Je fait reference à ceci :
http://www.dragon-ball-z.eu/dossiers/ages.php?lang=frAlors il y a certaines choses qui me surprennent sans que je puisse les contredire, vu que j'ignore d'ou Salagir tient ses informations .
- MutenRoshi aurait 319 ans au début de DB contre seulement 94 pour son premier élève Gohan ? 225 ans avant de prendre un elève ??
- Dubitatif sur le Oolong qui a 9 ans lors de sa rencontre avec Goku aussi, pour moi il est clairement ado voire adulte le cochon.
- Puerh qui n'a que 6 ans, la ou je l'imagineais du même age qu'Oolong (les deux ayant été à l'école ensemble, au fait Puerh a été a l'école jusqu'a ses 5 ans donc ?)
- Cold qui a 800 ans et quelques okay, j'ai toujours vu les choses en gros ainsi. J'imagineais Freeza & Coola un chouilla plus vieux (mais je chipote), par contre avec vachement plus que seulement 15 ans d'écart (ce qui semble très très peu au vu de la durée de vie de Cold).
J'ai pas non plus fait la course aux erreurs, donc la (les) seule flagrante que j'ai noté c'est sur Goku, dont la mort pendant 1 an (face à Radditz) n'a pas été décompté de son age physique. Bon une erreur d'un an seulement. Je jetterais un coup d'oeil aux autres persos un de ces 4.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.