Les pouvoirs de Cell

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Re: Les pouvoirs de Cell

Messagepar Hebijin le Sam Sep 29, 2012 11:55

Son Goku a écrit:OK. Mais logiquement d'après ton raisonnement il devrait y avoir non ? parce que si on si on suit ta logique il n'y a aucune raison pour qu'il ait un équivalent de SSJ chez Cell mais pas de l'Oozaru, si tu admets l'un tu admets l'autre. y a pas de "on saura pas" qui tienne ici ! Car en me disant cela tu me confirmes toi même que tu n'es pas si sur que ça de ton raisonnement contrairement çà ce que tu disais plus tôt!


Ma logique est qu'il peut y avoir des similitude sans que tout soit pareil. Il peut y avoir une transfo en regardant la lune à cause de sa queue, mais sans forcément que ce soit en Oozaru. Après tout, si Cell a l'équivalent du SSJ comme je le pense, ses yeux ne changent apparemment pas de couleur. Ça pourrait être un Oozaru, ce serait le plus logique, mais il serait malgré tout physiquement différent (puisque déjà, Cell ne ressemble pas totalement à un humain, même s'il en a les traits dans sa forme parfaite).

Son Goku a écrit:Si si je t'ai parfaitement compris. Merci ! Faut pas être Einstein pour voir que Cell ne se transforme pas, mais même sans cela je t'ai expliqué que ce n'est pas une "transfo", c'est juste une augmentation de Ki tout ce qu'il y 'a de plus ordinaire exactement comme Goku qui augmente son Ki contre Végéta et Nappa mais sans se transformer pour autant ! Je constate plutôt que c'est toi qui me comprend mal pour m'obliger à me répéter comme ça !


On dirait que tu le fais exprès... on voit clairement qu'il n'y a pas de transformation "physique"!!! Tu aimes ne pas me lire, dirait-on... et on va suivre avec ceci :

Son Goku a écrit:Euh.. tu as bien utilisé bien le terme "transfo" ( en parlant d’équivalent du SSJ des saiyens chez Cell). Faudrait pas retourner ta veste !


J'ai certe utilisé ce terme par défaut, au début. Puis j'ai fais comprendre que je parlais d'une équivalence, suite aux même contexte lorsque les saiyens se mettent en colère. Ce que je répète et étant le point le plus important à retenir dans ma logique n'est pas le terme "transformation" qui finalement peut être assez vague. Je parles surtout des conséquences de la colère (même maîtrisé) chez lui, à cause de ces cellules saiyens. Ce serait en faite une transformation du ki, peut-être de la mentalité, mais sans que ce soit physique. Donc puisque ce n'est pas physique, on ne peut pas le voir.

Son Goku a écrit:Et pourquoi tu me parles de colère maitrisée ? Et je vois toujours pas la rapport avec les saiyens !


Euh... tu crois que la transformation en SSJ à tout va durant une très grande partie de DBZ se fait par hasard ou juste en augmentant le ki?...

Son Goku a écrit:Bof, si tu veux. Mais tu as encore une fois pas saisi le sens de mes mots écrits dans mon dernier message. Pour moi, justement, comme ce n'est pas VRAIMENT son fils, ça change absolument tout ! Gohan et Goten sont les fils BIOLOGIQUES ET NATURELS de Goku, Cell possède juste ses cellules ! Tu pourras dire que c'est la même chose, mais c'est loin d’être le cas pour moi !


Tu fais quoi des enfants qui pourraient être fait par insémination artificielle? Ce n'est pas une voie naturelle et pourtant il aura autant les gêne d'une mère et d'un père... il serait semblable à Cell. On ne considère pas un enfant à partir du moment où la voie est naturelle, mais à partir du moment où il y a eu naissance à partir des gêne et cellule d'une ou plusieurs personne. C'est le cas de Cell.

Oh, et puis dernier point sur lequel tu insistes mais auquel je n'ai pas encore répondu :
Son Goku a écrit:Et pour le 3EME fois, si Cell se "transforme" pour augmenter son Ki, l'auteur l’aurais précisé par la bouche de Cell ou autre !


Akira Toriyama ne fait pas tout dire par la bouche des personnages, sinon il n'y aurait pas autant de débat sur ce forum ;)
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Avatar de l’utilisateur
Hebijin
 
Messages: 273
Inscription: Sam Août 25, 2012 16:26

Re: Les pouvoirs de Cell

Messagepar Son Goku le Sam Sep 29, 2012 12:08

Hebijin a écrit:
Son Goku a écrit:Si si je t'ai parfaitement compris. Merci ! Faut pas être Einstein pour voir que Cell ne se transforme pas, mais même sans cela je t'ai expliqué que ce n'est pas une "transfo", c'est juste une augmentation de Ki tout ce qu'il y 'a de plus ordinaire exactement comme Goku qui augmente son Ki contre Végéta et Nappa mais sans se transformer pour autant ! Je constate plutôt que c'est toi qui me comprend mal pour m'obliger à me répéter comme ça !


On dirait que tu le fais exprès... on voit clairement qu'il n'y a pas de transformation "physique"!!! Tu aimes ne pas me lire...


Je te répondrais une dernière fois sur ce point ou tu m'accuses d'une faute que tu illustres superbement bien. UNE DERNIÈRE FOIS J'AI PARFAITEMENT COMPRIS CE QUE TU VOULAIS DIRE que tu ne parles pas de transfo physique ( j'ai bien dit qu'il faut pas "être Einstein pour voir que Cell ne se transforme pas , j'aurais du ajouter "physiquement parlant") mais d’un changement du Ki de sa nature que seul Le Ki se transforme ou ce que tu veux.. en plus j'ai mis "transfo" entre guillemets pour signifier que je comprends que tu ne parles pas de changement physiques... ce à quoi je t'ai répondu que même cette interprétation j'y adhère pas car POUR MOI Cell augmente simplement son Ki comme Goku, Végéta, Krilin et tant d'autre avant qu'il deviennent SSJ. Voilà, c'est clair dans ta tête comme ça ?! :x
Donc avant de reprocher aux autres de ne pas te lire commence par vérifier que toi au moins tu les lis correctement. Excuse-moi, c'est pas pour me montrer désagréable avec toi ( :wink: ) mais y'a rien de plus frustrant et énervant d’être accusé d'une chose que l'autre fait soi même !
J'ai édité mon dernier message pour plus de clarté ! :wink:

Pour le reste je ne répondrais pas vu que tu sais ce que j'en pense !
Voilà discussion définitivement close cette fois ! :wink:

Edit : je t'ai envoyé un MP, Hebijin ! :wink:
Dernière édition par Son Goku le Sam Sep 29, 2012 13:07, édité 3 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Les pouvoirs de Cell

Messagepar Hebijin le Sam Sep 29, 2012 12:29

Sauf que tu parles par affirmation en disant qu'il ne se transforme pas (sur tout tes post) comme si une transfo ne pouvait être que physique et que le simili-SSJ était impossible pour Cell. C'est pour ça que j'appuie sur le fait que ce n'est pas parce qu'on ne le voit pas que ça n'arrive pas. Je te lis bien, ne t'inquiète pas, c'est juste que je n'aime pas les affirmation sans preuve absolue.
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Avatar de l’utilisateur
Hebijin
 
Messages: 273
Inscription: Sam Août 25, 2012 16:26

Re: Les pouvoirs de Cell

Messagepar Antarka le Dim Sep 30, 2012 9:55

Si j'ai bien compris votre débat, vous parlez de "transformations" dans le sens "pallier de puissance" et non "transformation physique" (cf les stades de SSJ ou les transfos des "démons du froid").

Pour ma part, je pense etre d'accord avec Son Goku.

En fait, le seul argument "Cell peut débloquer des palliers de puissance à la SSJ" (en supposant, bien évidemment, que ce soit déja fait), c'est qu'effectivement, il a une aura de type Saiyen la plupart du temps (jaune, puis jaune à éclair quand il atteint un stade de puissance supérieur à celui d'un SSJ1).

Après, donc, je pense comme Son Goku, a savoir que je pense que Cell a accès à la totalité de sa force sans avoir besoin d'un "déclic de transformation" (en cela il serait plus proche d'un Mystic Gohan, ou d'un Saiyen n'ayant pas accès au SSJ et se contentant de faire fluctuer sa puissance).


Pour le reste de ses pouvoirs, même si Cell est clairement le méchant (le boss) de DB que j'aime le moins, c'est aussi l'un des plus abusés pour moi, je le vois comme un combattant monstrueux, et doté d'une capacité d'évolution totalement démentielle, bien supérieure à celle de tout les mecs dont il est issu, même Goku et Vegeta. Pour donner un exemple, à chaque fois qu'on aura entendu "Vegeta est vraiment un génie du combat" ou "Goku peut apprendre n'importe quel technique trop easy quoi", bah ça s'appliquera aussi à Cell pour moi ^^'
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les pouvoirs de Cell

Messagepar Warokoo le Jeu Nov 01, 2012 16:14

La logique du SSJ, SSJ2 pour Cell aurait pu être bonne, vu l'aura, les éclairs etc. Mais au final on ne pourra l'utiliser que comme appelation, au lieu de dire Perfect Cell ou Super Perfect Cell quoi. Parce que si il peut se transformer en SSJ (ou augmenter son énergie de la même façon (je reprends vos arguments)), dans ce cas pourquoi ne pourrait-il pas faire la même chose avec les transformations de Freezer et de son père ? ^^
Il en a bien les cellules non ? :P
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: Les pouvoirs de Cell

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Jeu Nov 01, 2012 17:09

Oui, sauf qu'on ne sait même pas comment les Démons du froid fonctionnent. Peut-être que dès que le sang est dilué, ça ne fonctionne plus. Près de la moitié de son sang est Saïyen donc il n'y a pas de problèmes à ce qu'il deviennent SSJ vu que Gohan, Goten et Trunks y arrivent. Même Goku Jr. y arrive! :lol:
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Les pouvoirs de Cell

Messagepar xela26 le Dim Avr 07, 2013 20:50

Je rentre un peu tard dans ce débat (que j'ai vu tard aussi )

Pour un revenir à ce qui a été dit par les différents intervenants, la thèse de Hebjin, à savoir la similarité, équivalence (mettez les synonymes que vous voulez) entre les "transformations" super sayan et celles de Cell une fois qu'il a atteint sa forme parfaite est, pour moi, plus qu'évidente, quasi-certaine.

Dans ses différents combats en forme parfaite jusqu’à sa mort, il utilise une équivalence de toutes les "transformations" utilisés par les autres super sayans:
- la forme "de base" , avec simple aura dorée contre Végéta et son goku, équivalente au super sayan.
- la forme équivalente au "super végéta" bon compromis entre la forme gros muscle et la forme de base ,avec une aura plus pulsante, qu'il utilise contre une fois que Gohan SS2 élimine les Cell juniors. Forme utilisé par Végéta et Goku dans la salle de l'esprit du temps.
- la forme équivalente au super sayan "gros muscles", utilisé face à trunks et Gohan. avec les même manifestations que pour les sayans, augmentation d'aura, mais perte de vitesse et fatigue.
- enfin la forme "super parfaite", similaire dans sa forme à la forme Super sayan 2 qu'arbore Gohan.

j’appelle "transformation", tout moyen qui permet d'augmenter radicalement et brutalement la puissance d'un individu. la transformation peut s'accompagner ou pas de grandes différences physiques (et/ou d'aura) entre l'état non transformé et l'état transformé.

Au regard du critère ci-dessus si on regarde les sayans:
- la transformation d'un sayan en "gorille" (excusez moi si je n'utilise pas le terme exacte que j'oublie à chaque fois), bien connue, avec changement radical de l'humanoide en gorille géant et augmentation brutale de puissance,
la transformation d'un sayan de base en super sayan bien connue, se manifeste par une augmentation brutale de puissance ainsi que l'aura les cheveux dorés et les yeux bleus et une plus grande masse musculaire (quasiment pas visible dans le manga, bien plus dans l'anime).
-les transformations super sayan "super végéta" et "super sayan gros muscles" avec comme changement notables un aura plus "pulsante" et une musculature surdévellopée,
- la transformation super sayan 1 vers super sayan 2 n'affiche pas de grandes différences physiques, ou très légère. Par contre le ki est décuplé et l'aura devient "électrique",
-Je ne parlerais pas de la transformation SS3, bien connue mais pas d'actualité à ce moment du manga.

Pour en revenir a Cell, à part la transformation en gorille géant, toutes les transformations super sayan ont eu une forme équivalente chez Cell, après qu'il ai atteint sa forme parfaite. Je ne dis pas que Cell peut se transformer un super sayan, ce n'est pas possible, ça n'en ai pas un. Dire cela, ce serait comme dire que Freezer peut se transformer un super sayan, ce qui est absurde.

Mais avec tout ce qu'on vois dans le manga, on ne peut pas nier que Cell possède des transformations équivalentes au super sayans ( à ce stade la de la série). Si on partait sur l'hypothèse d'un Cell faisant augmenter sa puissance sans se transformer, pourquoi n'a-il pas utilisé sa forme de base avant sa mort contre gohan SSJ2?? Et pourquoi n'utilise -t-il pas sa forme parfaite "sans éclairs" pour se battre contre Gohan après son retour ?? S'il ne le fait pas, L''hypothèse la plus crédible est que ses formes antérieures ne lui permettent pas de faire face. Tout comme Gohan qui se transforme en super sayan 2 dès le retour de son ennemi. C'est clair pour moi que les transformations de Cell équivalent a celles des super sayans en termes de "palliers" de puissance.

Après, vu que Cell n'est pas sayan et qu'il porte en lui l'héritage de Piccolo, de cold et Freezer, ses équivalences de transformations sont différentes du super sayan classique: La colère y est moins prégnante, peut-être à cause de sa part Cold/ Freezer justement.

En parlant des colds, justement, je pense que les transformations physiques de Cell après chaque absorption de cyborg sont un héritage de cette part la de son patrimoine génétique. Il aurait en effet pu augmenter sa puissance sans changer de physique, mais il change réellement d'apparence comme ses "ancêtres" cold et freezer...
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Les pouvoirs de Cell

Messagepar omurah le Dim Avr 07, 2013 21:39

ça c'est du pavé :)
Intéressant parallèle entre les transformations physiques de cell et son héritage des démons du froid :)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Les pouvoirs de Cell

Messagepar xela26 le Dim Avr 07, 2013 23:25

omurah a écrit:Intéressant parallèle entre les transformations physiques de cell et son héritage des démons du froid :)


Oui, ce ne sont que des comparaisons, hypothèses rapides. On remarquera aussi que Cell commence à utiliser son potentiel sayan après avoir atteint sa forme parfaite, ce qui correspondrait pour moi a l'exploitation maximale de son héritage "démons du froid"
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1639
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Re: Les pouvoirs de Cell

Messagepar omurah le Dim Avr 07, 2013 23:54

Ah oui, j'y avais pas pensé :idea:
C'est marrant quand même comme les fans aiment intellectualiser/conjecturer jusqu'à des niveaux auxquels les auteurs eux même ne se sont probablement pas aventurés lol.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Les pouvoirs de Cell

Messagepar _TaoPaiPai_ le Dim Juin 02, 2013 18:34

Pour moi il n'y a jamais eu de doute possible sur le fait que Cell dispose des transformations en SSJ. Il en a les cellules, l'aura, et toutes les étapes successives : SSJ1(sans éclairs), USSJ1(gros muscles 1 et 2) et SSJ2(éclairs). Pour ce qui est de la méchanceté/cruauté/violence tout y est, ainsi que le fait de vouloir toujours se battre contre des adversaires plus forts (ce qui lui coûta la vie). Toriyama a bien mis l'accent sur l'héritage complet des Saiyens sur Cell, sans oublier le ZPU, particularité unique, elle aussi, des Saiyens. C'est sans équivoque même les traits de caractère sont présents...

C'est surtout sur l'aspect physique du personnage que Cold et Freezer entrent en jeu, avec du Piccolo pour ce qui est de la couleur + touche perso on mélange et ça donne Cell. Freezer et Cold ont aussi été utiles pour leur force, + cruauté inégalée à l'époque, ainsi qu'au phénomène de changement de forme lors des absorptions des 2 cyborgs.

Le rôle majeur et ô combien énormissime des cellules de Piccolo est bien évidemment la régèn.

Tori, et donc Gero nous a tout simplement pondu une pure merveille : un Freezer/Cold SSJ quasi-indestructible, le guerrier ultime quoi :P
Avatar de l’utilisateur
_TaoPaiPai_
 
Messages: 37
Inscription: Jeu Mai 16, 2013 23:51

Re: Les pouvoirs de Cell

Messagepar Cyborg 17 le Ven Juin 14, 2013 20:43

xela26 a écrit: On remarquera aussi que Cell commence à utiliser son potentiel sayan après avoir atteint sa forme parfaite

Cell se transforme en super saiyajin tout de suite après le combat C-17 Vs Piccolo.
Avatar de l’utilisateur
Cyborg 17
 
Messages: 192
Inscription: Lun Fév 04, 2013 5:17

Re: Les pouvoirs de Cell

Messagepar _TaoPaiPai_ le Dim Juin 16, 2013 0:59

Cyborg 17 a écrit:
xela26 a écrit: On remarquera aussi que Cell commence à utiliser son potentiel sayan après avoir atteint sa forme parfaite

Cell se transforme en super saiyajin tout de suite après le combat C-17 Vs Piccolo.

+1
Avatar de l’utilisateur
_TaoPaiPai_
 
Messages: 37
Inscription: Jeu Mai 16, 2013 23:51

Re: Les pouvoirs de Cell

Messagepar kouki le Dim Juin 16, 2013 1:06

Je ne pense pas que Cell puisse se transformer en SSJ, simplement que son aura et une sorte de mélange de plusieurs auras. ^^
En fait, pour être super Saiyen, selon moi, il faut qu'il soit " humain ", c'est a dire ayant des gênes Saiyens, ou autre race pouvons se reproduire avec ceux ci, Cell n'est pas un Saiyen, ni un Namek, mais une " Fusion " des deux, ajouté aux gênes de Freezer et son pôpa. Du coup, pour moi, il n'est pas super Saiyen, seulement comme je l'ai expliquer en haut, mais son aura est une bouillie, mélange de plusieurs aura.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Les pouvoirs de Cell

Messagepar Cyborg 17 le Dim Juin 16, 2013 11:26

Je vois plus Cell comme un cyborg transgénique et du faite que les robots espion du futur ont espionné San Goku en super saiyajin, Cell a lui aussi acquis ce pouvoir là ! Cell est un cyborg mi-mécanique, mi-organique même si il possède plusieurs aura et plusieurs ADN il peut utiliser une technique propre à un seul personnage dès qu' il possède l' information sur la technique.
Avatar de l’utilisateur
Cyborg 17
 
Messages: 192
Inscription: Lun Fév 04, 2013 5:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités