Les poids de Goku

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Les poids de Goku

Messagepar Proteus le Lun Juil 18, 2005 13:49

Je relis le manga 15(édition de taille moyenne),et Goku enlève ses poiids et dit que ses pompes pèse 20 kilos .
Tenshinhan explique après qu'en tout ca fait 100 kilos et tout le monde est épaté. :shock:
C'est complètement con 1 kilos pour des mecs comme eux c'est rien du tout!!! Meme nous on peut se balader avec un équipement de 100 kilos,si si (bon évidemment on va aller loin).

Enfin je voulais juste savoir si dans la version japonaise c'est pareil ou si c'est juste une connerie de la version francaise pour ceux qui ont les moyens d'avoir quelque traduction (comme Donovan).
Si non Toriyama avait bu trop de saké c'est pas possible.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar warner le Lun Juil 18, 2005 17:08

S'lut!
Je pense ne pas avoir compris le sens de ton intérogation mais si c'est ce que je pense etre à savoir:
Tu trouve que 100Kgs ce n'est pas grand chose et bien je te mets au défi de prendre ses 100kgs sur toi de plus il ne faut pas oublier que Sangoku va se prommener avec non non il se bat hors se battre comme il se bat avec 100kgs de plus je trouve ça déjà pas mal surtout que c'est seulement dans le tome 15...Imagine après...
Avatar de l’utilisateur
warner
 
Messages: 369
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 19:18
Localisation: Warnerland

Messagepar Proteus le Lun Juil 18, 2005 18:44

Oui mais il ont déja la puissance de détruire une ville,100 kilos ce n'est rien pour eux.
Spider-man peut soulever 100 fois plus.
Sachant qu'un homme peut soulever en moyenne 1,5 fois son poid je pourrais soulever 105 kilos.Après se balader avec c'est autre chose mais Goku est au moins 70 fois plus fort que moi.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar Evil Ken le Lun Juil 18, 2005 19:57

Hum, deux, trois petites choses.
Oui mais il ont déja la puissance de détruire une ville,100 kilos ce n'est rien pour eux.

Ne confonds pas pouvoir et force :wink:

Par ailleurs, 100 kilos est énorme, pour un humain normalement constitué bien sûr.
Je mets au défit n'importe qui de se balader en permanence avec 100 kilos sur lui. Impossible !

Soulever 100 kilos ok, facile quand on fait du body building régulièrement.
Mais se déplacer avec 100 kilos sur soi, c'est différent.

Par ailleurs, n'oublions pas que Toriyama a donné à la série un air de resemblance avec la réalité.
Hé oui, car les pouvoirs qu'ont les saiyans, sont scientifiquement expliqué dans le manga (animé aussi d'ailleur).

Par exemple, comment se transformer en super saiyan, ou encore, comment apprendre à voler (Cf: Lorsque Gohan apprend à videl comment faire la danse de l'air).

Ce sont des phénomènes vraiment bien expliqué dans la série (bien sûr ce n'est pas réalité), mais ça s'en rapproche.
Et c'est sûrment ce que Akira Toriyama voulait démontrer. (et il a réussi)

Pour les 100 kilos que Gokû peut porter, tu comprends bien que pour un humain normal, c'est quasi-impossible, mais Gokû lui, il le peut.
Evidemment, si tu avais lu que Gokû pouvait porter 500 tonnes, tu aurais été plus convaincu.

Mais il n'y aurait plus eut de cohérence avec l'histoire (basé d'abord sur la réalité) qu'a donné Toriyama à la série.

Sont quand-même forts ces japonais :P
Evil Ken
 
Messages: 80
Inscription: Ven Jan 07, 2005 16:26
Localisation: Le plus loin possible des vilains boulets >:(

Messagepar Salagir le Lun Juil 18, 2005 20:11

100 kilos c'est énorme car Goku ne marche pas avec. Il court, il vole, il saute et donne des coups à une vitesse allucinante avec.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar fan de vegeta le Mar Juil 19, 2005 8:41

Exact. Ce n'est pas le fait que goku porte 100 kilos qui a impressionné tenshinhan, c'est le fait qu'il se soit battu avec cette telle intensité et avec ça sur le dos alors que tenshinhan lui était à son maximum.
Avatar de l’utilisateur
fan de vegeta
 
Messages: 78
Inscription: Lun Sep 27, 2004 19:26
Localisation: toulouse

Messagepar Proteus le Mar Juil 19, 2005 8:49

Ne confonds pas pouvoir et force

Oui il y a une nuance,comme quand Kaio Shin bloque Gohan SSJ2 alors qu'il lui est beaucoup inférieur, ou Babidi qui survit aux explosion de Gros Boo et Végéta.
Mais la je parle du pouvoir de détruire une ville;donc de la puissance pure.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar Evil Ken le Mar Juil 19, 2005 9:03

Mais la je parle du pouvoir de détruire une ville;donc de la puissance pure.

Voilà, il s'agit donc du pouvoir dans ce cas préci :wink:
Pour ce qui se soulever 100 kilos, c'est plutôt la force.
Evil Ken
 
Messages: 80
Inscription: Ven Jan 07, 2005 16:26
Localisation: Le plus loin possible des vilains boulets >:(

Messagepar Proteus le Mar Juil 19, 2005 9:07

Je reformule,je parle du pouvoir régit par la force,donc pouvoir proportionnelle a la force.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar warner le Mar Juil 19, 2005 10:23

On derive un peu du sujet même si cela reste interressant...
La force pure est ce qui permetrait à Goku de se battre avec 100kgs sur lui, la puissance c'est ce qui lui permet de raser une ville. Des gens normaux ou presque, comme une altérophile, est fort , il peut porter 100kgs, mais aps se battre avec. Par contre comparé à San Goku sa puissance est nul...
En conclusion je dirait que 100kgs c'est déjà enormes même pour Golu (car a mon avis Yamcha dans le tome 42 galère pour le faire et pourtant il est plus fort que la normal :lol: )

Petit HS:

Par exemple, comment se transformer en super saiyan, ou encore, comment apprendre à voler (Cf: Lorsque Gohan apprend à videl comment faire la danse de l'air).


Il a pas du assez bien expliquer car je me suis raté... :|
Avatar de l’utilisateur
warner
 
Messages: 369
Inscription: Jeu Oct 21, 2004 19:18
Localisation: Warnerland

Messagepar Evil Ken le Mar Juil 19, 2005 12:33

Je reformule,je parle du pouvoir régit par la force,donc pouvoir proportionnelle a la force.

Hum, sa force est supérieur à celle d'un humain (logique).
Gokû est un être très puissant venant d'un peuple très puissant, donc sa force est proportionnelle à sa puissance ...

Il a une force surhumaine si tu préfère (Cf: qu'il puisse porter 100 kilos sur lui pendant un entrainement intensif), alors qu'un humain normal, même faisant du Body Building, aurait seulement pu soulever ce poid pendant un court instant.
Il a pas du assez bien expliquer car je me suis raté... :|

:mrgreen:
Evil Ken
 
Messages: 80
Inscription: Ven Jan 07, 2005 16:26
Localisation: Le plus loin possible des vilains boulets >:(

Messagepar Invité le Mer Juil 20, 2005 21:20

Il a pas du assez bien expliquer car je me suis raté...

Le tout c'est de bien prendre son inspiration et de bien s'appuyer sur les jambes avant de sauter d'un immeuble.
Invité
 

Messagepar Salagir le Mer Juil 20, 2005 23:30

Anonymous a écrit:Le tout c'est de bien prendre son inspiration et de bien s'appuyer sur les jambes avant de sauter d'un immeuble.

A la Neo ? ;)

Le mieux, c'est la technique énoncée dans le Guide Galactique: pour maîtriser l'art de voler, il suffit de rater par négligence le sol en tombant.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Invité le Ven Oct 20, 2006 19:23

alors que tenshinhan lui était à son maximum.


Euh non il lui restait encore quelques atout .
Invité
 

Messagepar Salagir le Sam Oct 21, 2006 1:56

Anonymous a écrit:
alors que tenshinhan lui était à son maximum.

Euh non il lui restait encore quelques atout .

Il lui restait une technique (très mauvaise en passant) mais il était déjà très fatigué, respirait fort et suait, alors que goku pas du tout.
A ce moment, Tenshinhan est plus que clairement surclassé et c'est sûrement pour ca qu'il utilise cette technique de bluff que sont les 4 corps, que Goku casse très vite.
Enfin, même sans ses poids Goku ne s'est pas battu du tout à son maximum (confirmé par Tenshinhan) et n'était pas fatigué à la fin du combat.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Suivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron