Broly, le plus fort de tout Dragon ball

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar quent68 le Dim Mars 07, 2010 13:51

A Sharnalk :

Toriyama n'a pas laissé la Toei faire ce qu'ils veulent non plus, même si les films sont incohérents, certains éléments ne le sont pas. Et je te signale qu'il a participé à leur élaboration, notamment pour le design en ce qui concerne Broly et Bojack. Ils ne font peut être pas partie du manga, mais font partie de Dragon Ball. Et c'est justement ça qui est intéressant, trouver des éléments de films pouvant être compatibles avec le manga.

Sinon tu n'as rien compris aux principes de ces débats.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar Sharnalk le Dim Mars 07, 2010 20:49

Broly - Vegeto a écrit:oui juste

mais on peut quand même débattre .....non?

J'interdis personne, vous faites ce que vous voulez, vous êtes grands. Je dis juste que la comparaison n'est pas faisable à mon humble avis.

Bonne soirée et bon débat ;)

Edit : je n'avais pas vu ce message.

Toriyama n'a pas laissé la Toei faire ce qu'ils veulent non plus, même si les films sont incohérents, certains éléments ne le sont pas. Et je te signale qu'il a participé à leur élaboration, notamment pour le design en ce qui concerne Broly et Bojack.

Je l'ai déjà dit dans mes posts pour ses ébauches mais ça s'arrête là. Toriyama n'a jamais participé à l'histoire ou quoi que ce soit, ce sont des fantasmes de fans là , le Dijiten (Dictionnaire en Français) en parle parfaitement bien. Il est toutefois reconnaissant tu travail de la Toei. En gros, il a travaillé ses ébauches et envoyés par faxe cela s'arrête là. L'auteur à souvent dit qu'il avait laissé carte blanche à la Toei, contredire ce point là révèlerait de la malhonnêteté. Par ailleurs, quitte à citer Bojack, c'est un peu rigolo je trouve, puisque c'est l'un des personnages à avoir le plus évolué dans sa version finale (source : http://www.kanzentai.com/guide/book/dai ... lery02.jpg )

Ils ne font peut être pas partie du manga, mais font partie de Dragon Ball. Et c'est justement ça qui est intéressant, trouver des éléments de films pouvant être compatibles avec le manga.

Totalement faux, tu n'as pas de source officielle bien évidement, moi si. Je me répète, Broly, son histoire elle est de Takao Koyama pas de Toriyama. Et les musiques ne sont pas de Toriyama mais de Shunsuke Kikuchi pour information également (on sait jamais). Du reste, sur les critères de force (puisque c'est de ça dont vous parliez), vous ne pouvez comparer un personnage qui apparait 55 minutes (un peu moins bien évidement), imaginé certes par Toriyama mais dans un univers différent, avec des protagonistes du manga papier, ou Toriyama à eu 100 fois le temps de développer.
Sinon tu n'as rien compris aux principes de ces débats.

Attaque gratuite et sans une once d'argument :)
Avatar de l’utilisateur
Sharnalk
 
Messages: 90
Inscription: Mer Jan 16, 2008 1:00

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar ratapapa le Lun Mars 08, 2010 11:49

Je pense que tu n'as pas du lire l'intégralité du débat, d'où la pique un peu trop acerbe insinuant que tu n'as rien compris.
Car sinon tu as vu qu'un grand nombre de personnes (moi le premier) estiment que Broly ne fait pas partie de l'univers de DBZ.

L'idée du débât ici part d'un "admettons que si". Si tu pars en disant "il n'en fait pas partie", effectivement il n'y a plus rien à dire et je ne vois pas l'intérêt de cette précision qui a déjà été évoquée depuis bien longtemps.

Par ailleurs, en tirant par les cheveux, certains ont émis une théorie cohérente pour placer l'épisode Broly dans la chronologie DBZ, en considérant qu'il a eu lieu dans un univers alternatif (le premier, dans lequel vit Trunks).
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar Sharnalk le Lun Mars 08, 2010 12:09

ratapapa a écrit:Par ailleurs, en tirant par les cheveux, certains ont émis une théorie cohérente pour placer l'épisode Broly dans la chronologie DBZ, en considérant qu'il a eu lieu dans un univers alternatif (le premier, dans lequel vit Trunks).

Je ne suis pas contre les théories, aucun problème là dessus (je l'ai dit à Broly - Vegeto), mais j'ai du mal avec des affirmations qui se veulent erronées (autant débattre sur des théories avec un point de départ "juste" , non ?) si l'on prend en considération ce qui est officiel. D'où la nuance.
Avatar de l’utilisateur
Sharnalk
 
Messages: 90
Inscription: Mer Jan 16, 2008 1:00

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar ratapapa le Lun Mars 08, 2010 12:31

Pour moi on ne peut simplement ignorer les personnages des OAV, car ils font partie de l'univers étendu de DBZ.

Pour moi ils représentent un peu l'équivalent de l'univers étendu de Star Wars. Il y a un peu de tout et n'importe quoi, certains aspects sont cohérents et bien dans l'esprit, d'autres non.

Et je dois admettre que dans tous les à côté, l'épisode Broly est l'un de ceux qui fait le moins de bourdes : on peut imaginer qu'il se passe dans l'univers original de Trunks, il se base sur une légende évoquée dans le manga (bien que déformée pour les besoin de l'OAV).

Après, je ne le considère pas pour autant faisant partie de DBZ, tout comme je n'estime pas les épisodes de Star Wars faisant appel aux personnages des films comme faisant partie de Star Wars même. Pourtant, je le considère comme faisant partie de l'univers étendu de DBZ (tout comme Dragon Ball Multiverse par exemple).

Partant de là, on peut tout à fait considérer qu'un débat sur la force de Broly peut être intéressant.
Rien n'oblige les gens à participer, à partir du moment où l'on admet le point de départ qui encore une fois est basé sur un "Admettons".
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar Sharnalk le Lun Mars 08, 2010 12:50

ratapapa a écrit:Pour moi on ne peut simplement ignorer les personnages des OAV, car ils font partie de l'univers étendu de DBZ.

+1000 , une sage parole. Les films sont avant tout des taizen.

Pour moi ils représentent un peu l'équivalent de l'univers étendu de Star Wars. Il y a un peu de tout et n'importe quoi, certains aspects sont cohérents et bien dans l'esprit, d'autres non.

Re +1000

Et je dois admettre que dans tous les à côté, l'épisode Broly est l'un de ceux qui fait le moins de bourdes : on peut imaginer qu'il se passe dans l'univers original de Trunks, il se base sur une légende évoquée dans le manga (bien que déformée pour les besoin de l'OAV).

Päs spécialement déformé, disons que Toriyama n'a plus jamais évoqué la légende après le tome 24. Il y a une certaine cohérence sur Broly, sa personnalité si on se base sur les propos de Ginyû. Mais voilà, sa puissance, le fait qu'il joue au foot avec le corps de Piccolo ce n'est pas du Toriyama. Dans les forums de Sts, enfin quelques forums plutôt, on distingue mieux la différence entre les films et la série, parce que Yamauchi le réalisateur vedette s'était approprié l'oeuvre du manga. Là dans DB, c'est plus subtile les différences pour bons nombres de fans.

Après, je ne le considère pas pour autant faisant partie de DBZ, tout comme je n'estime pas les épisodes de Star Wars faisant appel aux personnages des films comme faisant partie de Star Wars même. Pourtant, je le considère comme faisant partie de l'univers étendu de DBZ (tout comme Dragon Ball Multiverse par exemple).

Ton point de vu est tout à fait défendable. ;)

artant de là, on peut tout à fait considérer qu'un débat sur la force de Broly peut être intéressant.
Rien n'oblige les gens à participer, à partir du moment où l'on admet le point de départ qui encore une fois est basé sur un "Admettons".

Le point de départ, c'est de se dire que Broly est un film de 55 minutes, un temps amoindri pour présenter un personnage, le développer au maximum ainsi que ses potentiels combats. On ajoute cela que l'histoire n'est pas de Toriyama, que la réalisation est de Yamauchi et que c'est uniquement son interprétation qui parle (merci à lui pour la voix de Paragas )

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Sharnalk
 
Messages: 90
Inscription: Mer Jan 16, 2008 1:00

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar quent68 le Lun Mars 08, 2010 19:39

+1000 , une sage parole. Les films sont avant tout des taizen.


J'avais a peu près dit la même chose.

Re +1000


Et re j'avais dit la même chose à nouveau.

Ce n'est peut être pas l'interprétation de Toriyama, mais pourquoi chercher des idées tordues pour y trouver une cohérence ? D'abord on prend ce qu'il y a de plus évident, à savoir l'histoire se passe dans l'univers principal, et pas dans un univers alternatif ou Mirai Trunks vit. Ensuite, on cherche à empêcher des incohérences du film en émettant des hypothèses, et se poser des questions fait partie du principe du débat. On va pas se dire : Bah toute façon Broly existe pas dans le manga donc c'est normal qu'il latte tout le monde et que 5min après il est mis hors d'état de nuire en un coup, parce qu'il doit y avoir une fin.

Et désolé de mon précédant message, celui-ci pouvant être fait passé pour une attaque gratuite, ce que je ne me permettrais pas ;)
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar Nathalie_54 le Lun Mars 15, 2010 2:28

ouais, enfin, beaucoup de faux-cul parmis les fans de dragon ball Z, je tiens a le préciser.

les gens qui sont toujours en train de pleurer "c'est pas canon", "ça ne fait pas partie du monde de DBZ".
après ils viennent parler des OAVS, dont certaines qu'il estiment qu'on peut prendre en compte parce qu'ils jugent eux même que ça rentre dans leur super logique, y se prennent pour toriyama a dire qui est plus fort car ils sont plus logique que les autres, et a dire ce qui doit pris en compte ou non...

par contre quand il ya une OAV comme celle d'hildegarde, qui se passe APRES la saga Buu, et ou rien ne sort de la logique, ils ne veulent pas la prendre en compte car Goku est supérieur a gotenks et mystik gohan, et ils estiment que ce n'est pas normal par exemple, alors que ça se passe après et que rien ne prouvait le contraire déjà dans DBZ. (et ça semble même logique que goku > all)

alors que l'OAV8 de broly, a une fin TOTALEMENT ILLOGIQUE, broly n'aurait jamais du être vaincu par broly, il aurait du se sauver avec les autres en déplacement instantané avant d'être tué... par contre ils prennent l'OAV en compte car ça ne les gênes pas et que salagir l'a pris pour DBM :s

bref y'en a qui se prennent trop au serieux...

les OAV de DBZ ont contribués a son succès, et en plus je trouve que certaines sont absolument superbes et s'incrustent bien dans l'histoire, dans certaines OAV , certaines action de combat sont mieux que dans l'anime (voir goku dans "the world strongest" OAV2 et aussi dans l'OAV3, et même dans celle de metal coola);
Donc un peu de respect,

si seulement hildegarde apparaissait dans DBM, ça clouerait des becs mais quelque chose de sévère, même si DBM n'est qu'une fanfic parmis tant d'autres

Bizoo
Nathalie_54
 
Messages: 13
Inscription: Lun Mars 15, 2010 2:14

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar Romi le Lun Mars 15, 2010 14:42

Nathalie_54 a écrit:
si seulement hildegarde apparaissait dans DBM, ça clouerait des becs mais quelque chose de sévère, même si DBM n'est qu'une fanfic parmis tant d'autres

Bizoo



Vu que Tapion apparait dans DBM , il est logique de penser que la Z-team est déjà rencontrer Hildegarn 8) !
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar ratapapa le Lun Mars 15, 2010 15:21

Nathalie_54 a écrit:ouais, enfin, beaucoup de faux-cul parmis les fans de dragon ball Z, je tiens a le préciser.

les gens qui sont toujours en train de pleurer "c'est pas canon", "ça ne fait pas partie du monde de DBZ".
après ils viennent parler des OAVS, dont certaines qu'il estiment qu'on peut prendre en compte parce qu'ils jugent eux même que ça rentre dans leur super logique, y se prennent pour toriyama a dire qui est plus fort car ils sont plus logique que les autres, et a dire ce qui doit pris en compte ou non...

Je n'ai pas vraiment compris le sens de ta remarque, puisque cela a fait l'objet d'une précision dans les messages précédant le tien, et clarifié depuis le début de ce sujet.
Je pense que le mieux serait de relire l'intégralité du sujet, mais pour faire simple, le débat part du principe du "admettons".
Beaucoup d'entre nous considèrent Broly comme ne faisant pas partie du monde DBZ (perso je le vois plus comme l'univers étendu, cf ma réponse d'il y a quelques jours), mais débattent quand même.

Je ne vois pas réellement l'intérêt de dire "ce n'est pas canon", puisque les choses ont été clarifiées dès le départ : si dans les faits ce n'est pas canon, admettons que ça l'est pour le débat.
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar zuko le Lun Nov 01, 2010 1:58

je trouve bien que l'élu ne soit pas forcement le héros de l'histoire mais le problème bien du personnage de Broly qui manque de profondeur.. Il devient fou parce que Goku pleure et ne dit pratiquement que "grrrr" ou "kakarotto", on est au pays des Powers Rangers mais quand m^me.

finalement son titre de plus fort de l'histoire est assez anecdotique vu qu'il est assez peut travailler comme personnage et qu'il n'est pas le nemesis de Goku.

La trame de l'histoire est assez prévisible et les décors son pauvre.
La transformation ne fait pas tout....
Image
Avatar de l’utilisateur
zuko
 
Messages: 224
Inscription: Ven Mars 26, 2010 3:15

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar Nimitz le Lun Nov 01, 2010 17:28

Mick Erkreen a écrit:
zuko a écrit:ne dit pratiquement que "grrrr" ou "kakarotto"


J'aimerais bien savoir d'où ça vient, ce préjugé... du deuxième film de Broly ? Dans le premier film, Broly a un tas de répliques marrantes et bien sadiques, digne d'un grand-méchant-de-la-mort-qui-tue.

Une des principales erreurs de DBM est d'avoir renforcé ce préjugé, d'ailleurs, avec un Broly neuneu une fois transformé.


+ 100

je n'ai jamais compris pourquoi on disait de Broly qu'il était un neuneu
, le premier OAV montre clairement que une fois qu'il n'est plus sous l'emprise du machin bidule(vous m'avez compris^^) il sait réfléchir et parle correctement
avec effectivement des répliques culte

tel que celle face a Piccolo

Piccolo: vous avez combattu ce monstre?
Broly: moi un monstre?.....non, je suis un vrai demon HAhahahaa

l'erreur de DBM c'est d'avoir fais l'inverse de la Toei , d'avoir fais un Broly débile quand il est SSJL alors que c'est tout le contraire dans le premier OAV :s
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar Ganjalo le Mar Nov 02, 2010 0:22

Ouais bon, en même temps, entre "Ha ha ha !" / "Kakarotto !!" et "Héhéhé tu es trop nul lol" /"Je suis pas un monstre mais un démon ! mdr!!!" ça m'est égal ... Broly est débile, c'est tout.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar Romi le Mar Nov 02, 2010 0:23

Vachement objectif. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités