pk DBGT est mauvais

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar sangotin le Mar Juil 19, 2005 9:58

[snip] pour que se ne soit pas un post inutile voila mon avis sur dbgt :
cela claque tous dbz sa fais redevenir sangoku con alors qu'il avais muris ,et l'histoire est debile mais bon des fois c'est marrant
Image
sangotin
 
Messages: 5
Inscription: Sam Oct 09, 2004 19:19
Localisation: Sur terre car la planete vegeta est detruite

Messagepar Invité le Ven Juil 29, 2005 12:20

dbgt est mauvais parce que c'est pas tiré du manga ! enfin perso moi je naime pas non plus le dessin animé tiré du manga je préfère loriginal
Invité
 

Messagepar Triforceman le Ven Oct 28, 2005 21:41

Je ne sais quasiment rien sur DBGT, mais j'ai vu le passage où Végéta devient SSJ4. Il a besoin d'une machine pour se transformer en singe géant : il a oublié qu'il peut créer une lune? :wink:
Triforceman
 

Messagepar Salagir le Mar Nov 01, 2005 16:02

Végéta n'avait pas de queue de singe, la lune ne suffisait pas.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Triforceman le Mer Nov 02, 2005 22:55

Ha merde, bien vu :?
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Messagepar Antarka le Mar Nov 08, 2005 20:53

Et ben et ben ^^

Mon post est parti en vrille :s

Sinon cette question s'adresse à Proteus si possible (qui s'est improvisé "défenseur" de DBGT), étant donné que bcp ont tendance à s'enflammer sans vraiment connaitre les réponses.

Pourrais tu répondre à ma remarque du premier post sur Picollo et les dragons balls ?
Antarka
 

Messagepar KaTsu le Mer Nov 23, 2005 22:38

Je suis trop pas daccord avec vous, cette série est assez bien mais vous bande de pauvre moutton vous la trouvez nul juste parceque Toriyama n'a pas participé a sa production, regardez a fond une serie avant de parlé a ce point, la serie Dragon Ball je la trouve superbe du debut a la fin, et que des gens disent que Dragon Ball GT est un flop ca me soule. Vous ne comprenez rien apparement, on change un peu de registre alors ca depasse tout les sois disant fan qui kiff dragon ball, la serie de dragon ball z est interminable, 'j'ai quand meme adoré', et serieusement pas mal d'episodes ne servent a rien, mais on les a aimé ! La Dragon Ball GT nous offre une serie a 64 episodes ce qui n'est pas trop long, et le rythmes des episodes est très bon, l'histoire reste dans le meme genre que Dragon Ball, alors que l'on me disent qu'on a pas aimé cette serie veux tout simplement dire que en faite un grand nombres d'entre vous se sont laissé influencé a lire des dossiers comme celui la et a posté juste après ! Ah ouai t'a raison elle est nul cette serie, en plus c'est meme pas Toriyama qui l'a faite alors ouai c'est nul, Serieux moi d'entendre ca ca me soule, alors regarder plus loin que tout c'est dossier fait par des fan de pacotille ! Voila tout ce que j'avais a dire :D

Edit: Ce message va etre détruit. Pourquoi ? Parce qu'il est totalement illisible. Si tu veux, profite des 24h que je lui donne de vie pour le re-poster en copier coller en mettant des points, des retours à la ligne...
KaTsu
 

Messagepar Invité le Jeu Nov 24, 2005 14:45

Mouarf, 24 heures ? Tant pis je répond (mais on ne verra plus à quoi je répond)

Katsu... ne le prend pas comme ça. Si beaucoup d'entre nous détestent cette série c'est parce qu'en tant que Fan de Dragon ball et Dragon Ball z, on a tenu à la voir, et on a pas aimé.

Personnellement j'en ait raté quelques uns, je faisais avance rapide dans d'autres épisodes tellement c'était lourd. Les combats sont aussi bien orchestré que ceux de Saint Seya (qui au moins est un manga prenant), le graphisme moyen, l'animation naze, les doublages ridicules, l'histoire guère passionnante et baclée totalement (j'ai lu des Fans Fics, comme "un prince nommé Vegeta" et "chroniques del 'autre monde" qui étaient bcp mieux que cette fanfics de la toei :s) et enfin parce que c'est ni drole, ni impresionnant au niveau des combats, ni scénariquement.

Pas de plaisir, pas d'exitation, pas de suspense, aucun sentiment en voyant DBGT, sinon celui d'etre deçu :s Un peu juste pour que l'on aime.
Invité
 

Messagepar Achim Shark le Jeu Nov 24, 2005 19:07

Katsu je te dirai que je ne me considère pas du tout comme un fan, un fan a justement la particularité d'oublier tout sens critique pour adorer sans raison un truc qui ressemble à ce qu'il aimait à la base. Je ne continuerai pas plus longtemps la description du fan bête et méchant, tu nous offre un magnifique exemple (même si c'est juste pour 24h). Donc le fait que tu dises que nous sommes des "fans de pacotille" ça me fait juste rire (et encore pas trop car c'est plutôt pitoyable comme expression).

Toujours est-il que j'aime ce qui est bien. J'aime Dragon Ball parce que c'est bien. J'aime Dragon Ball Z parce que ça l'est aussi. Je n'aime pas Dragon Ball GT parce que ça ne l'est pas. C'est tout.

Un jour, si t'as le temps oublie tous tes a prioris et regarde DBGT sans penser tout de suite que c'est la suite de DBZ et que (donc) c'est trop d'la bombe de balle de la mort qui tue, ça pourrait être interressant.
Avatar de l’utilisateur
Achim Shark
 
Messages: 125
Inscription: Ven Oct 21, 2005 23:46
Localisation: Babylone

Messagepar Salagir le Sam Nov 26, 2005 1:08

Ouais mais là vous faites chier, en répondant je peux plus le détruire moi ;)

Achim: en effet, n'oublions pas que "fan" vient de "fanatique", ni plus ni moins.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

dommage...

Messagepar Végita loveu le Jeu Déc 01, 2005 6:16

je suis d'accord avec le webmaster: c'est triste d'avoir fait quelque chose de si mauvais qui aurait pu être, a la place une super continuité sur la meilleur série qui existe!
Végita loveu
 

fans de DBGT, passez votre chemin

Messagepar DIV_kepiachks le Dim Jan 01, 2006 2:40

Voila, j'ai maté récemment et pour le première ( et dernière ) fois DBGT. Pour être sincère, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi nul. Cette série est de la merde en boite, incroyablement bâclée et pondue en une semaine par des scénariste écervelés dont ont dirait qu'ils ne se sont même pas renseigné sur le mangas original. J'ai trouvé que le dossier à ce sujet à été très bien conçu, mais c'est dommage, il ne pointe essentiellement du doigt que la mauvaise exploitation d'idées qui n'étaient pas mauvaises à la base mais oublie de mentionner un très grand nombre d'incohérences ( certaines on été décrites dans ce forum, j'y reviendrais ) qui sont très loin d'être de simples détails. D'ailleurs, ce serais bien que ce dossier soit updaté.

Voici les 10 principales erreurs de Dragon Ball GT que j¿ai relevé :

1. Commençons par la première incohérence et dont personne n'a parlé dans les précédents posts. A ma grande surprise elle ne se trouve pas plus loin que dans le premier épisode :
On apprend par Pilaf que les dragon balls qu'il a entre les mains ont été crées par le tout-puissant avant qu'il ne se sépare de Piccolo et que c'est pour ça qu'elles ont des étoiles noires. Au début j'ai cru qu'il voulait dire qu'il y a DEUX séries de Dragon Balls, la 1ere ayant été crée AVANT la séparation de Dieu et de Piccolo, la seconde APRES ( avec des étoiles rouges ). MAIS tout au long de DBGT on apprend ( ou du moins on comprend ) qu'il existe qu'UNE série de dragon balls et que ces boules ( aux étoiles noires ) sont bien celles que Goku et ses amis utilisent depuis le début.
Même si leurs pouvoirs à été modifié grâce à l'intervention de Dende, pourquoi ont elles subitement des étoiles noires ?
Et pourquoi s'éparpillent t'elles dans tous l'Univers à la place de la planètes ?
Et pourquoi le Shenron est-il rouge alors qu'il est vert dans DB et DBZ et qu'il en est de même à la fin de DBGT ?
A ma connaissance il ne s'est rien passé de spécial entre DBZ et DGBT qui justifie ce changement. Et si je m'en fit à ma mémoire, la dernière utilisation de Shenron dans DBZ était identique aux précédentes ( Dragon vert, éparpillement sur Terre ). A mois que la réponse se trouve dans un des films inédits que je n'ai malheureusement pas pu voir. Mais bon j'en doute au vu des résumé que j'ai pu lire sur de nombreux sites web.
J'ai pu entreprendre une ébauche d'explication à partir de la saga des dragons noirs. La seule explication possible serait que cette sagas est liées à la première : après avoir trop utilisé les boules de cristal, celles-ci se sont mis à "déconner" sérieusement à partir de l'invocation par Pilaf au palais de Dende : étoiles noires ( = dragons noirs ? ), éparpillement dans tous l'univers serait du à la montée de l'énergie négative à l'intérieur des boules. Si l'on ne tient pas compte des explications de Pilaf cela pourrait concorder même si cela n'a été dit dans la série.

2ème incohérence ( tjrs dans le 1er épisode decidement ca commence bien ) :

Maître Kaïo informe Goku que s'il ne rassemble pas les boules avant un an, la Terre va exploser. Mais depuis quand ?? Il a dit qu'il a fait quelques "recherches" à ce sujet, mais cela ne serait pas trop demander de la part des scénaristes de donner plus de détails ?? Comment veulent-ils que leurs série soit crédible ? Et bien sur tous le monde qui a écouté Kaïo dans la pièce ne lui demandent même pas pourquoi "c'est comme ça un point c'est tout ! faite pas chier !". Evidement on ne peut pas demander de TOUT expliquer mais la il s'agit du bouleversement des règles fondamentales des Dragon Ball. A mon avis on ne doit pas tout changer comme ça juste pour donner un prétexte aux futures aventures, mais bon j'ai fait abstraction de ça pour pouvoir continuer à regarder et à essayer d'apprécier le reste de la série même si ça sent déjà l'intrigue bâclée à plein nez.

3- Hercule et Pan dans le corps de Boo :

Ceux qui ont suivit la saga Boo dans DBZ savent que les personnes absorbée sont inconscientes et ne peuvent sortir d¿eux-mêmes du corps de Boo et que chaque absorption implique une métamorphose de Boo. Or Boo ne change pas, Hercule et Pan peuvent taper la causette dans leurs cocons respectifs et ils peuvent sortir d¿eux-mêmes par l¿un des trou de la tête de Boo ( oui j¿ai bien dit de la tête, alors que Hercule affirma par deux fois qu¿il se réfugia dans son estomac ). Et aussi pourquoi Boo les transforme t¿ils en chocolat pour ensuite leur redonner l¿apparence humaine une fois dans leurs corps alors qu¿il lui aurait été plus simple de les absorber au moyen de boules de chairs comme il en avait l¿habitude ?

4- Oob dans le corps de Baby-Vegata :

Oob s¿est fait transformé en chocolat après que Baby-Vegeta eut repousé son attaque, un peu comme Boo dans DBZ. Mais il réapparait en chair et en os dans l¿estomac de Baby-Vegeta et prétend avoir rusé pour pouvoir l¿attaquer de l¿intérieur. Mais comment a-t-il pu lui-même se retransformer en homme, grâce au même pouvoir que Boo lui a donné ? Si Boo en était capable, il l¿aurait fait dans DBZ avant de se faire avaler par Evil-Boo.

5- La queue de singe

Alors qu¿on croyait la queue de singe partie aux oubliettes à cause de la transformation en SSJ, le doyen des dieux la fait tout simplement ressurgir d¿un coup de pince. Là encore pas d¿explication. Pourquoi n¿a-t-elle pas repoussée plus tôt ? Pourquoi repousse t¿elle lentement plutôt qu¿en une seconde comme les autres fois ? Pas à cause du SSJ en tout cas vu qu¿il prétextait la disparition TOTALE de la queue. Mais bon passons, car il y¿a une erreur beaucoup plus grosse, qui j¿espère, vient peut-être d¿une erreur de traduction. Baby-Vegeta demande à Bulma pourquoi il ne peut pas se métamorphoser en singe géant, et voici sa réponse : « Vegeta n¿a pas de queue et n¿en a jamais eu « . A croire que les scénariste on lu le mangas original à partir de la saga Freezer. Mais ce n¿est pas possible car sinon ils ne seraient pas au courant du tout pour la queue de singe. Alors ils ont « zappé » la saga des Saiyens ou on voit non seulement Nappa et Vegeta posséder une queue de singe, mais aussi ce dernier se métamorphoser en singe géant après avoir crée une lune. Et c¿est même un moment critique du combat car Goku à failli se faire massacrer. En plus n¿oublions pas que même dans la saga Freezer on y fait illusion ( Médecin : « je n¿ai malheureusement rien pu faire pour votre queue » Vegeta : »ce n¿est pas grave, elle repoussera »). De plus, je crois qu¿il est clair que Vegeta, tout comme Goku est un Saiyen à 100% contrairement à ce qu¿a reproché Baby-Vegeta.

6- Le singe géant

Quand Sangoku s¿est finalement métamorphosé, il est devenu un gorille avec le pelage marron comme à l¿ordinaire mais pendant quelques secondes seulement, il devient ensuite doré. La encore, une explication à ce changement ? Que dalle !! Pourtant il n¿a rien de différent avec le petit garçon de Dragon Ball. Il s¿agit bien d¿un Saiyen avec une queue de singe non ? On pourrait supposer que le gorille géant s¿est transformé en SSJ2. Ou alors les scénaristes ont tout simplement trouvé que cela faisait plus joli. Mais le pire reste à venir, Baby-Vegeta qui ne pouvait plus se métamorphoser à cause de son problème de queue put le faire grâce à l¿amplificateur d¿énergie de Bulma. Alors qu¿on croyait que la queue était la condition sine qua non de la métamorphose, on apprend que celle-ci peut se produire seulement en augmentant les réserves d'énergie. C¿est un bien beau raccourci que voilà de la part des scénariste, peut-être pour éviter que la série ne dure trop longtemps qui sait ? Et bien sur, Goku en SSJ4 qui en chie gavé pour terrasser la bête ne pense même pas à lui couper la queue et dut attendre que celle-ci soit arrachée accidentellement suite à une de ses vagues déferlantes.

7- l¿évasion de l¿enfer des anciens ennemis

Emprisonné en enfer, et alors qu¿il croyait pouvoir éliminer Cell et Freezer, ces derniers renaissent de leurs cendres et expliquent à Goku que puisqu¿ils sont déjà morts il ne peuvent mourir une seconde fois et sont donc invulnérables. Or, dans DBZ il est dit clairement que si l¿on se fait tuer alors qu¿on est déjà mort, on disparaît et on n¿existe plus du tout. D¿ailleurs, DBGT se contredit lui-même : tous les anciens ennemis qui se sont évadés de l¿enfer ( Nappa, Zabon, Doria, le commando Ginue, Buigui etc¿ ) sont déjà morts eux aussi, alors comment expliquer qu¿ils se fassent tout de même tuer ? Pas d¿explication non plus.

8- L¿energie donnée à Goku :

A plusieurs reprises, on voit les amis de Goku se rassembler en cercle autour de lui en degageant le maximum d¿énergie pour la remettre à Goku. Mais depuis quand un tel tour de passe-passe est il possible dans Dragon Ball ? A ma connaissance, seul les cyborgs étaient capables d¿absorber l¿énergie des autres et encore, seulement en utilisant la paume de leurs mains. A si j¿oubliait aussi le cocon de Boo. Mais c¿est tout, les terriens tout comme les Saiyens n¿en étaient pas capables. Si oui, pourquoi n¿eurent t¿ils pas utilisé cette stratégie contre Boo dans DBZ ? Avec l¿énergie de Vegeta, de Shibito, de Mystic Gohan , de Goten, de Trunk et de Picollo et d¿Hercule ( non je déconne ) Goku aurait eu largement la puissance nécessaire pour anéantir Boo.

9- Le Genkidama final :

Goku, mortellement blessé, n¿a qu¿une solution pour en finir définitive met avec le dragon Li-shenron : le pulvériser avec un gigantesque Genkidama. Jusque-là rien d¿anormal, sauf que là les terriens acceptent de donner leurs énergie sans broncher, alors que dans DBZ ils en ont chié, mais alors là vraiment chié pour obtenir la coopération des terriens. Et cela c¿était fait grâce à l¿intervention d¿Hercule. Mais là, Goku a demandé lui-même l¿aide des terriens et ceux-ci ont tout de même accepté avec enthousiasme bien que ne sachant pas qui est Goku. Aussi, durant le développement de la boule de feu, Li-Shenron s¿acharne sur le pauvre Goku en lui balancant des boules de feu terriblement puissantes et ce dernier les encaisse sans broncher alors que l¿une d¿entre elle avait suffit à le mettre au tapis quelques minutes avant, et la toujours pas d¿explications mais bon on a l¿habitude ;-).

10- Qui à pigé le dernier épisode de DBGT ?

Cet épisode est le plus bâclé et le plus bordélique de la série. Cela commence par la visite à l¿improviste de Shenron qui annonce qu¿il n¿exaucera plus de souhaits à causes des derniers événements. Goku parvient de lui arracher un dernier souhait pur redonner vie aux victimes des dragons noirs et des revenants de l¿Enfer. Mais après que ce fût chose faite, il monta sur le dragon et parti avec lui. Pour aller ou ? Nul ne le sait. Entre temps il arrive en Enfer pour dire au revoir à Piccolo. Comment est-il entré ? Nul ne le sait. Comment en est-il sorti alors qu¿il en avait vraiment chié la dernière fois ? Nul ne le sait. De retour sur Shenron, il absorbe les 7 Dragon Balls. Pour quoi faire ? Nul ne le sait. Des dizaines d'années plus tard, on assiste à la finale d¿un championnat du monde d¿arts martiaux disputés par Vegeta Jr et Goko Jr. Dans les gradins, on voit une vieille femme. Il est dit qu¿elle est l¿arrière grand-mère de Goku Junior. Mais on en sait pas plus : s¿agit-il de Pan ? de Videl ? de Chichi ? Il est dit aussi que Goku Junior est l¿arrière petit-fils d¿Hercule. Donc la vieille femme serait Chichi. Seulement la ressemblance se rapproche plutôt vers Pan. De plus, elle c¿est elle qui a conservé la tunique déchirée de Goku qui à été transmise à Goku Junior. Enfin, dans les gradins qui voit-on ? Goku bien sur ! D¿où il sort ? Là encore, pas de réponse.

Voilà pour les incohérences. Même si DBZ comporte lui aussi son lots d¿erreurs ( la plus importante est la rapide croissance de Piccolo qui n¿a en fait que 3 ans de plus que Gohan ), elles sont beaucoup moins nombreuses et elles n¿entravent pas la bonne marche de la série. Tandis que si on voudrait corriger celles de DBGT il faudrait refaire intégralement toute la série.

Certains prétendent que si ont accepte les métamorphoses, les gens qui volent et qui balancent des boules de feu, les téléportations, alors on doit tout accepter. Je pense qu'ils ont tort. Faire intervenir de la magie n'empeche pas une serie d'avoir une forme de crédibilité. Il y a toujours le strict minimum de logique à respecter. Et du moment ou on instaure des règles ( et dieu sait si il y en a dans DBZ ) on doit les suivre jusqu'au bout. C'est leurs droit au scénaristes de faire n'importe quoi, mais ils enlève tout suspense à la serie. Sachant que si le héros est en difficulté ils peuvent augmenter sa puissance d'un coup de baguette magique et le faire gagner, ca enlève tout intérêt à l'histoire.

Mais DBGT comporte bien d¿autres défauts. Par commencer l¿histoire. Elle commence par une banale quêtes aux Dragon Balls. La seule innovation vient du fait qu¿ils doivent les chercher dans tout l¿Univers et dans un délai de 1 an. Ce qui rend cette histoire d¿autant plus invraisemblable. On se souvient que Bulma, Krilin et Gohan ont galéré pour trouver un vaisseau capable d¿aller sur la seule planète Namek en un temps record. Cela a mis deux mois pour faire l¿aller-retour. On voit donc mal Trunk, Pan et Goku visiter autant de planètes en moins d¿un an. Mais bon passons ils avaient peut-être la technologie à ce moment-là, l¿histoire se passe des années après la saga Freezer après tout.

Aussi, le nombre de « méchants « est trop grand à mon goût. Ca rompt avec la bonne vieille tradition de DBZ qui voulait que les ennemis soient peu nombreux mais de sacré durs à cuire, pour lesquels il faut sacrifier plusieurs dizaines d¿épisodes pour en venir à bout et faire le tour d¿un nombre incalculable de techniques et de stratégies. Dans DBGT ils se passe trop d¿événements en trop peu d¿épisodes, ce qui crée un joli foutoir dans lequel on a un peu de mal à se retrouver.

On regrettera aussi que l¿histoire soit presque totalement focalisée sur 3 personnages : Goku, Pan et Trunks. Tous les autres sont relégué au rang de second rôles. Yamsha, Tenshinan et Chaozu sont devenu inexistants. Bra, Krilin, sa fille et C-18 ont quasi-absents. Même Oob n¿était pas vraiment au rendez-vous alors que c¿était sur lui que Goku comptait pour faire régner la paix sur Terre. Gohan et Goten ne sont pas beaucoup bougés non plus alors que Gohan était censé être le plus fort après Goku et Vegeta, et Goten aurait pu faire des merveilles en fusionnant avec Trunks. On peut regretter aussi la disparition définitive de Boo et de Piccolo qui passera l¿éternité en Enfer. Je trouve ça dommage qu¿un guerrier de sa trempe ne finisse pas mieux que n¿importe quel des ennemis de Goku, aussi pourri soit-il.

Je remarque que sur l¿aspect visuel, pour une série des années 90 ils auraient pu faire beaucoup mieux. L¿animation a même régressé par rapport à DBZ. Surtout vers la fin, quand les effets climatiques due à l¿énergie négatives commencent à montrer leurs effets, les graphismes sont compléments pourris. Le design des nouveaux ennemis sont très peu soignés et manquent vraiment d¿originalité. Le docteur Myu n¿est qu¿une pâle copie du Dr Gero. Même taille, même corpulence,mêmes moustaches, même visage, mêmes cheveux longs. Seuls la couleur de la peau et des chevaux et les vêtements sont différents.

Et le bouquet, c¿est l¿adaptation française, les musiques sont minables, surtout celle du résumé du début. Je préférais 1000 fois celles de DBZ enfin bon, là, ce n¿est qu¿une question de goûts. Le pire est dans le doublage. Les voix ne sont plus du tout les mêmes et ne correspondent pas du tout aux personnages. La moitié d¿entre elles changent durant la série, qui je le rappelle ne comporte que 65 épisodes. Celle de Kaïo change une fois, celle de Krilin, deux fois ( dans l¿un des épisodes il avait la même voix qu¿on a connu dans DBZ avant de reprendre sa voix de vieillard dans l¿épisode suivant ). Celle de Vegeta est légèrement différente, ce qui est quand même dommage. Même la voix du narrateur change temporairement. Et je n¿osait pas y croire quand j¿a constaté que même la voix de Goku à subie le même sort. C¿était encore normal quand il se transformait en SSJ4. Mais à partir de l¿épisode 55, il garde cette voix là dans les flash-back ou on le voix avec son apparence normale.

Pour résumé, voici ce qu¿on peut reprocher à DBGT : grand nombre d¿incohérence avec les deux premières séries, faiblesse du scénario , animation bâclée, mauvais doublages. Je n¿ais ressenti aucun plaisir à regardé cette DBGT et je me suis fait chié du début jusqu¿à la fin. j¿aurais bien aimé que cette série n¿ait jamais existé. Pour moi, elle fait une grosse tâche dans l¿excellent mangas qu¿est Dragon Ball. J¿espère qu¿un jour, Akira Toriyama créera sa propre suite afin qu¿elle occulte de loin cette misérable daube.
DIV_kepiachks
 

Messagepar chaispaquichui le Dim Jan 01, 2006 12:05

C'est bien résumé ^^ Tu as cerné les erreurs de DBGT avec brio.

Je pense être capable d'apporter quelque lumières à tes questions.

Ceux qui ont suivit la saga Boo dans DBZ savent que les personnes absorbée sont inconscientes et ne peuvent sortir d¿eux-mêmes du corps de Boo et que chaque absorption implique une métamorphose de Boo.

--> On sait que Boo a un controle total de son corps. On l'a déjà vu lorsque Goku et Végéta étaient à l'intérieur =) Boo avait créé une réplique de lui même et pouvait modifier l'intérieur de son corp comme il le voulait. Donc Boo a très bien pu bloquer le processus d'absorption et de mise en coma de Hercule et Pan.

8- L¿energie donnée à Goku :

A plusieurs reprises, on voit les amis de Goku se rassembler en cercle autour de lui en degageant le maximum d¿énergie pour la remettre à Goku. Mais depuis quand un tel tour de passe-passe est il possible dans Dragon Ball ?


--> Dans le film "Broly le super guerrier", Sangoku & cie affronte le guerrier millénaire (qui est, pour moi, le plus puissant monstre de la série) et se prennent raclée sur raclée. Sangoku demande donc à toute l'équipe de lui donner leur puissance. Ils le feront sans le moindre problème (sauf qu'ils n'étaient pas en cercle) et ça donnera à Sangoku les moyens de battre Broly.

M'enfin bon, je dois dire qu'il y a quand même une grande différence ! Dans le film, ça donne une union symbolique (ça ne tiens plus compte de la puissance des personnages) tandis que dans DBGT, c'est uniquement basé sur la puissance.

Par contre je pense que tu as oublié une autre anomalie. Comment des dragons aussi puissant ont ils pu sortir des dragon ball ? On sait que les dragon ball sont limité par la puissance de leurs créateurs... Mais ca n'a pas empeché de voir la naissance de dragon capable de mettre une dance à un super guerrier... Assez paradoxale, non ?
chaispaquichui
 
Messages: 593
Inscription: Sam Déc 31, 2005 17:23

Messagepar Invité le Dim Jan 01, 2006 20:03

Ok je suis d'accord avec toi pour le coup du corps de Boo, on peut l'accepter. En revanche, je trouve qu'ils abusent carrémement de ce que j'apelle le "rituel du transfert d'energie télépathique".
Car c'est cette ridicule mascarade qui concrétise définitivement le rôle de faire-valoir de tous les autres héros de la série. On a l'impression qu'ils ne servent qu'a ça. Alors que par exemple en fusionnant, Goten et Trunk ont une puissance non négligeable quand même. Sans compter que cela donne un coté égocentrique trés déplaisant à Goku, du style : "je suis le seul capable de battre les méchants, fillez moi votre ki et + vite que ca, vous ne savez pas vous en servir de toute façon vous êtes trop nul".

D'accord avec toi aussi pour le coup des Dragon Noirs. Mais bon c'est comme le coup de la planète qui explose au bout d'un an si on a pas rassemblé les Dragon Balls. Ils faut bien trouver un pretexte pour sortir des monstres vilains-pas-beau-méchants-1000-fois+puissants-que-Boo.

Tant que j'y suis, je rajoute quelques incohérences que j'ai oublié :

11- Les Dragons Noirs crées chacun par UN dragon Ball spécifique :

En effet, chacun des dragons noirs expliquent qu'ils ont été crée par une utilisation des 7 DB à un moment donné et surtout par UN DB en particulier parmis les 7. Et là, ils ont vraiment racontés des conneries chacun d'entre eux sortant des phrases du style : vous avez utilisé tel boule pour exausser tel voeux. Depuis quand dans la série, on utilise qu'une boule pour invoquer le dragon ?? :?:

12- Le pseudo voeux de Goku

Le 3eme Dragon repproche à Goku de l'avoir humilié pour l'avoir crée par un voeux stupide : la culotte. Seulement, ce n'est pas Goku qui l'avait demandé mais Oolon, dans le but d'empécher Pilaf d'exausser son souhait. Et bien sur, allant jusqu'au bout dans cette erreur, Goku en prend la responsabilité et s'excuse par la même occasion comme si c'était réellement l'auteur du souhait.

13- La queue de sirène de Goku :

Alors sur ce coup là, ils se foutent vraiment de notre gueule. D'ou Goku est-il capable de transformer à volonté comme ça ? D'accord les SSJ1,2,3 et 4 et le gorille géant sont des transformations corpelles radicales ( et encore les SSJ1,2,3 changent trés peu l'apparence physique ) mais ils s'inscrivent dans la logique de Dragon Ball et personne n'a jamais étonné de les voir se transformer ainsi, ces transformations ne sortent pas d'un chapeau de magicien. Mais là on ne comprend plus du tout, et cela achève aussi sec la crédibilité déja bien entamée due aux erreurs précédente. Et puis quel avantage combatif la queue de sirène lui confère t'il ?? Vraiment du n'importe quoi.

14- La boule à quatre étoiles qui sort de sa tête :

Là je crois qu'on atteint le paroxysme du pur délire. On se demande quel type de beu les scénaristes on fumé avant de réaliser cet épisode. Déja le coup de Goku qui avale la boule, c'était bof. D'accord il a le même apétit qu'Obelix, mais gober quelque chose d'aussi dur et d'aussi gros quand même, c'est limite. Ok Piccolo l'avait fait avant lui mais il était 3 fois + grands. Bon passons, mais pourquoi diable lui ont-il fait resortir la boule par la tête ( sans laisser de traces aprés bien sur ). Cela aurait été plus simple et moins loufoque de la lui faire recracher. Ou alors lui faire ressortir par le cul ( ah non j'oubliais les pros de la censure ).

J'ajoute encore des defauts à la transcription française. En effet les dialogues sont vraiment pourris et font vraiment gamins. C'est rempli de d'expressions nazes du style : "super pouvoirs" "super héro". Ce qui donne l'impression que les povoirs des membres de la DB Team sont innés alors qu'en fait ils les doivent à de long entrainements ( quelque fois boostés instantanement il est vrai ). Sans compter non plus les agaçants "tanananana yahaaaaaaaaa !!!!" ( avec la voix de gotrunk ) quand Goku passe à l'attaque.
Invité
 

Messagepar chaispaquichui le Dim Jan 01, 2006 21:09

"rituel du transfert d'energie télépathique"

--> Et ben z'ont fumé un truc qui n'est pas passé :lol: Ca me fait penser au sktech sur les sectes par les inconnus. Grace à Skipi, j'ai retrouvé une totale liberté d'esprit cosmique vers un nouvel âge réminicen...

Il a une queue de sirène Sangoku ? Et ben... Je ne regrette pas de n'avoir regardé que quelque épisodes de DBGT... C'est à se demander si les créateurs de DBGT avaient déjà vu un seul épisode de DBZ avant...
chaispaquichui
 
Messages: 593
Inscription: Sam Déc 31, 2005 17:23

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités