Et si Goku était parvenu à un nouvel état à la fin ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Et si Goku était parvenu à un nouvel état à la fin ?

Messagepar Supaman le Dim Oct 27, 2013 13:26

Je ne sais pas si ce sujet existe.
Goku apprend que la transformation en SSJ n'est pas bon et raccourci la vie (aux dires du vieux Kaioshin).
De plus, il semble que c'est pendant son combat contre Kid Buu que Goku se rende compte de la limite du SSJ3 (forme la plus puissante du SSJ) qui consomme trop d'énergie.
Goku apprend aussi, à travers l'expérience de Gohan, qu'il est possible d'utiliser le boost du SSJ sans se transformer et sans dépenser de l'énergie.

Nous voyons à la fin de Dragon Ball un Goku, qui semble rester en normal face à Uub, et qui semble combattre, non pas à fond, mais relativement sérieusement : d'ailleurs, toute la Z-team est impressionnée par ce combat et notamment par la force de Uub.
Hors, la différence entre la forme normale d'un sayen et le SSJ1 est de x50 (ce qui est énorme) ce qui tendrait à relativiser la force montrée par Uub : dans le sens où, même si Goku normal était fort, il y a de grandes chances pour qu'il ne soit pas ausdi fort que Trunks et Goten en SSJ1 en finale (saga Buu).
Alors pourquoi cet étonnement devant un gosse à priori moins fort que Goten enfant et Trunks enfant SSJ1 ?
Hé bien, l'explication la plus plausible est que Uub combat avec une force bien supérieure aux SSJ1, et donc que Goku est parvenu, d'une façon ou d'une autre, à maîtriser l'état "Mystic" ce qui lui permet de potentiellement utiliser la puissance du SSJ3 sans se transformer et sans dépenser d'énergie (même si je pense que Goku n'utilise oas sa force max contre Uub).

Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par Supaman le Lun Nov 04, 2013 19:45, édité 1 fois.
Supaman
 

Re: Et si Goku était parvenu à l'état "Mystic" à la fin ?

Messagepar Nosferatu le Dim Oct 27, 2013 13:44

J'en pense que croiser un type, terrien, inconnu de tous, qui doit s'approcher plus de la force d'un Freezer que d'un Kamé Sennin, y a déjà largement de quoi être surpris.

Et le combat dure à peine 2 pages, et Goku y va assez tranquille quand même (voire essaye à peine de se battre).
Dernière édition par Nosferatu le Dim Oct 27, 2013 13:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Et si Goku était parvenu à l'état "Mystic" à la fin ?

Messagepar Lenidem le Dim Oct 27, 2013 13:44

Francky9g a écrit:Qu'en pensez-vous ?
Franchement, c'est n'importe quoi.

Il a fallu à Gohan l'aide d'un Kaïoshin pour atteindre cet état, impossible que Gokû l'ait débloqué par lui-même. De une. De deux, un enfant terrien qui arrive ne serait-ce qu'au niveau de Gokû et Piccolo au 23e championnat, ce serait déjà hallucinant ; or comme Gokû a énormément progressé depuis, Oob est encore bien plus fort que ça.

Désolé, mais ton idée ne tient vraiment pas debout.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7613
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Et si Goku était parvenu à l'état "Mystic" à la fin ?

Messagepar Ginji le Dim Oct 27, 2013 13:49

Francky9g a écrit:Goku apprend que la transformation en SSJ n'est pas bon et raccourci la vie (aux dires du vieux Kaioshin).

Euh ... Ah bon ? Il me semble que le Kaio dit ça pour le cas d'une fusion, pas forcément pour une transformation de base.

Francky9g a écrit:d'ailleurs, toute la Z-team est impressionnée par ce combat et notamment par la force de Uub.

Je pense que c'est surtout au niveau du dernier point que la Z-Team est surprit. Un gars arrivé de nul part, qui à ce moment-là doit dégager une force type Nam, arrive à mettre en difficulté le héros de l'univers ... Je serais surpris aussi.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Et si Goku était parvenu à l'état "Mystic" à la fin ?

Messagepar Nosferatu le Dim Oct 27, 2013 13:53

Ginji a écrit:
Francky9g a écrit:Goku apprend que la transformation en SSJ n'est pas bon et raccourci la vie (aux dires du vieux Kaioshin).

Euh ... Ah bon ? Il me semble que le Kaio dit ça pour le cas d'une fusion, pas forcément pour une transformation de base.


Il en a pas l'air très fan du SSJ le vieux quand même, et puis le fait que le temps accordé sur Terre à Goku soit totalement dilapidé par la transfo en SSJ 3 tend à aller dans le sens que la transfo est pas bonne pour la durée de vie du sayen ( voilà comment les sayens ont d'ailleurs réussi à faire un système de retraite totalement viable).

D'un autre coté, vaut mieux être SSJ que fumeur, c'est un peu moins nocif pour la santé ^^
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Et si Goku était parvenu à l'état "Mystic" à la fin ?

Messagepar Abysse le Dim Oct 27, 2013 14:48

Goku (V2) : "A peine croyable... T'as pas du tout changé, en apparence... t'es même pas en super saiyan... Je savais pas que tu pouvais progresser à ce point..."
Vieux Kaioshin (V2) : "La transformation n'est pas une bonne solution. Le super machin-chose est un état impur..."
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Et si Goku était parvenu à l'état "Mystic" à la fin ?

Messagepar Kork le Dim Oct 27, 2013 14:54

Bonjour !

Alors, pour moi, l'explication la plus plausible, c'est que Goku a juste énormément progressé en dix ans d'entraînement strict et intensif.
Goku montre une sensation de puissance énorme face à Oob, mais il ne faut pas oublié que Oob possède la puissance théorique de Kid Boo, qui équivaut celle d'un SSJ3. Ce qui est énorme, donc perso, je l'estimerais d'un niveau Mirai Trunks SSJ tout cassé.
Pour moi, le potentiel de Goku aura énormément augmenté pendant les dix ans d'entraînement, puis sa puissance aussi, mais je ne pense pas qu'il ait atteint le niveau "mystic", ou qu'en normal, il possède la puissance d'un SSJ3, ça serait clairement abusé.
L'estimé entre le SSJ1 et SSJ2 post-Boo, ça me paraît correct et raisonnable, ou ptetre en dessous du SSJ1 post Boo, mais pas larguer de loin.

Oob : 2 Macdonald
Goku/Bejita : 7 Macdonalds
Goku SSJ/Bejita SSJ : 350 Macdonalds
Goku SSJ2/Bejita SSJ2 : 700 Macdonalds
Kid Boo (puissance théorique de Oob) : 1300 Macdonalds (ancien niveau du SSJ3 de Goku)
Goku SSJ3 : 2800 Macdonalds


Grosso modo, Goku a énormément progressé, et ça, c'est très connu chez les saiyans. Il peut largement manger un Kid Boo ou un Super Boo. Mais je ne pense pas qu'il ait atteint une puissance style SSJ3 en simple saiyan, ça serait un peu trop abusé à mon goût.

PS : le super saiyan est raccourcis la vie des saiyans ? Quel tome ? Quelle page ?
Kork
 
Messages: 203
Inscription: Mar Sep 24, 2013 19:07

Re: Et si Goku était parvenu à l'état "Mystic" à la fin ?

Messagepar Bushido le Dim Oct 27, 2013 15:00

Le vieux kaioshin dit que si ils se transformait avant la fusion en super sayien, ils épuiseraient continuellement leurs énergie.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Et si Goku était parvenu à l'état "Mystic" à la fin ?

Messagepar Kork le Dim Oct 27, 2013 15:11

109.JPG


Voilà ce qui est dit. Par contre on est HS, si quelqu'un sait si il existe déjà un topic qui traite ce débat, je repporterais mon message.

Kork a écrit:Bonjour !

Alors, pour moi, l'explication la plus plausible, c'est que Goku a juste énormément progressé en dix ans d'entraînement strict et intensif.
Goku montre une sensation de puissance énorme face à Oob, mais il ne faut pas oublié que Oob possède la puissance théorique de Kid Boo, qui équivaut celle d'un SSJ3. Ce qui est énorme, donc perso, je l'estimerais d'un niveau Mirai Trunks SSJ tout cassé.
Pour moi, le potentiel de Goku aura énormément augmenté pendant les dix ans d'entraînement, puis sa puissance aussi, mais je ne pense pas qu'il ait atteint le niveau "mystic", ou qu'en normal, il possède la puissance d'un SSJ3, ça serait clairement abusé.
L'estimé entre le SSJ1 et SSJ2 post-Boo, ça me paraît correct et raisonnable, ou ptetre en dessous du SSJ1 post Boo, mais pas larguer de loin.

Oob : 2 Macdonald
Goku/Bejita : 7 Macdonalds
Goku SSJ/Bejita SSJ : 350 Macdonalds
Goku SSJ2/Bejita SSJ2 : 700 Macdonalds
Kid Boo (puissance théorique de Oob) : 1300 Macdonalds (ancien niveau du SSJ3 de Goku)
Goku SSJ3 : 2800 Macdonalds


Grosso modo, Goku a énormément progressé, et ça, c'est très connu chez les saiyans. Il peut largement manger un Kid Boo ou un Super Boo. Mais je ne pense pas qu'il ait atteint une puissance style SSJ3 en simple saiyan, ça serait un peu trop abusé à mon goût.

PS : le super saiyan est raccourcis la vie des saiyans ? Quel tome ? Quelle page ?
Kork
 
Messages: 203
Inscription: Mar Sep 24, 2013 19:07

Re: Et si Goku était parvenu à l'état "Mystic" à la fin ?

Messagepar Supaman le Dim Oct 27, 2013 16:06

Lenidem a écrit:
Francky9g a écrit:Qu'en pensez-vous ?
Franchement, c'est n'importe quoi.

Il a fallu à Gohan l'aide d'un Kaïoshin pour atteindre cet état, impossible que Gokû l'ait débloqué par lui-même. De une. De deux, un enfant terrien qui arrive ne serait-ce qu'au niveau de Gokû et Piccolo au 23e championnat, ce serait déjà hallucinant ; or comme Gokû a énormément progressé depuis, Oob est encore bien plus fort que ça.

Désolé, mais ton idée ne tient vraiment pas debout.

Fanchement, au niveau de l'ouverture d'esprit, on repassera, Lenidem.

En plus, même si on le saura jamais, c'est tout à fait possible.
Quand je SUPPOSE que Goku parvient à l'état "Mystic", je veux dire par là qu'il arrive peut-être à accéder à son potentiel max (SSJ3) sans se transformer. La différence avec Mystic Gohan, c'est que lui arrive à accéder à son potentiel max ET au-delà (grâce à la magie du vieux kaioshin.
Il est donc, à priori, possible d'accéder à son potentiel max sans se transformer (par contre le "au-delà du potentiel" est strictement de nature magique).

De plus, comme vu dans le scan, le vieux Kaioshin précise bien que le SSJ est un boost qui raccourci la vie, donc il ne serait pas illogique que Goku s'entraîne à accéder à son plein potentiel sans transformation...


Evidemment, le niveau d'un terrien (dès que sa puissance avoisine celle de Goku et Piccolo en final du Tenkaichi) peut étonner, mais bon, je théorise, hein ?

Et Uub met quand même les vêtement de Goku dans un sale état... (ça vaut ce que ça vaut, mais bon...)
Supaman
 

Re: Et si Goku était parvenu à l'état "Mystic" à la fin ?

Messagepar Lenidem le Dim Oct 27, 2013 16:17

Francky9g a écrit:
Lenidem a écrit:
Francky9g a écrit:Qu'en pensez-vous ?
Franchement, c'est n'importe quoi.

Il a fallu à Gohan l'aide d'un Kaïoshin pour atteindre cet état, impossible que Gokû l'ait débloqué par lui-même. De une. De deux, un enfant terrien qui arrive ne serait-ce qu'au niveau de Gokû et Piccolo au 23e championnat, ce serait déjà hallucinant ; or comme Gokû a énormément progressé depuis, Oob est encore bien plus fort que ça.

Désolé, mais ton idée ne tient vraiment pas debout.

Fanchement, au niveau de l'ouverture d'esprit, on repassera, Lenidem.
L'ouverture d'esprit, ça ne consiste pas à être d'accord avec tout et n'importe quoi, hein.

En plus, même si on le saura jamais, c'est tout à fait possible.
Comme il est tout à fait possible que Chichi soit devenue plus puissante que Vegetto. Peut-être qu'elle a trouvé une méthode d'augmentation de puissance plus efficace que les potalas et le révélation du vieux Kaïoshin réunis, on ne sait pas. Mais je ne fais que le supposer, hein.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7613
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Et si Goku était parvenu à l'état "Mystic" à la fin ?

Messagepar Supaman le Dim Oct 27, 2013 16:33

Lenidem a écrit:
Francky9g a écrit:
Lenidem a écrit:
Francky9g a écrit:Qu'en pensez-vous ?
Franchement, c'est n'importe quoi.

Il a fallu à Gohan l'aide d'un Kaïoshin pour atteindre cet état, impossible que Gokû l'ait débloqué par lui-même. De une. De deux, un enfant terrien qui arrive ne serait-ce qu'au niveau de Gokû et Piccolo au 23e championnat, ce serait déjà hallucinant ; or comme Gokû a énormément progressé depuis, Oob est encore bien plus fort que ça.

Désolé, mais ton idée ne tient vraiment pas debout.

Fanchement, au niveau de l'ouverture d'esprit, on repassera, Lenidem.
L'ouverture d'esprit, ça ne consiste pas à être d'accord avec tout et n'importe quoi, hein.

En plus, même si on le saura jamais, c'est tout à fait possible.
Comme il est tout à fait possible que Chichi soit devenue plus puissante que Vegetto. Peut-être qu'elle a trouvé une méthode d'augmentation de puissance plus efficace que les potalas et le révélation du vieux Kaïoshin réunis, on ne sait pas. Mais je ne fais que le supposer, hein.

Bah, tu peux être ironique et argumenter par l'absurde.

Goku qui serait parvenu à atteindre son potentiel max sans passer par une transformation SSJ, c'est pas n'importe quoi ET c'est pas "une idée qui ne tient vraiment pas debout".

Après, tu peux ne pas être d'accord, ça ne m'embête pas, mais me balancer que c'est, en gros, "complètement con" (je traduis le fond de ta pensée), je trouve ça réducteur et bête.
Je pars sur quelque chose qui a une base dans le manga : les dires du vieux kaioshin sur le SSJ, les dires du vieux Kaioshin sur le potentiel révélé (donc pouvant être atteint), le côté "génie du combat" de Goku, ce que l'on voit du combat entre Goku et Uub (en sachant que Goku s'attendait à une force équivalente à celle de Kid Buu avant de se rendre compte que non),...
Donc tu vois, c'est pas "n'importe quoi" parce que t'as décidé que ça ne te convenait pas, Lenidem. Keep cool :wink:
Supaman
 

Re: Et si Goku était parvenu à l'état "Mystic" à la fin ?

Messagepar Kork le Dim Oct 27, 2013 16:49

Si Goku a réellement atteint ce niveau en simple normal, ça le renderai largement "au-dessus de la mélée" sachant qu'il a encore trois transformations d'avances.

Genre, Goku s'entraîne pendant 10 ans et devient sur-puissant, en simple normal, il a la même puissance que son stade de SSJ3 à la saga Boo.

Goku normal = Goku SSJ3 : 1300 macdonalds

Si Goku se transforme en SSJ2, il sera donc 100 fois plus fort que Goku SSJ3 post-Boo ? 13 000 macdonalds ?

Je n'exclu pas cette possibilité, mais ça me paraît super abusé.
Kork
 
Messages: 203
Inscription: Mar Sep 24, 2013 19:07

Re: Et si Goku était parvenu à l'état "Mystic" à la fin ?

Messagepar Supaman le Dim Oct 27, 2013 16:53

Kork a écrit:Si Goku a réellement atteint ce niveau en simple normal, ça le renderai largement "au-dessus de la mélée" sachant qu'il a encore trois transformations d'avances.

Genre, Goku s'entraîne pendant 10 ans et devient sur-puissant, en simple normal, il a la même puissance que son stade de SSJ3 à la saga Boo.

Goku normal = Goku SSJ3 : 1300 macdonalds

Si Goku se transforme en SSJ2, il sera donc 100 fois plus fort que Goku SSJ3 post-Boo ? 13 000 macdonalds ?

Je n'exclu pas cette possibilité, mais ça me paraît super abusé.

Moi aussi, ça me paraîtrait abusé, là... :shock:

C'est pour cette raison, aussi, que je suppose un Goku qui aurait réussi à atteindre son potentiel max (mais pas au-delà) tout en restant "normal".
S'il était parvenu à cet état, se transformer ne changerait rien comme pour Mystic Gohan.
Supaman
 

Re: Et si Goku était parvenu à l'état "Mystic" à la fin ?

Messagepar Dragon-Z le Dim Oct 27, 2013 17:26

Nous voyons à la fin de Dragon Ball un Goku, qui semble rester en normal face à Uub, et qui semble combattre, non pas à fond, mais relativement sérieusement : d'ailleurs, toute la Z-team est impressionnée par ce combat et notamment par la force de Uub.


Dans ce combat, Goku ne semble vraiment pas y aller sérieusement. Il teste la force de son adversaire et se fait éjecter malgré lui dans les airs. Et c'est a ce moment qu'il réalise que Uub se sert de sa puissance n'importe comment. Toute la Z-team est stupéfaite qu'un gamin de 10 ans, terrien qui plus est, combatte avec autant de vivacité face à Goku.

Hors, la différence entre la forme normale d'un sayen et le SSJ1 est de x50 (ce qui est énorme) ce qui tendrait à relativiser la force montrée par Uub : dans le sens où, même si Goku normal était fort, il y a de grandes chances pour qu'il ne soit pas ausdi fort que Trunks et Goten en SSJ1 en finale (saga Buu).
Alors pourquoi cet étonnement devant un gosse à priori moins fort que Goten enfant et Trunks enfant SSJ1 ?


C'est simple: Tout le monde est le sur le cul quand ils apprennent que Trunks et Goten arrivent à devenir SSJ1. Gohan et Vegeta n'en reviennent pas, Piccolo à l'air "bloqué/repoussé" par l’énergie des 2 petits avant de fusionner, C-18 (vous savez, le cyborg qui a humilié Vegeta SSj1 au début de l'arc Cyborg) a failli en faire les frais à son grand étonnement, etc.. Malgres cet étonnement général pour ces 2 gamins, ils ont tous à l'esprit qu'ils sont les descendants de la race des Saïyens.

La, pour Uub, c'est différent. Ok, c'est un gamin de 10 ans comme Trunks ou Goten, mais c'est un parfait inconnu pour toute la team, et c'est un terrien. Il a 10ans, se pointe comme ça, et dégage certainement une puissance capable de mettre en danger Freezer (peut être même de le battre). Il pourrait envoyer tous les autres terriens au tapis sans trop de difficulté. C'est incroyable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dragon-Z
 
Messages: 713
Inscription: Mer Août 21, 2013 13:17

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités