Thales frère de Goku ?

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar RMR le Sam Juil 28, 2007 20:13

On ne connait pas la source du document (peut être un magazine japonais à la Dorothée). A moins de savoir lire le japonais, on ne sait pas en quoi consiste ce lien (peut être est-il écrit "ennemis"). Et si ils étaient frères, ils l'auraient sûrement pas passé sous silence dans le film (que j'ai vu en vostfr et je confirme, ce n'est jamais dit).
Dernière édition par RMR le Dim Août 05, 2007 3:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar frodon_2 le Sam Juil 28, 2007 20:24

Ce qu'il faut savoir c'est si les "Dorothee Magazine" disent vrais : car dans un Dorothee Magazine, j'ai lu que Thalès et le frère jumeau de Sangoku et que Raditz était né 5 ans avant eux (donc en 732 ou même année que Végéta).

Cette info est dans le Dorothée Magazine Hors Série N° 20 que voici : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Revue.html

Je l'ai cherché toutes la journée mais sans succès j'ai du le prêter à un gars qui la garder pour lui.
frodon_2
 
Messages: 137
Inscription: Dim Jan 28, 2007 19:36
Localisation: Kame House

Messagepar RMR le Sam Juil 28, 2007 20:27

J'ai justement fait référence au "Dorothée magazine" car il est réputé pour ses bêtises. On y trouve des trucs comme Pan fille de Goku...
Dernière édition par RMR le Dim Août 05, 2007 3:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar frodon_2 le Sam Juil 28, 2007 20:38

Ben mince moi qui croyait pouvoir compter dessus.
frodon_2
 
Messages: 137
Inscription: Dim Jan 28, 2007 19:36
Localisation: Kame House

Messagepar San999 le Sam Juil 28, 2007 22:27

Et puis, si on regarde mieux ton document, le roi Bejîta est aussi relié avec avec Bardock, Bardock avec Paraguss et le roi Bejîta avec Paraguss. Donc tout ce beau monde serait de la même famille? Biensûr que non. De plus observez les couleurs de liaisons et les caractères qui y sont écrits: Paraguss est relié à Broly en bleu foncé et c'est les mêmes kanjis, tout comme Carot à Bardock, deux relations père-fils. En revanche, Bardock est lié en bleu clair à Tullece, avec des kanjis différents.

Pour achever, ma demonstration (mais je voulais d'abord montrer qu'on pouvait arriver à la même conclusion sans aucune base de japonais): Sur la grosses case reliant Bardock et Tullece, sur la partie en gras, il est écrit "shiriai", ce qui veut dire "connaissance" (heureusement que j'ai justement quelques connaissances en hiraganas). Voici une lien vers un dico japonais en ligne qui le prouve. Donc ça prouve au contraire que Son Gokû et Tullece n'ont aucun lien!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar frodon_2 le Sam Juil 28, 2007 22:53

error
Dernière édition par frodon_2 le Ven Sep 30, 2016 14:13, édité 1 fois.
frodon_2
 
Messages: 137
Inscription: Dim Jan 28, 2007 19:36
Localisation: Kame House

Messagepar San999 le Sam Juil 28, 2007 23:04

Mon dieu! Mais ils sont carrément incestueux dans Dorothé magazine?!? :shock: Je ne savais pas que c'en était à ce point... :!:
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar mitchiko le Dim Juil 29, 2007 1:57

À propos de ceci :
http://images.myfavoritegames.com/gallery-db-z-gt-x/Artbook_Scans/TV_Animation_3/othersaiyajins.jpg
C'est tiré de l'artbook "TV Animation Part 3" et cette page parle des saiyans qui apparaissent des les films.
Baddack n'est pas relié à Thalès, c'est Gokû qui l'est.
Ce n'est en aucun cas son frère sinon Paragus est le frère de Baddack à ce moment là car ils ont la même relation avec la même couleur.
Ils sont sans doute reliés car ils se recontrent dans le film 3, rien de plus.
La relation est bizarre entre Paragus et Baddack car ils ne sont pas censés se connaître. C'est peut être car ils sont de la même génération.
D'ailleurs, les premiers signes sont les mêmes pour ces 2 relations, idem pour la couleur (bleu clair).

Pour les arbres généalogiques des saiyans, c'est cette image indiquée par Donovan en page 3 qui prouve définitivement que Thalès et Gokû ne sont pas frères :
http://img280.imageshack.us/img280/6504/saiyajinfamilytrees4lq.jpg
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

Messagepar San999 le Dim Juil 29, 2007 8:16

Ah! Oui! Effectivement, dans la case reliant Bardock à Paraguss, j'ai confondu Bardock avec Tullece. Et effectivement, les quatre premiers caractères sont les mêmes dans la case bleue reliant Tullece à Gokû (-<"shiriai").

(H.S., mais dans les petites cases reliant Bardock à Gokû et Paraguss à Broly, c'est écrit "ayako", mais je ne trouve ce mot dans aucun des dictionnaires de japonais que j'ai consulté...)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar frodon_2 le Dim Juil 29, 2007 11:26

En ce qui concerne la 1er image, je ne vois pas pourquoi Thalès est relié à Sangoku dans sa capsule. Je ne pense pas que Bardock et Paragus soient des frères.
Dernière édition par frodon_2 le Ven Sep 30, 2016 14:14, édité 1 fois.
frodon_2
 
Messages: 137
Inscription: Dim Jan 28, 2007 19:36
Localisation: Kame House

Messagepar RMR le Dim Juil 29, 2007 11:36

Nan, mais c'est parce que les saïyens s'adore les uns les autres. Ils disent a tout le monde qu'ils forment une grande famille. Le roi Végéta est la figure du père et les autres sont tous, d'une façon ou d'une autre, ses enfants, spirituellement bien sûr. En fait, les saiyens, c'est une secte trés fermée et trés partriarcale.

Bon, trêve de plaisanterie. Thales est un saïyen isolé. Le roi Végéta est le père de... Végéta. Berduck (Badak) est le père de Raditz et Carot. Paraguss est le père de Broly. Et toute ces familles sont isolées les unes des autres, du moins pour ce qu'on en sait. Voila tout.
Dernière édition par RMR le Dim Août 05, 2007 4:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar mitchiko le Dim Juil 29, 2007 11:38

Donovan a écrit:Les flèches rouges désignent les liens père/fils, les traits rouges pleins désignes les relations entre frères, les tirets rouges désignent les liens entre équipiers.
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

Messagepar thales le Dim Juil 29, 2007 11:54

A oui ben il me faudrait la preuve! :evil:
thales
 
Messages: 9
Inscription: Lun Juil 09, 2007 20:09

Messagepar mitchiko le Dim Juil 29, 2007 12:14

San999 a écrit:(H.S., mais dans les petites cases reliant Bardock à Gokû et Paraguss à Broly, c'est écrit "ayako", mais je ne trouve ce mot dans aucun des dictionnaires de japonais que j'ai consulté...)


Ce n'est pas "ayako"(奇子) mais "oyako"(親子).

親子 (オヤコ) = parent et enfant
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

Messagepar mitchiko le Dim Juil 29, 2007 13:06

thales a écrit:A oui ben il me faudrait la preuve! :evil:


-Les flèches rouges désignent les liens père/fils
(親子=oyako=parent et enfant)
-Les traits rouges pleins désignent les relations entre frères
(兄貴 =aniki=frère aîné)
-Les tirets rouges désignent les liens entre équipiers
(部下=buka=subordonné)
Dernière édition par mitchiko le Dim Juil 29, 2007 13:53, édité 1 fois.
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités