

Messagepar popoyo le Ven Mars 31, 2006 12:21

Ben oui Goku SSJ2 écrase Gohan ado SS2... Végéta le dit clairement :"Plus puissant que Sangohan a son meilleur niveau". Mais je ne crois pas que le SSJ3 y soit pour quelque chose... Goku s'est juste entrainé comme un monstre et a dépassé Gohan (qui n'a plus glandé grand chose après Cell). Les transformations en SSJ multiplient la puissance de base de la personne, donc Goku est fondamentalement plus puissant que Gohan.

Si Végéta n¿avait rien dit, tu aurais fait comment ? S¿il n¿y avait aucun moyen de comparer Gohan ado SSJ2 et Goku SSJ2 (période Buu) par des moyens indirects (adversaire commun, etc¿), tu aurais fait comment ?
Le fait que Goku soit SSJ3 et que Gohan ne le soit pas, c¿est le moyen le plus direct et le plus sur pour dire que Goku SSJ2>Gohan ado SSJ2. Parce que Goku est déjà SSJ3, alors que Gohan ado comme adulte ne sont au mieux que SSJ2. Tu peux comparer ça avec le système scolaire. Goku serait par exemple en début de troisième(SSJ3). Autrement dit, on peut supposer qu¿il maîtrise à fond le programme de quatrième(même si dans la réalité, c¿est pas le cas lol). Gohan lui n¿est qu¿en début de quatrième(SSJ2) et doit continuer son apprentissage à ce niveau. Si tu donnes un devoir de niveau quatrième(SSJ2) aux deux, c¿est Goku qui s¿en sortirait mieux, parce qu¿il maîtrise déjà le programme, pas Gohan. Pigé ? J Le fait que Goku soit SSJ3 est un gage comme quoi il maîtrise déjà à fond le SSJ2, contrairement à Gohan. Maintenant, il est évident que Goku a atteint les limites du SSJ2 puis le SSJ3 en s¿entraînant durement.

Citation:
C¿est comme cela que je vois les choses. Alors bien sur, pour se transformer, la colère joue un rôle fondamental, mais je pense qu¿il faut quand même avoir atteint les limites d¿un niveau pour pouvoir passer à un niveau supérieur. Parce que dans le cas contraire, on peut imaginer Goku passer en SSJ dés la période DBZ .

Par contre la je ne suis pas tout a fait d'accord goten et trunks sans entrainement intensif deviennent ssj.

je pense que les transfos des saiyens declenchent un coefficient multiplicateur de la force de base d'un saiyens et que ce coeff depend de la tranfos, x50 pour un ssj1 qqsoit sa force il suffit d'une colere pure MAIS tout change a partir du ssj2 la colere ne suffit plus il faut aussi maitriser le ssj1 a un tres haut niveau la preuve goten devient ssj1 tres vite mais meme apres boo n'est tjs pas ssj2

En resumé:
ssj1:il faut de la colere pure c'est tout et alors= force base x50
ssj2:tjs de la colere mais aussi un tres haut niveau de ssj1 force et alors force ssj2=max ssj1 x2
ssj3: colere et tres haut niveau de ssj2 et alors force ssj3 =(force ssj2 max)x?? etc¿

A mon avis, la colère ne suffit jamais. C¿est l¿élément déclencheur, mais il faut d¿autres paramètres. Tu dis que pour passer SSJ1, il faut de la colère pure, et c¿est tout. Dans ce cas, pourquoi Goku ne passe pas SSJ1 contre Piccolo Daimao ? Que ce soit pour passer en SSJ1, 2 où 3, peu importe, il faut avoir atteint un niveau suffisamment élevé, sans quoi, colère ou pas, impossible de passer à l¿étape suivante.
Concernant Trunks et Goten, j¿ai plus trop le manga en mémoire, mais il me semble bien que Trunks s¿entraîne régulièrement avec son père. Par contre je reste sans réponse pour Goten. De toute façon, les semi-saiyans restent des cas particuliers.

si 7 hypothese est juste gohan ssj2 est ridicule face a goku et vegeta ssj2 mais pas en ssj1 puisqu'il a une haute maitrise de ce niveau indispensable pour etre ssj2 meme s'il a du mal s'il parvient a devenir ssj2 c'est qu'il est ssj1 puissance maximale ensuite le palier ssj2 (comme les autres) est immense il va de gohan ssj2 adulte(nul se fait balayer par boo) a majin vegeta capable de resister a boo.

Le secret de la force des saiyens c'est la colere meme vegeta periode boo se mefie encore de gohan "on ne sais pas ce que tu peut faire surtout si tu es en colere" mais en aucun cas sa colere ne le fera devenir ssj3 faute d'entrainement la seule exception a ca est broly qui sans entrainement intensif (juste detruction de qques planetes mais pour un ssj c'est facile) se tranforme plusieurs fois.

Voila dites moi ce que vous en pensez

Dans l¿ensemble, tu ne fais que reprendre ce que j¿ai dit. Ce serait bien de prendre le temps de bien lire les autres avant de sortir tes propres théories. :lol:
Pour en revenir à Gohan, oui, il tiendrait tête à Vegeta et Goku en SSJ1 mais il serait quand même vaincu. En fait, et c'est une vision personnelle, je suis pas convaincu que Gohan adulte soit inférieur à Gohan ado. Je pense plutôt qu¿a force de glander, il a perdu le sens du combat. Son potentiel énergétique n¿a certes pas augmenté depuis le Cell-Game, mais n¿a pas non plus forcément diminué. Sa puissance latente est la même, c¿est juste qu¿il ne sait plus aussi bien l¿exploiter. C¿est pour cela que je le donne quand même perdant dans un combat en SSJ1 contre Goku ou Vegeta. Par contre, en SSJ2, il se ferait laminé. (j¿ai déjà expliqué pourquoi)

Enfin, je te laisse t¿en sortir toi-même avec tes histoires de transformation à propos de Broly :d J¿ai déjà donné mon avis le concernant il y a un bout de temps.
Moi je voulais surtout réagir à la vision de BejitaSama, que je ne partage absolument pas et sur laquelle je reviens une dernière fois. En résumé, de ce que j¿ai compris, chez BejitaSama, c¿est la puissance de base du personnage qui augmente avec l¿entraînement. Chez moi, c¿est seulement la puissance maximale. Faisons un petit exemple :
Soit un SSJ4 dont la force sous son apparence normal est de 100. Donc sa force en SSJ1 est de 5000 (100*50), de 10 000 en SSJ2 (car SSJ2=2*SSJ1), 15000 en SSJ3(*3) et 20000 en SSJ4(*4). En s¿entraînant, sa force de base va augmenter, pour passer par exemple de 100 à 200. De fait, par le jeu des coefficients multiplicateurs, sa puissance dans les autres niveaux augmentent aussi. En SSJ1, elle passe à 10000, 20000 en SSJ2, 30000 en SSJ3 et 40000 en SSJ4.
Chez moi donc, ça fonctionne pas pareil. L¿entraînement n¿augmente que la puissance maximale. Concrètement, notre saiyen commence avec une puissance = 1. En s¿entraînant, il passe à 5 (c¿est un exemple), soit la limite d¿un saiyen sous sa forme normale. Ayant atteint ses limites, il arrive un beau jour grâce à sa colère à passer SSJ1. Sa puissance passe donc à 250 (je reprends l¿idée que SSJ1= force normal * 50). Puis il continue à s¿entraîner. Sauf que c¿est pas sa puissance de base qui va augmenter, mais bien sa puissance maximale, c¿est à dire celle qu¿il déploie en SSJ1. Sa puissance normale ne peut plus augmenter, elle a atteint ses limites. Et à force d¿entraînement, le SSJ1 atteint un jour les limites de ce niveau(disons 500 pour faire rond) pour finalement réussir à s¿élever au rang SSJ2. Là il va continuer son labeur et tendre au fur et à mesure vers les limites du SSJ2, mais sa puissance de base pas plus que sa puissance SSJ1 vont augmenter. Il a déjà atteint la limite de ces deux niveaux. Et ainsi de suite¿.
Si j¿insiste aussi lourdement sur tout ça, c¿est parce que je suis surpris de voir que la pensée de BejitaSama ne « choque » que moi dans la mesure où l¿apparence d¿un saiyen n¿est dans ces conditions plus un indicateur solide concernant son niveau. Où alors peut-être que je suis interpellé simplement parce que ma petite vision égocentrique de DBZ se trouve bouleversé par toutes ces révélations. Et ça, c¿est trop pour mon équilibre mental. :D

PS : je m'excuse auprès des modéros, parce que là je m'écarte quand meme un peu (beaucoup) du sujet initial.
popoyo

Messagepar Invité le Ven Mars 31, 2006 12:32

Le coup du "transmettez-moi vos forces", ça n'est jamais arrivé dans Saint Seiya, mis à part une seule fois, et dans l'anime de surcroit. C'est un élément cliché du shonen en général et n'a ni étéinventé pour Saint Seiya, ni n'est emblématique de la série...

--> Jamais arrivé ? Pegasus a bien frappé Saga avec le comos combiné des autres chevalier de bronze, non ? Idem pour Poséidon où Athéna prend le dessus grace au cosmos des chevaliers de bronze.

Et il y a aussi le contexte qui rapelle Saint Seiya, le héros qui se relève sans cesse contre un ennemi surpuissant et qui finis par l'emporter parce que sa cause est juste ou bien pour ses amis, etc...
Invité

Messagepar popoyo le Ven Mars 31, 2006 12:35

Une seule fois, tu es sûr ? Il me semblait que c'était plus fréquent.

De toute façon, dans Saint Seiya, c'est souvent l'alliance des Saints d'Athèna qui fait la différence. Il n'y a pas forcément de transmission physique des forces, mais l'idée, c'est quand même que Seiya fini toujours par terresser ces ennemis parce qu'il est soutenu moralement. Il passe plus son temps à ramper sur le sol que debout sur ces 2 jambes. Et pourtant il arrive toujours à se relever. Simplement parce qu'il est encouragé par Saori, Marina et les autres. Dans un sens, c'est donc la victoire de la fraternité, de l'amitié et toute la clique.
Il est clair que l'union autour du héros pour vaincre un énnemi à priori invincible, c'est pas propre à Saint Seiya. C'est effectivement une caractéristique des shônens. Par contre, je ne sais pas qui a été le précurseur dans ce domaine. Moi, Saint Seiya, c'est la plus ancienne série que je connaisse qui utilise ce procédé. Il y en a sans doute eu avant, mais moi, j'en connais pas.
popoyo

Messagepar namils le Ven Mars 31, 2006 12:51

C'est chaipasquichui qui a fait cette comparaison en opposant siegfried (chevalier divin invincible d'apres la legende) a broly et qui n'a pu etre vaincu que par l'union des cosmos des "gentil" chevaliers pour terraser un enemi de reputation imbattable sinon tous les autres "mechants" etaient tres forts mais pas invincible siegfried en est le seul cas.
namils

Messagepar namils le Ven Mars 31, 2006 13:27

Bejitasama d'apres ce que j'ai pu voir sur son profil s'y connait pas mal sur saint seiya il pourra peut etre nous renseigner
Dernière édition par namils le Ven Mars 31, 2006 13:42, édité 1 fois.
namils

Messagepar popoyo le Ven Mars 31, 2006 13:27

C'est chaipasquichui qui a fait cette comparaison en opposant siegfried (chevalier divin invincible d'apres la legende) a broly et qui n'a pu etre vaincu que par l'union des cosmos des "gentil" chevaliers pour terraser un enemi de reputation imbattable sinon tous les autres "mechants" etaient tres forts mais pas invincible siegfried en est le seul cas.

Là, tu vas te faire tailler menu par Donavan qui va te répondre que Siegfried n'existe pas dans le manga d'origine. La période Asgard est propre à la série TV. Je te conseille donc de trouver un exemple un peu moins sujet à caution :)
En ce qui me concerne, quand j'ai utilisé la comparaison avec Saint Seiya, je pensais juste à cette symbolique qu'est l'union des "gentils" autour du héros pour vaincre un énnemi qui semble invulnérable. Et si j'ai cité Saint Seiya, c'est parce que c'est une série connue, donc un exemple sans doute plus parlant qu'un autre. Qu'il y ait transfert physique ou pas de l'énergie, dans le fond, c'est pas le plus important, c'est l'idée de l'union qu'il faut retenir.
popoyo

Messagepar chaispaquichui le Ven Mars 31, 2006 13:48

c'est l'idée de l'union qu'il faut retenir.

--> Exactement =) Et pour moi, cette idée d'union face à un ennemis totalement invinsible fait tomber toutes les barrières de puissance.
chaispaquichui

Messagepar namils le Ven Mars 31, 2006 13:50

A mon avis, la colère ne suffit jamais. C¿est l¿élément déclencheur, mais il faut d¿autres paramètres. Tu dis que pour passer SSJ1, il faut de la colère pure, et c¿est tout. Dans ce cas, pourquoi Goku ne passe pas SSJ1 contre Piccolo Daimao ?

C'est different contre freezer il assiste au meurte de son ami pas avant et 7 fois il pense qu'il ne pourra plus etre ressucité (tome 27) il ne peut pas savoir que les dragon ball de namek peuvent resucités plusieurs fois le choc est quand meme plus grand.

Concernant Trunks et Goten, j¿ai plus trop le manga en mémoire, mais il me semble bien que Trunks s¿entraîne régulièrement avec son père. Par contre je reste sans réponse pour Goten. De toute façon, les semi-saiyans restent des cas particuliers.

c'est vrai qu'on ne peut pas les comparer a vegeta ou a sangoku.

Ou sinon il ya un truc dans ta theorie qui ne colle pas si un saiyen a une force maximale qui ne peut etre depassé pour chaque transfos pourquoi bejito n'est pas ssj3 ou 4 parce que c'est une fusion mais de 2 saiyens normaux immensements forts mais qui n'echappe pas au regle des transfos il reste un saiyen normal (le melange de 2 saiyen est....1 saiyen) c'est pas comme broly meme gotrunks devient ssj3 pour battre boo (pour gogeta on s'abstiendra vu que ce n'est pas issue de Akira Toriyama)

Là, tu vas te faire tailler menu par Donavan qui va te répondre que Siegfried n'existe pas dans le manga d'origine. La période Asgard est propre à la série TV. Je te conseille donc de trouver un exemple un peu moins sujet à caution
En ce qui me concerne, quand j'ai utilisé la comparaison avec Saint Seiya, je pensais juste à cette symbolique qu'est l'union des "gentils" autour du héros pour vaincre un énnemi qui semble invulnérable. Et si j'ai cité Saint Seiya, c'est parce que c'est une série connue, donc un exemple sans doute plus parlant qu'un autre. Qu'il y ait transfert physique ou pas de l'énergie, dans le fond, c'est pas le plus important, c'est l'idée de l'union qu'il faut retenir.

je ne connais pas super bien saint seiya mais il me semble que siegfried est le seul enemi invincible dans l'animé ,et dans le manga je ne crois pas qu'un enemi eut été invincible mais je me trompe peut etre meme les dieux se font battre de toute facon il ya encore plus de paradoxes que dans dragon ball :wink:
namils

Messagepar popoyo le Ven Mars 31, 2006 17:52

Citation:
A mon avis, la colère ne suffit jamais. C¿est l¿élément déclencheur, mais il faut d¿autres paramètres. Tu dis que pour passer SSJ1, il faut de la colère pure, et c¿est tout. Dans ce cas, pourquoi Goku ne passe pas SSJ1 contre Piccolo Daimao ?

C'est different contre freezer il assiste au meurte de son ami pas avant et 7 fois il pense qu'il ne pourra plus etre ressucité (tome 27) il ne peut pas savoir que les dragon ball de namek peuvent resucités plusieurs fois le choc est quand meme plus grand.

Hum¿.j¿ai pas lu/vu Dragon Ball depuis des lustres, mais il me semble que Piccolo Daimao et ses sbires ont liquidé tous les amis de Goku. De Tortue Géniale à Chaozu, en passant par Krilin, tous y passent. Certes, Goku n¿assistent par à leur mort (j'ai un doute sur Tenshinhan), mais c¿est quand même une bonne raison d¿avoir la haine. De plus, il me semble aussi que Piccolo Daimao détruit Shenron. Et sans Shenron, pas de boules de cristal. Mais j¿ai plus trop toute cette période en tête, donc je n¿affirme rien.

Ou sinon il ya un truc dans ta theorie qui ne colle pas si un saiyen a une force maximale qui ne peut etre depassé pour chaque transfos pourquoi bejito n'est pas ssj3 ou 4 parce que c'est une fusion mais de 2 saiyens normaux immensements forts mais qui n'echappe pas au regle des transfos il reste un saiyen normal (le melange de 2 saiyen est....1 saiyen) c'est pas comme broly meme gotrunks devient ssj3 pour battre boo (pour gogeta on s'abstiendra vu que ce n'est pas issue de Akira Toriyama)

Alors les fusions, c¿est aussi des cas particuliers sur lesquels il est difficile de se prononcer. Mais si tu insistes, je peux te donner l'explication que j'ai sous le coude.
popoyo

Messagepar chaispaquichui le Ven Mars 31, 2006 18:59

Il ne faut pas que de la colère pour devenir SSJ. Il faut aussi avoir aquis un pouvoir qui va au-delà de ses propres limites ;-)
chaispaquichui

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ