Végéto/Goku qui progresserait le plus? Devient le plus fort?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Végéto/Goku qui progresserait le plus? Devient le plus f

Messagepar koji le Lun Oct 25, 2010 18:42

J'ai envie de dire Goku après son entrainement avec Uub (et vegeta car ça m'étonnerait que le prince n'est pas participé)

ben dans le roman végéta y participe en quelque sorte par plusieurs affrontement entre les deux...
maintenant dbm ou pas , cette partie de dbm est cohérante meme or dbm...


pour la question rapport à végéto, je pense que c'est impossible que goku le rattrape (en tout cas hors ssj812), au pire si prend comme référent végéto ssj2 contre buu gohan, et l'impossibilité de passer ssj3 , faudrait que goku multiplie en 20 ans sa force par 2, voir 3...
dans ce seul cas sa serait possible, mais dans dbm non impossible
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: Végéto/Goku qui progresserait le plus? Devient le plus f

Messagepar RMR le Lun Oct 25, 2010 18:44

Oui, mais là, on est justement pas dans DBM. DBM peut servir d'exemple théorique mais ne prouve rien et ne justifie rien. On parle du seul point de vue de ce que peut laisser envisager le manga (c'est à dire beaucoup de choses...).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Végéto/Goku qui progresserait le plus? Devient le plus f

Messagepar koji le Lun Oct 25, 2010 18:57

ben pour db "normal" je considère végéto comme ssj2 contre buugohan et gohan au dessus (je sais pas de combien) de végéto normal...

donc ça ne change rien à ce que j'ai dis , si goku peut devenir 2,5 fois plus fort et que 'pas de ssj3 pour végéto', ça sera difficile mais possible en 20 ans
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: Végéto/Goku qui progresserait le plus? Devient le plus f

Messagepar Son Goku le Lun Oct 25, 2010 19:26

Même si rien ne l'empêche dans l'absolu(DB n'est qu'une fiction après tout ) je pense que dans le pire des cas Goku ne pourra JAMAIS rattrapé le niveau de Végétto, et dans les meilleurs des cas si il y arrive ce ne sera pas avant au moins 30 ou 40 ans d'entrainement intensif et RÉGULIER...En effet, je pense que Végétto a atteint un degré de puissance dépassant tout ce qu'un saiyen ordinaire peut espérer atteindre même en s'entrainant toute sa vie durant..Pour moi Végétto c'est vraiment "The Ultimate Being " :shock:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Végéto/Goku qui progresserait le plus? Devient le plus f

Messagepar Bejita-san le Lun Oct 25, 2010 20:08

Vegeto c'est quand même le mec, qui si je n'abuse, possède l'intégralité des techniques de Son'/Vegeta, leur panel entier, et leur puissance si démentiels à l'arc Buu, qu'ils sont déjà séparément, parmi le top de l'Univers.
Goku est le personnage qui progresse le mieux tout au long du manga, et c'est clair qu'après des longues années d'entrainement il pourrait atteindre un stade très élevé. Mais même avec un niveau stratosphérique, je ne le vois même pas atteindre le niveau de Buu Gohan, qui s'agit également d'un monstre et le personnage le plus puissant après Bejito.

Il pourrait certainement atteindre le niveau de Buu Gotrunks ce qui serait déjà un bel exploit, mais je le vois pas au dessus, surtout sans des conditions d'extrêmes valeurs (entrainement auprès des dieux...).

Je me dis qu'on a jamais vu Super Bejito à fond, qui doit valoir le détour.
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Re: Végéto/Goku qui progresserait le plus? Devient le plus f

Messagepar Redd le Lun Oct 25, 2010 20:13

Mon avis :

Si on part du principe que les deux s'entrainent, je ne vois pas Gokû rattraper Vegetto.

Vegetto part avec une avance considérable, et je ne vois pas de raison qui ferait que ses entrainements seraient moins efficaces (après tout, il a Gokû en lui, donc la même envie de s'entrainer pour devenir encore plus fort).

Si Vegetto ne s'entraine plus, pour une raison X, Gokû pourrait-il le rattraper en s'entrainant ? Dans l'absolu, oui, je ne vois pourquoi il n'y arriverait pas. Gokû progresse toujours. Même en ayant atteint le SSJ2 (en ayant pour objectif Gohan lors du Cell Game), il parvient à aller encore plus loin. La question, c'est : "en combien de temps" ?

À la fin de DB, je le vois comme encore inférieur à Vegetto. Car pour moi, la différence est quand même trop importante. Après, la différence entre Gokû du Cell Game et un SSJ3 est gigantesque aussi, donc bon... Et à l'époque du Cell Game, gohan SSJ2 paraissait déjà comme étant "le truc incommensurable, irrattrapable, plus fort que le SSJ etc etc." Et pourtant, non seulement il a été rattrapé, mais il a été surpassé. Certes, il s'entrainait dans l'autre-monde, mais on ne sait pas grand chose sur le type d'entrainement suivi, et il n'y avait pas de facteur "la terre est en danger" pour le motiver comme dans ses autres entrainements. Au contraire, il était là pépère avec l'éternité devant lui. Et pourtant, 7 ans ont suffi.

Si on laisse encore + de temps à Gokû, je le vois bien rattraper un jour le Vegetto de l'époque Boo.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Végéto/Goku qui progresserait le plus? Devient le plus f

Messagepar Son Goku le Lun Oct 25, 2010 20:24

Redd a écrit:Si on laisse encore + de temps à Gokû, je le vois bien rattraper un jour le Vegetto de l'époque Boo.


Le problème c'est qu'on connait pas les limites de Vegetto saga Buu, si ça trouve il peut être immensément plus fort que ce qu'il a montré qui était déjà d'un niveau supra-méga-giga-stratosphérique...bref, à moins d'être immortel ou de posséder plusieurs vies je ne vois pas Goku avoir le temps de progresser suffisamment pour pouvoir rivaliser avec la puissance d'un Végétto "full power" (saga Buu) en seulement une vie...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Végéto/Goku qui progresserait le plus? Devient le plus f

Messagepar Redd le Lun Oct 25, 2010 20:47

Son Goku a écrit:
Redd a écrit:Si on laisse encore + de temps à Gokû, je le vois bien rattraper un jour le Vegetto de l'époque Boo.


Le problème c'est qu'on connait pas les limites de Vegetto saga Buu, si ça trouve il peut être immensément plus fort que ce qu'il a montré qui était déjà d'un niveau supra-méga-giga-stratosphérique...bref, à moins d'être immortel ou de posséder plusieurs vies je ne vois pas Goku avoir le temps de progresser suffisamment pour pouvoir rivaliser avec la puissance d'un Végétto "full power" (saga Buu) en seulement une vie...


Effectivement, tu as raison.
Mais le fait de pas connaitre sa force ne permet, du coup, pas non plus de dire "c'est impossible de le rattraper". On voit clairement que Vegetto n'était pas à fond, mais on ne sait pas non plus s'il est 100 fois plus fort que ce qu'il a montré.

Du coup, je remplace Vegetto par Boo-Gohan.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Végéto/Goku qui progresserait le plus? Devient le plus f

Messagepar greg131982 le Lun Oct 25, 2010 22:34

Je l'ai déjà dit je sais plus où, mais vu que ça parle de "Est-ce que Goku pourrait rattraper le niveau de Vegetto (Saga Bu)?" je me permet de me répéter, même si je dois me faire caillasser.

Quand j'ai lu le dernier chapitre de DB, j'ai l'impression que Goku est vraiment content de rencontrer et d'affronter Ub (Piccolo dit que ça faisait longtemps qu'il l'avait pas vu aussi rejoui ou un truc du genre).
Et je n'ai jamais vu Goku excité d'affronter un faiblard, plus son adversaire est fort, plus il est content.
Au vu de son excitation, je pense qu'il voit Ub comme un adversaire de très grande valeur.
Si il serait devenu aussi puissant que ne serait-ce que de Bu Gohan, Ub, qui doit avoir la même force de Bu logiquement, ce serait un challenge? Un combat interessant?

Du coup je me dis que Goku est devenu plus fort certes, mais juste un peu plus que ce qu'il était à l'époque.
D'ailleurs j'ai toujours vu le SSJ3 comme sa transformation limite, transformation qui lui permet de se surpasser, une sorte de transe.
En gros je pense qu'il a augmenté sa force à tout les niveaux, et du coup il est un peu plus fort à chaque niveau.
Donc je le mettrais au mieux au niveau de Gohan avec une courte tête d'avance (encore que je le pense pas au dessus en étant plus méchant avec lui).

Le fait que dans sa vie, il y a eu des périodes où il a vu sa force bondir de façon monstrueuse, ne veut pas dire qu'il en aura toujours (puis il a eu aussi des passages à vide, il n'y a pas toujours une logique dans sa progression, ça va, ça vient).

Après c'est un Shonen, et si Toriyama aurait continué, il aurait pu le faire devenir encore et toujours plus fort, voir même plus que Vegetto (oh que j'aurais pas aimé ça!).
Mais bon il a arrêté, et par la même ses progressions tiré par les cheveux.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités