Thales frère de Goku ?

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Kuroro le Lun Juil 30, 2007 13:34

Ni personne des OAV de DBZ d'ailleurs. Mais je maintiens, Thalès n'est pas le frère de Goku.
Combien faut-il de nains pour creuser en deux jours un tunnel de vingt-huit mètres dans du granit ?
Avatar de l’utilisateur
Kuroro
 
Messages: 258
Inscription: Mer Sep 20, 2006 16:16

Messagepar RMR le Lun Juil 30, 2007 14:07

Dragon ball, c'est pas une série à l'eau de rose. Il n'y a pas d'amour secret, de frère caché ou quoi que ce soit de ce genre. Si quelqu'un n'apparait pas avec évidence comme étant membre de la famille d'untel, alors il n'en est pas. Si on galère autant pour s'assurer que Thales et Goku sont frère, c'est qu'ils ne le sont pas. Pas besoin de s'acharner.
Dernière édition par RMR le Dim Août 05, 2007 4:02, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar return le Lun Juil 30, 2007 18:27

Dragon Ball, ton univers impitoyable.......... :lol:
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Messagepar mitchiko le Mar Juil 31, 2007 19:33

Dans la légende du roi-singe, Sangoku voit son alter ego maléfique.
Peut être que la TOEI s'est inspirée de ça aussi...
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

Messagepar frodon_2 le Mar Juil 31, 2007 19:40

error
Dernière édition par frodon_2 le Ven Sep 30, 2016 14:11, édité 1 fois.
frodon_2
 
Messages: 137
Inscription: Dim Jan 28, 2007 19:36
Localisation: Kame House

Messagepar return le Mar Juil 31, 2007 19:43

DragonBall Zone est liée à l'union sacrée. Si tu cliques sur Forum, tu vas retomber ici d'ailleurs... :wink:

Pour le combat contre l'alter égo maléfique, c'est très courant comme scène au Japon, dans les jeux vidéos, mangas, etc...
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Messagepar frodon_2 le Mar Juil 31, 2007 19:45

Oups Dsl lool, encore un article qui parle du mystère de Thalès

http://sandrockk.free.fr/index.php?id=1 ... 6222925300
frodon_2
 
Messages: 137
Inscription: Dim Jan 28, 2007 19:36
Localisation: Kame House

Messagepar Sharnalk le Mer Jan 16, 2008 1:03

RMR a écrit:On ne connait pas la source du document (peut être un magazine japonais à la Dorothée). A moins de savoir lire le japonais, on ne sait pas en quoi consiste ce lien (peut être est-il écrit "ennemis"). Et si ils étaient frères, ils l'auraient sûrement pas passé sous silence dans le film (que j'ai vu en vostfr et je confirme, ce n'est jamais dit).

Tiens je faisais des recherches sur mon compte ftp apparament une de mes images à tournés ici.

Sinon la source de l'image en question provient du Daizenshuu TV Animation PArt 3 page 72 , bien loin d'un dorothée japonais vous en conviendrez. Par ailleurs cette image précise que justement Tullece/Thales n'est pas le frère de Goku mais juste un sosie. On remarque aussi que la couleur du lien entre Goku/Badack et Goku/Tullece n'est pas la même ce qui une nouvelle fois confirme qu'il n'a pas de lient parenté avec Gokû.
Avatar de l’utilisateur
Sharnalk
 
Messages: 90
Inscription: Mer Jan 16, 2008 1:00

Re: Thales frère de Goku ?

Messagepar RMR le Lun Avr 26, 2010 3:30

Je remonte un vieux topic... Je poursuis mon revisionnage de tout dragon ball et j'ai noté ceci:

Il est quand même sous-entendu un lien de parenté entre Thales et Goku.
Thales:-"Il n'est guère surprenant que Kakarotto et moi nous ressemblions. Les guerriers de basse classe n'étaient pas si nombreux..."

Après, ils ne disent pas qu'ils sont frères, mais ils font quand même une connexion entre le fait de se ressembler et le fait qu'il y ait eu peu de guerriers de basse classe, comme si cela augmentait les chances que des descendants de basse classe aient un ancêtre commun.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Thales frère de Goku ?

Messagepar Antarka le Lun Avr 26, 2010 9:58

Ils disent ça dans la V.O ? J'ai vu les deux mais y'a un sacré moment, et sans me souvenir de ça ^^'

Ca fait un moment que j'ai pas vu cet OAV bien nul, et je suis un peu surpris de ce que je lis sur ce topic. Dans mon souvenir, Thalès se présente bien comme le frère de Gokuu dans la VF (il appelle même GOhan son neveu, donc on peut exclure une formule à la "hey Bro" qui nous aurait indui en erreur). C'est curieux parce que si je me trompe sans doute, j'ai un souvenir assez net de tout ça.

Autant pour la V.O, il n'y avait aucune notion d'un lien de parenté (et je fait toujours confiance à une Vo), autant il me semblait bien qu'en vf c'était le cas.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Thales frère de Goku ?

Messagepar RMR le Lun Avr 26, 2010 10:37

Oui, en VF ils présentent Thales comme le frère de Goku, et ce topic ne le contredit jamais. On parle de la VO tout du long.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Thales frère de Goku ?

Messagepar Firestar le Lun Avr 26, 2010 17:56

C' était une erreur de la VF c' est tout.

Je poursuis mon revisionnage de tout dragon ball et j'ai noté ceci:

Il est quand même sous-entendu un lien de parenté entre Thales et Goku.
Thales:-"Il n'est guère surprenant que Kakarotto et moi nous ressemblions. Les guerriers de basse classe n'étaient pas si nombreux..."


Effectivement cette phrase prète un peu à la confusion...
Mais bon, Dragon Ball n' est pas une série ou un lien de parenté se tient à une phrase, si Tullece était le frère, le cousin, le neveu, le grand-père, la soeur, bref tout ce que vous voulez, cela aurait été dit plus explicitement.
Tullece est juste un sosie maléfique de Gokû, faut pas chercher plus loin :wink:
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Thales frère de Goku ?

Messagepar Romi le Lun Avr 26, 2010 18:28

Firestar a écrit:Tullece est juste un sosie maléfique de Gokû, faut pas chercher plus loin :wink:


Venue de Terre 13 pour trouver un moyen de supplanter Vegéta une bonne fois pour toute :twisted: .

Et comme le dit Salagir 8) A MORT LES RETRANSCRIPTIONS ROMANJI !!!!
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Thales frère de Goku ?

Messagepar Antarka le Lun Avr 26, 2010 21:12

C'est quand même dommage que nous, français, subissions à la fois les incohérences de la Toei et les incohérences du doublage par dessus :(
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Thales frère de Goku ?

Messagepar quent68 le Mar Avr 27, 2010 20:37

Il faut comprendre frères de sang vu qu'ils sont tous deux Saiyen, mais bon je trouve ce personnage de Thalès sans intérêt, juste un double maléfique pas du tout original. Déjà que le frère de Goku est une véritable ordure, à savoir Raditz, il manquerait plus qu'il ait un autre frère tout aussi dégueulasse.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités