Théories sur Boo

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar sayen06 le Jeu Fév 09, 2006 16:08

oui mai ki te di a toi ke goku été a 60% lor de son combat contre gro bou et pui goku apré son combat di a piccolo " je pense ke persone nen viendra a bou " ensuite lor de la fin de lentrainemen de gohan goku di " a coter de lui je sui un amateur " cete frase ve tou dire et ensuite si goku et gohan se batrai contre avec la puissance ki devra y metre o bou de kelke minute il se retrouverai en simple guerrier de lespace parske les 30min ke tu nou di c nimporte koi regarder bien kan il demander a végéta 1 min sa a duré tou lépizode mdrr et en plus c reserve dénergi naver pa ogmenter o contraire il c retrouver un guerrier de lespece le ten dan les épizode et le notre né pa le mm donc je soutien toujour goku de pourai pa rester tré longten sou sa forme il sépuise bocou tro vite et a mon avi gohan pourai gagné du ten si il se batrai contre lui en sachan cete faiblaisse de goku ssj3
sayen06
 

Messagepar Invité le Jeu Fév 09, 2006 16:28

Enlève les doigts de ta bouche quand tu parle sayen06 stp. ^^

Gregoire a écrit:Il représente une masse brute d'énergie, pas un bon combattant.

Broly quoi ! :lol:
Invité
 

Messagepar sayen06 le Jeu Fév 09, 2006 17:22

ouai mai si tu li bien ske jai écri jai raison
ps : broly na pa besoin de conaitre des technik pour gagné
sayen06
 

Messagepar Grégoire le Jeu Fév 09, 2006 19:53

Anonymous a écrit:Enlève les doigts de ta bouche quand tu parle sayen06 stp. ^^

Gregoire a écrit:Il représente une masse brute d'énergie, pas un bon combattant.

Broly quoi ! :lol:


Ben non ... Broly a un potentiel directement exploitable, tandis que Gohan a un "potentiel révélé", c'est à dire une force intérieure que l'on peut supposer existant dans une plus ou moins grande part dans chaque guerrier. Donc Broly est un prodige et gohan un glandu ! :wink:

De plus, il semblerait que contrairement à la puissance illimitée et inépuisable que représente Broly, et qui de plus semble être en augmentation, la puissance de Mystic Gohan ait atteint un palier, qui limite à l'avenir son ki.
Grégoire
 

Messagepar namils le Jeu Fév 09, 2006 20:42

on voit que goku est a peu pres de moitie avec la taille de ses vagues deferlantes il aurait pu au moins reduire boo en miettes regarde le film janema (contre le gros) et tu pourras comparer un ssj3 a fond et un qui se retient.Pour la duree d'un ssj3 c'est vrai qu'on en sait rien mais sachant que gotrunks peut tenir environ un peu plus de 10 min en ssj3 (il le dit dans le mangas je crois) et que goku maitrise mieux cette forme pour les raisons que j'ai dis avant on peut supposer 20 min a pleine puissance pas sur qu'il puisse battre gohan c'est vrai mais ses tecniques comme kamehameha teleportation en ssj3 ne laisse aucune chance a gohan qui ne peut tenir tete a qqun de meme force que lui il n'y a qu'a voir avec dabla meme puissance que gohan et pourtant dabla aurait certainement gagné car gohan ne sait plus se battre meme s'il est tres fort, face a des maitres du combats comme goku il n'est pas de taille.
namils
 
Messages: 193
Inscription: Sam Jan 28, 2006 20:08

Messagepar Grégoire le Jeu Fév 09, 2006 20:44

Eh bien je suis tout à fait d'accord. On arrive à un point où la science du combat devient plus importante que la quantité brute d'énergie !

Et d'ailleurs, Gohan est un personnage bancal et pas toujours apprécié justement car la valeur principale portée par BD et DBz est l'entraînement : celui de Tortue Géniale révèle la force de Gokuu, et au fur et à mesure que se puissance augmente, il affronte des ennemis de plus en plus puissants, mais qui, facteur important, ont le plus souvent une puissance innée. Gohan, qui se positionne désormais comme un anti-héros par sa flemme totale, ne peut donc pas être représenté plus fort que Gokuu, qui par son courage et sa persévérance est passé de Sayen de bas étage à être le plus puissant de l'univers.
Dernière édition par Grégoire le Jeu Fév 09, 2006 21:07, édité 1 fois.
Grégoire, un humain normal, normal et heu ... normal ...
Avatar de l’utilisateur
Grégoire
 
Messages: 14
Inscription: Jeu Fév 09, 2006 20:36

Messagepar Invité le Jeu Fév 09, 2006 21:04

Ouais ^^ mais dans dbz je trouve que c'est seulement la puissance qui compte. Même si tu est un expert en 'baston", et que le mec en face de toi ne sait pas se battre, mais est largement plus puissant que toi, tu ne pourras rien faire contre lui.
Invité
 

Messagepar namils le Jeu Fév 09, 2006 21:10

tu sous estime le manga regarde oub vs goku il ne s'est jamais battu de sa vie resultat il se fait battre par goku alors qu'il a un potentiel de ssj3,dans l'anime il y a aussi l'exemple paikuhan vs goku qui gra ce a sa vitesse a battu cell (par surprise ok) et qui a donne du fil a retordre a goku qui aurait ete battu comme cell sans le kamehameha teleportation
namils
 
Messages: 193
Inscription: Sam Jan 28, 2006 20:08

Messagepar Grégoire le Jeu Fév 09, 2006 21:13

Plusieurs indices tendent à montrer quand même que la technique n'est pas absente de DBz :

- Lorsque Goku est à bout contre buu, et qu'il décide d'utiliser les Potaras, il a le choix entre les deux deniers survivants, c'est à dire Dendé et Satan. Par définition, la puissance de Dendé est largement supérieure à celle de Satan, mais avant l'arrivée triomphale de Végéta, il pense fusionner avec Satan car il a la science du combat.

- Les combats dans l'au-delà semblent échapper complètement aux critères habituels de comptage de puissance, or ce sont précisément ceux qui sont les plus représentatifs de la façon d'évaluer un adversaire dans tout l'univers. Il s'agit donc bien d'une victoire de l'art de se battre.
Grégoire, un humain normal, normal et heu ... normal ...
Avatar de l’utilisateur
Grégoire
 
Messages: 14
Inscription: Jeu Fév 09, 2006 20:36

Messagepar sayen06 le Jeu Fév 09, 2006 21:51

moi jve vou dire un truk arété de lire les manga rien né préci aller acheter les dvd vou serai mieu informé gohan explose majin bou goku orai u du mal et en plus il orai fini par sépuiser c tou gohan a la mm puissance ke goku mm petetre plus sauf ke lui ne sépuise pa aussi vite
apré se ki aime suc... le héro ben c pa forcémen lui le plu fort surtt ki ya pa ten de diférence ke sa entre goku ssj2 et sjj3 car kan on regarde son combat contre bou peti on voi pa vrm la diférence tendi ke gohan a toujour u un potentiel o dessu de celui de son pere et la son potentiel et parfaitemen exploter grace o doyen des dieu et il serai devenu moin fort en se transforman en super super guerrier come il di ,c pour sa ke le doyen des dieu di kil ne vo mieu pa ki se transforme en super super machin
sayen06
 

Messagepar Invité le Jeu Fév 09, 2006 21:54

regarde oub vs goku il ne s'est jamais battu de sa vie resultat il se fait battre par goku alors qu'il a un potentiel de ssj3

Ca me parait gros tout de même, Oub potentiel ssj3. :wink:

moi jve vou dire un truk arété de lire les manga rien né préci aller acheter les dvd vou serai mieu informé

Justement, c'est le manga que l'on doit prendre en compte, l'anime étant bouré de rajout plus incoherents les uns que les autres. :wink:
Invité
 

Messagepar sayen06 le Jeu Fév 09, 2006 23:04

c pa oub ki a le potentiel de ssj 3 deja c surper oub ensuite je crompren mieu pk fou ete mal informé vou liser les manga ki son deja mal tradui " les épizodes aussi remarke " mai vou vou baser ke sur des texte et pa sur les combat ki on u lieu dan les épizode vou véré la diférence
Tori c kan mm plus apliker sur les 291 épizode pluto ke sur les kelke manga ou il manke un ta dinformation, de combat et de passage , c sur ken lisan les manga votre favori reste goku je compren il es mi en avan par rapor au autre mai kelke dessin peu ve pa remplacer des épizode voila ;)

enfin c de bonne guere tou sa je pense ke chacun a son avi et son perso préféré c donc un déba ki en finira jms parske tou le monde a de bon argumen je done juste mon avi ki né pa tou a fai fo mai ki né pa tou a fai vré aussi si vou aver msn faite savoir ;)
sayen06
 

Messagepar Invité le Jeu Fév 09, 2006 23:56

291 épizode pluto ke sur les kelke manga ou il manke un ta dinformation, de combat et de passage

C'est le contraire, dans l'anime il y a des passages en trop, plus comunement appellés "fillers" qui crée des incoherences par rapport à l'histoire originale: le manga papier. :wink:


Ps: la traduction du manga vf est largement mieux que celle de l'anime :wink: (tu peux aller faire un tour sur le site de salagir pour plus d'infos).
Invité
 

Messagepar sayen06 le Ven Fév 10, 2006 0:01

je c ji passe pa mal de ten en se momen sur son site et lui non plu aime pa gohan c pour sa kil le casse unpeu par rapor a goku et tori a fai les manga et les anime je pense ki fo bien tou regarder pour bien tou comprendre en tou ca le site et super c le plu detailler ke je conaisse et le plu coéran
sayen06
 

Messagepar Invité le Ven Fév 10, 2006 0:02

oub est la reincarnation de kid boo desole c'est dit clairement dans l'anime et le manga qui est aussi fort que goku enssj3 si ce n'est un peu plus mais si vous voulez tenir compte de dbgt (qui ne compte pas car pas fait par toriyama mais bon...) goku ssj3 frappe baby vegeta niveau1(vegeta+force baby) sent lui faire le moindre mal, sa petite taille ne reduit pas sa force mais juste son temps de transformation alors que super oub resiste sans pb avec baby vegeta niveau 3 (vegeta+force de tous les ssj) il depasse donc de bcp le ssj3.
ps:akira toriyama n'a pas eu le temps de faire le dessin anime le manga lui a pris tout son temps
Invité
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités