Hitler censuré dans DBZ

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar ze_super_gamer le Dim Sep 30, 2007 14:10

Si on veut se marrer d'hitler on a toujours chaplin et le dictateur :lol:
T'as pas besoin du flash pour photographier un lapin qui a déjà les yeux rouges...

J.C Vandamne
Avatar de l’utilisateur
ze_super_gamer
 
Messages: 44
Inscription: Sam Oct 28, 2006 15:49

Messagepar cybergogeto le Dim Sep 30, 2007 15:00

c'est le genre de truc qui m'enerve grave, pourquoi censurer le mangas . Ilest ce qu'il est que ce soit dans pays ou un autre, je deteste qu'on zigouille l'oeuvre de akira toriyama :evil:
Je voit pas en quoi sa peut choquer de voir hitler ridiculisé, par contre en classe on ne fait pas que le voir on le supporte pendant toute une année de troisièmme.. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
cybergogeto
 
Messages: 332
Inscription: Sam Juil 14, 2007 21:28

Messagepar Tinky Monkeys le Dim Sep 30, 2007 15:27

Que veux-tu, c'est la France et ses ministres :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tinky Monkeys
 
Messages: 112
Inscription: Sam Sep 01, 2007 22:06
Localisation: Dans l'arbre des Teletubaises

Messagepar RMR le Dim Sep 30, 2007 15:35

Il est plus probable que la censure ai été faite aux Etats-Unis et qu'on ai reçu en France la version déjà censurée. La France est sans doute hors de cause.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Tinky Monkeys le Dim Sep 30, 2007 17:08

Possible mais bon, vaut mieux regarder en VostFr la série et les OAV's :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Tinky Monkeys
 
Messages: 112
Inscription: Sam Sep 01, 2007 22:06
Localisation: Dans l'arbre des Teletubaises

Messagepar Tinez le Dim Sep 30, 2007 18:28

RMR a écrit:Il est plus probable que la censure ai été faite aux Etats-Unis et qu'on ai reçu en France la version déjà censurée. La France est sans doute hors de cause.


je ne sais pas... le film en question est sorti en 1995 si mes souvenirs sont bons... et je ne sais pas si DBZ était déjà connu aux Etats-Unis.

et je me souviens avoir vu ce film en anglais (c'était d'ailleurs à l'époque la seule version non-censurée que j'avais réussi à trouver), et il n'était pas censuré...


EDIT: quand je dis "à l'époque" ça signifie y a 3 ou 4 ans... vu que je ne suis pas sûr que DBZ était connu en 1995 aux States, ni même qu'il soit sorti au cinéma cette année.
Dernière édition par Tinez le Dim Sep 30, 2007 20:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tinez
 
Messages: 186
Inscription: Sam Jan 21, 2006 18:57

Messagepar RMR le Dim Sep 30, 2007 19:03

Tinky Monkeys a écrit:Possible mais bon, vaut mieux regarder en VostFr la série et les OAV's


Ca c'est sûr. Y'a pas grand monde qui ira dire le contraire (j'espère).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Tinky Monkeys le Dim Sep 30, 2007 21:25

Après si vous voulez voir des épisodes un peu moins censuré, regardez ceux de MCM, il y a le sang mais pas les insultes :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Tinky Monkeys
 
Messages: 112
Inscription: Sam Sep 01, 2007 22:06
Localisation: Dans l'arbre des Teletubaises

Messagepar ze_super_gamer le Mar Oct 02, 2007 17:30

RMR a écrit:Il est plus probable que la censure ai été faite aux Etats-Unis et qu'on ai reçu en France la version déjà censurée. La France est sans doute hors de cause.


Ca m'étonnerais, regardez les screen shot de l'article, les sous-titres sont en anglais... donc c'est peu problable que la censure soit faite au USA et distribuée en Europe !
T'as pas besoin du flash pour photographier un lapin qui a déjà les yeux rouges...

J.C Vandamne
Avatar de l’utilisateur
ze_super_gamer
 
Messages: 44
Inscription: Sam Oct 28, 2006 15:49

Messagepar RMR le Mar Oct 02, 2007 18:43

Si ce sont des sous-titres qui sont en anglais, c'est sans doute de la vosta, mais de la vo quand même, donc ça ne nous permet pas de savoir si la censure vient des Etats-Unis ou de France.

Par contre, le fait que Tinez ai vu ce film en audio anglais et sans cette censure laisse croire que la censure vient de France. Ce que j'ai dit avant n'était qu'une hypothèse, vu que nombre des censures dont on a été gratifié nous viennent des Etats-Unis.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Redd le Ven Nov 02, 2007 11:55

On a également beaucoup de censure à la TV ordonnée par le CSA, et dans d'autres domaines par "Familles de France".

Pour les amateurs de jeux vidéos, souvenez vous du scandale de Doom2.

Je ne serais donc pas étonné que les censures sur Hitler viennent également de France.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar ze_super_gamer le Ven Nov 02, 2007 18:00

Un scandale avec doom 2 :shock: ? raconte :)
T'as pas besoin du flash pour photographier un lapin qui a déjà les yeux rouges...

J.C Vandamne
Avatar de l’utilisateur
ze_super_gamer
 
Messages: 44
Inscription: Sam Oct 28, 2006 15:49

Messagepar Redd le Ven Nov 02, 2007 18:15

Doom 2 comportait un niveau caché, qui ramenait le joueur dans un décor de Wolfeinstein 3D.

Un bonus et un clin d'oeil quoi.

Premier scandale : les portraits d'Hitler. Pourtant présents dans Wolf 3D... mais cette fois Doom a une popularité bien plus grande. Familles de France s'offusque en se rendant compte que nos chères têtes blondes peuvent voir des portraits du dictateur.

Dans ce même niveau se trouve une salle cachée. A l'intérieur, plein de petits "Keen Commanders". Pour ceux qui connaissent, c'est le héros d'un très très vieux jeu vidéo, un jeu de plateforme. Keen est d'ailleurs super moche (une bouillie de pixels) et le rendu dans Doom est le même. Sauf que les Keens sont pendus au plafond, et qu'il faut les détruire pour passer.
Famille de France assimile les Keen à des juifs, sans raison. Et des enfants juifs même. Scandale !!!

A l'époque, l'affaire fut retentissante.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar ze_super_gamer le Ven Nov 02, 2007 19:13

Lol je connaissais le lvl caché de wolf3D mais pas le scandale des keens commanders et de ce niveau d'ailleurs...

Un p'tit screen des keens pendus au plafond* ? :lol:

*A l'époque où je m'amusais sur l'éditeur de niveaux doom j'avais remarqué ce commander keen pendu mais je pensais à un clin d'oeuil des develloppeurs de l'éditeur...
T'as pas besoin du flash pour photographier un lapin qui a déjà les yeux rouges...

J.C Vandamne
Avatar de l’utilisateur
ze_super_gamer
 
Messages: 44
Inscription: Sam Oct 28, 2006 15:49

Re: Hitler censuré dans DBZ

Messagepar pein le Lun Nov 02, 2009 15:00

je sais pas si cela a déja été dit mais si efffectivement freezer a tué le peuple saiyens parce qu'ils avaient peur qu'il deviennent trop fort pour les nameks au début il ne voulait les tués juste pour leurs planétes puis aprés au contraire ils ne voulait plus tous les tués avant d'avoir les boules de cristals.
D'ailleurs c'est expliquer que frezzer tue les habitants de certaines planétes pour les revendre .
pein
 
Messages: 1
Inscription: Lun Nov 02, 2009 14:53

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités