Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar goget le Mar Fév 16, 2016 23:49

Si je devais donner un défaut au SS4, ce serait le truc rouge autour des yeux. J'ai toujours trouvé ça moche sur Goku.
Alors que le SSG est un sans-faute pour moi. Mon vote ira donc vers lui :)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Imate le Mer Fév 17, 2016 13:00

Plutôt chaud mine de rien, enfin quand on est ni anti-GT ni anti-SSJ4 comme 80% de la communauté de fans Dragon Ball ^^

D'un côté le SSJ4 est l'union du Oozaru et du SSJ, parfaite symbiose entre la force brute incroyable du singe, et la maîtrise parfaite du ki et du corps du SSJ. Une sorte d'aboutissement ultime du Saiyajin. Le concept ainsi pensé me plaît pas mal.
De l'autre, le SSJG, un Dieu créé artificiellement grâce à l'union de six cœurs purs. Déjà là, l'idée me paraît moins aboutie mine de rien. Dommage car je suis très fan de cette nouvelle dimension divine qu'offre cette forme, et des possibilités qui vont avec.

Niveau design, le SSJ4 est clairement plus exubérant, avec sa toison rouge, les yeux et cheveux qui n'ont plus rien à voir avec ce qu'on a connu, le physique qui change tellement qu'on ne reconnaît plus du tout Goku (bon, un peu comme le SSJ3 me direz-vous) et les fringues qui grandissent/apparaissent comme par magie. Pour autant je ne le trouve pas si moche que ça, mais très différent de ce qu'on a à l'accoutumé.
En revanche, le SSJG lui est nettement plus simple et sobre, et mine de rien après des transfos ajoutant 50 kilos de muscles, celles procurant des extensions de cheveux au détriment de ses sourcils, et enfin celles qui font pousser instantanément des poils rouges en plus de nouveaux vêtements, et bien je trouve que ça fait du bien, ce style plus épuré. Et puis cette aura de flammes rougeoyantes, ça pète la classe faut le dire !

Si on juge au concept, le SSJ4 pour moi l'emporte de peu. Si on juge au design, le SSJG l'emporte en revanche, même si je ne trouve pas le SSJ4 si dégueu que ça (contrairement, encore une fois, à 80% des fans :lol: )
Dilemme donc.

En temps normal, je serai surement resté sur une égalité, mais pour l'occasion, et puisqu'il faut bien prendre une décision, je vais dire... +1 pour le Super Saiyajin 4
En plus ça fera officie de vote de soutien vu le peu de probabilité que la victoire lui revienne :mrgreen:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar ChrisToTheCrix le Mer Fév 17, 2016 13:47

Le SSJ4 l'emporte également de mon côté. Je fais sans doute parti des gens qui ne sont pas fans de DBGT, mais en revanche je trouve le design du SSJ4 vraiment bien.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Joka le Sam Fév 20, 2016 23:46

Pour ma part je ne suis ni un hater de DBGT (j'aime bien même) ni de DBS (j'aime moins mais c'est pas le sujet), donc je n'aurai pas d'à priori lorsque je voterai pour l'un des deux ; je vais juste laisser s'exprimer... mon cœur.

Goku SSJ God :
Si le côté "Kaîoken" qui se dégage de la métamorphose me plait beaucoup, je n'aime clairement pas cet aspect plus svelte, presque maigrichon, de Goku. Ça fait perdre une grosse partie de l'aura du personnage, je trouve. Et puis la forme des yeux sous cet état me rebute aussi un peu, je préfère de loin lorsque c'est "rectangulaire". En revanche, j'aime bien le mélange de couleurs vives autour de l'halo : de l'orange, du rose/rouge, du jaune, ça donne un rendu vraiment magnifique. Idem pour le concept lié à la divinité, on sent qu'on est dans une toute autre dimension et ça claque.

Goku SSJ 4 :
L'aspect "retour aux sources" de la transformation me plait beaucoup ; c'est clairement une idée merveilleuse que de se refocaliser sur le Oozaru après tant d'années au placard. Par contre, je n'accroche pas à l'espèce de pelage rouge/rose qui ne laisse que les pectoraux et les abdominaux de visibles (sérieux, c'est censé protéger quoi si les parties les plus "importantes" sont exposées ?). La musculature fait son taff ; on est loin d'un USSJ/Broly (et tant mieux parce que je trouve ça moche) et du côté maigrichon du SSJ God, un juste milieu idéal à mes yeux. J'aime aussi beaucoup la coupe de cheveux, à mi chemin entre le SSJ3 et le SSJ2 et l'espèce de contour rouge sur les yeux.

Je vais voter pour le Goku SSJ4.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Aimfri le Jeu Fév 25, 2016 12:40

Le SSJ 4 l'emporte donc par 3-1.

Renouvelons le duel... Que préférez-vous entre ...

la mort de Krilin, et...
Image

la mort de Krilin ?
Image

A vos votes !
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Avatar de l’utilisateur
Aimfri
 
Messages: 266
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 0:41

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar ChrisToTheCrix le Jeu Fév 25, 2016 13:15

Sans hésiter pour la mort de Krilin durant l'arc Freezer.
Elle marque un tournant dans le manga avec la transformation magistrale de Goku en SSJ.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Joka le Jeu Fév 25, 2016 17:49

Je ne sais plus si je m'étais fait spoiler la première mort de Krilin, mais je ne me rappelle pas avoir ressenti un gros gros choc, du moins en manga. En anime je trouve la scène bien forte en émotion : Goku qui secoue désespérément le corps inerte de Krilin, la musique de fond, dans tous les cas elle provoque son petit électrochoc. Et puis mine de rien il s'agit du premier véritable décès d'un membre de la Z-team ainsi que des prémices d'une ambiance beaucoup plus sombre.

Krilin sur Namek, je savais déjà qu'il allait y rester mais elle est tout de même beaucoup plus brutale, violente, surprenante, et surtout elle sert de catalyseur pour la naissance du guerrier de légende ; niveau symbole on peut difficilement faire mieux. Et puis encore une fois l'anime accentue la puissance de la scène avec ces rajouts de musiques et d'effets au ralenti (le regard de Goku figé qui s'étale sur plusieurs secondes lorsqu'il assiste à l'horreur).

Ce sera le trépas de Krilin sur Namek pour moi.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Jeu Fév 25, 2016 18:05

Pour poursuivre l'argumentaire de Joka, j'ai trouvé une superbe vidéo fait par un fan qui retranscrit vraiment bien la scène.

https://www.youtube.com/watch?v=2mtQcM5 ... 73&list=WL

EDIT: J'ai vu que la vidéo a été déjà posté quelque part, mais bon le clin d’œil reste sympa ^^
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar omurah le Ven Fév 26, 2016 20:05

Je m'étais fais spoiler les deux morts perso xD ; forcément, le caractère hautement symbolique de la seconde sur Namek est difficile à surclasser. Mais j'avoue que niveau intensité dramatique, la première a eu un effet assez fort sur moi. A ce moment-là on était pas encore habitué à voir des morts et tout. Pis la tête que fait Krilin avec les yeux ouverts et tout... et le fait qu'il ait été tué un peu dans un délire façon "passage de tueur à gage" rend le truc très grisant là où la mort de Krilin sur Namek, quelque part, j'y croyais pas (l'autre j'y ai plus "cru" alors même que je savais par avance qu'il reviendrait). Par contre la manière dont la sauce monte avec Freeza qui accroche Krilin et le fait monter... c'est un coup à se ronger les doigts. Et c'est ce passage-là qui finalement va faire pencher la balance de mon vote, d'un cheveu. Pis le coup de la mort par implosion, c'est classe (oui vous pouvez appeller le 911)

+ 1 pour la mort de Krilin sur Namek.
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3566
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Chen Zhi Hui le Sam Mars 12, 2016 23:06

Dans l'anime la mise en scene des 2 mort de kurilin sont très bonne.

Je ne vote pour les 2.
Avatar de l’utilisateur
Chen Zhi Hui
 
Messages: 135
Inscription: Mer Déc 23, 2015 20:45

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar BejitaSan le Lun Mars 14, 2016 4:58

Comme une envie de regérer ce topic avec le Supra Namek ! 8-) (S'il n'est pas fâché avec Bejita cela dit ! :lol: )
Mais bon, on a fait notre temps et je suis sûr qu'Aimfri nous réserve de bonnes idées ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Lenidem le Lun Mars 14, 2016 9:33

Moi ce qui m'a marqué dans la mort de Krilin sur Namek, c'est son cri désespéré juste avant de mourir : quelque part, il sait que c'est inutile, mais dans la panique il a le réflexe d'appeler son meilleur ami à l'aide, celui en qui il a toujours eu confiance et qui l'a toujours tiré de ses mauvais pas. Mais pas cette fois. Cette fois, Gokû ne peut rien pour lui, et l'horreur et l'impuissance se voient dans son regard.

... Bon, en fait Gokû (et Kaïo et Popo et les Dragon Balls, etc.) arrangera les choses, mais bien plus tard, ça ne change rien à la scène elle-même.

Mon vote va donc au passage sur Namek.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar goget le Lun Mars 14, 2016 10:39

C'est bizarre mais j'ai connu la mort de Krilin sur Namek en premier. Alors c'est elle qui devrait avoir mon vote et pourtant, celle de "Dragon Ball m'a bien plus marqué. Déjà parce que le dernier visage qu'on aura vu de lui avant sa première mort aura été quelqu'un de joyeux. Alors qu'on voit son visage jusqu'à la dernière seconde sur Namek. Je me souviens même avoir eu peur quand j'ai découvert les 17 premiers tomes alors que pour Krilin, ça avait l'air normal qu'il meurt avec l'ambiance sombre tout autour.

Je vote donc pour la première mort :)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar Aimfri le Lun Mars 14, 2016 15:49

Ah, je vois que le topic reprend un peu de vie, ça fait plaisir ! :D

Je laisse encore un ou deux jours aux derniers qui veulent se prononcer sur les morts de Krilin et je clos les votes, pensez à donner votre avis si ce n'est pas encore fait :wink:
I will save you, I will absolve you
I will spare you, I will rob you
I’ll take upon me the cancer of knowledge
I’ll take upon me the fetid price of glory

How great it is, the transcendent goodness
The self-assurance of the pure
Avatar de l’utilisateur
Aimfri
 
Messages: 266
Inscription: Jeu Jan 08, 2015 0:41

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar RMR le Lun Mars 14, 2016 18:14

Ben personnellement, si j'ai bien conscience que la mort de Kurilin sur Namekku est à l'origine d'un tournant décisif du manga, je trouve sa mort à l'issue du 22ème tournoi bien mieux mise en scène. Sur Namekku, tout le monde crève (Dende, Vegeta, les Namekku) et la mort de Kurilin n'est que suggérée (baboum !), j'ai toujours eu l'impression qu'il me manquait quelque chose pour apprécier la réalité de la situation. À l'issue du 22ème tournoi, personne parmi les héros n'était jamais mort (Bola ? Compte pas, l'est pas sur la couverture du dico), tout allait pour le mieux, Tenshinhan était brutalement passé de "j'te pète la jambe, minable, et j'me marre" à "Hé, dites, on est potes !" et là, au milieu de rien, on retrouve le corps sans vie de Kurilin, le regard vide, avant de voir Gokû pleurer de rage. Tiens, lecteur, bouffe-toi cette claque dans ta gueule !

Je vote pour la première mort de Kurilin.
Dernière édition par RMR le Sam Mars 19, 2016 16:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités