Théories sur Boo

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Invité le Ven Oct 06, 2006 18:31

t ki toi salagirkiller ?????????????????? :shock: :shock: :shock: :shock:

Edit : c'est un compte que j'ai créé pour virer des sujets sans avoir à me loguer avec mon compte de base. Ainsi mes sujets marqués comme non lus le restent et je peux les lire tranquillement une autre fois.
Invité
 

Messagepar San999 le Sam Mars 17, 2007 16:20

Ce qui est fou, c¿est que malgré la volonté de cette section de montrer qu¿il est impossible d¿échelonner avec exactitude les puissances des Boos, de Goku ssj3, Gotenks et Gohan potentiel révélé par Rokaioshin (Désolé, mais je déteste le terme Mystic Gohan¿ Bien que ce soit drôle, vu que cela veut dire riz mystique. ^^), tant les indices sont contradictoires, beaucoup de monde dans ce topic n¿a essayé que de faire ça.


Bref, peu importe! Ce dont je veux parler est à propos des propriétés d'absorption de Boo, et ses diverses transformations. Comme on l'a vu, il arrive que ses transformations soient étranges.

Voici d'abord la nomenclature que je vais utilisé (car je déteste les qualificatifs Mystic, Super, Ultime, Méga, Beauty, Evil Truc-Machin-Chouette):
Boo l'originel (c'est le Boo que Bibidi a créer)
Boo le bon (c'est le Boo qui n'a plus de vice après la division)
Boo le mauvais (c'est le Boo qui n'a plus QUE du vice après la division)
De plus, quand je parle de l'un des Boo ayant absorbé quelqu'un, je mettrais la personne absorbée dont il a l'apparence entre deux -
Par exemple, chez moi "Super Boo" (sans Gohan, ni Gotenks, ni Piccolo absorbés) sera "Boo le mauvais -Boo le bon-"
Quand je dis Boo le gros, c'est quand je n'estime pas important de faire la distinction entre Boo le bon et Boo l'originel -Grand Kaioshin-.

La première illogique est quand il se divise en Boo le bon et Boo le mauvais. En effet, cette division ne doit pas être très différente de celle qu'avait subie Kamisama et Piccolo Daimaô. Or le résultat a été totalement différent sur deux points. Tout d'abord l'apparence: alors que Kamisama et Piccolo Daimaô ont exactement le même physique et sont en quelque sorte jumeaux, Boo le bon et Boo le mauvais sont quasiment à l'opposé (l'un gros et rose, l'autre maigrelet et gris). Ensuite le partage de puissance, Piccolo Daimaô avait une puissance de 260 (d'après le dico de Dragonball, mais même sans en tenir compte, on sait qu'il avait en tout cas moins de 400), Kamisama en avait un peu plus, mais moins que 400. Or on sait grâce au Grand-Chef que l'être d'origine (on va l'appeler comme son père: Katats) avait une force bien supérieure à l'addition des puissances de ses deux avatars, en effet au volume 23, page 8: [Katats s'est fait tuer par un Saiyajin?] "Ils sont très forts mais l'enfant était l'un des plus forts de la tribu du dragon¿" puis à la page 9 "S'ils se réunissaient, ils ne mourraient pas¿". Quand on voit la force de Nail (42'000), on ne peut que supposer que Katats devait avoir un niveau au moins approchant pour que le Grand-Chef parle ainsi. Pourtant Boo le bon (qui est celui qui a reçu le moins d'énergie après le partage: volume 40, page 170, il est écrit dans un carré: "Le gentil Boo n'a aucune chance de gagner, car lorsqu'ils se sont séparés, le méchant Boo a pris une grande partie de sa puissance avec lui.") arrive à tenir beaucoup mieux face à Boo l'originel que ne le fait Végéta ssj2. Evidemment, il se peut que je me trompe, mais il me semble là clairement que le partage des forces n'a pas du tout été le même dans le cas de Katats et celui de Boo l'originel -Grand Kaioshin-. De plus, il est vrai aussi que je suppose que ces divisions sont de même nature, mais que je peux encore me tromper.

Ensuite, la deuxième incohérence est quand Boo le mauvais -Boo le bon- perd Boo le bon, puisqu'il redevient Boo l'originel -Kaioshin du Sud- puis Boo l'originel. Or même en supposant que Boo le bon ait donné Kaioshin du Sud à Boo le mauvais, il n'y a aucune raison qu'il redevienne Boo l'originel. Si un tel échange avait eu lieu, le résultat aurait dû être Boo le mauvais -Kaioshin du Sud- et non Boo l'originel -Kaioshin du Sud-, puis une fois Kaioshin du Sud détruit (puisque c'est ce qui est supposé sur le site) il aurait du redevenir Boo le mauvais et non Boo l'originel. On sait que de toute façon le Grand Kaioshin est resté dans Boo le bon (sinon, il aurait changé d'apparence), or pour que Boo l'originel puisse revenir, il aurait justement fallu que ce soit le Grand Kaioshin qui soit échangé! En effet Boo le gros est le résultat de l'absorption de Kaioshin du Sud puis du Grand Kaioshin par Boo l'originel. Donc dans le cas de figure où ce serait le Grand Kaioshin qui aurait été donné à Boo le mauvais par Boo le bon, on aurait eu un Boo le mauvais -Grand Kaioshin- avec un Boo originel évanoui à l'intérieur de son corps. Mais même cet hypothétique Boo originel ne serait pas tout à fait l'originel, puisqu'il aurait perdu son vice. Donc il est théoriquement impossible de retrouver Boo l'originel à partir du moment où Boo s'est scindé en deux! (À moins qu'ils ne fassent comme Piccolo et Kamisama en refusionnant.)

Ce qui prouve bien qu'on ne peut pas toujours trouver une logique dans ce que fait Toriyama, car il ne réfléchit pas à tous les détails et fait les choses comme il le sent (ce n'est pas péjoratif). Cela ne nous empêche pas d'en chercher! ^^

Hum¿ J'espère que j'ai été clair.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Genkidama16 le Lun Mars 19, 2007 0:01

Il peut egalement y avoir une autre théorie : au moment de la division peut-être que l'un ou l'autre ( ou les deux ) Khaïoshins se sont egalements divisés. Le boo maigre aurait herité de la partie mauvaise du Khaïoshin du Sud ( je ne crois pas qu'il y ait du vice chez le Grand Khaïoshin étant donné que Tori a insisté sur le fait que ce dernier se distinguait par sa bonté ). Ensuite aprés que Boo maigre ait absorbé Gros Boo, il possédait de nouveau l'equivalent des deux dieux mais sont apparence reste différente de Gros Boo car il a aussitôt réunit les deux demis Khaïoshins du Sud pour augmenter sa puissance, en transferant le "bon Khaïoshin du Sud" hors du corps de Boo créant un lien de subordination avec le Grand Khaïoshin ( le Khaïoshin du Sud apsorbé "domine" le Grand Khaïoshin apsorbé ). Et finalement quand Vegetta a deconnecté Gros Boo, Super Boo ne contient plus que le Khaïoshin du Sud c'est pourquoi il devient "Boo musclé".

Sinon je n'aime pas trop les explications vagues de la fin de DBZ, ils parlent de "diminuer les reserves d'energie" alors que selon toutes vraisemblances, Boo "detruit" tout simplement le Khaïoshin du Sud comme l'a supposé Salagir. Sinon cela signifierai que le dieu est mort depuis longtemps et donc que Boo n'aurait jamais pu apparaitre sous sa forme "Boo musclé". De plus, je n'aime pas trop non plus le fait que les dieux soient abandonnés à leurs sort, que le grand Khaïoshin reste prisonnier à jamais dans Gros Boo et que celui du Sud soit mort et repose on ne sait ou ( du fait de son statut il a le droit de conserver son corps et peut continuer à resider au KhaioshinKhai comme le vieux Khaïoshin ). Ce serait bien que Tori remette les choses au point en faisant une fin alternative comme il l'a fait pour les 5 dernière pages. Cela permettrait d'avoir des raisons plus "solides" aux transformation de Boo et de libérer/ressusciter les Dieux. Et puis pourquoi pas aussi de faire mourir Boo autrement que part un genkidama en re-faisant intervenir Gotenks ou Mystic Gohan ( qui n'auras pas servit à grand chose dans cette Saga ).
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar San999 le Lun Mars 19, 2007 0:32

Genkidama16 a écrit:Le boo maigre aurait herité de la partie mauvaise du Khaïoshin du Sud
Je pense pas qu'un Kaioshin puisse avoir du vice.

Genkidama16 a écrit:Et finalement quand Vegetta a deconnecté Gros Boo, Super Boo ne contient plus que le Khaïoshin du Sud c'est pourquoi il devient "Boo musclé".
Le problème, c'est qu'il n'aurait alors pas dû devenir Boo l'originel -Kaioshin du Sud- mais un hypothétique Boo le mauvais -Kaioshin du Sud- (hypothétique, car on ne sait pas à quoi il pourrait ressembler, mais en tout cas pas à la forme qu'il a finalement prise).

Genkidama16 a écrit:Sinon cela signifierai que le dieu est mort depuis longtemps et donc que Boo n'aurait jamais pu apparaitre sous sa forme "Boo musclé".
Une mémoire génétique est toujours possible.

Sinon, ton raisonnement est intéressant.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar mitchiko le Dim Juil 29, 2007 2:47

Je viens de revoir la saga Boo en anime et je me pose une question.
Dans l'anime, on voit Buu Gohan rentrer dans le corps de Vegeto comme sur cette image : http://images.myfavoritegames.com/gallery-db-z-gt-x/Artbook_Scans/TV_Animation_3/buuabsorbed.jpg.
Buu pense contrôler Vegeto mais en fait c'est l'inverse, c'est Vegeto qui a le contrôle. Cela dure pendant un court moment car Buu qui n'a pas réussi son plan ressort.
Vegeto sur cette image profite-il de la puissance de Buu Gohan ? Est-ce une absorption ?
Vegeto Musclé SSJ > Vegeto SSJ ?
:lol:
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

Messagepar RMR le Dim Juil 29, 2007 7:04

Je n'ai pas vu cet épisode. Mais au vu de votre description et de l'image, ça doit être la technique de liquéfaction que Boo utilise contre l'ami du sniper humain (qui a tiré sur Satan et le chien de Boo). Mais il n'y a aucune raison pour que Vegeto puisse en profiter pour absorber la puissance de Boo. Il n'est pas musclé, juste plein a craquer.
Dernière édition par RMR le Dim Août 05, 2007 4:08, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar mitchiko le Dim Juil 29, 2007 11:30

Je ne crois pas que ce soit la liquéfaction car bien que ça y ressemble, la technique de liquéfaction fait exploser directement l'adversaire.
D'ailleurs, dans le dico, il est dit que Boo utilise cette technique de liquéfaction contre l'ami du sniper. Ils ne parlent pas d'un usage contre Vegeto...

Boo dit clairement à Vegeto, du moins en VF, "je devais prendre le contrôle de ton corps, contrôler tes mouvements" et on voit Vegeto devenir gonflé avec des éclairs jaunes autour de lui (d'où l'idée d'une augmentation de puisssance).
C'est peut être la technique de liquéfaction améliorée.
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

Messagepar RMR le Dim Juil 29, 2007 11:41

Végéto n'explose pas car il est un peu plus résistant que l'autre humain. Et Boo s'étant infiltré dans Végéto, il peut essayer de le forcer a faire des mouvements comme s'il était un costume (en peau de Végéto, qualité superieure). Donc ça continue a me faire penser a la liquéfaction. Par contre, la présence d'éclairs reste curieuse (probablement du fait que Végéto lutte et les frictions des deux combattants l'un en l'autre provoquent les éclairs).
Dernière édition par RMR le Dim Août 05, 2007 4:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Us! Ola Goku! le Lun Juil 30, 2007 18:43

Vegeto n'explose pas car il est un peu plus resistant que l'autre humain


lol j'aime bien le "un peu plus".

Donc ca continue a me faire penser a la liquefaction. Par contre, la presence d'eclairs reste curieuse (probablement du fait que Vegeto lutte et les frictions des deux combattants l'un en l'autre provoquent les eclairs).


Oui c'est ça, puis de toute façon les fillers de l'anime... :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Re: Théories sur Boo

Messagepar ouboub le Lun Nov 17, 2008 5:41

Tout d’abord très bien ! Très très bien cette petite remise en question
Je rejoins un peut ton point de vue, mais il y à quelque détails qui aurait du être débattu.

1/Quand Goku et Végéta sur la planète des kaioshins, alors qu’ils viennent d’écraser les potaras disent « en plus Bou n’as plus personne à absorber »,
je pense que c’est surtout dans le sens « on à plus personne à sauver du corps de Bou » (un peu comme pour un grand méchant loup) car la capacité de Bégitto était de pouvoir rentrer dans le corps de Bou sans être absorber, c’était d’ailleurs la tactique pour sauver tout le monde.
Donc la crainte que Bou absorbe quelqu’un ne viens pas d’une craint que ce dernier augmente sa puissance.

2/Gotenks vs Mystic gohan :
Bou devient l’égale en quelque sorte de la personne absorbé. (Mais encore faut-il faire une étude sur le système d’absorption de Bou)
Donc si Gotenks ssj3 est inférieur à M.Gohan comment Bougotenks peut il être supérieur à M gohan ?
Plus tard il absorbe également M gohan mais devient il plus fort ? Et l’absorbe t’il pour être plus fort qu’en bougotenks ?
Un facteur, la stratégie ! Bou est quelqu'un de fourbe et sa quelque soit sont état d’esprit, quand il ait dépassé il triche, de plus à ce moment il possède tout de l’intelligence de piccolo,
et comme il à perdu la puissance de Gotenks, il se retrouve avec la puissance de piccolo, son choix d’absorber gohan est de retrouver une grande puissance.
Mais Goku semble dépassé et n’as plus le choix que de fusionner, Goku serait il inférieur à Bougohan et du coup à gohan ?
Ceci dit comme tu l’as expliqué M gohan est supérieur à Super Bou et Gotenks, pour plusieurs raisons ex : Trunks fais remarquer que gohan est plus fort que Gotenks et venant de sa bouche cela ne peut que être vrais vue son caractère, ou encore la discutions entre Bou et gohan ou ils disent justement que si il voulait être le plus fort c’est Gohan qu’il aurait du absorber.
En prenant en compte le art book il est bien dis que gohan Mystic possède une puissance équivalente au SSJ3, donc à Goku et Gotenks.
Ce qui veut dire que tout ses combattants possèdent le même classement et niveau, et que la différence entre chaque est minime, et donc très confus (ce qui est le cas) !
Donc mystique gohan n’est que légèrement supérieur à Gotenks SSJ3 et sans limite de temps.
Pour ce qui est de bougotenks et de l’absorption, Bou devient en quelque sorte celui qu’il absorbe, mais en mieux. Cela est comparable à la possession d’esprit par le M de Majin, qui en plus de contrôler son hôte le rend plus fort et plus agressif.
Ce qui expliquerait pourquoi le Bougotenks (qui est un Gotenks version Bou,) soit un peut plus puissant que l’original Gotenks et donc supérieur à M Gohan.
Donc Goku qui à sensiblement la même puissance que M gohan est lui aussi dépassé par Bougotenks, et donc encore plus par bougohan !

3/Goku SSJ3 vs Gros Bou
Donc comme tu le disais Goku dis 2 choses, d’une part qu’il aurait pu battre gros Bou, et lorsqu’il l’affronte, il dit l’inverse !
Alors voila ma théorie, comme je le disais plus haut, Bou même dans sa version gentil triche « c’est un gamin » de plus il possède des ressources incroyable, comme ce dont de se régénérer, ou encore d’apprendre et analyser les techniques.
Ce qui implique d’utiliser plus que la force en combats, mais aussi de la stratégie et de la patience, donc du temps.
Sangoku dit qu’il aura du mal à le battre à cause de ses paramètres, car sans sa (le temps) il aurait put le battre, et surement ne voulant pas de mauvaise surprise durant le combat, préféra opter pour que les enfants qui sont sur terre le combattent.
Donc au final Goku est supérieur à gros Bou, mais vue qu’aucun des 2 n’est à fond, on peut dire qu’il l’est mais de pas beaucoup encore une fois.

Ce que je rajouterai sur Bou :
Au début de sa carrière Kid buu fait un peut n’importe quoi, quand il absorbe le kaioshin du Sud en fait sa puissance ne change pas, c’était juste une façon de se débarrasser du seul qui lui tenait tète, à ce moment il profite juste d’un nouveau corps et de nouvelles techniques(mais reste à vérifier).
Plus tard quand gros Bou ce sépare en 2, le Bou méchant à pris une très grande partie de la puissance, et ce plus que la moitié (référence du manga et animé vostf), ce qui explique pourquoi gros Bou est moins fort que Bou méchant.
A la fin quand Bou redevient Kid Bou (original) il retrouve toute sa puissance d’avant, qui est supérieur à tout les stades qu’il à eu jusqu’à présent, et le rendant totalement indépendant, Bou marchant un peut comme une réaction chimique influence tout changement, du coup en devenant libre de sa puissance, le gros Bou à l’intérieur de son corps profite aussi de ces facteurs et devient lui aussi un entité entièrement libre et indépendante de sa puissance, donc le gros Bou retrouve sa puissance d’origine qu’il avait avant de se séparer.

Donc je finirais sur le fait mais cela n’engage que mon analyse, qu’au final tout ce petit monde à la fin est environ du même niveau de puissance à part pour Bégitto qui est anoncer comme plus puissant qu’un SSJ3 et pour Bougohan et Bougotenks.
Voici un ordre, ou le niveau de l’un est à chaque fois légèrement au dessus de l’autre, pour ceux entre parenthèse, et un niveau largement supérieur, ou largement inférieur pour le reste :

5Gros Bou/Super Bou
4B(Gotenks SSJ3)
4A(Gohan ultime/Goku SSJ3)
4/BouGotenks
3/BouGohan
2/Kid Bou
1/Bégitto
Dernière édition par ouboub le Lun Nov 17, 2008 6:52, édité 1 fois.
ouboub
 
Messages: 22
Inscription: Dim Nov 16, 2008 10:24

Re: Théories sur Boo

Messagepar ouboub le Lun Nov 17, 2008 6:43

Tout d’abord très bien ! Très très bien cette petite remise en question
Je rejoins un peut ton point de vue, mais il y à quelque détails qui aurait du être débattu.

1/Quand Goku et Végéta sur la planète des kaioshins, alors qu’ils viennent d’écraser les potaras disent « en plus Bou n’as plus personne à absorber »,
je pense que c’est surtout dans le sens « on à plus personne à sauver du corps de Bou » (un peu comme pour un grand méchant loup) car la capacité de Bégitto était de pouvoir rentrer dans le corps de Bou sans être absorber, c’était d’ailleurs la tactique pour sauver tout le monde.
Donc la crainte que Bou absorbe quelqu’un ne viens pas d’une craint que ce dernier augmente sa puissance.

2/Gotenks vs Mystic gohan :
Bou devient l’égale en quelque sorte de la personne absorbé. (Mais encore faut-il faire une étude sur le système d’absorption de Bou)
Donc si Gotenks ssj3 est inférieur à M.Gohan comment Bougotenks peut il être supérieur à M gohan ?
Plus tard il absorbe également M gohan mais devient il plus fort ? Et l’absorbe t’il pour être plus fort qu’en bougotenks ?
Un facteur, la stratégie ! Bou est quelqu'un de fourbe et sa quelque soit sont état d’esprit, quand il ait dépassé il triche, de plus à ce moment il possède tout de l’intelligence de piccolo,
et comme il à perdu la puissance de Gotenks, il se retrouve avec la puissance de piccolo, son choix d’absorber gohan est de retrouver une grande puissance.
Mais Goku semble dépassé et n’as plus le choix que de fusionner, Goku serait il inférieur à Bougohan et du coup à gohan ?
Ceci dit comme tu l’as expliqué M gohan est supérieur à Super Bou et Gotenks, pour plusieurs raisons ex : Trunks fais remarquer que gohan est plus fort que Gotenks et venant de sa bouche cela ne peut que être vrais vue son caractère, ou encore la discutions entre Bou et gohan ou ils disent justement que si il voulait être le plus fort c’est Gohan qu’il aurait du absorber.
En prenant en compte le art book il est bien dis que gohan Mystic possède une puissance équivalente au SSJ3, donc à Goku et Gotenks.
Ce qui veut dire que tout ses combattants possèdent le même classement et niveau, et que la différence entre chaque est minime, et donc très confus (ce qui est le cas) !
Donc mystique gohan n’est que légèrement supérieur à Gotenks SSJ3 et sans limite de temps.
Pour ce qui est de bougotenks et de l’absorption, Bou devient en quelque sorte celui qu’il absorbe, mais en mieux. Cela est comparable à la possession d’esprit par le M de Majin, qui en plus de contrôler son hôte le rend plus fort et plus agressif.
Ce qui expliquerait pourquoi le Bougotenks (qui est un Gotenks version Bou,) soit un peut plus puissant que l’original Gotenks et donc supérieur à M Gohan.
Donc Goku qui à sensiblement la même puissance que M gohan est lui aussi dépassé par Bougotenks, et donc encore plus par bougohan !

3/Goku SSJ3 vs Gros Bou
Donc comme tu le disais Goku dis 2 choses, d’une part qu’il aurait pu battre gros Bou, et lorsqu’il l’affronte, il dit l’inverse !
Alors voila ma théorie, comme je le disais plus haut, Bou même dans sa version gentil triche « c’est un gamin » de plus il possède des ressources incroyable, comme ce dont de se régénérer, ou encore d’apprendre et analyser les techniques.
Ce qui implique d’utiliser plus que la force en combats, mais aussi de la stratégie et de la patience, donc du temps.
Sangoku dit qu’il aura du mal à le battre à cause de ses paramètres, car sans sa (le temps) il aurait put le battre, et surement ne voulant pas de mauvaise surprise durant le combat, préféra opter pour que les enfants qui sont sur terre le combattent.
Donc au final Goku est supérieur à gros Bou, mais vue qu’aucun des 2 n’est à fond, on peut dire qu’il l’est mais de pas beaucoup encore une fois.

Ce que je rajouterai sur Bou :
Au début de sa carrière Kid buu fait un peut n’importe quoi, quand il absorbe le kaioshin du Sud en fait sa puissance ne change pas, c’était juste une façon de se débarrasser du seul qui lui tenait tète, à ce moment il profite juste d’un nouveau corps et de nouvelles techniques(mais reste à vérifier).
Plus tard quand gros Bou ce sépare en 2, le Bou méchant à pris une très grande partie de la puissance, et ce plus que la moitié (référence du manga et animé vostf), ce qui explique pourquoi gros Bou est moins fort que Bou méchant.
A la fin quand Bou redevient Kid Bou (original) il retrouve toute sa puissance d’avant, qui est supérieur à tout les stades qu’il à eu jusqu’à présent, et le rendant totalement indépendant, Bou marchant un peut comme une réaction chimique influence tout changement, du coup en devenant libre de sa puissance, le gros Bou à l’intérieur de son corps profite aussi de ces facteurs et devient lui aussi un entité entièrement libre et indépendante de sa puissance, donc le gros Bou retrouve sa puissance d’origine qu’il avait avant de se séparer.

Donc je finirais sur le fait mais cela n’engage que mon analyse, qu’au final tout ce petit monde à la fin est environ du même niveau de puissance à part pour Bégitto qui est anoncer comme plus puissant qu’un SSJ3 et pour Bougohan et Bougotenks.
Voici un ordre, ou le niveau de l’un est à chaque fois légèrement au dessus de l’autre, pour ceux entre parenthèse, et un niveau largement supérieur, ou largement inférieur pour le reste :

5Gros Bou/Super Bou
4B(Gotenks SSJ3)
4A(Gohan ultime/Goku SSJ3)
4/BouGotenks
3/BouGohan
2/Kid Bou
1/Bégitto

Autre chose, il existe souvent dans l'univers japonais et du manga, un état d'ésprit faisant souvent référence à des chiffres, à un équilibre et tout un tas de status, et que l'on retrouve souvent dans les mangas.
Aussi logique que le coups du héro, qui embrasse sa partenaire au beau milieu voir la fin d'un film américain.
enfin sans s'éloiginé trop du suget:
On voit déja la meme chose avec Cell, il absorbe c 17 et 18, et les perds, pourtant il revient sous la forme de perfect Cell mais en plus puissant.
Un peut comme si l'ame réagissait comme un disque dur et gardait en tout mémoire, alors qu'on change de tour ou de coque.
Et voyon bien que cela arrive qu'en cas d'alerte.

Pour revenir à Bou Originel c'est ce qui lui arrive.
De plus Bou à tendance à influencer pas mal de chose dans son changement d'état.
Quand BouGohan perd toutes ses absorbtions, on voit Buu passé par toutes les formes d'aborbtions qu'il à dans son corps, et il essaie de se stabilisé à c'elle du Kaioshin du Sud en état d'alert.
Au final il redevient Buu originel.

La question est, est-ce que Buu originel est le meme qu'au début de sa création, et Gros Buu est t'il lui aussi le meme qu'avant sa séparation?
Pour moi la réponsse est oui.
Sauf que buu originel profite d'un panel de technique et de savoir qu'il avait pas à cet époque.

explication:
Si le gros Buu ne profitait que du reste de puissance qu'il avait quand il s'est séparé, et que le Buu originel était moin puissant que celui de l'époque ou super Bou, et bien c'est Bou mauvais que l'on aurait du retrouvé, et ce n'est pas le cas.

De plus cela marche un peut comme pour l'histoire de piccolo et Kami, ou encore super Cell perfect.

Pour le coté nameck:
et Bien c'est simple, quand Kami s'est séparer en 2 il n'as pas fait que se divisé, car sinon ou pourrai parler de clone, ou de la technique de division.
La il s'est scindé en 2 entité, créant ainssi 2 ames, 2 esprits, 2 corps!
Donc ce qui veut dire qu'à partir de ce moment meme en redevenant un, il ne s'agierat plus de la meme personne!
c'est d'ailleur ce qui se passe chaque entité va évoluer de son coter, et quand piccolo refusionnera avec Kami, il ne redevient pas Kami l'originel, mais reste Piccolo.
Ce que je ve dire, c'est que quand Bou s'est séparer en 2, il ne s'est pas divisé, mais à juste créer un autre esprit.on pourrait meme dire que l'esprit d'origine de bou se manifeste eniterement dans ce corps d'apoint.
Et quand il absorbe Gros Buu c'est toujour le cas.
L'esprit du Gros Buu n'est plus que devenu un parasite dans son corps, lui permettant de garder une certaine puissance vue que ses pouvoir d'origine son scéllé par le gros kaioshin.
Donc quand il se sépare de toutes ses fusions, c'est son état d'alerte (comme pour Cell) qui prend le dessu et séparer de Gros Buu il n'y a plus aucun scéllé qui lui enpeche de retrouver son pouvoir d'antan, Gros Buu quand à lui suis aussi cette regle séparer pour de bon Du mauvais Buu
il retrouve lui aussi son état d'origine et donc la totalité du pouvoir du Gros Buu.
ouboub
 
Messages: 22
Inscription: Dim Nov 16, 2008 10:24

Re: Théories sur Boo

Messagepar tba77 le Ven Août 07, 2009 11:58

Salut à tous,

Ayant 7 pages en retard j'ai lu juste la première page et je vais intervenir quand même dans le débat, pour la puissance Gohan, Goku, Gotenks, je suis d'accord avec la majorité, Gohan N°1, Gotenks N°2 et Goku N°3, bien que Bejita dis lorsque Goku se bat contre kid Bou, vas y tu es le N°1 de l'univers. La différence pour moi c'est que être le plus fort ne signifie pas gagner son combat, on peut être plus faible, mais être plus intélligent, plus rusé et plus stratège et donc gagner son combat. Déjà Goku était de base plus faible que Bejita lors de leur première rencontre et ça ne lui pas pas empêché de gagner le face à face pendant un moment, lorsqu'il est passé au kaioken sanbai alors qu'après son utilisation il se trouvait plus que vulnérable.

Pour Bou je pense que Kid Bou est le plus resistant je veux dire par la qu'il peut se reconstituer à l'infini et que même l'énergie de Mystic Gohan n'en viendrait pas à bout, donc le seul moyen de le désintégrer complètement c'est le genkidama avec l'énergie de tout le monde. Pour moi Kid Bou est plus resistant que Super Bou qui lui est plus resistant que Bou gros (bien sûr ça ne reste que mon avis et je ne me base sur rien d'autre que ma constatation personnelle).

Donc en puissance et reserves d'énergie 1er Gohan suivi de Gotenks et en 3ème place Goku par contre dans un contexte global en prenant en considération plusieurs choses à la fois pour moi 1er Goku et 2nd Bejita et je pense que je mettrai en 3ème position Piccolo plutôt que Gohan (celui-ci restant trop naif je trouve et se fait avoir assez facilement).

Pour revenir au sujet car je me suis un peu égaré quand même et pour parler de Bou, comme je le disais plus haut kid Bou est a à peu près la même puissance que Goku SSJ3 et est donc plus faible que Mystic Gohan, mais sa grande force étant sa resistance et sa rapidité, il ne se fatigue pas et il se reconstitue à l'infini, (par exemple lorsqu'il a détruit la terre avec sa propre boule et avec laquelle il a explosé, il s'est reconstitué tout de suite après et a acquis le déplacement instantané de Shibito)

Le gros Bou me semble plus faible lorsqu'il s'est séparé du Bou noir et lorsque Kid Bou l'a recraché, je le trouve plus faible que le gros Bou lors de son apparition après en ce qui concerne le classement de Bou et ses différentes transformations en terme de puissance je dirai

1er Bou (gohan absorbé)
2ème Bou (Gotenks absorbé)
3ème Super Bou
4ème Kid Bou
5ème Bou Gros (lors de son apparition)
6ème Bou noir
7ème Bou gros à la fin

J'espère que je n'ai pas redis trop de choses qui ont été dites et redites du fait que je n'ai pas lu tout le débat :)

En tout cas le sujet est super intéressant
@+
シャカ!,もっとも神に近い男。
Who am I
Ma Liste d'Animes
Ma collection
Avatar de l’utilisateur
tba77
 
Messages: 25
Inscription: Jeu Août 06, 2009 15:49
Localisation: Au temple de la Vierge

Re: Théories sur Boo

Messagepar Son Goku le Ven Août 07, 2009 16:22

Au risque de paraitre lourd à toujours me répéter,je vois pas au nom de quoi la plupart placent Super Buu au dessus de l'original(celui crée par Bibidi) le manga affirme clairement que le plus puissant hormis BuuGotenks et BuuGohan est bien Original Buu...autant je comprends que certain placent GotenksSSJ3 et Mystic Gohan au dessus d'un Goku SSJ3 bien que la aussi y a sujet à polémique,autant je ne comprends pas pourquoi certains s'escriment à dire que Super Buu est plus puissant que Original Buu alors que le manga affirme le contraire,d'ailleurs Goku qui le sous estimait au début regrette après d'avoir détruits les potalas,et il lui a fallu un énorme concentré d'énergie contenu dans un Super Genkidama pour l'avoir,remarquons d'ailleurs que Buu résiste assez bien au Genkidama avant que Goku ne voit ses réserves d'énergie se remplir grâce au Dragon Balls..et pour ceux qui doutent encore voiçi la preuve en image de la supériorité de Original Buu sur ses autres versions(lisez bien les dernières parloles de Shibito,elles sont assez claires non):
Image
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Théories sur Boo

Messagepar RMR le Ven Août 07, 2009 17:20

Certains, dont moi-même, pensons que vu le contexte, puisqu'il est question d'être contrôlable ou pas, d'avoir de la bonté ou pas, Kaïoshin fusionné à Kibito parlerait de la puissance de destruction, ce qui s'illustre immédiatement par la destruction sans appel de la Terre (les autres Boo aussi avaient la puissance de détruire la Terre, mais ils ne l'ont pas souhaités, ce n'est donc pas une moins grande puissance globale, juste une moins grande puissance destructrice).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Théories sur Boo

Messagepar tba77 le Ven Août 07, 2009 17:27

Pour ma part j'admet m'être trompé en classaant Super Bou avant Kid Bou car je pense que Kid Bou est plus puissant et plus dangereux que Super Bou (en écrivant j'ai inversé) n'empêche que dans le manga la preuve reste ambigu puisque Shibito parle de contrôle et non de puissance hormi Kid Bou toutes les autres formes de Bou ont acquis une conscience et réflechissent un minimum ce qui n'est pas du tout le cas de l'original crée par Bibidi
Avatar de l’utilisateur
tba77
 
Messages: 25
Inscription: Jeu Août 06, 2009 15:49
Localisation: Au temple de la Vierge

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités