brollyreda a écrit: je me demande a quoi sert d'etudier l'histoir surtout si on est comme moi-mes etudes sont scientifiques
C'est très simple, et je dis ca sans aucune méchante pensée, tu es encore très jeune.
L'histoire fait partie de ces sujets qui nous intéressent quand on vieilli, car on se rends compte que c'est important. Savoir d'ou on vient, pouruqoi on en est là, pourquoi les Kurdes détestent les Chiites et vice versa. Pourquoi un Flamand ne te parlera pas en Français tant que tu lui aura pas dit que tu es pas Wallon mais Français. D'ou vient notre héritable, Romain, Franc, Grec... Qu'est ce qui c'est passé entre la France et l'Algérie. Pourquoi des Bretons veulent faire un enseignement en breton. Pourquoi Hitler a été élu.
Tout ce qui nous arrive, à tout instant, est lié à notre passé. Des fois trèèès lointain. Et c'est vraiment important de comprendre tout cela. Même pour un scientifique, c'est essenciel. Pour tous. Sauf si tu veux vivre dans une cave et jamais comprendre ce qui t'entoure (tu peux).
Personnellement, j'ai eu 4 au bac en histoire. J'ai eu une moyenne de 2 à 6 sur 20 durant tout le collège et le lycée en histoire. Je m'en foutais complètement de cette matiere. Et je ne vais pas te faire le "aujourd'hui, je le regrette". Je regrette rien (sinon avoir perdu du temps) car c'était pas intéressant, ca ne l'étais pas, point. Surtout que ca ne m'intéressais pas à l'époque.
Cherchez pas les jeunes, tant que vous avez pas 30 ans, vous n'avez pas le droit de dire "je changerai jamais".
Il y a d'autres moyens de découvrir l'histoire que les cours barbant, pleins de livres très vivants que comme moi tu sera ravi de lire à 25 ans.
J'ai lu "toute l'histoire du monde", un livre moyennement gros et suuuper intéressant. Les Romains étaient des gros connard. Et des types formidables. Très intéressant.