Théories sur Boo

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Re: Théories sur Boo

Messagepar Noctis-666 le Dim Mai 27, 2012 7:41

Antarka:
Je suis d'accord , et ce totalement avec toi ton argumentation est très bien chiadé ^^.
Mais persso, Je me pose vraiment la question en ce qui concerne Gros buu et Kid buu je pense que Le chef des kaioshins c'est volontairement fait absorber par kid buu afin de régresser ses pouvoir de l’intérrieur et de se fait je pense quand même que Gros buu est inférieure a kid buu .
Noctis-666
 
Messages: 4
Inscription: Mer Mai 16, 2012 6:37

Re: Théories sur Boo

Messagepar Antarka le Dim Mai 27, 2012 12:50

Ce dont on est sur, c'est que Kid Buu, après avoir absorbé les deux Kaioshins, est devenu comme gros Buu.

Alors selon les théories, Kid Buu est soit du meme niveau (en gros) que gros Buu, soit beaucoup plus fort que lui, mais en aucun cas la puissance de gros Buu n'est égale à "Kid Buu + les deux Kaioshins" (comme ca semble etre le cas pour les autres absorptions).

A priori l'absorption du Kaioshin du Sud s'est déroulée "normalement". Buu a pris du poids, de l'intellect, sa puissance a énormement augmentée (plus fort que Super Buu, dixit Goku tome 42, donc bien plus fort que Gros Buu). C'est donc l'absorption du Dai Kaioshin qui a été bizzare.

Alors à ce niveau, on ne peut qu'emettre des hypothèses.

Certains diraient que c'est sa nature spéciale de chef Kaioshin et sa grande bonté qui ont changé Buu (perso je comprend pas trop. Buu a absorbé Gohan, Trunks et Goten, dont deux montent sur Kinto, et est resté très maléfique. De meme, le Dai Kaioshin ne devait pas etre un imbécile, donc pourquoi Gros Buu est si enfantin et stupide ?).

Certains diraient que ptetre que le vieux Kaioshin s'est laissé absorber volontairement, et en a profité pour faire "quelque chose" à Buu au passage (sceller un truc, ou desceller un autre truc).

Bref, rien de sur à ce niveau la. Ce qui est sur c'est que l'absorption du Dai Kaioshin a beaucoup fait baisser la puissance de Buu, ainsi que son intellect a priori... ce qui n'a rien de vraiment logique (en tout cas ça colle pas avec les absorptions observées) mais bon, on est bien forcé de le prendre ainsi (qu'importe la raison).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Théories sur Boo

Messagepar jarell06 le Lun Mai 28, 2012 18:53

Antarka a écrit:Ce dont on est sur, c'est que Kid Buu, après avoir absorbé les deux Kaioshins, est devenu comme gros Buu.

Alors selon les théories, Kid Buu est soit du meme niveau (en gros) que gros Buu, soit beaucoup plus fort que lui, mais en aucun cas la puissance de gros Buu n'est égale à "Kid Buu + les deux Kaioshins" (comme ca semble etre le cas pour les autres absorptions).

A priori l'absorption du Kaioshin du Sud s'est déroulée "normalement". Buu a pris du poids, de l'intellect, sa puissance a énormement augmentée (plus fort que Super Buu, dixit Goku tome 42, donc bien plus fort que Gros Buu). C'est donc l'absorption du Dai Kaioshin qui a été bizzare.

Alors à ce niveau, on ne peut qu'emettre des hypothèses.

Certains diraient que c'est sa nature spéciale de chef Kaioshin et sa grande bonté qui ont changé Buu (perso je comprend pas trop. Buu a absorbé Gohan, Trunks et Goten, dont deux montent sur Kinto, et est resté très maléfique. De meme, le Dai Kaioshin ne devait pas etre un imbécile, donc pourquoi Gros Buu est si enfantin et stupide ?).

Certains diraient que ptetre que le vieux Kaioshin s'est laissé absorber volontairement, et en a profité pour faire "quelque chose" à Buu au passage (sceller un truc, ou desceller un autre truc).

Bref, rien de sur à ce niveau la. Ce qui est sur c'est que l'absorption du Dai Kaioshin a beaucoup fait baisser la puissance de Buu, ainsi que son intellect a priori... ce qui n'a rien de vraiment logique (en tout cas ça colle pas avec les absorptions observées) mais bon, on est bien forcé de le prendre ainsi (qu'importe la raison).


Je suis d'accord avec quasiment toute ton argumentation précédente sauf sur un point.

A vrai dire je ne suis pas sûr que le chef Kaio ait fait baisser la puissance de Buu une fois absorbé mais qu'il a plutôt agit sur son aggressivité grâce à son extrême bonté divine qui contre-balance, tout en scellant une partie de sa puissance totale gagnée.
Apparemment, il s'agirait d'une quantité assez importante quand on voit la puissance monstrueuse que génère le Super Buu ultra-musclé (qui est un quasi aperçu de son réel potentiel après avoir absorbé le Kaio musclé). Grâce au Buu gris, Super Buu a surtout fait en sorte de beaucoup mieux contrôler sa puissance et d' être bien plus porté sur l'offensive guerrière que ne l'était Gros Buu.

En gros, je dirais que le Gros Buu initial a un potentiel de puissance gigantesque (= E kid Buu+ E Gros Kaio+ E Kaio musclé) mais que le chef Kaio l'empêche d'une certaine manière d'accéder à une partie de cette nouvelle énergie. Il est donc logique que Gros Buu initial a un potentiel bien supérieur à celui de Kid Buu mais aussi de Goku SSJ vivant ou mort.
Cependant, un Goku SSJ3 serait capable de battre ce Gros Buu grâce à son expérience mais surtout en étant mort et aux cieux car Gros Buu n'aurait lui pas accès à une borne partie de sa réelle puissance. Kid Buu serait également capable de le battre grâce à ses techniques ultra offensives, sa puissance équivalant presque celle d'un Goku SSJ3, sa régénération ultra rapide et son comportement de gamin détraqué.
jarell06
 
Messages: 32
Inscription: Mer Mars 03, 2010 12:59

Re: Théories sur Boo

Messagepar Antarka le Jeu Mai 31, 2012 16:04

"Regeneration ultra rapide".

J'aime pas ce terme, enfin pour moi ça s'applique à toutes les versions de Buu. Le best-of pour tuer un Buu, c'est de le désintegrer totalement avec une attaque d'une puissance bien au dela de ce qu'il peut supporter.
Après, sa regeneration lui coute de l'énergie quand même. Très peu oui, largement assez pour lui donner un avantage écrasant face à un mec "normal" de sa puissance, mais n'empeche que s'il se fait tabasser non stop et doit constamment se regenerer (et qu'il arrive pas à absorber son adversaire), je l'imagine très bien finir tout raplapla et vidé de son energie.
En fait c'est exactement ce qui est arrivé à "Gentil Buu", que Kid Buu a juste eu à l'usure, sans user de techniques pharaoniques pour en arriver la.

Bref, si Gentil Buu avait été plus puissant (et offensif), les rôles auraient été inversés selon moi. Si Goku SSJ3 avait été un chouilla plus fort et surtout ne se serait pas fatigué (Cf Goku vs Freeza, premiere transfo en SSJ ou Goku semble plus fort au fur et à mesure qu'il combat), il aurait sans doute pu affaiblir Buu même sans tenter de le désintegrer.

Les différentes incarnations de Buu (Originel, gros, super, gris etc) ont pour moi la même regeneration à la base, après plus ils sont puissants, plus ils peuvent l'utiliser. Dire que Kid Buu a spécifiquement une regen ultra-rapide, mouarf.

Sinon je suis un peu H.S mais dans DBM (entre temps) vient de tomber leur hypothèse : Le Kaioshin a détruit son cerveau avant de se faire absorber.

Pas hyper fan, j'trouve ça hasardeux (Buu aurait pu ne prendre que sa puissance du coup, et negliger le reste, ou carrement tout rejeter, ou le guerir), mais bon, possible. J'prefere un sceau de quelconque nature placé sur lui-même afin d'influencer Buu d'une façon bien spécifique.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Théories sur Boo

Messagepar Kakarrotto le Sam Juin 02, 2012 19:19

Moi je dit que Kid Boo a une régénération plus rapide que les autres car il est petit, donc moins de surface à régénéré.
Après, c'est sûr que Kid Boo > All Boo sauf Super Boo Gotenks et Gohan.
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: Théories sur Boo

Messagepar Sasori le Lun Juin 04, 2012 10:44

Kakaroto93 a écrit:Moi je dit que Kid Boo a une régénération plus rapide que les autres car il est petit, donc moins de surface à régénéré.
Après, c'est sûr que Kid Boo > All Boo sauf Super Boo Gotenks et Gohan.


C'est pas parce qu'il est plus petit qu'il se régénère plus rapidement... Chacun des boo décide de la vitesse à laquelle leur corps peut ce reconstituer, ils peuvent soit prendre leur temps, soit le refait instantanément...
Exemple très simple, quand Gros Boo se fait troué le bide par le Kaméhaméha de Goku, il se reconstitue direct après sans aucun temps mort. Donc c'est faux ce que tu dis :)

De plus Kid Boo n'est pas > All Boo ... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: Théories sur Boo

Messagepar Mobius le Ven Juin 08, 2012 23:48

Antarka a tout dit, mais je suis pas d'accord avec quelques points :

-Goku SSJ3 mort = Gros Buu : le combat qui les oppose ne comporte que 6 attaques au total ! Trois punches de Goku, un punch de Buu, et un kameha chacun. Après ce combat, qui n'a duré que quelques secondes et qui n'avait pour but que de faire gagner du temps à Trunks, Goku reste à bout de souffle pendant UNE DEMI-HEURE !!! Or, on sait (on suppose fortement plutôt, mais c'est logique) que Gros Buu a une mentalité de gamin de 4 ans, et que son kiff, c'est de se faire taper dessus par quelqu'un qui n'est pas suffisamment fort pour le mettre en danger de mort. A priori, on en conclut qu'il n'utilise jamais la totalité de sa puissance. Goku, lui, durant leur combat, semble l'avoir fait, et pourtant, Buu n'a eu aucune séquelle de ce combat, ni physiques, ni psychologiques.
Conclusion : Gros Buu >> Goku SSJ3 mort.

-Kid Buu = Gros Buu en puissance brute : pour moi, Super Buu = Gros Buu, en puissance brute. Super Buu est juste meilleur au combat, parce que plus adapté physiquement et psychologiquement. Si Goku s'estime par deux fois incapable de vaincre Gros Buu, il affirme également le contraire. Or, face à Super Buu, il sait pertinemment qu'il n'a pas la moindre chance, même avec l'aide de Vegeta !
Conclusion : Gros Buu = Super Buu >> Kid Buu.

-Vegeta SSJ2 = Goku SSJ2 : pas du tout d'accord avec ça. Vegeta n'atteint le niveau de Goku que grâce à la manipulation mentale de Babidi, qui lui ôte toute inhibition quant à l'utilisation de sa puissance par rapport à sa vie actuelle, à ses sentiments (la vie de famille, faut pas casser la Terre ni tuer des humains, toussa). Vegeta le dit bien lui-même : il s'est laissé manipuler exprès, justement pour redevenir le guerrier sans pitié qu'il était. Suffit de voir ce que la "majinisation" a fait sur Sporovitch, qui était autrefois un vulgaire humain, moins fort que Hercule.
Conclusion : Goku SSJ2 = Majin Vegeta > Vegeta SSJ2.

Je crois que c'est tout...
Si, y a un autre truc, mais je sais plus si c'est toi qui l'as dit ou quelqu'un d'autre : Mister Buu n'est pas du tout supérieur à Vegeta SSJ2. Il se débrouille mieux que lui parce que son corps est aussi mou que mon bide (heum...), et que ses capacités de régénération sont monumentales. Sinon, il aurait été mis KO par la première attaque qu'il a reçue, et serait mort suite au kikoha-décapitation qu'il a subi...


Kakaroto93 >>> J'ai la flemme de répéter ce que j'ai dit pendant environ 5 pages (surtout que vas-y, paye les deux tocards avec qui j'ai discuté...bref), donc on va résumer :

1. Gros Buu : un gros bébé qui ne cherche qu'à s'amuser. Ajouté à ses diverses, soudaines et brutales augmentations de puissance, on peut aisément en déduire qu'il n'utilise jamais la totalité de sa puissance, qui nous est inconnue.

2. Super Buu : il est le même être que Gros Buu, mais il a remisé au second plan le bridage psychologique apporté par le Grand Kaioshin. De plus, il est bastonophile, comme Goku : il prend son pied en se battant contre des ennemis puissants. Donc il se bat très sérieusement, mais sans jamais utiliser la totalité de sa puissance. S'il le faisait, il lui serait aisé de faire péter la Terre.

3. Super Buu-Gotrunk et Super Buu-Gohan : le même que précédemment, mais en beaucoup plus stratège et puissant.

4. Kid Buu : le Mal à l'état pur, la Cruauté, la Méchanceté. Tout ce qui l'intéresse, c'est de détruire, encore et encore. C'est sa façon de s'amuser. Il est évident qu'il utilise systématiquement la totalité de sa puissance, mais son arrogance et sa certitude de vaincre lui fait sous-estimer Goku et Vegeta, raison pour laquelle il ne détruit pas le Kaioshinkai et préfère les affronter, d'autant plus que s'il ne les tue pas, ils seront toujours en travers de son chemin de destruction.

5. Mister Buu : extrêmement faible, bien inférieur à qui que ce soit. Ce sont ses capacités de régénération et ses énormes réserves d'énergie qui le sauvent.

De cette liste, la déduction logique est :
Mister Buu <<<<<<<<<<<< Kid Buu <<< Gros Buu < ou = Super Buu <<<< Super Buu-Gotrunk << Super Buu-Gohan.
Mobius
 
Messages: 60
Inscription: Mer Nov 09, 2011 8:26

Re: Théories sur Boo

Messagepar jarell06 le Sam Juin 09, 2012 22:47

Mobius a écrit:Antarka a tout dit, mais je suis pas d'accord avec quelques points :

-Goku SSJ3 mort = Gros Buu : le combat qui les oppose ne comporte que 6 attaques au total ! Trois punches de Goku, un punch de Buu, et un kameha chacun. Après ce combat, qui n'a duré que quelques secondes et qui n'avait pour but que de faire gagner du temps à Trunks, Goku reste à bout de souffle pendant UNE DEMI-HEURE !!! Or, on sait (on suppose fortement plutôt, mais c'est logique) que Gros Buu a une mentalité de gamin de 4 ans, et que son kiff, c'est de se faire taper dessus par quelqu'un qui n'est pas suffisamment fort pour le mettre en danger de mort. A priori, on en conclut qu'il n'utilise jamais la totalité de sa puissance. Goku, lui, durant leur combat, semble l'avoir fait, et pourtant, Buu n'a eu aucune séquelle de ce combat, ni physiques, ni psychologiques.
Conclusion : Gros Buu >> Goku SSJ3 mort.

-Kid Buu = Gros Buu en puissance brute : pour moi, Super Buu = Gros Buu, en puissance brute. Super Buu est juste meilleur au combat, parce que plus adapté physiquement et psychologiquement. Si Goku s'estime par deux fois incapable de vaincre Gros Buu, il affirme également le contraire. Or, face à Super Buu, il sait pertinemment qu'il n'a pas la moindre chance, même avec l'aide de Vegeta !
Conclusion : Gros Buu = Super Buu >> Kid Buu.

-Vegeta SSJ2 = Goku SSJ2 : pas du tout d'accord avec ça. Vegeta n'atteint le niveau de Goku que grâce à la manipulation mentale de Babidi, qui lui ôte toute inhibition quant à l'utilisation de sa puissance par rapport à sa vie actuelle, à ses sentiments (la vie de famille, faut pas casser la Terre ni tuer des humains, toussa). Vegeta le dit bien lui-même : il s'est laissé manipuler exprès, justement pour redevenir le guerrier sans pitié qu'il était. Suffit de voir ce que la "majinisation" a fait sur Sporovitch, qui était autrefois un vulgaire humain, moins fort que Hercule.
Conclusion : Goku SSJ2 = Majin Vegeta > Vegeta SSJ2.

Je crois que c'est tout...
Si, y a un autre truc, mais je sais plus si c'est toi qui l'as dit ou quelqu'un d'autre : Mister Buu n'est pas du tout supérieur à Vegeta SSJ2. Il se débrouille mieux que lui parce que son corps est aussi mou que mon bide (heum...), et que ses capacités de régénération sont monumentales. Sinon, il aurait été mis KO par la première attaque qu'il a reçue, et serait mort suite au kikoha-décapitation qu'il a subi...


Kakaroto93 >>> J'ai la flemme de répéter ce que j'ai dit pendant environ 5 pages (surtout que vas-y, paye les deux tocards avec qui j'ai discuté...bref), donc on va résumer :

1. Gros Buu : un gros bébé qui ne cherche qu'à s'amuser. Ajouté à ses diverses, soudaines et brutales augmentations de puissance, on peut aisément en déduire qu'il n'utilise jamais la totalité de sa puissance, qui nous est inconnue.

2. Super Buu : il est le même être que Gros Buu, mais il a remisé au second plan le bridage psychologique apporté par le Grand Kaioshin. De plus, il est bastonophile, comme Goku : il prend son pied en se battant contre des ennemis puissants. Donc il se bat très sérieusement, mais sans jamais utiliser la totalité de sa puissance. S'il le faisait, il lui serait aisé de faire péter la Terre.

3. Super Buu-Gotrunk et Super Buu-Gohan : le même que précédemment, mais en beaucoup plus stratège et puissant.

4. Kid Buu : le Mal à l'état pur, la Cruauté, la Méchanceté. Tout ce qui l'intéresse, c'est de détruire, encore et encore. C'est sa façon de s'amuser. Il est évident qu'il utilise systématiquement la totalité de sa puissance, mais son arrogance et sa certitude de vaincre lui fait sous-estimer Goku et Vegeta, raison pour laquelle il ne détruit pas le Kaioshinkai et préfère les affronter, d'autant plus que s'il ne les tue pas, ils seront toujours en travers de son chemin de destruction.

5. Mister Buu : extrêmement faible, bien inférieur à qui que ce soit. Ce sont ses capacités de régénération et ses énormes réserves d'énergie qui le sauvent.

De cette liste, la déduction logique est :
Mister Buu <<<<<<<<<<<< Kid Buu <<< Gros Buu < ou = Super Buu <<<< Super Buu-Gotrunk << Super Buu-Gohan.


D'accord avec quasiment tout sauf sur le cas du combat Goku SSJ3 vs Gros Buu.
Après avoir observé tous les précédents combats de Goku, on peut voir qu'il commence toujours par jauger son adversaire en montant sa puissance par palier. De nombreux autres combattants en font de même d'ailleurs. Mais étant donné que sa transformation en SSJ3 lui était toute nouvelle (il l'avait achevée juste avant de revenir sur Terre), je n'suis pas sûr qu'il la maîtrisait assez pour donner tout son potentiel.

On va dire qu'il en a mis assez d'entrée pour les caméras et le public (tout le monde regardait sur Terre grâce à Babidi) mais qu'il était, à mon avis, loin de son max. Il ne comptait pas tuer Gros Buu (pour la nouvelle génération selon lui) surtout quand il a compris qu'il s'agissait d'un adversaire extrêmement coriace qu'il ne pourrait pas vaincre facilement (ce qui semblait l'exciter d'ailleurs).
jarell06
 
Messages: 32
Inscription: Mer Mars 03, 2010 12:59

Re: Théories sur Boo

Messagepar Kakarrotto le Mer Juin 20, 2012 17:34

Mobius, ok d'accord, c'est ton avis et je le respect. Mais il faut pas abuser si tu vois ce que je veut dire... Gros Boo a une puissance très bridée, il n'est pas comparable à Kid Boo dans le sens ou il est trop faible.
En tout cas, Kaiobito dit qu'aux fils des absorptions, Boo a régressé, donc oui, Kid Boo > All Boo sauf Boo Gotenks et Boo Gohan.
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: Théories sur Boo

Messagepar Antarka le Dim Juin 24, 2012 16:11

Non, Kibitoshin dit que Buu a regressé en aborbant le Dai Kaioshin, nuance.

Au vu des combats, et de tout l'arc en général, il me semble évident que Kid Buu est inférieur à Super Buu (dans le meilleur des cas, il a la même puissance, les mêmes capacités, sans l'intelect. Goku a peur de Super Buu, pas de Kid Buu).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Théories sur Boo

Messagepar Kakarrotto le Mer Juin 27, 2012 2:42

Prend moi un scan du manga ou il dit ça.
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: Théories sur Boo

Messagepar Antarka le Jeu Juin 28, 2012 19:15

Un scan ? La flemme (Edit : voir en bas, finalement j'ai trouvé les pages)

Enfin de tête, et je suis fiable :

Argument Super Buu >>> Goku SSJ3 (et donc Super Buu > Kid Buu) :

Tome 42 dans le corps de Buu, viennent de liberer tout le monde, Vegeta propose de tout faire peter et se barrer, et Goku est clairement contre l'idée (argumentant que même si la puissance de Buu a baissé, ils sont tjrs plus faibles que lui et vont se faire tuer s'ils sortent). Alors Vegeta lui demande ce qu'il compte faire, Goku peste contre la destruction des Potalas (et propose CARREMENT la fusion, à Vegeta qui refuse net) et Super Buu se ramène finalement devant eux (dans son propre corps), devant deux Saiyens pas fiers du tout.

Contre argument (donc Kid Buu >>> Super Buu) :

La puissance de Buu augmente pas mal après que Vegeta ait liberé Gros Buu, et Goku/Vegeta ont clairement le sentiment d'avoir fait une boulette sur le coup.

Contre-contre argument :

C'était juste sur le coup, la puissance de Buu a baissé entre sa forme "Gros muscles" (qu'il a gardé le temps de dire "argh") et sa forme de gamin. Goku et Vegeta sont clairement rassurés de le voir ainsi. Même en supposant qu'ils le sous estiment (et effectivement ils déchantent juste après, mais c'est plutôt du a sa sauvagerie qu'a sa puissance), ils sont persuadés de pouvoir le vaincre sans aide au Kaioshinkai (Goku peste contre l'absence des Potalas seulement quand il est au pied du mur). Et ma foi, ils en sont pas si loin (Si Goku avait tjrs son auréole, ou Buu un chouilla moins fort, ils auraient pu l'avoir), chose qu'ils n'envisagaient même pas contre Super Buu.


Je pense sincèrement que non seulement Super Buu est bien plus dangereux que Kid Buu (car plus réfléchi, plus technique) mais j'ai tendance à penser qu'il est également plus puissant (la par contre, j'ai rien qui le prouve vraiment. Mais Goku le craint bien plus que Kid Buu).


Edit : les pages en question :

Spoiler
Image
Image


Pour etre franc, la traduction U.S va encore plus dans mon sens que ce dont je me rappelle de la version française lol (la ça donne en résumé "Hé hé, la force de Buu a beaucoup baissé. Mais il reste beaucoup plus fort que nous. Si on sort, il est sur de gagner")
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Théories sur Boo

Messagepar Kakarrotto le Sam Juin 30, 2012 18:43

Antarka a écrit:Un scan ? La flemme (Edit : voir en bas, finalement j'ai trouvé les pages)

Enfin de tête, et je suis fiable :

Argument Super Buu >>> Goku SSJ3 (et donc Super Buu > Kid Buu) :

Tome 42 dans le corps de Buu, viennent de liberer tout le monde, Vegeta propose de tout faire peter et se barrer, et Goku est clairement contre l'idée (argumentant que même si la puissance de Buu a baissé, ils sont tjrs plus faibles que lui et vont se faire tuer s'ils sortent). Alors Vegeta lui demande ce qu'il compte faire, Goku peste contre la destruction des Potalas (et propose CARREMENT la fusion, à Vegeta qui refuse net) et Super Buu se ramène finalement devant eux (dans son propre corps), devant deux Saiyens pas fiers du tout.

Contre argument (donc Kid Buu >>> Super Buu) :

La puissance de Buu augmente pas mal après que Vegeta ait liberé Gros Buu, et Goku/Vegeta ont clairement le sentiment d'avoir fait une boulette sur le coup.

Contre-contre argument :

C'était juste sur le coup, la puissance de Buu a baissé entre sa forme "Gros muscles" (qu'il a gardé le temps de dire "argh") et sa forme de gamin. Goku et Vegeta sont clairement rassurés de le voir ainsi. Même en supposant qu'ils le sous estiment (et effectivement ils déchantent juste après, mais c'est plutôt du a sa sauvagerie qu'a sa puissance), ils sont persuadés de pouvoir le vaincre sans aide au Kaioshinkai (Goku peste contre l'absence des Potalas seulement quand il est au pied du mur). Et ma foi, ils en sont pas si loin (Si Goku avait tjrs son auréole, ou Buu un chouilla moins fort, ils auraient pu l'avoir), chose qu'ils n'envisagaient même pas contre Super Buu.


Je pense sincèrement que non seulement Super Buu est bien plus dangereux que Kid Buu (car plus réfléchi, plus technique) mais j'ai tendance à penser qu'il est également plus puissant (la par contre, j'ai rien qui le prouve vraiment. Mais Goku le craint bien plus que Kid Buu).


Edit : les pages en question :

Spoiler
Image
Image


Pour etre franc, la traduction U.S va encore plus dans mon sens que ce dont je me rappelle de la version française lol (la ça donne en résumé "Hé hé, la force de Buu a beaucoup baissé. Mais il reste beaucoup plus fort que nous. Si on sort, il est sur de gagner")


Ok ok! Je sait! Mais qui a dit que la puissance de Kid Boo a régresser ? Il a régresser dans le sens où sa taille est devenu plus petite, mais ça ne joue aucun rôle dans la puissance, en plus, c'est pour ça que Goku et Végéta reprennent confiance! Pour sa taille!
Et moi je dit que Kid Boo > Super Boo en termes de "dangerosité", Kid Boo est plus féroce et imprévisible, alors que Super Boo est plus poser, stratégique et réfléchit, mais ça ne sert à rien car les perso de DBZ (méchant ou gentille) n'ont pas l'habitude de se battre contre des gars qui font n'importe quoi! Y'a qu'à voir comment combat Kid Boo et surtout comment il a détruit la Terre si soudainement... Végéta et Goku étaient à sa botte...
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: Théories sur Boo

Messagepar SuperIdle le Lun Juil 02, 2012 12:30

Kakaroto93 a écrit:c'est pour ça que Goku et Végéta reprennent confiance! Pour sa taille!

à leur niveau, ressentir les puissances est quelque chose de tellement naturel que j'ai quelqeus doutes là dessus, surtout après qu'ils aient eu à combattre Freezer et les Cells Junior.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Théories sur Boo

Messagepar Antarka le Mar Juil 03, 2012 11:42

Pas mieux. Certes c'est l'impression qu'ils donnent (en V1 glénat ça donnait un truc genre "hé hé, t'as vu, il a retréci ! Quelle chance, on peut peut etre gagner") mais bon, SuperIdle a tout dit.

Enfin... Super Buu est supérieur à Goku SSJ3, pour moi c'est admis, GOku et Vegeta pensent pas avoir une chance contre lui. Ensuite la force de Buu augmente un instant, puis il regresse en Kid Buu... si sa puissance avait ENCORE augmentée, Goku et Vegeta auraient clairement pas été si confiants.

Ce Buu les a davantage fait flipper par son imprévisibilité que sa puissance (genre quand il tente une première fois de peter la terre, attaque facilement contrée par un SSJ1).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités