Théories sur Boo

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Wato le Jeu Mars 23, 2006 22:49

j'ai une question.

Pourqoi Mystic Gohan ne s'est il pas transformé en SSJ2 ???
Car la il aurrait pu tou casser.
Wato
 

Messagepar Salagir le Ven Mars 24, 2006 3:15

Mystic Gohan ne se transforme pas, le Vieux Kaiohshin explique qu'il lui a révélé tout son potentiel, or la transformation SSJ était une manière de sortir son potentiel.
Gohan étant à mon maximum, il n'a plus besoin d'utiliser cette transformation.

On peut dire que la transformation SSJ est une manière "imparfaite" (l'utiliser est éprouvant pour le corps et raccourci l'espérance de vie, certainement très légerement) de faire sortir son pouvoir, et la révélation magique du vieux Kaioshin est la façon "parfaite" de le faire.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Freddy le Sam Avr 15, 2006 20:40

Edit. Afin de rendre le texte très clair, donnez des noms exact aux buu. Super buu tout seul c'est celui qui n'a asboré aucun saiyen. Je change ici. J'imagine aussi que "Gohan Ultime" correspond à "Mystic Gohan"

Je pense que Gohan Ultime est plus fort que Goku SSJ3 et Petit Boo moins fort que Super Boo par ce raisonnement tres simple :

Contre Super Boo-gohan ( qui a absorbé Gohan Ultime , Piccolo et Gotenks ) , Végéta et Goku acceptent de fusionner : page 10 du tome 42 , Goku dit " On a pas d autre moyen de vaincre Boo ). Donc ce Boo est bocoup plus fort que Goku SSJ3

Contre Petit Boo, Végéta et goku refusent de fusionner or connaissant Goku , il aurait supplier Végéta de fusionner est n aurait pas écrasé le Potara en étant aussi sur de lui !!!

Donc Petit Boo <<<<<< Super Boo-gohan

Maintenant pour Gohan Ultime >>>>>> Goku SSJ3

Lorsque Super Boo perd les pouvoirs de Gotenks SSJ3 : page 227 du tome 41 Goku dit : " Maintenant SanGohan n as plus besoin de moi " et il stop sa transformation de SSJ3 et redevient normal. Or pourquoi lui qui aime tant se battre ne le tuerait pas Boo et demanderait a son fils de le tuer alors que Gohan n aime pas se battre ???

Et puis lorsque que Gohan se bat contre Super Boo, regardez la tete de ses spectateurs : page 161 du tome 41. Alors que Goku en SSJ3 : page 23 du tome 40. Il y a une légère nuance.

Et Gohan reste infiniment sous mode Ultime alors que Goku ne reste pas longtemps en SSJ3 car cela consomne trop d 'energie.

Donc Gohan Ultime >>>>>>>>>>>>>> Goku SSJ3
Freddy
 

Messagepar Salagir le Lun Avr 17, 2006 18:01

Je suis désolé, ce n'est pas très clair ce que tu dis. Tu comparres des choses diférentes. Tu semble vouloir montrer que Super Buu est plus fort que Petit Buu, mais au final tu le comparres avec buu-gohan que l'on sait bien supérieur.

En plus, tout cela à déjà été dit.

Freddy a écrit:Contre Super Boo-gohan ( qui a absorbé Gohan Ultime , Piccolo et Gotenks ) , Végéta et Goku acceptent de fusionner : page 10 du tome 42 , Goku dit " On a pas d autre moyen de vaincre Boo ). Donc ce Boo est bocoup plus fort que Goku SSJ3

Ca c'est évident.

Freddy a écrit:Maintenant pour Gohan Ultime >>>>>> Goku SSJ3
Lorsque Super Boo perd les pouvoirs de Gotenks SSJ3 : page 227 du tome 41 Goku dit : " Maintenant SanGohan n as plus besoin de moi " et il stop sa transformation de SSJ3 et redevient normal. Or pourquoi lui qui aime tant se battre ne le tuerait pas Boo et demanderait a son fils de le tuer alors que Gohan n aime pas se battre ???

Je pense qu'il y a 2 raisons, d'une part parce que Gohan est à mon avis aussi plus fort que Goku, d'une autre parce que ce n'est pas le combat de Goku. A la base c'est Gohan qui se battait contre lui et Goku n'avait rien à faire là, étant mort.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar chaispaquichui le Lun Avr 17, 2006 19:47

Heu il n'était plus mort à ce moment mais ça change pas grand chose, Boo était l'adversaire de Sangohan (d'ailleurs ce dernier le dit clairement lorsque Super Boo veut affronter Gotrunks). Il ne faut pas non plus oublier que Gohan avait une revanche à prendre sur Boo (après la branlée qu'il s'était pris...)
chaispaquichui
 
Messages: 593
Inscription: Sam Déc 31, 2005 17:23

Messagepar Freddy le Lun Avr 17, 2006 20:16

Donc Boo Gohan plus fort que Kid Boo ???
Freddy
 

Messagepar chaispaquichui le Lun Avr 17, 2006 23:01

Bien sur qu'il est plus fort.

Kid Boo est au niveau d'un SSJ3

Or, Boo-Gotrunks mange un SSJ3 (il le dit quand Goku se transforme face à lui).

Et Boo-Gohan est plus fort encore que Boo-Gotrunks (il le dit juste après avoir avalé Gohan).

Et puis ça aurait servi à quoi de fusionner si un simple SSJ3 était plus fort ?

Gohan est à mon avis aussi plus fort


--> Y a rien qui vient confirmer ou contrer cette idée. Goku et Gohan ne se battent jamais entre eux et affrontent des versions différentes de Boo.

On sait que la puissance de Kid Boo est plus grande que celle de Super Boo (dit par Goku lors de la transformation et par Shin. Et je ne prends pas en compte les allusions de Goku sur la puissance de Super Boo qui sont totalement incohérente. En plus Goku semble avoir oublié le SSJ3 durant cette période) mais est-ce qu'il a dépassé Gohan ? Est-ce qu'il est au même niveau ? Est-ce qu'il l'a dépassé ? Il n'y a pas de réponse :wink:
chaispaquichui
 
Messages: 593
Inscription: Sam Déc 31, 2005 17:23

Messagepar Freddy le Mar Avr 18, 2006 13:28

Je ne suis pas d accord avec ton raisonnement. Kaio Shin dit qu il est plus dur a manipuler et Goku dit que sa force augmente PENDANT que celui ci se transforme !!! Pas la forme finale !!!
Freddy
 

Messagepar chaispaquichui le Mar Avr 18, 2006 13:33

Je vois pas le rapport avec le fait que Boo soit facilement contrôlable ou non, on parle de sa puissance ici :s

Ben oui sa puissance augmente pendant qu'il se transforme... Mais pourquoi est-ce qu'il aurait perdu ce gain de puissance par la suite (surtout que Shin confirme que la "bonté qui diminuait sa puissance à disparue", ce qui colle bien avec l'augmentation de puissance que subit Kid Boo ) ? :D
chaispaquichui
 
Messages: 593
Inscription: Sam Déc 31, 2005 17:23

Messagepar Freddy le Mar Avr 18, 2006 16:15

Ton raisonnement est bon mais cela veut dire que lorsqu il a absorbé Gohan , Gotenks , Gros Boo et Piccolo , leur bonté aurait diminué consideremment sa puissance et il sera devenu aussi fort que ma petite soeur !!! :lol:
Freddy
 
Messages: 40
Inscription: Mar Avr 18, 2006 16:10

Messagepar chaispaquichui le Mar Avr 18, 2006 17:14

Et non :wink: Il faut croire qu'on absorbe pas un Dieu comme on absorbe un Saiyan. A chaque fois que Boo absorbait un Dieu, sa bonté augmentait et son pouvoir diminuait. Mais apparement, il faut un coeur pure (ou un coeur de Dieu :lol: ) pour que la bonté l'emporte sur la puissance. Ce qui n'était pas le cas pour les saiyans ^^
chaispaquichui
 
Messages: 593
Inscription: Sam Déc 31, 2005 17:23

Messagepar Freddy le Mar Avr 18, 2006 19:34

PIMP MAUVAISE REPONSE !!! :lol:

Gohan est doux comme un agneau , de meme pour Goten , Trunks est un peu con mais gentil quand meme et Piccolo a le coeur tout mignon depuis qu il a fusionné avec le Tres Haut !!!
Freddy
 
Messages: 40
Inscription: Mar Avr 18, 2006 16:10

Messagepar chaispaquichui le Mar Avr 18, 2006 20:57

Il y a une différence entre être la bonté incarnée et être doux comme un agneau. Regarde Gohan lorsqu'il a vu Videl se faire massacrer sur le tatamis, il a perdu tout contrôle de lui même et s'est transformé en super saiyan... S'il avait eu Sporovitch entre les mains à ce moment là, il l'aurait massacré sans la moindre once de pitié... C'est une question de contexte. N'oublie pas non plus Trunks qui aurait laissé Satan mourir de soif dans le désert :P Ils ne sont pas tout blanc tout propre nos héros ^^

Lorsque Kid Boo a absorbé les Dieux, il y a eu une baisse de puissance (sinon ça voudrai dire que Gros Boo est plus puissant que Super Boo) mais lorsqu'il a avalé les Saiyans, sa puissance a considérablement augmenté.
chaispaquichui
 
Messages: 593
Inscription: Sam Déc 31, 2005 17:23

Messagepar toranksu le Jeu Avr 20, 2006 12:48

gohan a le coeur pur puisqu'il peut se servir du nuage supersonique comme goten d'ailleurs mais comme l'a dit chaipasquichui le coeur de la plus haute divinité dans dragon ball celui qui represente le bien absolu a l'opposé de boo qui represente le mal a surement eu un effet inhibiteur sur le vice de boo et donc sur sa puissance, toutes les autres personnes absorbées a part lui coeur pur ou non n'ont pas changé son comportement donc c'est bien que le chef kaioshin est..... etait le seul a pouvoir changer la nature de boo.
gros boo<super boo<kid boo
toranksu
 

Messagepar Freddy le Jeu Mai 04, 2006 20:54

Oui parmis tout les persos que Boo a bouffer , tout le monde a le coeur pur :

- Gohan , Trunks et Goten arrive a monter sur le nuage supersonique.
- Piccolo a le coeur pur depuis qu il a fusionné avec Dieu
Freddy
 
Messages: 40
Inscription: Mar Avr 18, 2006 16:10

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités